| Construction R5 turbo | |
|
+27franki camdom séb.c heinkro JM5ATC felip dubreuil71 greg73 pat 21 guigui69.69 Joel Fabien jeanjeangt mainneville dom26 nombalais franck proto52 ESBC Turboman1397 Mr.Hulot sd89 cv6 jo1063_971 le quinquin63 YannGTT jean-philippe TERRAMORSI 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dom26 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 29 Juin - 21:22 | |
| Waoww !! mais bizard ce pied avant comme il est fixé ! il ne va pas jusqu'au bas ? | |
|
| |
jean-philippe Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 30 Juin - 8:51 | |
| salut dom26
c'est un arceau TDC d'origine, celui qui était monté dans les versions d'homologation et c'est celui qui était au catalogue PR TDC c'est Devil qui fabriquait ça et c'était très light par rapport aux versions course ultérieures et je ne vous dis pas par rapport aux arceaux FIA en 50mm d'aujourd'hui ! Un truc super chiadé, c'est qu'il colle de très très près à la carrosserie... Le truc moins chiadé, c'est la fabrication elle-même, mais ça c'est repris
La première modif était les renforts de porte, après, ils ont changé l'arceau pour une version plus définitive et plus lourde...
J'ai fait les renforts de porte et je vais faire des modifs pour implanter des prolongations pour les pieds avant en respectant le fait que l'arceau collait de près à la carrosserie Ensuite j'ai aussi la barre derrière les sièges à faire, là où se fixent les œillets du harnais...ça je crois que c'était la méthode Maxi5 mais je vais faire cette modif parce que ça raccourcit les harnais et ça renforce sacrément la cage en latéral...mais ça rajoute quelques kg alors je réfléchi encore
Voilà, tu en sais autant que moi | |
|
| |
| |
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 30 Juin - 17:47 | |
| Comme tu le dis toi même c'est un "vrai Tdc" et non une copie. Des fois les copies sont plus droits qu'un vrai ayant fait un béret, mais tu as un vrai.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 2 Juil - 11:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 2 Juil - 11:40 | |
| putain, y a encore du chemin.... jp | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| |
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 2 Juil - 15:48 | |
| yangtt, si tu regarde bien, les 4 roues , elles y sont Bon, le pavillon lui il y est pour de bon... la voiture va repasser de l'autre coté de l'atelier...par la route et ça...vous savez ce que c'est ? un tas de 25CD4 me direz vous...oui mais c'est aussi une pédale de frein groupe4 jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 2 Juil - 17:00 | |
| Bon, là je vous fais un reportage au fil des heures...la caisse est de nouveau sur le tourne broche avec un de mes gars, celui qui a changé le pavillon, on va bosser sur ces 2 défauts : jp | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 2 Juil - 19:09 | |
| Sa chôme pas !
Tu monte un pedal box ou bien un mastervac ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 3 Juil - 0:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 3 Juil - 10:18 | |
| c'est pas moi qui l'ai fait mais le plancher milieu est réparé, sans synto... je vais pouvoir mettre en place les différents renforts de plancher jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 6 Juil - 21:52 | |
| la pédale de frein façon groupe 4 en mécano-soudée en pièces détachées : jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 6 Juil - 22:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 9 Juil - 9:19 | |
| merci dom26 Pour le palonnier de frein, je suis parti d'un répartiteur du commerce et j'ai modifié les chapes, trop modernes à mon goût : j'ai commencé l'assemblage de la pédale : Pour le reste des soudures, ça se fera chez Magic' nico jp
Dernière édition par jean-philippe le Sam 9 Juil - 18:44, édité 2 fois | |
|
| |
guigui69.69 Pilotes turbistes
| |
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 9 Juil - 17:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 9 Juil - 18:54 | |
| Grosse journée sur la R5, deblaxonage et mise à nue, réparation, reformage ... les 2/3 arrière sont traités, il reste encore quelques réparations et quelques soudures (les renforts à poser) jp | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 14 Juil - 22:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 16 Juil - 13:56 | |
| Salut merci dom26 voilà, la barre transversale a pris définitivement sa place : et j'ai commencé à poser les renforts ext sur les tourelles arrières : jp | |
|
| |
pat 21 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 16 Juil - 22:54 | |
| magnifique, on ne s'en lace pas | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 17 Juil - 17:51 | |
| tres propre cet arceau j'aime beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 23 Juil - 19:46 | |
| merci greg73 j'ai commencé l'ajustage de la planche de bord et je vais la découper aux extrémités pour laisser un passage aux tubes d'arceau des pieds avant et le sous-bassement d'habitacle est terminé avant après avant après jp | |
|
| |
dubreuil71 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 23 Juil - 20:48 | |
| Il y a des fous ici a ce que je vois .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction R5 turbo | |
| |
|
| |