Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 restauration et evolution de ma 5 turbo

Aller en bas 
+58
FlashGordon
MOIALPINE
banditfab
christophe de ST Claude
camboui76
JM5ATC
seb36
Murphy
ledoudoudu54
surfingusa
1600 ti
benjima
Fred-Exige
Le surfeur
rom
Vyterra
fab.17
gomme
GTZS
TERRAMORSI
mik13
Hugues44
looly37
ptitclaude
seb59
yenyen33
alex8
Turboman1397
vino02
r5t85
xena 14
Joel
JEROME
ced67
vador82
laurent42
mainneville
ESBC
tunaps
captainkuru
yanpol
garet t2
dam
aderizan
jo1063_971
fissure
JACK 35
fab421
lOlo
globule42
franki
yann37
nico
jérémy
capitainecaverne
Chrisrs225
le quinquin63
willyam
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: restauration et evolution de ma 5 turbo   restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:31

jo1063_971 a écrit:
la c'est plus un carrossier, c'est un tolier !!!mon grand père me raconte sa des fois, il avait un ami a lui qui avait suivi une formation de tolier formeur, et l'exament final on leur donnais une feuille de tole et il devais créer un phare avant de type traction! et tout sa a la main!!!! avec un marteau, un tas et bien d'autre outil, mais rien d'electrique. mais sa c'est perdu tout sa, maintenant moi je vois au garage on change quand c'est abimé. sa coute moins chère que 3 heures de main d'oeuvre a 60€ !!!

il connais la guadeloupe ton carrossier? sa l'interesse des vacances gratuite restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_lol

ben non il connait pas !!!mais si tu payes le billet il est capable de prendre l avion !!!! restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_lol restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: restauration et evolution de ma 5 turbo   restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:53

bon je lui cale un billet pour 2 semaines!

il bosse le matin sur titine et il a son après midi pour lui !

je passe pour un tirant qui veu l'exploité si je dis sa comme sa???
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: restauration et evolution de ma 5 turbo   restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:58

jo1063_971 a écrit:
bon je lui cale un billet pour 2 semaines!

il bosse le matin sur titine et il a son après midi pour lui !

je passe pour un tirant qui veu l'exploité si je dis sa comme sa???
mais euh moi j en ai encore besoin pendant un bout de temps !!! restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: restauration et evolution de ma 5 turbo   restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:42

jo1063_971 a écrit:
la c'est plus un carrossier, c'est un tôlier !!!mon grand père me raconte sa des fois, il avait un ami a lui qui avait suivi une formation de tôlier formeur, et l'examen final on leur donnais une feuille de tôle et il devais créer un phare avant de type traction! et tout sa a la main!!!! avec un marteau, un tas et bien d'autre outil, mais rien d'électrique. mais sa c'est perdu tout sa, maintenant moi je vois au garage on change quand c'est abimé. sa coute moins chère que 3 heures de main d'œuvre a 60€ !!!

C'est le métier que j'ai appris, tôlier formeur en carrosserie... restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 572351 je peux te dire que j'en ai emboutie de la tôle...le phare de traction je l'ai fait aussi....pendant mon apprentissage, (maillet, tas, marteau à planer,chaud de retrait, gabarit, traçage, emboutissage, étamage....) bref que du bonheur je suis sorti 3eme de l'académie de Strasbourg...avec un 18/20 à l'examen....un cache pour filtre à air double poulie comme pièce à faire...
La carrosserie est un métier que j'adore même si aujourd'hui je ne le pratique plus comme métier (mis à part quand je dois refaire mes autos ou celle de mes amis....une certaine Lancia Delta Evo de Cédric...les mois prochains)

ça fait plaisir que vous parliez de savoir faire...merci...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: restauration et evolution de ma 5 turbo   restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Jan - 0:50

L'es vraiment fort le Chris il a même un marteau à bomber le verrerestauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Affraid restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: restauration et evolution de ma 5 turbo   restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Jan - 0:52

Tu as été apprentis toi...ça sent le vécu... restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: restauration et evolution de ma 5 turbo   restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Jan - 2:17

tunaps a écrit:
L'es vraiment fort le Chris il a même un marteau à bomber le verrerestauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Affraid restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Affraid
par chez moi on a aussi le marteau a ferrer les lapins !!!! ideal avec touts les lapins de garenne en sologne !!! restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Lol restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Lol
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: restauration et evolution de ma 5 turbo   restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:29

t'as oublié le seau d'air comprimé aussi tutu!!!!

restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
xena 14
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
xena 14



restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: restauration et evolution de ma 5 turbo   restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:20

et la boite a etincelles
Revenir en haut Aller en bas
r5t85
Turbistes
Turbistes
avatar



restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: restauration et evolution de ma 5 turbo   restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:24

et la lime a épaissir on me las fait mais j'ai compris avant de dire des cnnerie
Revenir en haut Aller en bas
vino02
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
vino02



restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: restauration et evolution de ma 5 turbo   restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:10

Et l paquet de bulles a niveaux...
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: restauration et evolution de ma 5 turbo   restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:33

Et la pince à cintrer les bananes!!
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: restauration et evolution de ma 5 turbo   restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Jan - 8:42

Ah les gars ça vous a marqué l'apprentissage..... restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 21815 restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 21815 restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 21815
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: restauration et evolution de ma 5 turbo   restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:21

et la corde a virer le vend, restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Lol
Revenir en haut Aller en bas
xena 14
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
xena 14



restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: restauration et evolution de ma 5 turbo   restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:49

et la boite a clito
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: restauration et evolution de ma 5 turbo   restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:23

je vois qu il y a des connaisseurs !!! du vecu !! restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
vino02
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
vino02



restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: restauration et evolution de ma 5 turbo   restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:16

Exactement et a mon avis nous somme tous tombés dans le pannaux au moin une fois
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: restauration et evolution de ma 5 turbo   restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:07

logiquement reprise de l activité lundi !! car le facteur est passé !! restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_lol restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: restauration et evolution de ma 5 turbo   restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:12

et les photos ? :matrza:
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: restauration et evolution de ma 5 turbo   restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:25

ben tu as jamais vu une barre de support turbo au dessus de la boite qui vient de normandie ???? restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Lol restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Lol restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Lol
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: restauration et evolution de ma 5 turbo   restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:40

non,moi j'ai vu celle qui vient du sud est :matrza:
restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 P1010516

et en photo en plus :fuk:
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: restauration et evolution de ma 5 turbo   restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Fév - 11:29

restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Pb120010cette photo la est expres pour toi mon fissure ! restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Lol moi aussi elle vient du sud est a l origine mais il faut que je la repeigne !! car le peintre il doit travailler les yeux fermés !! eh oui c est le schuuudd !!!!!! restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 21815 restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 21815 restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 21815
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: restauration et evolution de ma 5 turbo   restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Fév - 11:59

ah ben on peut pas etre parfait hein........ Laughing
cela dit le principal est la qualité du produit n'est ce pas?
tout comme le turbo......c'est a 3kms a vol de piaf
ici,y'a quasi tout pour la 5 cheers
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: restauration et evolution de ma 5 turbo   restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Fév - 12:09

fissure a écrit:
ah ben on peut pas etre parfait hein........ Laughing
cela dit le principal est la qualité du produit n'est ce pas?
tout comme le turbo......c'est a 3kms a vol de piaf
ici,y'a quasi tout pour la 5 cheers

moi j ai mieux que cela !! j ai le pere fresneau a la retraite a coté de chez moi !! et la en mecanique !!! je pense que le garcon il est au top !!! restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_lol restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: restauration et evolution de ma 5 turbo   restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Fév - 12:36

de memoire,il fait pas de turbo l'ancien na
ceci dit respect a ce personnage tres connu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: restauration et evolution de ma 5 turbo   restauration et evolution de ma 5 turbo - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration et evolution de ma 5 turbo
Revenir en haut 
Page 12 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration/Evolution : R5 T2 EVO
» R5 turbo évolution
» Restauration jérémy "Turbo 2"
» restauration de ma turbo II
» restauration d'un turbo 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: