| Restauration et construction supplémentaire R5 | |
|
+7fissure yann37 captainkuru willyam JEROME tunaps Rémi51 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rémi51 Jeune PadaWan
| Sujet: Restauration et construction supplémentaire R5 Mar 19 Jan - 21:47 | |
| Bonjour !
Je sait que je suis jeune (16 ans) mais je suis passioné par les r5 et en possédant une (qui roule encore tres bien mais qui ne passe pas au controle technique, d'ou j'en ai eu l'acquisition) dans un hangar je voulais la refaire vivre et la maintenir le plus longtemps possible. Mon projet: Construire un arceau de securité sur ma R5 (car je tourne avec sur un terrain), mais je n'arrive pas a trouver de plan pour reussir mon projet. Je dispose d'une cintreuse a tube, un poste a souder, et d'autres outils je vais dans pas longtemp aller acheter du tube. Je ne realise pas ce projet seul, je suis accompagné de mon pére qui a de bonnes connaissances en soudure. Pouvez-vous m'aider a trouver des plans ou a m'aider dans la réalisation de mon projet ?! Merci ! | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5 Mar 19 Jan - 23:25 | |
| Wylliam en a un mais il est pas peint, il doit valoir 30 € contacte le en MP | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5 Mar 19 Jan - 23:49 | |
| | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5 Mer 20 Jan - 10:59 | |
| | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5 Mer 20 Jan - 11:10 | |
| | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5 Mer 20 Jan - 11:59 | |
| Tu parles, il a de quoi en faire une dizaine de 5 Turbo avec tout ce qu'il a! Après y a plus qu'à aller chez Méga pour choisir ses jantes!!! | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5 Mer 20 Jan - 12:07 | |
| | |
|
| |
yann37 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5 Mer 20 Jan - 13:23 | |
| | |
|
| |
yann37 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5 Mer 20 Jan - 13:23 | |
| | |
|
| |
Rémi51 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5 Mer 20 Jan - 19:22 | |
| hum.. vous n'aurez pas des conseils pour que je puisse le construire ? des cotes, des plans ... ? | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5 Mer 20 Jan - 19:54 | |
| je sais meme pas si ça existe des cotes et plans a mon avis ,t'as plus vite fait de le faire sur mesure | |
|
| |
Rémi51 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5 Mer 20 Jan - 20:00 | |
| je pense aussi oui, mais par contre tu me conseil de construire mon arceau en cintran les tubes ou en decoupant les angles a la disqueuse et souder ensuite ? Je veut qu'il soit le plus solide possible. Donc a mon avis vaudrez mieu cintrer les tubes.. | |
|
| |
Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5 Mer 20 Jan - 20:01 | |
| http://cgi.ebay.fr/CAISSE-RENAULT-5-ALPINE-TURBO-ARCEAU-6-POINTS-FIA_W0QQitemZ130350170487QQcmdZViewItemQQimsxZ20091207?IMSfp=TL091207199003r10234 | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5 Mer 20 Jan - 20:03 | |
| oui,il faut cintrer tes tubes vu que tu as le matos,ça va pas etre tres compliqué. le moins de soudures possibles sauf aux divers renvois et liaisons a la caisse elle meme | |
|
| |
Rémi51 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5 Mer 20 Jan - 20:07 | |
| Ok ! J'ai vu avec un garagiste et il m'as dit que si c'etait plus basée sur la solidité il vallait mieu faire mon arceau carrément a l'exterieur et raccorder sur la caisse. Comme par la suite je veux la restyler il faut mieu l'installer dedans... C'est plus pour l'hestéthique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5 Mer 20 Jan - 20:08 | |
| http://www.leboncoin.fr/vi/87646914.htm?ca=12_s | |
|
| |
Rémi51 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5 Mer 20 Jan - 20:18 | |
| Merci pour les liens. Dites moi, vos arceaux ? ils sont fabriquer avec du tube de quel diamétre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5 Mer 20 Jan - 20:27 | |
| sinon tu as ça: au moins tu ne déformeras rien... | |
|
| |
jojoturbo Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5 Mer 20 Jan - 20:32 | |
| Oh la vache c'est une vrai cage a lapin ca , la t'es sur que ca bouge plus. | |
|
| |
Rémi51 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5 Mer 20 Jan - 20:54 | |
| un peu de trop ! je vais voir sa dans pas longtemps et je vai essayer d'attaquer tout sa ;p | |
|
| |
fab421 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5 Mer 20 Jan - 20:59 | |
| | |
|
| |
Rémi51 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5 Mer 20 Jan - 21:11 | |
| je suis justement entrain d'essayer de vous trouver des photos... | |
|
| |
Rémi51 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5 Mer 20 Jan - 21:24 | |
| C'est ce modéle ci en moin soigné, couleur bleu, j'ai debarrasser tout l'arriére laisser l'avant et me prepare a installer mon arceau Quand je retourneré labas je prendrais des photos | |
|
| |
jojoturbo Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5 Mer 20 Jan - 21:27 | |
| Super 5, pas R5 | |
|
| |
Rémi51 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5 Mer 20 Jan - 21:38 | |
| Oui desolé, j'ai pris l'habitude de dire R5 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5 | |
| |
|
| |
| Restauration et construction supplémentaire R5 | |
|