| Construction R5 turbo | |
|
+27franki camdom séb.c heinkro JM5ATC felip dubreuil71 greg73 pat 21 guigui69.69 Joel Fabien jeanjeangt mainneville dom26 nombalais franck proto52 ESBC Turboman1397 Mr.Hulot sd89 cv6 jo1063_971 le quinquin63 YannGTT jean-philippe TERRAMORSI 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-philippe Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 21 Juin - 21:33 | |
| | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 21 Juin - 23:07 | |
| | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 22 Juin - 4:27 | |
| Pas faux Yann, quand je vois ca je rêve de refaire une caisse de A a Z au petit oignons
Tu vas l habiller avec quoi ton tableau JP? | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 22 Juin - 8:32 | |
| une couche de molleton et ensuite, j'hésite, soit de la suédine noire, soit de la feutrine...
jp | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 22 Juin - 8:38 | |
| superbe. Tu croix que tu auras à la démonter souvent ta planche de bord? en tout cas elle sera plus facile à fixer. une fois en place le pare-brise ne va pas te gener? impressionnant les renforts plancher au niveau des pieds! | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 22 Juin - 11:20 | |
| non, je ne prévois pas de la démonter souvent, c'est plus une philosophie d'assemblage, je préfère ça aux agrafes plastique... je pense monter le faisceau de la planche de bord sur des connecteurs rapides... comme cela, 5 ou 6 dzus et 2 ou 3 connecteurs quart de tour et la planche de bord complète est déposée, c'est pratique pour le nettoyage et la recherche de panne ou les modifs... le pare brise ne gênera pas.
jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 22 Juin - 14:20 | |
| Gros allègement avec la dépose du pavillon et ses 8 kg de synto... jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 22 Juin - 15:27 | |
| | |
|
| |
jeanjeangt Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 22 Juin - 16:14 | |
| vraiment a poil cette caisse , pour le tableau de bord il y a aussi le flocage . | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 22 Juin - 17:07 | |
| Le flocage, je pensais que ça faisait un peu trop moderne par rapport à l'époque des R5T mais c'est vrai que c'est très beau...
jp | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 25 Juin - 13:41 | |
| Toujours aussi performant que ce soit en mécanique comme en carrosserie , bravo J.P. | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 25 Juin - 23:44 | |
| Merci
j'ai des pb avec l'arceau que je n'arrive pas à ajuster dans l'habitacle...je vais poser la caisse sur le marbre pour vérifier...soit c'est la coque, soit c'est l'arceau
jp | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 26 Juin - 6:22 | |
| Ton arceau à été cintré à base de plan ou acheter chez un fabriquant? Le marbre au moins tu sera sur. Bon courage à toi. | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 26 Juin - 7:40 | |
| La coque j y crois pas trop ,ton arceau est neuf ? | |
|
| |
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 26 Juin - 7:58 | |
| C'est rare qu'un arceau tombe "pile". Il y a toujours une petite contrainte quelque part. | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 27 Juin - 8:53 | |
| salut les gars l'arceau n'est pas neuf, c'est une occasion démontée d'une voiture à la grande époque et mis de coté par contre c'est un vrai TDC, pas une copie : la caisse, j'étais sûr d'elle, c'est moi qui l'avais démonté quand j'avais encore du lait qui coulait aux bords des lèvres le client à l'époque avait récupéré une caisse TDC chez Alpine monté avec l'arceau de course et qui n'avait jamais été utilisée, on avait échangé les 2 coques... En fait c'est lui qui posait un gros problème...j'ai mis la caisse sur le marbre Samedi et tout était nickel L'arceau était courbé vers le bas à l'avant, complètement écarté au niveau des 2 pieds avt et il tirait sur la droite... il a fallu le vériner mais c'est vachement élastique et super chiant à travailler mais bon, petit à petit c'est venu j'ai commencé les modifs pour les rajouts : les fixations au niveau des pare soleil étaient à chier (à gauche sur la photo), j'en ai fabriquer 2 conformes aux plans RS : et j'ai terminé les 2 renforts de porte : | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 27 Juin - 9:03 | |
| voilà le résultat mais j'ai passé plus d'une journée à faire matcher l'arceau avec la caisse : jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 27 Juin - 9:14 | |
| sur ! tu ne comptes pas tes heures mais quel résultat ! et tes soudures: | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 27 Juin - 13:04 | |
| Vraiment du beau boulot , c'est une merveille a suivre ton post , chapeau . Q1Q1 | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 27 Juin - 13:42 | |
| Je rajouterai juste que même une VRAIE pièces d'époque sa travail... Certain aurais vendu cet arceau 10 fois sont prix alors quil n'etait pas nickel . Bon boulot comme d'hab ... plus t'avance plus j'ai hatte de la voir en live sur piste | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 27 Juin - 14:27 | |
| Merci les gars pour l'arceau, je pense qu'il a été démonté d'une voiture accidenté... où alors quelqu'un a essayé de le monter dans une berlinette les défauts n'étaient pas de l'ordre du "ah ça force un peu" ou bien "y a une fixation qui tombe pas en face" c'était plutôt de l'ordre du "ah c'est peut-être pas un arceau de R5" je déconne un peu, mais bon c'est ré-ajusté j'ai repris les modifs et les rajouts, ce soir je poste des photos jp | |
|
| |
jeanjeangt Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 27 Juin - 14:44 | |
| si ça continu cette auto va finir dans la rubrique " auto d usine officiel " . | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 28 Juin - 8:59 | |
| bon, j'ai pris du retard et je n'ai pas eu le temps d'avancer l'arceau... Le nouveau pavillon s'est rapproché de sa destination finale : jp | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 29 Juin - 20:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction R5 turbo | |