Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 plein de questions pour vous

Aller en bas 
+4
turbaux1
franki
TherealstarX26
aderizan
8 participants
AuteurMessage
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



plein de questions pour vous Empty
MessageSujet: plein de questions pour vous   plein de questions pour vous Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:47

plein de questions pour vous 6
Bonjour à vous tous, j'ai qqs petites questions pour vous les garçons concernant ma R5.
Je souhaiterais une evolution ds les prochains mois de mon moteur en configuration 200CV, actuellement d'origine je pense qu'une remise à niveau de puissance et de contrôles pourront lui faire que du bien!

Autre chose j'ai les plaquettes de frein qui couine et c'est vraiment agaçant! Que me conseillez-vous pour les freins, la montée en puissance et eventuellemnt le changement de mon collecteur d'echappement, je prevois aussi modifier le freinage pour avoir + mordant sur la longueur (prevois de faire un peu circuit de temps à autre)?

Merci a vous .

JEROME jocolor
Revenir en haut Aller en bas
TherealstarX26
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
TherealstarX26



plein de questions pour vous Empty
MessageSujet: Re: plein de questions pour vous   plein de questions pour vous Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:59

Je ne suis pas un connaisseur sur la prépa des 5T, mais avant de commencer par le moteur, commence par la partie freinage / chassis, ce qui avant de donner de la puissance, change grandement niveau conduite Smile

Puis avoir 300cv sans freins c'est toujours ennuyeux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vhc-passion.forum-actif.net
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



plein de questions pour vous Empty
MessageSujet: Re: plein de questions pour vous   plein de questions pour vous Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:11

je te remercie, c'est de toute façon ce que j'avais prevu de faire!
D'une part, le cout sera moins elevé pour la partie freinage et que deuxiement la partie .
Puis mon vehicule me procure pas mal de sensations (un peu plus ca serais cool qd mm!)...
Par contre c'est juste une evolution à 200CV que je veux, pas plus, car parait il que c'est la préparation la plus fiable qu'il faille pour la R5?!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



plein de questions pour vous Empty
MessageSujet: Re: plein de questions pour vous   plein de questions pour vous Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:15

pour les freins qui grince il y a l huile Razz

Non c est une blague de mauvais gout d accord rendeer

pour les freins il y a Garat qui a de bonnes solutions (disques rainurés et plaquettes tendres ansi que les durites aviation et evidement un liquide de tres bonne qualitée

att au DOT 5.1 il est tres endurant mais hydrophobe (il absorbe l eau drunken ) et ne vie pas tres longtemps , bref a changer tout les ans minimum

et pour le moteur 200 CV pas plus .
avec 200 CV le moteur est un regal et l environnement suit a peu pres bien le choc Rolling Eyes

chemise en fonte a graphite spheroidale "GS" piston origine OK
un arbre a cames de 5 alpine atmo retaillé chez Angereau au mans
un joint de cullasse epaisseur 1.9 si cullasse hauteur origine
un allumeur retouché ( courbe )
un collecteur 4/1 pour un max de couple en bas
et la piece maitresse un echangeur correct
4 injecteurs neuf
un filtre a air K&N
et un reglage pile poil

et roule ma poule
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



plein de questions pour vous Empty
MessageSujet: Re: plein de questions pour vous   plein de questions pour vous Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:22

Cool pour vos conseils, t'as un cout pour tout ceci avec le montage?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



plein de questions pour vous Empty
MessageSujet: Re: plein de questions pour vous   plein de questions pour vous Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:08

Pas mieux que Franki. Pour les freins (déja correct d'origine) ,une paire de plaquettes Mintex ca va bien.
Pour le cout de la prépa ,tu peux prévoir 3000€ de pieces plus M.O. (1000€ ?)
Revenir en haut Aller en bas
thierry_74
Turbistes
Turbistes
thierry_74



plein de questions pour vous Empty
MessageSujet: Re: plein de questions pour vous   plein de questions pour vous Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:32

salut ..moi a ta place avec 3500 euros je mettrai une boite courte et un autobloquant avant de preparé le moteur
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



plein de questions pour vous Empty
MessageSujet: Re: plein de questions pour vous   plein de questions pour vous Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:36

thierry_74 a écrit:
salut ..moi a ta place avec 3500 euros je mettrai une boite courte et un autobloquant avant de preparé le moteur

Comme sa tu garde toute ta fiabilité du moteur d'origine pour les perfs d'un 200cv Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



plein de questions pour vous Empty
MessageSujet: Re: plein de questions pour vous   plein de questions pour vous Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:56

Tu met des roulettes en 13" et ca remplace la boite courte....
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



plein de questions pour vous Empty
MessageSujet: Re: plein de questions pour vous   plein de questions pour vous Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:26

merci pour tout c bon conseils ! mais boite courte, autobloquant, prepa moteur ou non?, enfin je c plus trop bien mtn?!!!!
Une chose est sur c'est que je pense que je vais venir au rassemblement pour pouvoir discuter avec vous sur place et me rendre compte un peu des preparations de chacuns pour me faire une vrai idée!!!
Je pense que la peinture sera le 1er poste dont je vais m'occuper, comme ca j'eviterais de faire n'importe quoi avant de bons conseils avisés de votre part! Mais je reste ouvert a vos propositions!
BYE BYE
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



plein de questions pour vous Empty
MessageSujet: Re: plein de questions pour vous   plein de questions pour vous Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:47

Salut.
Que des bons conseils,surtout la boite courte.L avantage sur la prepa 200cv,c est qu il ne faut pas la rerégler tout les 3 mois,ou presque Razz Razz . Apres,faut y mettre la main (et surtout le prix) dessus.Quand a l autobloquant,a part le ZF 🔨 .
Mais commence deja par 4 vrai amortisseurs,les freins neufs d origine sont top(mintex en plaket) et par un vrai bon reglage de tes 160cv.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



plein de questions pour vous Empty
MessageSujet: Re: plein de questions pour vous   plein de questions pour vous Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:55

turbaux1 a écrit:
Tu met des roulettes en 13" et ca remplace la boite courte....

En plus c'est joli Razz Razz

Vive les roulettes de cadie
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



plein de questions pour vous Empty
MessageSujet: Re: plein de questions pour vous   plein de questions pour vous Icon_minitimeJeu 20 Mar - 2:56

Des roulette de caddie gotti tout de meme monsieur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



plein de questions pour vous Empty
MessageSujet: Re: plein de questions pour vous   plein de questions pour vous Icon_minitimeJeu 20 Mar - 9:09

et si tu veux un turbo Smile demande a captain caverne il est a cote des us rendeer si il ouvre les yeux un jour ,il trouvera peu etre un bon plan pour les gars du forum Razz

un camember c est en normandie

un garett c est au usa

a+ biloute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plein de questions pour vous Empty
MessageSujet: Re: plein de questions pour vous   plein de questions pour vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plein de questions pour vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur R5 Turbo 1
» r5 turbo à découper en papier
» chtite questions
» faire le plein !
» Questions d'ordre general sur la R5 Turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: