Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 Construction R5 turbo

Aller en bas 
+64
tof32
yann37
carl58
Anthony74
didier laurent
jeanjean
sd89
matax
dom26
mik13
daugeron
pascal33
phyl81
loulette13
quey patrice
greg73
ANTHONY
Guillaume78
frt concept
jeanjeangt
mimi du 33
phil71
captainkuru
ENDOULMA
CedTurbo
Mr.Hulot
Stef
techno
brisochris
camdom
1600 ti
smra
felip
mika 91
laurent devillers
raphy
boxcar
dorian974
blecoti
lolo13
scooby
jo1063_971
Math06
le quinquin63
josephT2
R5 Gr.4
tdc
yanpol
YannGTT
nartai21
séb.c
GeminiRacing
guigui69.69
Turboman1397
franki
TERRAMORSI
capitainecaverne
JM5ATC
mainneville
Fabien
berlinette76
pat 21
jérémy
jean-philippe
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



Construction R5 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:17

lol, même remarque, j'aurai pensé que les ressorts sautent...

en tout cas bravo, c'est magnifique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Fév - 23:22

oui, les maxi étaient aussi équipées de ces cuvettes, elles font une baignoire d'huile autour de la queue de soupape et son guide en améliorant la lubrification et le refroidissement de l'ensemble...

pour les ressorts au lieu des bagues, mes souvenirs me laissent dire qu'on montait des bagues sur les moteurs atmo dont on augmentait sensiblement le régime de rotation...perso, je n'ai jamais monté de bagues en lieu et place des ressorts sur les Renault suralimentés...
peut-être ma mémoire me fait défaut...
cela dit, une chose est sûre, les maxi étaient montées d'origine avec des ressorts et le kit Renault 250cv ne prévoyait pas non plus de bague !?

Il y a peut-être d'autres avis ?

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



Construction R5 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév - 5:42

Ok est ce que ces cuvettes avait un perçage pour l évacuation de l huile ?
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



Construction R5 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév - 11:35

Des questions me viennent a l'esprit:

Tu vas monter un échappement style tdc comme la vrai SP pour vraiment avoir un engin typé racing et respecter le montage d'époque avec une énorme puissance en haut ou tu vas privilégier une auto plus "utilisable", échappement de maxi et vu comme tu as l'air de t'y connaitre, monter un dpv avec une kugelfischer??

Dis en plus stp!!! Surprised Surprised Surprised Surprised

Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:01

TERRAMORSI a écrit:
Ok est ce que ces cuvettes avait un perçage pour l évacuation de l huile ?

non, si perçage d'évacuation il y a , phénomène "réserve" d'huile il n'y a pas...
ce n'est pas une baignoire non plus hein Laughing , il faut imaginer les 2 ressorts qui prennent pas mal de place dedans et la vibration perpétuelle dûe aux ressorts

Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:10

jean-philippe a écrit:
TERRAMORSI a écrit:
Ok est ce que ces cuvettes avait un perçage pour l évacuation de l huile ?

non, si perçage d'évacuation il y a , phénomène "réserve" d'huile il n'y a pas...
ce n'est pas une baignoire non plus hein  Laughing , il faut imaginer les 2 ressorts qui prennent pas mal de place dedans et la vibration perpétuelle dûe aux ressorts


Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:12

tdc a écrit:
Des questions me viennent a l'esprit:

Tu vas monter un échappement style tdc comme la vrai SP pour vraiment avoir un engin typé racing et respecter le montage d'époque avec une énorme puissance en haut ou tu vas privilégier une auto plus "utilisable", échappement de maxi et vu comme tu as l'air de t'y connaitre, monter un dpv avec une kugelfischer??

Dis en plus stp!!!  Surprised  Surprised  Surprised  Surprised


c'est plutôt l'option "typé racing" qui est prise...
donc montage de l'echppt type Tour de Corse, échangeur air/eau puis pipe admission superproduction monopapillon
après, je compte sur la gestion électronique pour "assouplir" le bébé, ce sera probablement une Sybèle...
la voiture ne roulera pas sur la route et sera donc très allégée dans l'esprit groupe IV

bon après, rien n'est figé, ça pourrait évoluer, je n'arrive pas à me décider sur le look final, je penche pour un look TdC adapté au circuit (diamètre des roues...)

