| restauration d'un turbo 2 | |
|
+7Daniel jérémy nico8221 aderizan le singe turbaux1 nico 11 participants |
Auteur | Message |
---|
nico Membre de Bronze
| Sujet: restauration d'un turbo 2 Mer 21 Mai - 22:36 | |
| J'ai trouvé un toptic ,sur forum auto, d'une restauration d'une turbo 2 Est ce quelqu'un du forum ? http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet379664.htm | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: restauration d'un turbo 2 Mer 21 Mai - 22:40 | |
| | |
|
| |
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: restauration d'un turbo 2 Mer 21 Mai - 23:07 | |
| non | |
|
| |
nico Membre de Bronze
| Sujet: Re: restauration d'un turbo 2 Mer 21 Mai - 23:21 | |
| Il faudra demander à Méga | |
|
| |
aderizan Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: restauration d'un turbo 2 Mer 21 Mai - 23:58 | |
| mouaih, assez severe qd mm avec lui!
Dernière édition par aderizan le Mer 28 Mai - 9:51, édité 1 fois | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: restauration d'un turbo 2 Jeu 22 Mai - 8:13 | |
| J'la connaissais pas celle là | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: restauration d'un turbo 2 Lun 26 Mai - 22:46 | |
| moi je trouve que ne pas demonter ou cacher certains fils au pièces quand tu peints c'est un peu moyen, je parle pas de l'antigravillon dans le compartiment moteur, du bas de l'aile arraché alors que la voiture est appreter, du bas de caisse moullé et de la "protection antirouille" au pinceau. mais bon ca n'engage que moi | |
|
| |
Daniel Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: restauration d'un turbo 2 Mar 27 Mai - 23:52 | |
| - jérémy a écrit:
- moi je trouve que ne pas demonter ou cacher certains fils au pièces quand tu peints c'est un peu moyen, je parle pas de l'antigravillon dans le compartiment moteur, du bas de l'aile arraché alors que la voiture est appreter, du bas de caisse moullé et de la "protection antirouille" au pinceau.
mais bon ca n'engage que moi
et la colle à moquette même pas enlevée, la mousse derriere le réservoir non plus. Et comment peut il savoir qu'il n'y a pas de rouille sous le blaxon si il ne l'enlève pas. C'est vraiment du sale boulot...enfin pour moi ce n'est pas de la restauration. Il y a beaucoup d'autos "restaurées " comme ça......... | |
|
| |
hv89 Turbistes
| Sujet: Re: restauration d'un turbo 2 Ven 30 Mai - 21:17 | |
| Je vous trouve bien sévères, si il ne l'avait pas sortie de sa casse, elle aurait certainement fini en cube. Moi, je trouve ça super que des passionnés redonnent vie à toutes ces autos, alors :bravOO: et bon courage pour la fin de cette resto. Hervé :aplo: | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: restauration d'un turbo 2 Ven 30 Mai - 21:56 | |
| Certains sont un peu trop perfectionniste ...je n' ai pas lu en entier le post donc je ne sais pas en combien de temps il la remise en route , mais bon , restaurer correctement une voiture c'est une chose , refaire completement une voiture c' en est une autre et en....er les mouches encore une autre. Chacun son truc , sans vouloir faire de peine n' y offenser personne (n' est ce pas Daniel ) , mais une voiture c'est fait pour prendre du plaisir en roulant avec . Moi une bagnolle, la plus belle du monde mais sur cales ca ne m' interesse pas! La mienne est "dans son jus" mais quand je le désire , je met la clé dedans et je vais faire un tour avec pour moi ca c'est primordial; Peut etre que pour ce gars la , c'est pareil.Rouler avec le plus vite possible ! | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: restauration d'un turbo 2 Ven 30 Mai - 22:07 | |
| je suis d accord avec toi turbaux rouler avec est un grand plaisir, mais restaurer une bagnole qui est completement sacager la refaire de A a Z et je dis bien la refaire sois meme ,pas l amener dans un garage et faire un enorme cheque au monsieur est un grand plaisir aussi et tout les passiones de mecanique seront de mon avis je pense ,certain de mes amis me prenne pour un fou quand il voit ce que j ai fait sur la voiture ,mais moi c est ca mon plaisir ,la voir evoluer chaque jour et me dire que bientot je roulerais avec mais avec une voiture comme neuve | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: restauration d'un turbo 2 Ven 30 Mai - 22:07 | |
| [quote="turbaux1"]Certains sont un peu trop perfectionniste ...je n' ai pas lu en entier le post donc je ne sais pas en combien de temps il la remise en route , mais bon , restaurer correctement une voiture c'est une chose , refaire completement une voiture c' en est une autre et en....er les mouches encore une autre. Chacun son truc , sans vouloir faire de peine n' y offenser personne (n' est ce pas Daniel ) , mais une voiture c'est fait pour prendre du plaisir en roulant avec . Moi une bagnolle, la plus belle du monde mais sur cales ca ne m' interesse pas! La mienne est "dans son jus" mais quand je le désire , je met la clé dedans et je vais faire un tour avec pour moi ca c'est primordial; Peut etre que pour ce gars la , c'est pareil.Rouler avec le plus vite possible ![/quote d'accord avec toi | |
|
| |
GarretT30 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: restauration d'un turbo 2 Ven 30 Mai - 22:08 | |
| | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: restauration d'un turbo 2 Ven 30 Mai - 22:31 | |
| Moi je suis d'accord avec vous 2 . Prendre du plaisir a tourner la clef quand je veux, et prendre du plaisir a refaire chaque pièce aussi :wobble: . | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: restauration d'un turbo 2 Ven 30 Mai - 22:35 | |
| Je te l' ai déja dit Teramorsi , ce que tu fais est magnifique, exeptionnel meme. Tu auras un joyau !!! Mais voila ...tu ne roules pas avec ,et ca moi ca me gacherait tout ! En plus , quand elle sera si parfaite , si belle , osera tu rouler avec ? J' ai un pote qui a fait de la restauration automobile son métier . quand je vais le voir il a toujours des chantiers en cours , d'Aston Martin, Jaguar XK 120 et autres . boulots magnifiques , il les fout a nu egalement , refait tout entieremment ,refabrique des élements de carosserie en alu ou en tole a la main ( !!!!), et en colle pour 40/50 000 € !!! de restauration et comme il dit ,la plus part ne rouleront jamais !!!! Je trouve ca dommage ! | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: restauration d'un turbo 2 Ven 30 Mai - 22:43 | |
| bien sur que je roulerais avec ca m interesse pas du tout de la laisser sous une bache dans le garage et si elle avait ete fini pour la chattre je serait le premier a vouloir rouler sur le circuit , ce que je veux dire c est que ce sont des plaisir different mais moi je te jure que je me regale dans ce que je fait, pourtant je suis mecano chez rino et je bouffe de la bagnole toute la journee | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| |
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: restauration d'un turbo 2 Sam 31 Mai - 12:13 | |
| Bien sur qu'il y a aussi le plaisir de faire soit meme, c'est évident, mais un trop gros chantier , c'est démoralisant !!! J' ai acheté une Mondial a restaurer il y a un an , tournante mais avec pas mal de chose a revoir ,surtout de la corrosion. Au début j' ai bien bossé dessus,sorti moteur boite,démonté tout l' intérieur, coupé les bas de caisse et refait ;coupé les bas de panneaux de portes et ressoudé des toles , coupé tres largement autour tous les endroits corrodés et ressoudé de la tole. Bref j' ai bien bossé au début ,mais maintenant quand je vois le "merdier" et ce qu'il reste a faire, ca me coupe les pattes.... En plus elle est pas chez moi ca ne facilite rien. Je me dis que si j' avais pas tout démonté et que j' avais ca par etape pour avoir le plaisir de rouler un petit peu avec , je serais nettement plus motivé pour bosser dessus. Mais la ...plus envie car j' ai l'impression qu'elle ne sera jamais finie. Je peux bosser dessus que le W.E. , et il y a déja beaucoup de choses a faire ,la maison, les courses, la 5 et s'occuper un peu de la petite famille. | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: restauration d'un turbo 2 Lun 2 Juin - 12:33 | |
| il est vrai qu'immobiliser une voiture et la reprendre de A à Z est un travail long et fastidieu. il faut avoir du courage et de la patience. moi j'ai opté pour remettre en etat petit a petit ma voiture en l'immobilisant l'hiver pour en profiter les beaux jours venu. mais quand elle est immobilisé je fait ce qu'il y a a faire et je prends mon temps pour essayer de bien faire les choses et de ne pas y revenir tout de suite. il est vrai que ca prend toujours plus de temps que prevu mais bon pendant ce temps tu ne l'utilises pas certe, mais tu ca fait vraiment plaisir de revoir tout les éléments sur lesquels tu as bossé remis en état et reconditionné.
je suis de l'avis ou quand tu veux refaire quelque chose c'est pour que ce soit propre. Là où je trouve la resto présenté pas terrible c'est que le gars refais la peinture sans reparer le bas de l'aile, ni cacher certaines pièces et autres détails. Je trouve ca dommage car au resultat il peut etre decu d'y avoir passer du temps et avoir negligé quelques petits travaux supplementaires. mais bon après chacun fait se qu'il veut de son auto et de son utilisation et fait en fonction de ce qu'il peut. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration d'un turbo 2 | |
| |
|
| |
| restauration d'un turbo 2 | |
|