Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Transfo d'une 5 en Turbo 2

Aller en bas 
+10
renaud
turbaux1
Dorian
jo1063_971
Chrisrs225
mr5q
willyam
seb36
capitainecaverne
meilleur102
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
meilleur102
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
meilleur102



Transfo d'une 5 en Turbo 2 Empty
MessageSujet: Transfo d'une 5 en Turbo 2   Transfo d'une 5 en Turbo 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 6:28

Bonjour a tous.
J'ai enfin trouver une R5 en état raisonnable au quebec.
Mon but premier c'était d'avoir une Turbo 2 mais la faire importer au qc c'est impensable.

Ma question principale c'est.
1)C'est possible de rentre une 5 normal en presque turbo 2.
Je m'explique. J'adore le look de la turbo 2 avec les ailes arrières. Jusque la ce n'est pas un problème. Quelques recherches sur le net et j'ai trouver.
Question 2 J'ai aucune idée de la robustesse du bloc moteur d'une 5 ordinaire.

Comme c'est Atmo j'imagine que c'est pas la meme compression et tout le bla bla.
Donc c'est possible de monter un moteur de R5 avec un turbo avec modification d'interne( Piston, crank, rod...etc)

Ensuite la 4 vitesse c'est pas super. Quel tranny 5 vitesse vas bien aller avec un moteur de 5?

Et dernière question je suis un tres tres grand amateur de propulsion. C'est possible sans me ruiner de la convertir propulsion au lieu de traction???

Merci de vos réponses.
A plus!!
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Transfo d'une 5 en Turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'une 5 en Turbo 2   Transfo d'une 5 en Turbo 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 7:09

Salut,
Oublie tout de suite de partir d'un moteur 1397cc de r5 ts R1229.
Regarde le site a Marton je crois que c'est ce qu'il y a de plus faisable comme simili 5 turbo...
Mais tu reste en traction.
Il est posible de la passer en propulsion si tu te sens courageux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb36
Turbistes
Turbistes
seb36



Transfo d'une 5 en Turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'une 5 en Turbo 2   Transfo d'une 5 en Turbo 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 8:51

oui va voir sur resto de MRQ5 sa tuture est de toute beautee !!!ou sinon en deuxieme choix va voir ma mienne -"resto de ma ptite au gros cul" ces moin impressionnant que celle de morton mes sa donne une idee!!!!
quand a la meca n au moteur peine deja un peu quand mem-e Smile avec 110 ch (voir un peu plus) alors avec un 1300 cc d origine oublie!!!! enfin c mon avis!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Transfo d'une 5 en Turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'une 5 en Turbo 2   Transfo d'une 5 en Turbo 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:26

tout est faisable !! si tu as le budget de la nasa !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mr5q
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mr5q



Transfo d'une 5 en Turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'une 5 en Turbo 2   Transfo d'une 5 en Turbo 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 0:17

Oui, tout est faisable, sauf que mous sommes au Québec, et quand il te manque une pièce, alors la, c'est la galère. Moi j'ai mis 5 ans pour réaliser mon projet, et ce n'est pas fini a 100%.
Courage, patience et encore courage et beaucoup de patience.

La réalisation d'une telle projet chez nous , au Québec, c'est très-très complexe

Si tu as le budget, ce n'est pas impensable comme tu le dit meilleur102, de faire importer de la France une T2, hein capitane
Question affraid raleur
Revenir en haut Aller en bas
http://renault5quebec.forum-canada.com/
meilleur102
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
meilleur102



Transfo d'une 5 en Turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'une 5 en Turbo 2   Transfo d'une 5 en Turbo 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 5:36

Merci pour les réponces. Donc au niveau du moteur on oublie. Est ce que quelqu'un a une idée quel moteur je pourrais mettre dans cette petite bete. Si je regarde sur internet, le 1300cc peux monter jusqu'a environ 200hp sans probleme...peut-etre pas le meme block ?!


Aussi non je suis toujour pret a faire du 100% custom!!!
Un chummy a moi a mit un 2jz dans un S13 (moteur de supra dans un Nissan)
Et un autre un Ca18DET dans un AE86 (Moteur de nissan dans un toy)
Alors pourquoi pas moi...héhéhé

mais bon j'aimerais bien garder le coeur de la renault en question.
Alors je vais allez voir les post que vous me parliez, mais si vous avez des idée hésité pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
meilleur102
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
meilleur102



Transfo d'une 5 en Turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'une 5 en Turbo 2   Transfo d'une 5 en Turbo 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 5:39

capitainecaverne a écrit:
Salut,
Oublie tout de suite de partir d'un moteur 1397cc de r5 ts R1229.
Regarde le site a Marton je crois que c'est ce qu'il y a de plus faisable comme simili 5 turbo...
Mais tu reste en traction.
Il est posible de la passer en propulsion si tu te sens courageux. Wink

Le site de marton???
Revenir en haut Aller en bas
meilleur102
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
meilleur102



Transfo d'une 5 en Turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'une 5 en Turbo 2   Transfo d'une 5 en Turbo 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 5:53

Bon je vien de regarder celle au gros cul :p
Le problème c'est plus au niveau moteur que body....
Je suis capable de m'organiser niveau carrosserie, mais moteur c'est la que je suis perdu...
Si vous avez plus de site ou d'info niveau moteur ca m'aiderais.
J,ai trouver le site de marton, mais ca ne dit rien pour le moteur.

Je sais maintenant que la R5 a 64hp..wahouuuuu
Alors j'ai du travail a faire.
Je veux pas absolument une grosse bombe mais quand meme....
Alors j'attent vos suggestions avec impatience!!!
Revenir en haut Aller en bas
mr5q
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mr5q



Transfo d'une 5 en Turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'une 5 en Turbo 2   Transfo d'une 5 en Turbo 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 0:14

meilleur102 a écrit:
capitainecaverne a écrit:
Salut,
Oublie tout de suite de partir d'un moteur 1397cc de r5 ts R1229.
Regarde le site a Marton je crois que c'est ce qu'il y a de plus faisable comme simili 5 turbo...
Mais tu reste en traction.
Il est posible de la passer en propulsion si tu te sens courageux. Wink

Le site de marton???

oui, mon site , tu peut voir une partie de mon chantier ici, car sur mon site pricipal. il ny a plus espace libre pour faire des mise a jour(serveur gratuit)

http://cyberquebec.ca/_layout/?uri=http://cyberquebec.ca/newr5video/

Conseille: peut importe se que tu fait, mélange pas nos renault avec les autre trotinette
Revenir en haut Aller en bas
http://renault5quebec.forum-canada.com/
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Transfo d'une 5 en Turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'une 5 en Turbo 2   Transfo d'une 5 en Turbo 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 16:32

Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Transfo d'une 5 en Turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'une 5 en Turbo 2   Transfo d'une 5 en Turbo 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 17:42

des gens qui nous on proposé des projets comme celui ci il doit bien en avoir 5/6??? mais y en a t'il au moins 1 qui a abouti?????

je sais que c'est pas facil et que sa prend du temps, mais je pense que la création d'une voiture (car c'est de la création a ce stade) n'est aps une chose simple, et la faire rouler sur la route par la suite en est une autre!
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



Transfo d'une 5 en Turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'une 5 en Turbo 2   Transfo d'une 5 en Turbo 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:52

le mieu est de prendre une R5 alpine turbo de base, l'interieur est exactement comme la turbo2 et elle fonctionne pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Transfo d'une 5 en Turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'une 5 en Turbo 2   Transfo d'une 5 en Turbo 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 20:37

Tu pourrais partir d'un moteur de renault 5 alpine turbo 110cv et le modifier pour avoir 140-150cv ou bien implanter un v6 prv...
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



Transfo d'une 5 en Turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'une 5 en Turbo 2   Transfo d'une 5 en Turbo 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 20:50

vos mieux bosster un alpine turbo plutot que mettre un PRV, trop lourd et la R5 n'aurait plus le charme d'un 4 cylindres
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Transfo d'une 5 en Turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'une 5 en Turbo 2   Transfo d'une 5 en Turbo 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 20:52

On fait avec les pièces que l'on trouve ici, donc v6 prv bi-turbo injection programmable sa peut etre sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



Transfo d'une 5 en Turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'une 5 en Turbo 2   Transfo d'une 5 en Turbo 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 20:57

il y a du boulot
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Transfo d'une 5 en Turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'une 5 en Turbo 2   Transfo d'une 5 en Turbo 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 22:08

C'est de la démence et de la connerie !!! Boulot titanesque, et non homologué sur route !!!
Ca équivaut a construire une voiture car a part la coque de base ,il n'y a rien de commun entre une R5T et une R5...meme les ailes AV mesurent 5cm de plus qu'une R5 normale....je ne parle pas des freins ,du chassis/coque arriere,de la boite de vitesse, du moteur ,de l' injection , des cardans, des triangles de suspension, des amortisseurs,réservoirs etc etc etc etc etc etc.....
Bref, énormément de boulots(plusieurs années...), un budget démentiel pour une voiture qui n' aura jamais le droit de rouler sur route et qui aura une valeur de 4/5000€ maximum en cas de revente!
Laisses tomber ou trouves en une vrai chez toi , ca te coutera moins cher .
Ce n' est qu'un conseil, apres tu fais comme tu le sent.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Transfo d'une 5 en Turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'une 5 en Turbo 2   Transfo d'une 5 en Turbo 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 22:27

mais la folie ca existe partout !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
meilleur102
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
meilleur102



Transfo d'une 5 en Turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'une 5 en Turbo 2   Transfo d'une 5 en Turbo 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 0:16

capitainecaverne a écrit:
On fait avec les pièces que l'on trouve ici, donc v6 prv bi-turbo injection programmable sa peut etre sympa.
Donc si je te suit. Je prent un moteur de Eagle premier. Je lui fou un turbo dessus (Ou probablement qu'un des moteur des Volvo est déja turbo((Je dit ca a cause de wikipedia...j'ai cehrcher V6 PRV et il m'on donner des model de voiture))
Ca s'instale a l'arriere donc la voiture est propulsion de base(Je dit arriere pcq je crois pas qu'un V6 entre dans l'engine bay d'une renault 5..loll??
Si c'est le cas si tu as un tuto ou une id de base pour partir je suis partant de t'écouter Wink

Ensuite oui pe partir d'une alpine turbo mais il n'en a pas ici au quebec...du moin j'en ai jamais vu...

mais je deteste pas l'idée du v6 au cul Wink
Bi turbo pour une voiture de 800kg c'est pe un peut trop mais j'ai vu une version simple turbo pour 250hp....ca risque detre violent assez Wink

Merci des info

@turbaux1. Pour la conduite ici personne est obliger de le savoir que c'est pas d'origine. Je sais pas pour vous mais ici nos policier on de la difficulté a faire la difference entre un Dodge ram et une yaris.... Je vais assurer comme voiture normal, plaquer comme voiture normal.

J'ai pas l'intention d'assurer la voiture de tout bord tout coté...une voiture de c'est année la au quebec elle ne peux pas etre assuré des deux coté comme on dit ici de toute facon Wink
Revenir en haut Aller en bas
mr5q
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mr5q



Transfo d'une 5 en Turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'une 5 en Turbo 2   Transfo d'une 5 en Turbo 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 0:45

capitainecaverne a écrit:
On fait avec les pièces que l'on trouve ici, donc v6 prv bi-turbo injection programmable sa peut etre sympa.

pour les prv, les volvo des année 80 ont les même block moteur, ou R25, voir même eagle medaillon, qu'on peut trouvé ici au Québec pour les v6 comme les A310
Revenir en haut Aller en bas
http://renault5quebec.forum-canada.com/
meilleur102
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
meilleur102



Transfo d'une 5 en Turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'une 5 en Turbo 2   Transfo d'une 5 en Turbo 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 4:48

mr5q a écrit:
capitainecaverne a écrit:
On fait avec les pièces que l'on trouve ici, donc v6 prv bi-turbo injection programmable sa peut etre sympa.

pour les prv, les volvo des année 80 ont les même block moteur, ou R25, voir même eagle medaillon, qu'on peut trouvé ici au Québec pour les v6 comme les A310

Merci des réponses. Malgré quelques décourageante.....Wink

Alors il me reste a regler 2 choses tres tres importante avant de me lancer dans le projet.
Les R5 d'ici sont 4 freins a tembour si je me trompe pas.
Alors une conversion freins a disque s'impose. Surtout si on met un moteur de 210hp dans le cul de cette petite voiture.

Ensuite la suspension d'origine tiendra jamais, et je veux avoir une meilleur tenu de route, donc une "Drop" (en bon quebecois)
Des coilover s'impose.
Pour la suspension j'ai déja trouver quelques petit truc interessant!
http://www.europerformance.co.uk/pages/products/search_car/product_sub.mhtml?car=renault5;category=coiloverkits

Donc pour ca c'est regler...ou presque!!!!

Alors pour les freins c'est une autre histoire. Je cherche depuis tento et je trouve pas grand chose.
Alors si quelqu'un a une piste hésiter pas!!!
Merci
Jc
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



Transfo d'une 5 en Turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'une 5 en Turbo 2   Transfo d'une 5 en Turbo 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 6:58

ça fait 6 mois que je suis sur le forum, et j'ai vu 2 ou 3 TURBO à vendre aux USA........
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



Transfo d'une 5 en Turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'une 5 en Turbo 2   Transfo d'une 5 en Turbo 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 12:41

je veux pas te decourager mais je sais pas si tu te rend bien compte de ce que tu veux faire ,essai deja d implanter ton prv dans la caisse ,ca vas deja t occuper 5 minutes ensuite vas falloir que tu fasses tout ton cablage electrique j espere que tu as des competences en la matiere et je parle pas de tout le reste qui va falloir adapter,echappement ,toute la partie eau avec radia a l avant et moteur a l arriere (tres simple a realiser Razz ) etc etc etc..... en tout cas bon courage No No
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Transfo d'une 5 en Turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'une 5 en Turbo 2   Transfo d'une 5 en Turbo 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 12:47

TERRAMORSI a écrit:
je veux pas te decourager mais je sais pas si tu te rend bien compte de ce que tu veux faire ,essai deja d implanter ton prv dans la caisse ,ca vas deja t occuper 5 minutes ensuite vas falloir que tu fasses tout ton cablage electrique j espere que tu as des competences en la matiere et je parle pas de tout le reste qui va falloir adapter,echappement ,toute la partie eau avec radia a l avant et moteur a l arriere (tres simple a realiser Razz ) etc etc etc..... en tout cas bon courage No No

il a tout l hiver pour cela, et vu ou il habite il est un peu plus long l hiver ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Transfo d'une 5 en Turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'une 5 en Turbo 2   Transfo d'une 5 en Turbo 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 13:57

meilleur102 a écrit:

Pour la suspension j'ai déja trouver quelques petit truc interessant!
http://www.europerformance.co.uk/pages/products/search_car/product_sub.mhtml?car=renault5;category=coiloverkits

[/quote]

attention a ce que tu fait !!! regarde bien j'ai pas cliké sur tous, mais ce sont des suspension pour R5 GT turbo et non R5, R5 alpine ou R5 alpine turbo et encor moins R5 turbo/turbo 2.

donc pas compatible avec ta caisse. pour les freins tu trouvera pas grand chose! a moins de modifié avec un usineur les moyeux et autres et la tu ne fera qu'agravé ton cas en cas d'accident ou autres vis a vis des assureur! il faut y penser aussi! prend contact aevc mrq5, capitainecaverne (entre autre car il sont du meme coté que toi) et il te dirons le travail que c'est!

rapatrie une r5 alpine turbo de france tu en trouve a des prix encor abordable, sa te coutera moins chère et moins de problèmes!!!! (moteur 110cv turbo avec possibilité d'évolutions, 4 freins a disques, evolution de suspension possible, kit carrosserie adaptable etc etc etc).

quel est ton budget? quelles sont tes compétences?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfo d'une 5 en Turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'une 5 en Turbo 2   Transfo d'une 5 en Turbo 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfo d'une 5 en Turbo 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2
» Recherche RENAULT 5 TURBO Tour de Corse ou look Maxi Turbo
» TURBO A ROULEMENT GARRETT GT30 de chez turbo litoral
» renault 5 turbo et maxi turbo 1/18 Uh,Solido, Otto
» R5 turbo ou R5 alpine turbo? encore un mélange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: