Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo

Aller en bas 
+78
roro205
Randy6
Flo38
trompette05
Fabien
blecoti
Stef
guigui69.69
alesilolo
scooby
jeanjeangt
jeannot 07
fredd
YannGTT
ENDOULMA
phyl81
r8G
Oliver Races
Spinal
carl58
Joel
quey patrice
pat 21
r01
tof32
berlinette76
taco
matijagtt
niko44
Chrisrs225
christophe
josephT2
mainneville
Dorian
garet t2
Piston
strati02
mimi du 33
fissure
JM5ATC
MOIALPINE
franki
didier laurent
michel74
nartai21
turbiste 76
hugo01
galinette310
ERIC77
Turboman1397
fab.17
nombalais franck
willyam
mimich
nico19
camboui76
vador82
david 59162
lolo13
laurent devillers
jacques83
kikihb
ANTHONY
TERRAMORSI
séb.c
LE BURZET
jérémy
lOlo
1600 ti
le quinquin63
ESBC
Mr.Hulot
capitainecaverne
raphy
jo1063_971
JACK 35
Kesp@stice
techno
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Icon_minitimeSam 28 Mar - 11:00

jérémy a écrit:
Il me tarde de finir la mienne

Tu vas avoir une bien belle collection de Renault sportives Jérémy ! top
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:51

Bonsoir,

J'ai reçu mes Toyo pour l'avant, il remplaceront avantageusement mes vieux pneus !

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 100_1710" />

J'ai aussi monté les plaquettes racing EBC

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 100_1712

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 100_1711" />

A bientôt Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:49

Bonsoir,
le travail a continué avec pas mal de petites bricoles
J'ai reçu les durites et raccords pour le circuit d'huile

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 100_1713" />

Montage des raccords

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 100_1714" />

La plaque "sandwich" pour la dérivation vers le radiateur d'huile

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 100_1715" />

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 100_1716" />

Montage à "blanc", demain je ferai le montage définitif

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 100_1718" />

Suite dans quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Icon_minitimeVen 17 Avr - 23:06

Salut Tecno , jolie ces pièces top
Merci pour la photo , je comprend mieux maintenant , merci a toi icon_boire

Q1Q1
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:43

Bonsoir,
Un peu de travail sur ma R5, montage du mano de pression de suralimentation.
Je souhaitais l'installer sans modifier le tableau de bord, il y aura à côté l'affichage de la température des gaz d'échappement

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 100_1719" />

Le compartiment moteur prend forme

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 100_1720" />

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 100_1721" />

Elle roulera bientôt, enfin j'espère  Rolling Eyes

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 100_1722" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:50

Bonjour,
Le travail continu, plutôt tranquillement Wink

J'ai récupéré un allumeur d'alpine turbo afin de le modifier, il ne servira qu'à maintenir en place le pignon de pompe à huile.

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 100_1723" />

Petite révision

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 100_1724" />

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 100_1725" />

L'allumage sera par bobines jumostatiques, plus besoin d'allumeur. J'ai fabriqué un support afin de la fixer dans le compartiment moteur

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 100_1810" />

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 100_1811" />

J'ai dû démonter ma pompe à eau car le filetage de la sonde fournie avec la calculateur Sybele n'a pas le même filetage. La fabrication  d'un insert était indispensable.

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 100_1726" />

Et voilà !
Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 100_1727" />

Toutes ces "bricoles" m'ont pris pas mal de temps... mais je ne suis pas pressé  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Icon_minitimeVen 8 Mai - 17:25

C'est beau . top top
Revenir en haut Aller en bas
jeanjeangt
Turbistes
Turbistes
jeanjeangt



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Icon_minitimeVen 8 Mai - 17:28

FABIEN T2 a écrit:
C'est beau . top top
et propre :cool1: .
Revenir en haut Aller en bas
lolo13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
lolo13



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:15

Super boulot top
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:16

Merci les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Icon_minitimeVen 8 Mai - 23:22

Super Techno top
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:43

super sa prend forme .... cheers

mon allumeur a également été modifier mais plus radicalement que le tien !!!! mais du coup je pense que sa allège visuellement le moteur ...
Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Sl373011
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:11

jo1063_971 a écrit:
super sa prend forme .... cheers

mon allumeur a également été modifier mais plus radicalement que le tien !!!! mais du coup je pense que sa allège visuellement le moteur ...
Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Sl373011

Salut Jo,
ça m'embêtait un peu de couper mon allumeur, la solution que j'ai choisie n'est pas irréversible.
Est-ce que tu connais la provenance de tes fils de bougie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Icon_minitimeDim 10 Mai - 15:26

c'est sur qu'une fois coupé c'est coupé !!!! mais bon c'est une pièce relativement facile a trouver a bon prix ...

pour ce qui est des fils de bougies non je ne connais pas leur origine j'ai eu le lot ainsi. mais je pense de toute façon a terme les remplacer par un modèle avec prolongateur intégré style Honda.
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:05

jo1063_971 a écrit:
c'est sur qu'une fois coupé c'est coupé !!!! mais bon c'est une pièce relativement facile a trouver a bon prix ...

pour ce qui est des fils de bougies non je ne connais pas leur origine j'ai eu le lot ainsi. mais je pense de toute façon a terme les remplacer par un modèle avec prolongateur intégré style Honda.

Avec les fils Honda il faudra probablement changer la cosse côté bobine, les bobines jumostatiques ont souvent une connectique différente
(voir photo ci-dessous)

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Bobine11" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
nombalais franck
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nombalais franck



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:11

salut honda civic c est se que j ai et sa marche bien les files sont un peut long mais sa marche

-------
La suite ici:
https://www.5turbo.org/viewtopic.forum?t=17056
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo
» Pas tres original comme titre:Présentation
» restauration d'un turbo 2
» Restauration t2 en turbo
» restauration de ma renault 5 turbo 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: