| Questions d'ordre general sur la R5 Turbo | |
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+8captainkuru benjima olivier.a willyam Joel Chrisrs225 Vyterra nicosaurus 12 participants |
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nicosaurus Jeune PadaWan
| Sujet: Questions d'ordre general sur la R5 Turbo Dim 7 Fév - 22:36 | |
| Bonsoir à tous, j'ai déja pas mal épluché le forum,mais sur des "vieux" forums comme celui-ci,il y a tellement d'informations qu'il est parfois difficile de toutes les trouver,je créé donc ce topic afin de trouver des réponses à mes questions.D'accord,la démarche est un peu simple,je reconnais... ,mais je l'avais promis dans ma présentation! -J'ai pu voir que les T2 à vendre aujourd'hui se situaient dans une fourchette de 25 à 35 k€ pour des modèles non préparés à outrance.à partir de combien peut-on trouver des voitures completes tournantes ou presque,avec bien sur du boulot dessus mais sans parler de restau comme celle d'olivier.a? -Les renforts de caisse de type cévennes sont ils vraiment un plus pour une utilisation routiere,à savoir la caisse est-elle réputée fragile à ces endroits? -J'ai vu sur le topic restau de dam qu'il avait le longeron arriere criqué,y-a-t'il des points vraiment particuliers à surveiller sur ce chassis lors de l'achat,et ensuite de l'utilisation?(visiblement,la corrosion perforante en dessous du bocal de lave-glace a l'air d'etre une maladie....) -existe-t-il des kits tout faits de durites silicone(eau)et nitrile(essence & huile)specifiques pour cette voiture? -Les arceaux se trouvent-ils en neuf? -Lors de monte de pneus differents de la monte d'origine,etes-vous emm..dés au Controle Technique? Merci d'avance pour vos réponses @+ Nico | |
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Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: Questions d'ordre general sur la R5 Turbo Dim 7 Fév - 22:46 | |
| Les voitures à restaurer et à prix corrects sont de plus en plus rares. Les renforts de caisse, pour une utilisation routière ne sont pas obligatoires mais recommandés pour les longerons. Pour la corrosion les points principaux à vérifier sont les longerons, les planchers et les bas de caisse. Pour les kits de durit, ils se trouvent très facilement pour la quasi totalité. De même pour les arceaux, que ce soit chez un spécialiste comme Jacques Point ou des revendeurs comme Oreca. Pour la monte des pneus, les controleurs sont assez cool dans l'ensemble. | |
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Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Questions d'ordre general sur la R5 Turbo Dim 7 Fév - 23:52 | |
| pour Vyterra | |
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Joel Modérateur
| Sujet: Re: Questions d'ordre general sur la R5 Turbo Dim 7 Fév - 23:57 | |
| Pareil................ | |
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willyam Membre d'Or
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nicosaurus Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Questions d'ordre general sur la R5 Turbo Lun 8 Fév - 10:30 | |
| Ben ca c'est du rapide! Merci merci,me voila déja en train de prospecter des annonces! | |
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olivier.a Turbistes
| Sujet: Re: Questions d'ordre general sur la R5 Turbo Lun 8 Fév - 21:57 | |
| - nicosaurus a écrit:
- Bonsoir à tous,
j'ai déja pas mal épluché le forum,mais sur des "vieux" forums comme celui-ci,il y a tellement d'informations qu'il est parfois difficile de toutes les trouver,je créé donc ce topic afin de trouver des réponses à mes questions.D'accord,la démarche est un peu simple,je reconnais... ,mais je l'avais promis dans ma présentation! -J'ai pu voir que les T2 à vendre aujourd'hui se situaient dans une fourchette de 25 à 35 k€ pour des modèles non préparés à outrance.à partir de combien peut-on trouver des voitures completes tournantes ou presque,avec bien sur du boulot dessus mais sans parler de restau comme celle d'olivier.a? -Les renforts de caisse de type cévennes sont ils vraiment un plus pour une utilisation routiere,à savoir la caisse est-elle réputée fragile à ces endroits? -J'ai vu sur le topic restau de dam qu'il avait le longeron arriere criqué,y-a-t'il des points vraiment particuliers à surveiller sur ce chassis lors de l'achat,et ensuite de l'utilisation?(visiblement,la corrosion perforante en dessous du bocal de lave-glace a l'air d'etre une maladie....) -existe-t-il des kits tout faits de durites silicone(eau)et nitrile(essence & huile)specifiques pour cette voiture? -Les arceaux se trouvent-ils en neuf? -Lors de monte de pneus differents de la monte d'origine,etes-vous emm..dés au Controle Technique? Merci d'avance pour vos réponses @+ Nico Etttttt! Elle est niquel mon auto ,pas un poil de corrosion. | |
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nicosaurus Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Questions d'ordre general sur la R5 Turbo Mar 9 Fév - 11:43 | |
| Laquelle? La 19,la clio ou la 25? | |
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nicosaurus Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Questions d'ordre general sur la R5 Turbo Mar 9 Fév - 11:46 | |
| Autre question,le temps de réponse du turbo d'origine est-il vraiment long?Est-ce donc là l'interet de monter un turbo sur roulement? Si vous roulez tous au sans plomb,faites vous une correction d'avance?Si oui,de combien? | |
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willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Questions d'ordre general sur la R5 Turbo Mar 9 Fév - 11:50 | |
| - nicosaurus a écrit:
- Autre question,le temps de réponse du turbo d'origine est-il vraiment long?Est-ce donc là l'interet de monter un turbo sur roulement?
Si vous roulez tous au sans plomb,faites vous une correction d'avance?Si oui,de combien? la reponse du turbo !! c est comme du bas debit !!!! | |
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nicosaurus Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Questions d'ordre general sur la R5 Turbo Mar 9 Fév - 13:10 | |
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Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: Questions d'ordre general sur la R5 Turbo Mar 9 Fév - 14:38 | |
| Dans l'essence je te conseille de mettre du substitut de plomb, ca préservera ton injection. Pour le temps de réponse, c'est chacun ses gouts | |
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benjima Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Questions d'ordre general sur la R5 Turbo Mer 10 Fév - 23:08 | |
| Salut, Pour confirmer/completer quelques réponses de Vyterra: -Les renforts de caisse de type cévennes sont ils vraiment un plus pour une utilisation routiere,à savoir la caisse est-elle réputée fragile à ces endroits? ==> C'est forcement un plus. L'ajout de la seconde traverse pour l'arrière et celle à l'avant est facile à réaliser et rigidifie très bien l'auto. -Lors de monte de pneus differents de la monte d'origine,etes-vous emm..dés au Controle Technique? ==> Pour le moment je touche du bois avec mes gros pneus en 235/60/13 Autre question,le temps de réponse du turbo d'origine est-il vraiment long? ==> Effectivement, chacun ses gout, perso je la préfère plus souple bien qu'un bon coup de pied au c** est quand même sympa Est-ce donc là l'interet de monter un turbo sur roulement? ==> A priori mieux pour la longévité du turbo, par contre, je ne crois pas que cela apporte de meilleures performances. Si vous roulez tous au sans plomb,faites vous une correction d'avance?Si oui,de combien? ==> J'ai toujours roulé en sans plombs sans additif. D'abord avec du 95, et maintenant du 98. Plus de 30000km en 3ans sans présenter le moindre soucis. Ce sont plutôt les arbres à came mon problème | |
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captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Questions d'ordre general sur la R5 Turbo Jeu 11 Fév - 8:28 | |
| Je crois que t'as été bien servi. J'espère que tu vas trouver rapidement une jolie T2. pour ce qui est du boulot dessus, rêve pas, y a toujours un truc à refaire!!! | |
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nicosaurus Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Questions d'ordre general sur la R5 Turbo Jeu 11 Fév - 14:12 | |
| Merci à tous pour vos réponses,j'ai réactualisé l'annonce de ma Venturi sur le bon coin,et ma recherche a commencé .Mais je suis sur que d'autres questions arriveront entre temps! | |
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nicosaurus Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Questions d'ordre general sur la R5 Turbo Ven 12 Fév - 20:49 | |
| La suite:1M98 dans une R5T,sur des longs trajets,ca reste jouable La boite est-elle bien l'UN1?Si c'est le cas,c'est la meme que la Venturi,il y a donc possibilité de commander chez alpine un embrayage "kivabien" pour vos versions évoluée,avec un mécanisme d'amortissement de couple taré à 75 daN.m. Enfin bon,c'était juste une info comme ca,je vois que beaucoup d'entre vous ont des modifiés avec un double diaphragme. Et enfin:Quand je vois le boulot que vous faites sur vos caisses ,etes-vous tous carrossiers/peintres/mécanos ou quoi? @+ | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Questions d'ordre general sur la R5 Turbo Ven 12 Fév - 21:38 | |
| non, simplement passionnés.... Petite précision sur le temps de réponse , il est inévitable si tu restes sur le principe de suralimentation d'origine. On peut l'atténuer un peu mais jamais le supprimer. Concernant l'embrayage celui de R5T n'a rien a voir avec celui des V6 A | |
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nicosaurus Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Questions d'ordre general sur la R5 Turbo Mar 16 Fév - 23:38 | |
| Re, certains d'entre vous utilisent-ils (elles) le R5 Turbo au quotidien? Merci d'avance pour vos réponses | |
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capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Questions d'ordre general sur la R5 Turbo Mer 17 Fév - 0:21 | |
| Il y a benjima qui l'utilise beaucoup et d'autres surement. | |
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benjima Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Questions d'ordre general sur la R5 Turbo Mer 17 Fév - 8:23 | |
| Salut, Effectivement, je l'utilisais très régulierement (sauf 2009 ou elle a passé plus de temps au garage, voir mon post dans la partie restauration). Comme c'était notre seule auto, nous partions en vacances avec. Quand je dis vacances, c'est un tour de france à chaque fois car j'ai de la famille un peu partout (en gros 2500km à chaque fois). En bientôt 3ans, je suis à 30 000km. La 5T est une auto fiable pour peu qu'on lui donne de l'eau et de l'huile comme tout véhicule. Je l'ai utilisé par canicule ou par -20°, ca marche pareil. A mon sens, les 5T pas fiables sont celles ou on mets trop les mains dedans et celles qui ne tournent pas assez souvent (<500km /an). | |
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requiem12 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Questions d'ordre general sur la R5 Turbo Jeu 8 Avr - 15:07 | |
| - benjima a écrit:
- Salut,
Effectivement, je l'utilisais très régulierement (sauf 2009 ou elle a passé plus de temps au garage, voir mon post dans la partie restauration).
Comme c'était notre seule auto, nous partions en vacances avec. Quand je dis vacances, c'est un tour de france à chaque fois car j'ai de la famille un peu partout (en gros 2500km à chaque fois).
En bientôt 3ans, je suis à 30 000km.
La 5T est une auto fiable pour peu qu'on lui donne de l'eau et de l'huile comme tout véhicule. Je l'ai utilisé par canicule ou par -20°, ca marche pareil.
A mon sens, les 5T pas fiables sont celles ou on mets trop les mains dedans et celles qui ne tournent pas assez souvent (<500km /an). benjima..................merci pour cette precision!! actuelement en prospection pour une turbo 2, et en tant que parfait novice de la belle, je me demandais si c etait une voiture sur laquelle on pouvait compter, moyenant un minimum de bons soins ( je tiens a preciser que coté mecanique, electrique, etc etc, je suis une bille!!! mais que surveiller l eau et l huile, cela reste encorre dans mes cordes). donc, je compte cibler plus sur une turbo 2 le plus d origine possible, et plus miser sur une belle peinture que sur des preparations. bon, allez, je continus donc ma "quete"!! a tchuss | |
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benjima Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Questions d'ordre general sur la R5 Turbo Jeu 8 Avr - 19:49 | |
| Salut, Pour moi la mécanique est bien obscure, mais tout s'apprend, et je dirais qu'il vaut mieux apprendre avec la 5T car on entend pas mal de bétise. J'ai la chance d'avoir un excellent ami dans les parrage, qui connait bien l'auto et la macanique en général. Il m'apprend petit à petit. J'avoue que sans lui, je me serais fait avoir par moment (cf mon post dans la partie restauration). Sinon : - de l'eau. - de l'huile. - le respect du temps de chauffe. - le respect du temps de ralentissement du turbo avant arret. Et roule ma poule | |
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requiem12 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Questions d'ordre general sur la R5 Turbo Ven 9 Avr - 14:59 | |
| benjima, bon alors si cela tiens a ca, cela devrais aller.....si je pert sur une caisse avec moteur et chassis sein!! c'est donc vers une caisse tres seine moteur et chassis parlant que je vais plutot partir............ grand merci, a tchuss | |
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captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Questions d'ordre general sur la R5 Turbo Dim 11 Avr - 10:37 | |
| Chassis et mécanique saine c'est le principal. Après si la moquette et le ciel de toît sont à changer, c'est pas la mort... | |
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willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Questions d'ordre general sur la R5 Turbo Dim 11 Avr - 15:18 | |
| et il s avere que l on retrouve de plus en plus de pieces sur le marché et donc possibilité de refaire aussi !! | |
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| Sujet: Re: Questions d'ordre general sur la R5 Turbo | |
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| Questions d'ordre general sur la R5 Turbo | |
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