| construction d'un proto "maxi 5 Turbo" | |
|
+27ber.garcia maxybug cv6 Turboman1397 mati le quinquin63 mainneville Dorian jean-philippe lOlo nico19 francklebarbu Fabien mig33 franki sylvain52 Mr.Hulot nombalais franck david 59162 erm jo1063_971 guigui69.69 raphy pat 21 greg73 dom26 proto52 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Mar 19 Avr - 21:44 | |
| bonsoir à tous, suite des travaux souder le plancher les deux tôles se chevauche de 2 cm soudure par points et bouchonnage, il restera a souder en dessous une fois sur le tourne broche soudure également de le traverse du levier des vitesses (la caisse av étant une automatique ce n'est pas la même prochaine étape souder les bas de caisses A+ Francis | |
|
| |
dom26 Super pilotes Turbistes
| |
| |
pat 21 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Mer 20 Avr - 21:36 | |
| nikel, bonne continuation | |
|
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Jeu 21 Avr - 22:11 | |
| bonsoir,
merci dom et pat
une petite question, je viens de commander un jeu de jantes maxi chez compomotive 7,5x15 av et 9,5x16 ar est ce que je dois modifier mes passages de roues avant si je monte des pneus 195/45X15 ou 195/50X15 avez vous des photos des côtes de la modif ? merci d'avance Francis | |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Jeu 21 Avr - 22:32 | |
| Bonsoir Francis , je pense que oui car les miennes touche braqué a fond je vais etre obliger de faire une découpe !! | |
|
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Sam 23 Avr - 20:59 | |
| | |
|
| |
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Sam 23 Avr - 21:13 | |
| Chapeau, tu te débrouilles plutôt pas mal en carrosserie. Les soudures sont déjà plus belles comme ça. - proto52 a écrit:
- salut dom,
c'est bien ce qu'il me semblait, il faut modifier les passages de roues AV
dommage que personne n'est des photos ou des côtes de cette modif, je vais continuer à chercher sur le net
Il n'y a pas de miracle. Si tu veux monter du gros il faut faire de la place. Voici une idée du bout à retirer. | |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Dim 24 Avr - 10:26 | |
| Nikel tout sa Francis , de quel region est tu ?? | |
|
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Dim 24 Avr - 20:22 | |
| Salut Christian,
merci pour tes remarques et tes compliments je veut pas monter spécialement du gros, juste des jantes maxi montée en 195/45R15 tu as monté quoi comme taille de pneus sur la tienne ? merci pour la photo, là il y a eu de la place de faite !!!!!!
Salut Dom, merci, je suis du 52
A+ Francis | |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Dim 24 Avr - 20:34 | |
| oui ok , merci Francis !! | |
|
| |
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Dim 24 Avr - 21:00 | |
| - proto52 a écrit:
je veut pas monter spécialement du gros, juste des jantes maxi montée en 195/45R15 tu as monté quoi comme taille de pneus sur la tienne ?
A+ Francis Cette caisse était montée en 8X15, pneu en 205 50 15 avec des cales de 2cm sous les jantes et ça passe. Mais il y a aussi du boulot sur la partie avant du passage de roue. Avec du 195 45 15 sur jantes de maxi sans élargisseurs tu n'as pas besoin de découper. Tu supprimes juste le petit rebord du bas de caisse et ça passe. | |
|
| |
| |
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Lun 25 Avr - 21:05 | |
| | |
|
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Mar 26 Avr - 20:16 | |
| bonjour à tous, reçu aujourd'hui mes jantes de chez compomotive boite super sérieuse et rapide tout simplement magnifique !!!!!!! avez vous de bonnes adresses pour commander des pneus à prix sympa ? Francis | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Mar 26 Avr - 21:51 | |
| sa avance vite ici dis donc !!!! bravo pour les soudures ... c'est un sacré boulot cette greffe mais au moins tu touche une rêve du bout des doigts .... | |
|
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Mar 26 Avr - 22:01 | |
| merci Jonathan,
oui en ce moment je suis super motivé et ça ce passe plutôt bien
A+ Francis | |
|
| |
sylvain52 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Ven 29 Avr - 19:22 | |
| a oui c est vrais que ca avance vite mais je me demande qui te motive a ce point | |
|
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Ven 29 Avr - 20:38 | |
| salut sylvain, tu as raison, en ce moment je suis super motivé j'ai bossé un peu tout les soirs cette semaine demain finir la modif du tourne broche et mettre la 5 dessus ma motivation est peu être due un peu à l'achat de la tienne encore merci pour le prêt de ta pointeuse, je l'ai emmené à mon boulot et là j'ai assez d'ampères une fois sur le tourne broche, je l’emmènerai à mon boulot pour finir de souder les bas de caisse et toute les tôles du bloc avant tipic à la 5 turbo (rallonges de phares, charnière de capot ect...) et toi sylvain tu démarre quand un post sur la resto de la tienne A+ Francis A+ Francis | |
|
| |
jean-philippe Pilotes turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Ven 29 Avr - 22:02 | |
| ouhhh la ...gros matos jp | |
|
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Dim 1 Mai - 21:56 | |
| bonsoir à tous, ce weekend, bien bossé fini la modif du tourne broche et mettre la 5 dessus ça tourne nikel [/url ] semaine prochaine un peu de congés donc ça devrait encore avancer A+ Francis | |
|
| |
| |
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Lun 9 Mai - 19:32 | |
| Bonsoir à tous, un peu de nouvelle sur l'avancement des travaux dépointer les tôle de phare R5 refabriquer les tôles du côté gauche typique aux caisse turbo2 souder les tôles A+ Francis | |
|
| |
| |
| |
proto52 Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Lun 9 Mai - 20:52 | |
| | |
|
| |
Dorian Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" Lun 9 Mai - 21:23 | |
| jolie boulot Francis, hâte de la voir rouler Petit concours : qui de Francis ou Sylvain viendra a Courcelles se weekend en 5T ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction d'un proto "maxi 5 Turbo" | |
| |
|
| |
| construction d'un proto "maxi 5 Turbo" | |
|