Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 questions diverses?

Aller en bas 
+4
JEROME
captainkuru
garet t2
francklebarbu
8 participants
AuteurMessage
francklebarbu
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



questions diverses? Empty
MessageSujet: questions diverses?   questions diverses? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:06

étant un pur néophite, en ce qui concerne la 5 turbo, j'aimerais savoir combien cela pourrait revenir niveau argent et temps, de faire revivre une 5 turbo, à partir d'une vraie caisse nue de 5 turbo nue, sans rien d'autre? est ce fesable, déjà pr trouver ttes les pièces, pr reconstruire une telle voiture?

si non, et si besoin d'un budget illimité, croyez vous que dans de tels condition, c'est à dire caisse, sans une seule pièce de 5 turbo avec, ce serait vraiment un sacrilège, d'en faire une auto de course, tableau de bord maison, moteur/boite de 21 turbo préparé, pr les trains roulants par contre aucune idée....?

j'aimerais avoir vos avis, car peut ètre est ce possible pr moi et je dis bien peut ètre, d'acquérir une caisse de 5 turbo, 1 ou 2, j'en sais rien. voilà merci à vous


Dernière édition par francklebarbu le Ven 14 Aoû - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



questions diverses? Empty
MessageSujet: Re: questions diverses?   questions diverses? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:15

budget:inchiffrable
temps:inchiffrable
apres rien n est impossible mais bon courage quand meme:D Razz
Revenir en haut Aller en bas
francklebarbu
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



questions diverses? Empty
MessageSujet: Re: questions diverses?   questions diverses? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:18

garet t2 a écrit:
budget:inchiffrable
temps:inchiffrable
apres rien n est impossible mais bon courage quand meme:D Razz

budget inchiffrable = illimité
ce que je n'ai pas du tout.
donc ça répond bien à ma question.
par contre serait ce un sacrilège, pr la question de fin?
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



questions diverses? Empty
MessageSujet: Re: questions diverses?   questions diverses? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:23

Pour ma part et seulement pour ma part je prefere voir rouler une 5 meme si elle n est pas "d origine" que la voir pourrir au fond d une grange;) Wink Wink
Il vaut mieux avoir a faire a des passionnes (avec leur moyen) plutot que de speculateur qui bouffe notre passion
Revenir en haut Aller en bas
francklebarbu
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



questions diverses? Empty
MessageSujet: Re: questions diverses?   questions diverses? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:29

c'est mon avis aussi
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



questions diverses? Empty
MessageSujet: Re: questions diverses?   questions diverses? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 13:30

Rien que fabriquer une caisse de 5 Turbo à partir d'un caisse de 5 est "impossible". C'est un boulot monstrueux.

Tu peux partir d'une caisse de 5 Turbo nue. On en trouve de temps en temps mais c'est souvent des caisses renforcées matter assez chère.

Quant au moteur de 21 Turbo pourquoi pas.

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
francklebarbu
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



questions diverses? Empty
MessageSujet: Re: questions diverses?   questions diverses? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 13:42

j'ai oublié un mot dans mon post, c'est une caisse nue de vraie 5 turbo, que je pourrais peut ètre avoir, j'ai rectifié mon oublie.
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



questions diverses? Empty
MessageSujet: Re: questions diverses?   questions diverses? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 13:59

question budget ! tu peux commencer de faire venir des camions de roumaines et meubler les trottoirs vers chez toi !!!Razz Razz Razz

trève de déconnade ,ça parait quasi impossible ;ce serait beaucoup trop cher ,sur nos 5 ,il ya des éléments qui sont importants ,difficilement trouvables et qui coutent un bras !!!
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



questions diverses? Empty
MessageSujet: Re: questions diverses?   questions diverses? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 15:44

avec le budget de la nasa tout est possible ! tu as le budget de la nasa dans la poche ?????Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
francklebarbu
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



questions diverses? Empty
MessageSujet: Re: questions diverses?   questions diverses? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 1:25

non pas du tout, bien au contraire, donc si j'arrive à avoir cette caisse, après toutes vos réponses communes, et bin ce sera une r5 turbo hybride 21 turbo, pas d'autre choix, vu que le budget est limité. merci à vous pr vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



questions diverses? Empty
MessageSujet: Re: questions diverses?   questions diverses? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 2:09

Je trouve sa intéréssant comme mixte caisse r5 turbo- moteur 21 turbo.
Tu y gagne des deux cotés :aplo:
Revenir en haut Aller en bas
tour de corse
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
tour de corse



questions diverses? Empty
MessageSujet: Re: questions diverses?   questions diverses? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 8:24

le seul petit "bémol", c est que le moteur de 21 est plus long que le 5 .y faut faire une découpe dans le tablier . cheers
Revenir en haut Aller en bas
francklebarbu
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



questions diverses? Empty
MessageSujet: Re: questions diverses?   questions diverses? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 8:36

ça c'est rien le plus chiant, ce sont quels trains roulants mettre pr ètre assez large et berceau moteur de 21 peut il ètre mis, en plus ce qui est bien, pr mon cas, du moins, c'est que je sais exactement quoi faire sur ce moteur pr avoir 400cv assez facilement et ça avoir un budget préparation moteur de malade, avec 3000€ grand max... j'ai pistons, forgés, chemise acier traitée, échangeur, gros turbo, durite silicone un peu partout, un bon régulateur de pression d'essence, un arbre à cames retaillé, et un embrayage plus résistant, le logiciel qui va bien sur la gestion d'origine, pr la mettre en boitier programmable pas aussi précis, qu'uns sybele ou autre, mais franchement pas mal du tout quand mème et le tour est joué. préparation fiable et suffisante pr une 5 turbo.
car honnètement mettre un v6 en central arrière, comme un du forum, doit faire sur sa fausse maxi 5 turbo, je trouve que c'est inutile, quand tu connais le réel potentiel du moteur J7R qui en a bcp... c'est moins lourd, moins gros, moins de déséquilibre av/ar, etc....
Revenir en haut Aller en bas
tour de corse
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
tour de corse



questions diverses? Empty
MessageSujet: Re: questions diverses?   questions diverses? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 8:41

ce que je voulais dire ,c est que c est dommage de couper un peu la caisse si elle n a rien. pour les trains ,tu mets ceux de la 5 c est le plus simple. y a pas besoin de berceau .
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



questions diverses? Empty
MessageSujet: Re: questions diverses?   questions diverses? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:26

Dommage que t'ai pas trouvé un moteur vrai 840-30...
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



questions diverses? Empty
MessageSujet: Re: questions diverses?   questions diverses? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:12

3000€ de moteur mais plus de 10000 en train roulant pour la laisser sur la route 🔨
Comme le dit "tour de corse" c'est quand même dommage de découper une caisse de 5T. A faire un projet fou, il faut partir d'une caisse de 5 normale et faire une partie arrière tubulaire biggol
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
francklebarbu
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



questions diverses? Empty
MessageSujet: Re: questions diverses?   questions diverses? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 19:17

honnètement ce qui tu dis vyterra n'est pas faux, et rien n'est fait, je sais mème pas encore si je pourrais avoir cette caisse,,mais pr les trains roulants, j'ai la chance d'avoir certaines personnes de mon entourage qui sont bien doué de leur main et en soudure, de plus, j'ai quelque contact qui pourraient peut ètre m'aider, pr faire des pièces sur mesure, pr un cout raisonnable. enfin à voir....
c'est vrai que c'est dommage de couper une vraie caisse de 5 turbo, mais bon c'est mieux aussi que de la voir stocker en vrac dans un garage à prendre la poussière aussi. maintenant les 2 cas, ne sont pas le top, ça c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions diverses? Empty
MessageSujet: Re: questions diverses?   questions diverses? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions diverses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur R5 Turbo 1
» chtite questions
» Diverses photos
» QUESTIONS PIECES MOTEUR
» plein de questions pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Divers :: Bistrot
-
Sauter vers: