Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Remise en route 20 ans après d'une T1

Aller en bas 
+96
kikihb
JM5ATC
lolo13
dimo16v
stephanedu14
séb.c
1600 ti
ALXXX
raphy
ANTHONY
Pencak95
fab.17
vador82
TERRAMORSI
david 59162
Kesp@stice
damstahiti
kiwee
shaman
MOIALPINE
laurent devillers
tdc
tof32
Eric73
didi21
guib
Adrien83
FlashGordon
garet t2
thierrynantes
williamv6
ledoudoudu54
r01
jyd
Oliver Races
camdom
mr5q
greg66
taco
francois 74
ESBC
sisou.83
Ragnotti84
rafdu67
NICO13
galinette310
jojo74
fab421
JACK 35
strati02
camboui76
berlinette76
jeremy76
Faucon
mig33
Sven
t3
mik13
verte.grenouille
lOlo
seb59
GAB103
Anakin
JPS
jo1063_971
Vyterra
nombalais franck
fissure
delta evo
dam
R168
ced67
r5t85
steve
Safty
christophe
JEROME
Joel
steph 49
franki
yann37
capitainecaverne
mainneville
jérémy
jppautot
nico
tunaps
Chrisrs225
willyam
le quinquin63
laurent42
globule42
yanpol
nico8221
captainkuru
deviltuning
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:48

normalement, je ne devrais pas avoir de mauvaises surprises mais sais t on jamais
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Nov - 17:49

deviltuning a écrit:
normalement, je ne devrais pas avoir de mauvaises surprises mais sais t on jamais


deja ouvre....................et on verra aprés !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:14

Ca y est le moteur est sorti!! Je n'ai eu aucun probleme au démontage. Le seul petit probleme est que j'ai du coupé au cutter les 4 durites entre le radiateur et le moteur car elles étaient vraiment collées.

Ce n'est pas grave car j'ai les nouvelles qui attendent.

J'ai pris des photos mais j'ai laissé mon numérique chez mes parents (la ou il y a la voiture) et ils partent en voyage pendant une semaine. Il faudra donc etre un peu patient.

Je tiens particulierement a remercier Daniel pour ces précieux conseils et son aide. T'inquiète, pour le démontage du tien on oubliera pas le cable d'accélérateur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Nov - 20:12

deviltuning a écrit:
Ca y est le moteur est sorti!! Je n'ai eu aucun probleme au démontage. Le seul petit probleme est que j'ai du coupé au cutter les 4 durites entre le radiateur et le moteur car elles étaient vraiment collées.

Ce n'est pas grave car j'ai les nouvelles qui attendent.

J'ai pris des photos mais j'ai laissé mon numérique chez mes parents (la ou il y a la voiture) et ils partent en voyage pendant une semaine. Il faudra donc etre un peu patient.

Je tiens particulierement a remercier Daniel pour ces précieux conseils et son aide. T'inquiète, pour le démontage du tien on oubliera pas le cable d'accélérateur. Laughing


oublier l apn !! c est un crime !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:28

deviltuning a écrit:
Je tiens particulierement a remercier Daniel pour ces précieux conseils et son aide. T'inquiète, pour le démontage du tien on oubliera pas le cable d'accélérateur. Laughing

Parles-tu de Mike13 ?? Si c'est le cas, je le connaîs. C'est effectivement un type sympa.
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 5:03

Non, il s'appelle Nico en pseudo
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 9:54

Embarassed Autant pour moi. :matrza: Prends ça dans la gueule Galinette
Revenir en haut Aller en bas
NICO13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:10

Salut, galinette310 ne te tape pas dessus c'est moi Nico13 et pourtant en plus tu me connais nous sommes allés au lycée ensemble a Salon de Provence et a Arles ! Au fait ou en es-tu pour la restauration de ta Turbo 2 est-ce que cela avance?
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:31

C'est pas vrai. Alors là, si je m'attendais à ça... cheers sunny

Finalement, je connaîs tous les Daniel des Bouches du Rhone. lol!

Content de savoir que tu traînes sur le forum. C'est encore mieux qu'avec Sabatier.

Pour la 5, ça avance doucement. Elle est sur son tourne-broche et attend que je gratte ses dessous. Je me réserve cette phase pour cette hiver. Avec le décapeur, ça permettra de réchauffer un peu le garage. Avec un peu de chance, elle partira chez le sableur pour le printemps.

Si tu passes à Marseille, viens faire un tour.

@+
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:09

Un rassemblement d'aciens élèves... que c'est mignon cheers
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:36

putain c est pire que copains d avant ici !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 21:36

toi c'est copines d'après Laughing
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:32

mainneville a écrit:
toi c'est copines d'après Laughing

je garde quelques numero de tél !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Nov - 15:25

[img]Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Cedric21529[/img]

A y est! le moteur est presque dehors
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Nov - 15:29

[img]Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Cedric21532[/img]

Ca y est le moteur est au bout de la chevre. Aucune difficulté pour arriver jusque la.
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Nov - 15:34

[img]Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Cedric21534[/img]

La caisse vide. Cela fait bizarre car dans la voiture le moteur fait énorme mais une fois dehors, il est tout a fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Nov - 15:37

[img]Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Cedric21536[/img]

Voici la boite à vitesse. Beau morceaux
Revenir en haut Aller en bas
strati02
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
strati02



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Nov - 15:51

yahou... c'est super tout cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Nov - 15:57

[img]Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Cedric21539[/img]
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Nov - 16:01

je vais vous expliquer pourquoi la voiture n'a plus rouler depuis 23 ans. Mon parrain rouler avec et il a une une piece moteur qui a cassé (je ne me rappelle plus laquelle). Il fut remorquer et la voiture réparer. Tous les joints moteur avaient été changer ainsi que l'embrayage (jugez vous l'état de mon embrayage).

[img]Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Cedric21535[/img]
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Nov - 16:03

Donc je disais, il y a une panne quelque part que je cherche. Peut etre que j'ai trouvé: le capteur de point mort haut qui se trouve sous la boite a touché le volant moteur. Il était mal fixé. Le capteur est donc fissuré. Pouvez vous me dire si cela est possible que la voiture ne démarre plus à cause de ça SVP.

Savez vous ou je peux trouver ça?
Revenir en haut Aller en bas
rafdu67
Turbistes
Turbistes
rafdu67



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Nov - 18:20

non il sert juste a controler l avance!
Revenir en haut Aller en bas
Ragnotti84
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Ragnotti84



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Nov - 18:52

Salut!
J'ai resorti mes cours de mécanique pour toi et ce qu'il faut savoir c'est que le capteur PMH,c'est qu'il est souvent la cause de non-démarrage d'une voiture. Il agit sur l'injection, lorsque celle-çi est éléctronique, il permet de te donner la position de ton piston n°1 donc celle des autres.
Il agit aussi sur l'allumage quand celui-çi est éléctronique. La c'est la même chose, toujours cette foutu position du piston!
Donc il est plus que probable que t'on capteur soit la cause de ta panne.
Revenir en haut Aller en bas
rafdu67
Turbistes
Turbistes
rafdu67



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Nov - 19:33

bin sur celle qui avait le montage tour de corse j en avait pas.
Par contre j avais l allumage d origine(hormis l allumeur mais ca c est une histoire de courbe d avance) et je peut t assurer qu elle démarrait! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ragnotti84
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Ragnotti84



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Nov - 19:36

T'avait pas de capteur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route 20 ans après d'une T1
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route 20 ans après d'une T1
» Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage
» remise en route
» Remise en route...
» remise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: