Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 Remise en route 20 ans après d'une T1

Aller en bas 
+96
kikihb
JM5ATC
lolo13
dimo16v
stephanedu14
séb.c
1600 ti
ALXXX
raphy
ANTHONY
Pencak95
fab.17
vador82
TERRAMORSI
david 59162
Kesp@stice
damstahiti
kiwee
shaman
MOIALPINE
laurent devillers
tdc
tof32
Eric73
didi21
guib
Adrien83
FlashGordon
garet t2
thierrynantes
williamv6
ledoudoudu54
r01
jyd
Oliver Races
camdom
mr5q
greg66
taco
francois 74
ESBC
sisou.83
Ragnotti84
rafdu67
NICO13
galinette310
jojo74
fab421
JACK 35
strati02
camboui76
berlinette76
jeremy76
Faucon
mig33
Sven
t3
mik13
verte.grenouille
lOlo
seb59
GAB103
Anakin
JPS
jo1063_971
Vyterra
nombalais franck
fissure
delta evo
dam
R168
ced67
r5t85
steve
Safty
christophe
JEROME
Joel
steph 49
franki
yann37
capitainecaverne
mainneville
jérémy
jppautot
nico
tunaps
Chrisrs225
willyam
le quinquin63
laurent42
globule42
yanpol
nico8221
captainkuru
deviltuning
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:27

[img]Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Cimg1193[/img]

Voici la photo des 2 réservoirs.
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:28

Les pompes à vérifier, ce sont bien les 2 ronds que l'on voit sur la photo précédente?
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Oct - 13:12

Tu peux aussi défaire les deux autres,les jauges à essences ne doivent pas etre tres belles pale

Bon courage pour la suite pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
fab421
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
fab421



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:58

top bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:03

oh oui tu peux effectivement verifier les pompes et les jauges a essence, car depuis 20 ans ca doit etre tres bien oxidé !! Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 941696
Revenir en haut Aller en bas
strati02
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
strati02



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:50

à gauche la pièce orange éventrée c'est un siège ?
par contre celui qui est derrière est joli.
bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Oct - 8:28

strati02 a écrit:
à gauche la pièce orange éventrée c'est un siège ?
par contre celui qui est derrière est joli.
bon courage Smile

Les sièges sont en excellent état. La partie un peu abimé est le plafonnier. Le tissu est bon mais la mousse a disparu avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
strati02
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
strati02



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Oct - 21:08

merci Smile
oui tes sièges sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:19

Voila j'ai fais un outil pour démonter les pompes et les jaugeurs mais ça ne marche pas. Je me suis débrouillé avec une pince bécro.

J'ai une chance absolue. Le propriétaire avait nettoyé les réservoirs il y a 23 ans et ne les a plus jamais rempli. Résultat: les pompes fonctionnent, les jaugeurs sont nikels et les réservoirs tout propres. C'est pas merveilleux tout ça!! Cela fera des sous en moins à sortir.
Je vais donc les remonter et passer au démontage intégral du moteur. Je suis impatient d'attaqué.

J'ai juste une question: que pensez vous des amortisseurs de marques "records"?
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:23

23 ans sans voir de l essence affraid affraid , mais ca doit etre tres sec la dedans !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 11:35

Aujourd'hui est un grand jour. J'ai remis une batterie neuve et j'ai mis le contact!! Quel bonheur de découvrir que les pompes se sont mises en routes, le tableau s'est éclairé, les essuis glaces, le klaxon... bref tout marche!!!!!

On dirait une résurrection!!

Je vais quand meme tout bien vérifier pour etre sùr de moi mais normalement c'est bon.

Je viens de faire du vide dans le garage pour accueillir le moteur et c'est partis pour le démontage.

Voici une photo de mon jaugeur après 23 ans d'hibernation.

[img]Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Cimg1196s[/img]
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 11:37

[img]Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Cimg1197m[/img]

Voici une pompe. Comme tout fonctionne, j'ai tout remonté et je n'ai pas besoin de tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 11:40

ha oui joli.

elle a du etre arreter a sec!!

tu n'as pas de melasse dans le fond des reservoirs?
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 11:42

Ils sont super propres. On dirait qu'ils sont neufs
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 11:49

oui ca a l'air au vu de l'etat de ta pompes et de ta jauges!!

beaucoups n'ont pas cette chance et doivent tout changer et se taper un gros nettoyage!!

c'est cool pour toi en tous cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:01

Oui j'ai gagné du temps et de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 13:14

c est tres propre c est super pour toi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
strati02
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
strati02



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:38

superbe, vivement la suite. top
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:03

Salut,

T'as de la chance, sur la mienne c'était tout mort de chez mort

Va savoir pourquoi ????? ca m'étonne que l'endroit de stockage joue sur l'état de l'intérieur du réservoir


Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:09

pour la tienne JoJo ca fait 23 ans et c'est la la différence clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Nov - 8:26

Quand j'en ai parlé avec mon parrain (le proprio de la turbo), il m'a dit que lorsqu'il la mise dans le garage il y a 23 ans, il avait nettoyé les réservoirs. Je pense que c'est pour ça que tout est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Nov - 8:27

A 10 h aujourd'hui, j'ai rendez vous avec un membre du forum pour aller acheter mes amortisseurs. vivement qu'elle soit sur roue.
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Nov - 10:52

deviltuning a écrit:
Quand j'en ai parlé avec mon parrain (le proprio de la turbo), il m'a dit que lorsqu'il la mise dans le garage il y a 23 ans, il avait nettoyé les réservoirs. Je pense que c'est pour ça que tout est nickel.

LOUE SOIT CET HOMME!!! Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 995513 Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 995513 Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 995513 Embrasse le bien de ma part sur les deux joues!
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:21

Ca y est la date est arretée: mercredi on démonte le moteur! La ça va me plaire. J'ai commandé les amortisseurs: 320 euros les 4. Merci à Daniel pour son aide.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:30

deviltuning a écrit:
Ca y est la date est arretée: mercredi on démonte le moteur! La ça va me plaire. J'ai commandé les amortisseurs: 320 euros les 4. Merci à Daniel pour son aide.
et la peut etre des surprises a l intérieur !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route 20 ans après d'une T1
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route 20 ans après d'une T1
» Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage
» remise en route
» Remise en route...
» remise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: