6.7) Avant de partir tu souderas ! 26 Février 2009 (1 an déjà
) ! Bon, il est temps de partir en week end et de récupérer l’auto. Turbogégé a roulé une bonne semaine pour s’assurer du bon fonctionnement.
Je l’essai avec lui, on fait le plein d’essence, on rentre chez lui. Je récupère madame qui papote et nous voici reparti pour Paris tout content… Pas pour longtemps.
7km plus loin, je sens la pédale de frein mollir.
8km plus loin, la pédale de frein est au fond ! Alerte dans le cerveau !
Je m’arrête, je me penche sous l’auto et demande à ma chérie de freiner. Horreur, énorme fuite de liquide de frein sous le moteur.
Je contrôle le niveau de liquide, heureusement, seuls les freins arrière sont en pénurie de liquide.
L’avant et l’embrayage reste efficace. Coup de fil à Turbogégé et retour en petite vitesse chez lui…
Bilan : Une des durites tressées alu d’huile a frotté sur une des durites rigides de frein, trouant cette dernière.
Bon, ni une ni deux, mais avec beaucoup de difficulté, il me descend la durite et … on va ressouder tout ca.
Opération de haute voltige, chalumeau dans la main, baguette de soudure dans l’autre… Et une grosse pointe d’appréhension …
De mon coté, j’étais avec un bon gros extincteur car jouer au chalumeau sous 93L de super, on a connu plus amusant malgré des protections thermiques placées ça et la.
Photo prise avec mon téléphone avant opération :
La soudure est terminée, on remonte vite rassurer les femmes.
Purge des freins faite, durites d’huile replacées pour ne plus que cela arrive, nous rentrons claqués à panam. Nous ne partirons que le lendemain pour le sud.
Lendemain :
Sur l’autoroute… Psssssffffffff limité à 120 pour le rodage ….
Le régulateur toujours fidèle au poste …
Temps de … mais c’est pas grave, on roule !
J’ai profité du week end pour poser de nouveaux autocollants de portes « TURBO » noirs et j’ai retiré le ciel de toit pas du tout d’origine (un pseudo skai gris).
14 Mars 2009, le rodage est terminé, il est temps de faire la révision :
- Contrôle du serrage de la culasse.
- Vidange et changement filtre à huile.
Je repasse sur mon huile habituelle : Motul 300V 15W50.
Certain me diront qu’il y a mieux comme huile, mais au moins avec celle-ci, je suis sûr de la trouver dans n’importe quel Norauto (pub gratuite).
Veuillez noter mon nouveau tour de toit installé, c’est raccord avec les autocollants, et puis, c’est moi qui l’ai posé tout seul comme un grand :
![[T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 - Page 4 Revision](https://2img.net/h/benjima.free.fr/R5T/Web/Refection_moteur/Revision.jpg)
D’ailleurs, j’ai également donné un coup de noir à toutes les grilles et j’ai redressé la calandre (avec un sèche cheveux, ça va tout seul).
La suite, on roule, jusqu'au prochain problème.