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:16

J'ai repris un peu les culbuteurs, pour effacer les traces des années qui passent, nettoyé et contrôlé les soupapes et fait un brunissage de la petite quincaillerie qui va avec la rampe :

Construction R5 turbo - Page 5 Img_9216
Construction R5 turbo - Page 5 Img_9217

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:12

j'a repris l'état de surface des rampes de graissage, l'une des deux est vrillée, va falloir la redresser :

Construction R5 turbo - Page 5 Img_9218
Construction R5 turbo - Page 5 Img_9219

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Construction R5 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:59

jean-philippe a écrit:
tdc a écrit:
Des questions me viennent a l'esprit:

Tu vas monter un échappement style tdc comme la vrai SP pour vraiment avoir un engin typé racing et respecter le montage d'époque avec une énorme puissance en haut ou tu vas privilégier une auto plus "utilisable", échappement de maxi et vu comme tu as l'air de t'y connaitre, monter un dpv avec une kugelfischer??

Dis en plus stp!!!  Surprised  Surprised  Surprised  Surprised


c'est plutôt l'option "typé racing" qui est prise...
donc montage de l'echppt type Tour de Corse, échangeur air/eau puis pipe admission superproduction monopapillon
après, je compte sur la gestion électronique pour "assouplir" le bébé, ce sera probablement une Sybèle...
la voiture ne roulera pas sur la route et sera donc très allégée dans l'esprit groupe IV

bon après, rien n'est figé, ça pourrait évoluer, je n'arrive pas à me décider sur le look final, je penche pour un look TdC adapté au circuit (diamètre des roues...)

jp
AAAH,un concurrent chasse au poids Laughing A+JM
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



Construction R5 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév - 7:45

jean-philippe a écrit:
TERRAMORSI a écrit:
Ok est ce que ces cuvettes avait un perçage pour l évacuation de l huile ?

non, si perçage d'évacuation il y a , phénomène "réserve" d'huile il n'y a pas...
ce n'est pas une baignoire non plus hein  Laughing , il faut imaginer les 2 ressorts qui prennent pas mal de place dedans et la vibration perpétuelle dûe aux ressorts

merci de l explication tres claire top
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



Construction R5 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév - 7:49

ah oui j avais oublier,(desole tu vas te faire harceler de questions Laughing )quelle est l utilite des filtres anti mousse et peut tu nous montrer ou ils sont monter?
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév - 9:44

TERRAMORSI a écrit:
ah oui j avais oublier,(desole tu vas te faire harceler de questions Laughing )quelle est l utilite des filtres anti mousse et peut tu nous montrer ou ils sont monter?

Pour finir de répondre à tdc pendant que j'y pense, j'ai choisi de ne pas monter un echppt de maxi5 et son DPV par facilité aussi...je n'aurai pas les moyens de faire refabriquer un collecteur, son tube de fuite, d'acheter un turbo adéquat et un DPV en état (et puis faut le trouver le DPV)
Ce que fait 3sdeveloppements par exemple est unique à mon avis et il faut compiler des moyens financiers que je n'ai pas, un carnet d'adresse que je n'ai pas (probablement le plus important) et un temps à consacrer au projet que je n'ai pas...cela fait bcp de chose que je n'ai pas raleur raleur
De l'age d'or, il me reste , des souvenirs, des photos et peut-être un gars de la sodemo qui bosse sur la collection d' une très grosse famille de banquier (faut que je reprenne contact)...c'est pas avec ça que je vais faire concurrence au projet de 3sdeveloppements idea idea

Pour répondre à Terramorsi, les filtres dont tu parle ne sont pas d'origine, c'est de la préparation (sodemo, bozian...) comme le polissage des parois inf du bloc moteur etc
En haut du moteur, l'huile se transforme pour partie en mousse et redescend par gravité mais la mousse descend très lentement et s'accroche aux parois
Tu place ces filtres au départ de la re-descente d'huile (je prendrai des photos, le tamis transforme la mousse en gouttes et les gouttes descendent plus vite
Sur les F1 et sur des moteurs plus évolués que le Cléon, tu as des micro pompes (4 par culasse) qui aspirent l'huile en haut pour la diriger en bas le plus vite possible
Tu vas même jusqu'à créer un dépression graduelle dans le moteur de haut en bas pour augmenter l'effet de la gravité et lutter contre l'effet néfaste des appuis (freinage, accélération, courbes...)
Une micro pompe est à peine plus grosse qu'une petite boite d'allumettes et doit valoir le prix d'un DPV
Enfin, ça c'était avant... Sad

J' ai tous les prix d'époque de toutes les pièces constitutives d'une maxi5 si vous voulez rigoler...je peux en mettre quelques uns sur mes posts

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



Construction R5 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév - 12:51

ok j ai tout compris,oui met nous quelques tarifs qu on verse une larme,la piece la plus cher etant l echangeur secan si mes souvenirs sont bon
Pour ce qui est de Steph (3s) je comfirme il a un beau carnet d adresse(les personnes les plus impliques dans le devellopement de la maxi) ,indispensable je pense quand tu veux monter une auto comme la sienne,car c est une vrai usine a gaz et bonjour la mise au point
Tu peux toujours l appeler JP,il n est pas avard de conseil
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:30

TERRAMORSI a écrit:
ok j ai tout compris,oui met nous quelques tarifs qu on verse une larme,la piece la plus cher etant l echangeur secan si mes souvenirs sont bon
Pour ce qui est de Steph (3s) je comfirme il a un beau carnet d adresse(les personnes les plus impliques dans le devellopement de la maxi) ,indispensable je pense quand tu veux monter une auto comme la sienne,car c est une vrai usine a gaz et bonjour la mise au point
Tu peux toujours l appeler JP,il n est pas avard de conseil

La kugelfisher était encore plus cher que le secan, je vous mettrai des prix, c'est à tomber...
en même temps c'est pas forcément plus cher que les pièces Renault Sport actuelles

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
josephT2
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
josephT2



Construction R5 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:52

terrible Twisted Evil top top
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév - 8:56

merci...

Terra, voici les logements dans la culasse qui reçoivent les filtres, regarde comme les descentes d'huile ont été optimisées

r5t origine :

Construction R5 turbo - Page 5 Img_9220

maxi5 :

Construction R5 turbo - Page 5 Img_9222

les descentes aux extrémités de la culasse maxi5 (moitié moins gros sur une r5t) :

Construction R5 turbo - Page 5 Img_9223

jp

Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév - 9:49

des pièces de maxi5 encore dispo chez Renault ?

ouiiiiiiiii, c'est possible :



Construction R5 turbo - Page 5 Img_9225




lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



Construction R5 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév - 12:46

ok en fait ils ont ebavurer les excès de fonderie et agrandi les redescentes dhuile+les fameux tamis
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév - 14:51

oui c'est exact...

j'ai commencé le contrôle des volumes de chambres après un petit rodage des soupapes qui n'en avaient pas besoin...
vous avez remarquez les sièges en béryllium ?

Construction R5 turbo - Page 5 Img_9310

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



Construction R5 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév - 17:26

beryllium scratch , c est quoi l avantage par rapport au siege classique?

je comprend mieux pourquoi Steph me disais que tout était specifique sur la maxi
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Construction R5 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:03

Le Bronze Beryllium est un super alliage idéal pour les sieges de soupapes et les guides sur des moteurs performances Wink
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Construction R5 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:32

YannGTT a écrit:
Le Bronze Beryllium est un super alliage idéal pour les sieges de soupapes et les guides sur des moteurs performances Wink
Pour les guides ces bons,mais pour la fiabilitée dans la temps pour les sièges c'est pas terrible,c'est un alliage tendre,faut pas oublier que c'est pour une voiture de course donc révision moteur surement à chaque course,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



Construction R5 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:08

Ok j imagine que Renault devait pas s arreter a ca,il devait souvent ouvrir les moteurs
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Construction R5 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:02

Oui c'est sur Terra, ce qui est interréssant c'est son haut pouvoir à resister à la chaleur et la transmettre ,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction R5 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction R5 turbo
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction d'une 5 Turbo
» Construction R5 turbo
» Renault 5 Turbo Construction
» R5-Turbo réplique construction
» construction R5 Turbo MAXI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: