| [T2 Benjima - Sujet 2/2] Replique TDC Auriol 84 "33 export" | |
|
+28guigui69.69 Faucon lolo13 séb.c carl58 nombalais franck LE BURZET Stef GregVince59 rafafotos Vyterra chrisclio83 lOlo le quinquin63 yanpol 822 JACK 35 seb36 franki williamv6 MOIALPINE capitainecaverne nico renaud willyam jérémy ANTHONY benjima 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benjima Super pilotes Turbistes
| Sujet: [T2 Benjima - Sujet 2/2] Replique TDC Auriol 84 "33 export" Mar 6 Sep - 22:57 | |
| Hello, Il y a un sacré bout de temps que je n'avais pas donner de nouvelle de mon auto. Je préfère ouvrir un nouveau sujet, cependant, je vous invite à lire le précédent : [T2 Benjima - Sujet 1/2] Pres, réfection et transfo T1/2 Abandonnant l'idée de repeindre mon auto en T1 rouge grenade, j'ai préféré la remettre dans sa teinte d'origine (Bordeaux 721) mais en lui appliquant une peinture de guerre jamais reproduite : La TDC de Didier Auriol, saison 1984. Sponsors majeurs : la bière "33 export" et le gantier "LAVABRE CADET". A ma connaissance, il n'existe aucune réplique de cette auto. La TDC originale a été restaurée en 2000. J'ai reproduit (extérieurement), la déco du rally d'Antibes 1984. L'originale :Le chantierDébut décembre 2010, chez mon frère, après un trajet sous la neige : Décembre à fin avril 2011, pas d'avancé ....... OBJECTIF : auto remontée pour mi mai 2011Avril 2011, le carrossier prend l'auto ! Pas mal de mauvaise surprise des précédents travaux de carrosserie sur l'auto, mais le carrossier tient bon ... La suite demain, avec le marathon du 13-14-15 mai 2011 | |
|
| |
ANTHONY Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 2/2] Replique TDC Auriol 84 "33 export" Mer 7 Sep - 8:27 | |
| | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 2/2] Replique TDC Auriol 84 "33 export" Mer 7 Sep - 12:46 | |
| | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
renaud Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 2/2] Replique TDC Auriol 84 "33 export" Mer 7 Sep - 14:04 | |
| Beau projet, une tite" question benjima, tes pièces polyestère tu les a acheté chez qui? et sont elles de bonne qualité........je voudrais me commander un PC TDC mais je ne sais pas trop chez qui! Merci de ta réponse | |
|
| |
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 2/2] Replique TDC Auriol 84 "33 export" Mer 7 Sep - 17:03 | |
| Salut,
Le PC était d'occasion et complet. Je ne connais pas sa provenance.
Pour le tour de toit, c'est un MCRACING est c'est de qualité très moyenne.
La suite arrive. | |
|
| |
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 2/2] Replique TDC Auriol 84 "33 export" Mer 7 Sep - 17:08 | |
| 13 au 15 mai 2011 : Le MarathonObjectif : remonter l'auto dans le week et retourner en région parisienne le dimanche avec l'auto... Vendredi 13 : après 2h20 dans un TGV bondé, et une petite heure de route, je suis de retour chez mon frère.L'auto est toujours chez le carrossier, les pièces présentes sont : Les portes: Les pares chocs: J'en profite pour regarnir mon ciel de toit avec du tissus velours bleu. Samedi 14 : la journée va être longue ..- 8h30, direction le carrossier à 3km ! - 9h30, on charge la belle, ya pas à dire, le bordeaux 721 est vraiment beau, variant du rouge au violet suivant la luminosité. - 10h30 , elle est dans le garage, c'est parti ! - 12h30 , ciel de toit et arceau remontés, pause manger - 16h00 , portes, pare choc AR, pares brises et divers accessoires sont remontés. Présentation des bas de caisse. Suite de la journée par la pose du PC avant, la fixation des bas de caisse, le montage du pot RACING ORBISOUD. Puis l'auto est transférée sur le pont pour une vidange. Dimanche 15 : journée qui aurait dû finir bien ...Le niveau de Motul 300V est fait ! Petit face à face avec la Clio Kit CAR ex Crespel. Le carrossier me livre le tour de toit car il à rencontrer une incompatibilité entre ses peintures avec l’apprêt utilisé par MCRACING. Je le monterai plus tard. -15h11 : La voiture est chargée, le temps se gâte, il est temps de partir pour la région parisienne (4/5h de route). Un petit coup de fil à mon épouse, elle me dit "... je ne le sens pas du tout..." 15h11 + 23KM ... "j'ai l'impression de fumé un peu blanc" 15h11 + 25KM ... je m’arrête, tour de l'auto, pas d'incendie 15h11 + 25KM + 2mn (on doit pas être loin de 15h45) , je repars , gros panache de fumé bleu/blanche ... 16h00 : "allo fréro, je suis en panne ... ça sent le turbo cassé ..." Il pleut des cordes, la 5 au bord de la route, capot ouvert, et que vois-je, un convoi de voiture ancienne. Klaxon, salutation ... Bref, sur le coup, ils ont dû se dire, "ah la 5 turbo, toujours en panne ..." Nous remorquons la voiture, retour à la case départ. 18h30, le soleil est revenu, on tombe l'échangeur, il est rempli d'huile (snif, une belle huile toute neuve, même pas 50km). Soupçon confirmé, les paliers du turbo ne sont plus étanches. Rebelote, TGV en urgence, train de banlieue, à 1h du mat, je suis chez moi, bien déçus et fatigué C'est ce qu'on appelle un WDM = Week end De M***e car pour couronner le tout (spécial dédicace à Captain caverne), un de mes 3 chats est retombé malade (incurable), il sera piqué le lendemain. A suivre. | |
|
| |
nico Membre de Bronze
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 2/2] Replique TDC Auriol 84 "33 export" Mer 7 Sep - 19:20 | |
| Super reportage très bon choix de déco pour ta turbo | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 2/2] Replique TDC Auriol 84 "33 export" Jeu 8 Sep - 0:51 | |
| Ha zut désolé pour ton chat Sinon sa promet ton auto | |
|
| |
MOIALPINE Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 2/2] Replique TDC Auriol 84 "33 export" Jeu 8 Sep - 1:20 | |
| | |
|
| |
williamv6 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 2/2] Replique TDC Auriol 84 "33 export" Jeu 8 Sep - 9:21 | |
| Beau boulot | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 2/2] Replique TDC Auriol 84 "33 export" Jeu 8 Sep - 15:18 | |
| effectivement désoler pour ton chat et pour la voiture ne désesspére pas et courage la 5 turbo joue parfois des tours pendables Mais bienvenue dans l univers des fausses vrais ou vrais fausses comme on veut , pas grave tres tres sympas comme restauration , j aime beaucoup les autos qui évoquent quelques choses dans les souvenirs | |
|
| |
seb36 Turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 2/2] Replique TDC Auriol 84 "33 export" Jeu 8 Sep - 16:32 | |
| c clair c couillon pour ton turbo mes elle est super belle bravo !!! | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 2/2] Replique TDC Auriol 84 "33 export" Jeu 8 Sep - 19:16 | |
| deux deces dans le week end ca fait beaucoup mais tu peux toujours reanimé le turbo..................pour le chat sinceres condoleances | |
|
| |
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 2/2] Replique TDC Auriol 84 "33 export" Jeu 8 Sep - 22:29 | |
| Bonsoir, la suite de la transfo, toujours sur le ton du roman photo 22 au 26 mai, retour en famille dans l'est.Objectif : auto prête pour la sortie IT5 de La Chatre (28 et 29 mai 2011)Mon père avait un turbo tout neuf , il me le prêtera dès qu'il sera retrouvé (chose faite avant notre retour) : La ligne chaude étant démontée, nous en profitons pour monter le 4 en 1 ORBISOUD ainsi que les biellettes de turbo sur rotule proposées par Vador. J'ai reutilisé les joints des brides d'arrivée et de sortie d'huile de mon turbo pour les monter sur celui de mon père. Chose prévisible après 5mn au ralenti,une micro fuite d'huile à ce niveau, au combien intolérable. J'ai contacté l'ancien préparateur de mon père, il a des joints en stock, nous convenons d'un rendez-vous. Je re démonte la pièce. L'aventure turbo aurait pu se terminer la, et bien non, à mon goût, il y a un peu trop d'huile dans la durite turbo-échangeur. Je file chez le préparateur, on papote, je visite le garage ou il travail sur T1 rouge, magnifique extérieurement, mais longeron AR plié, carter de boite fissuré ... Auto achetée chez le coiffeur, no comment ... Je plein son nouveau proprio ... On papote encore mais je le sens perplexe sur la quantité d'huile retrouvé dans la durite. Au final, il me prête un de ses turbos. Je lui laisse le miens et celui de mon père pour réparation. A partir de la, RAS, plus de fuite, l'auto tourne pas trop mal (a retenir pour bientôt). Entre temps, j'avais redessiné tout les autocollants, la société "Delir Adhesifs" me les a imprimé. Pose des autocollants : Conformément à la Loi Evin (pub tabac et alcool interdite), les sponsors de l'époque "33 export" et "Rothmans" ont été transformés en "33 expert" et "Rotkmans". Faut avoir le nez dessus pour le voir, mais au moins, je suis "couvert". Dans un premier temps, je n'ai pas commandé les autocollants pour le pavillon, c'est maintenant chose faite, ils arriveront fin du mois de septembre. Le retour en RP, cette fois-ci en convoi avec madame, s'est parfaitement déroulé ... Néanmoins, qu'est ce qu'elle consomme et qu'elle n'avance pas cette auto ... Week end IT5 au circuit La Chatre 28 et 29 mai
Super week end, convoi du trio habituelle, Gégé avec la jaune, Olivier avec la blanche, votre serviteur dans sa "racing". Voici une série de photos (merci aux différents photographes) : J'ai tourné 3 fois, bien sympathique ce petit circuit. Retour le dimanche après midi, la encore sans soucis mais psssfffff, 18l/100km pour des perfs pitoyables. Y'a vraiment un soucis. A suivre | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 2/2] Replique TDC Auriol 84 "33 export" Jeu 8 Sep - 22:43 | |
| Superbe auto benjima Bravo pour la déco | |
|
| |
822 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 2/2] Replique TDC Auriol 84 "33 export" Jeu 8 Sep - 22:43 | |
| sympa ce reportage et couleur originale. Bon, ben maintenant, y'a plus qu'a s'occuper du moteur...... | |
|
| |
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 2/2] Replique TDC Auriol 84 "33 export" Ven 9 Sep - 4:40 | |
| - benjima a écrit:
- Retour le dimanche après midi, la encore sans soucis mais psssfffff, 18l/100km pour des perfs pitoyables.
Y'a vraiment un soucis.
A suivre
C'est bien une 5 turbo | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 2/2] Replique TDC Auriol 84 "33 export" Ven 9 Sep - 8:44 | |
| sympa ton petit reportage photo. j'aime beaucoups ton auto avec cette deco peu commune ca change des jaunes et blanches bravo a toi | |
|
| |
MOIALPINE Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 2/2] Replique TDC Auriol 84 "33 export" Ven 9 Sep - 9:34 | |
| | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 2/2] Replique TDC Auriol 84 "33 export" Ven 9 Sep - 18:14 | |
| | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 2/2] Replique TDC Auriol 84 "33 export" Ven 9 Sep - 20:46 | |
| | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| |
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 2/2] Replique TDC Auriol 84 "33 export" Ven 9 Sep - 22:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 2/2] Replique TDC Auriol 84 "33 export" Ven 9 Sep - 23:26 | |
| M'en fout j'ai du noir aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [T2 Benjima - Sujet 2/2] Replique TDC Auriol 84 "33 export" | |
| |
|
| |
| [T2 Benjima - Sujet 2/2] Replique TDC Auriol 84 "33 export" | |
|