Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Construction R5 turbo

Aller en bas 
+64
tof32
yann37
carl58
Anthony74
didier laurent
jeanjean
sd89
matax
dom26
mik13
daugeron
pascal33
phyl81
loulette13
quey patrice
greg73
ANTHONY
Guillaume78
frt concept
jeanjeangt
mimi du 33
phil71
captainkuru
ENDOULMA
CedTurbo
Mr.Hulot
Stef
techno
brisochris
camdom
1600 ti
smra
felip
mika 91
laurent devillers
raphy
boxcar
dorian974
blecoti
lolo13
scooby
jo1063_971
Math06
le quinquin63
josephT2
R5 Gr.4
tdc
yanpol
YannGTT
nartai21
séb.c
GeminiRacing
guigui69.69
Turboman1397
franki
TERRAMORSI
capitainecaverne
JM5ATC
mainneville
Fabien
berlinette76
pat 21
jérémy
jean-philippe
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:47

Les chemises sont rechargées a la soudure au niveau de l'embase?
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:07

Bonsoir à tous,
Bien que je passe par là, pour répondre à la question de Terramorsi et Jean-Philippe, je n'ai pas non plus le diamètre du fil du joint torique. Lors du montage, je m'en ferai faire plusieurs sur mesure en viton et j'essaierai pour garder celui qui me paraîtra aller le mieux, voilà, je n'ai pas d'autre solution!
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 12:12

bon bah si je peux pas compter sur vous !! ok, Construction R5 turbo - Page 2 3168364357

je vais voir avec un copain en Angleterre...mais bon, ça m'emm.... toujours de dépendre des British  :matrza:   déjà que c'est lui qui m'avait trouvé une boite de pistons à gallerie...

jp


Dernière édition par jean-philippe le Jeu 29 Jan - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:47

jérémy a écrit:
Les chemises sont rechargées a la soudure au niveau de l'embase?

je n'avais pas vu la question...oui, c'est un cordon de soudure, c'est métallique, je ne sais pas à quoi il sert, (renforcer la chemise, je n'y crois pas, modifier l'écoulement du refroidissement en bas des chemises ? dans ce cas, pourquoi ne pas l'avoir fait en matière synthétique ? les matériaux de synthèse ne résistent pas au gonflement des chemises ?)
je n'ai jamais vu ça sur les Maxi5 ni ailleurs...


ce matin, j'ai fabriqué l'ensemble des bouchons, l'indéxeur de culasse et le calibreur d'huile :

Construction R5 turbo - Page 2 Img_8710

Construction R5 turbo - Page 2 Img_8711

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:15

top
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:33

bon, voilà...j'en suis là :

Construction R5 turbo - Page 2 Img_8811
Construction R5 turbo - Page 2 Img_8812
Construction R5 turbo - Page 2 Img_8813

le bloc est prêt à peindre, tous les filets sont passés au taraud, les plans de joints sont contrôlés et/ou surfacés, les dépassements de chemises sont à 0.08mm, les bagues d'AAC sont neuves et alésées...tout est ok
Prochaine étape, l'ensemble vilo/bielles/pistons

jps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
guigui69.69
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
guigui69.69



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 9:35

C'est beau quand c'est neuf!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 11:09

et pourtant...ça a 30 ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
guigui69.69
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
guigui69.69



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 12:28

Tu as fait sabler les pièces? Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 13:54

jamais de sablage sauf pour les caisses et encore...
j'ai une cabine de microbillage, le bloc et le vilo sont passés avec un mélange de noyaux de pèche ou d'abricot, les chemises ont été microbillées à la bille de verre
voici le vilo, après nettoyage et polissage des portées, 0 centième de voile, il partira à la métalloscopie et équilibrage avec le volant et le mécanisme :

Construction R5 turbo - Page 2 Img_8814
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 15:45

Du beau travail tout ça J.P , ça fait usine... lol! top
Revenir en haut Aller en bas
guigui69.69
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
guigui69.69



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:59

Ah oui, en effet, si tu as une cabine de microbillage, c'est top!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:59

salut
quelqu'un aurait-il les dimensions d'un échangeur de suralimentation de maxi5 ?
et quelques photos en gros plan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 17:14

Bonjour à tous,
Jean-Philippe, voilà pour les infos: largeur du faisceau sans les boîtes: 310 mm (soit 12"), largeur intégrant les boîtes: 520 mm, profondeur: 210 mm (soit 8,2"), hauteur: 85 mm (soit 3,3"), diamètres des tubes d'entrée et de sortie: 50 mm. Ci-dessous les photos:

Construction R5 turbo - Page 2 Img_5810

Construction R5 turbo - Page 2 Img_5811

Construction R5 turbo - Page 2 Img_5812

Construction R5 turbo - Page 2 Img_4610

Pourquoi je t'ai mis les dimensions en pouces? Car, si tu dois en refaire un, tu vas devoir acheter tes faisceaux chez Bell aux USA et il te faudra deux faisceaux accolés l'un à l'autre, avec l'entrée d'eau sur l'un et la sortie sur l'autre. Si tu veux les dimensions finales les plus approchantes de celui d'origine, il va te falloir prendre deux faisceaux en 6" X 3,3" X 8,5", soit la référence AW600033085. Ensuite, il faudra que tu les assembles comme suit:

Construction R5 turbo - Page 2 Img_5910

Construction R5 turbo - Page 2 Img_5911

Construction R5 turbo - Page 2 Img_6010

Construction R5 turbo - Page 2 Img_6011

Et voilà, camarade, je ne peux pas te mettre d'autres photos, car je ne l'ai pas encore fini, mais ça devrait déjà te permettre de commencer! En espérant t'avoir un peu aidé!
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:58

matr1 matr1 matr1
tu es un peu agaçant turboman1397...je pensais être le seul à vouloir faire concurrence à 3sdeveloppement, j'ai tel pour avoir le prix, ça fait mal !!
je n'avais pas encore réfléchi à tout mais j'étais déjà arrivé chez Bell...par contre, n'est-on pas obligé avec les unités Bell de placer une entrée d'eau à l'ar et la sortie à l'avant de l'intercooler ? (contrairement au secan pour lequel l'entrée et la sortie sont à l'ar)
ahhh non, je viens de comprendre, tu force l'eau à faire une boucle !!!! j'ai pigé ...
Comment tu compte faire tes boites, en mécano-soudé ?
Merci pour les dimensions, ça et l'encombrement turbo/admission, ça devrait suffire

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 19:10

Laughing Laughing Laughing
tu vas voir jean philippe ,tu vas te rendre compte que c est plein de fous furieux sur ce forum,tous avec des idees plus ingénieuses les une que les autres , j adore parcourir les postes de restauration ,y a des personnes qui me laisse reveur affraid affraid
d ailleurs je vais suivre le tient avec grand interet,des fois qu une nouvelle crise de modification de ma charrette me passe par la tete idea idea idea
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:13

Bonsoir à tous,
Jean-Philippe, tu as effectivement compris le sens de mettre entrée et sortie du même côté, donc tu forces l'eau à faire la boucle et par conséquent à passer dans tous les tubes du faisceau, et donc à avoir un meilleur rendement thermique. Tu as dû voir que sur les photos de Secan de mon message précédent, il y a eu plusieurs modèles (l'un avec entrée AV et sortie AR et l'autre avec entrée et sortie à l'AV). Pour les boites, je vais me faire un master en mousse à moule (style mousse de fleuriste mais en un peu plus dur), puis à partir de ce master, un moule en béton sur lequel je viendrai marteler deux demi-coquilles qui seront ensuite reliées par mécano-soudure, comme sur l'échangeur d'origine.
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
GeminiRacing
Turbistes
Turbistes
GeminiRacing



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:30

désolé, je ajoute mon image pour votre voiture

Laughing

Je regarde votre bon travail ..... bravo
Salutations de la Slovaquie


Dernière édition par GeminiRacing le Mer 4 Fév - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geminiracing.sk
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:47

Terra, je te confirme pour les fous furieux...
Turboman1397, ne serait-il pas avantageux de former un jeu de chicanes sur les parois av et ar qui obligent à un chemin plus tortueux encore... du genre (3 ou 4 chicanes de chaque cotés) ?
Remarquez, en terme de fou furieux, le secan de l'époque était vendu 47179.08 francs ht

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 0:06

Bonsoir à tous,
Jean-Philippe, cette solution de deux blocs séparés me paraît la meilleure (et un peu plus simple à mettre en œuvre que la solution des chicanes), car tu as la certitude que l'eau passe dans chacun des deux. Chez Secan aussi, ils avaient dû tester plusieurs solutions techniques avant de retenir l'entrée et la sortie du même côté... la dynamique des fluides... un grand moment de physique (c'est un littéraire qui te dit ça!!)!
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 9:12

oui, je ne reviens pas sur la solution des 2 units, c'est impec
mais il y a moyen de créer un jeu de chicanes en préparant les coffrages av et ar au préalable
j'ai fait une petite illustration avec une entrée av et une sortie placée à l'ar mais on peut faire avec l'entrée et la sortie sur le même coté :

Construction R5 turbo - Page 2 Img_8712

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 14:09

voici le bloc sorti de cabine, encore tout chaud :

Construction R5 turbo - Page 2 Img_8910

Construction R5 turbo - Page 2 Img_8911

Construction R5 turbo - Page 2 Img_8912
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 14:17

top top top super boulo...!!!
impeccable...
vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:40

ca me rappelle des souvenirs Laughing
Construction R5 turbo - Page 2 <a href=Construction R5 turbo - Page 2 510" />
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:59

Belle pièce Wink Wink
j'espère atteindre le niveau...

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Construction R5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction R5 turbo
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction d'une 5 Turbo
» Construction R5 turbo
» Renault 5 Turbo Construction
» R5-Turbo réplique construction
» construction R5 Turbo MAXI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: