Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Restauration et construction supplémentaire R5

Aller en bas 
+7
fissure
yann37
captainkuru
willyam
JEROME
tunaps
Rémi51
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rémi51
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Rémi51



Restauration et construction supplémentaire R5 Empty
MessageSujet: Restauration et construction supplémentaire R5   Restauration et construction supplémentaire R5 Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:47

Bonjour !

Je sait que je suis jeune (16 ans) mais je suis passioné par les r5 et en possédant une (qui roule encore tres bien mais qui ne passe pas au controle technique, d'ou j'en ai eu l'acquisition) dans un hangar je voulais la refaire vivre et la maintenir le plus longtemps possible.

Mon projet: Construire un arceau de securité sur ma R5 (car je tourne avec sur un terrain),
mais je n'arrive pas a trouver de plan pour reussir mon projet.

Je dispose d'une cintreuse a tube, un poste a souder, et d'autres outils je vais dans pas longtemp aller acheter du tube.
Je ne realise pas ce projet seul, je suis accompagné de mon pére qui a de bonnes connaissances en soudure.


Pouvez-vous m'aider a trouver des plans ou a m'aider dans la réalisation de mon projet ?!
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Restauration et construction supplémentaire R5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5   Restauration et construction supplémentaire R5 Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:25

Wylliam en a un mais il est pas peint, il doit valoir 30 € contacte le en MP
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



Restauration et construction supplémentaire R5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5   Restauration et construction supplémentaire R5 Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:49

tunaps a écrit:
Wylliam en a un mais il est pas peint, il doit valoir 30 € contacte le en MP

Restauration et construction supplémentaire R5 804602

Restauration et construction supplémentaire R5 21815 Restauration et construction supplémentaire R5 21815 Restauration et construction supplémentaire R5 21815
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Restauration et construction supplémentaire R5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5   Restauration et construction supplémentaire R5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 10:59

tunaps a écrit:
Wylliam en a un mais il est pas peint, il doit valoir 30 € contacte le en MP

des photos de mon arceau j en ai plein !! mais pas l arceau !!! Restauration et construction supplémentaire R5 Lol Restauration et construction supplémentaire R5 Lol dis donc tutu, tu as pas des pieces d occass a vendre avec ton stock de 5 turbo ?????? Restauration et construction supplémentaire R5 21815 Restauration et construction supplémentaire R5 21815
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Restauration et construction supplémentaire R5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5   Restauration et construction supplémentaire R5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:10

Restauration et construction supplémentaire R5 331773 Restauration et construction supplémentaire R5 331773 Restauration et construction supplémentaire R5 331773 Restauration et construction supplémentaire R5 331773 Restauration et construction supplémentaire R5 21815 Restauration et construction supplémentaire R5 21815 Restauration et construction supplémentaire R5 21815

C'était pour voir si ton Mp fonctionne Restauration et construction supplémentaire R5 21815
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Restauration et construction supplémentaire R5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5   Restauration et construction supplémentaire R5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:59

Tu parles, il a de quoi en faire une dizaine de 5 Turbo avec tout ce qu'il a! Après y a plus qu'à aller chez Méga pour choisir ses jantes!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Restauration et construction supplémentaire R5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5   Restauration et construction supplémentaire R5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:07

Dis donc toi Restauration et construction supplémentaire R5 672456 Restauration et construction supplémentaire R5 672456 Restauration et construction supplémentaire R5 672456 Restauration et construction supplémentaire R5 21815
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



Restauration et construction supplémentaire R5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5   Restauration et construction supplémentaire R5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:23

tunaps a écrit:
Wylliam en a un mais il est pas peint, il doit valoir 30 € contacte le en MP

Restauration et construction supplémentaire R5 Lol Restauration et construction supplémentaire R5 Lol Restauration et construction supplémentaire R5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



Restauration et construction supplémentaire R5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5   Restauration et construction supplémentaire R5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:23

captainkuru a écrit:
Tu parles, il a de quoi en faire une dizaine de 5 Turbo avec tout ce qu'il a! Après y a plus qu'à aller chez Méga pour choisir ses jantes!!! Restauration et construction supplémentaire R5 954509


Restauration et construction supplémentaire R5 Lol Restauration et construction supplémentaire R5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Rémi51
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Rémi51



Restauration et construction supplémentaire R5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5   Restauration et construction supplémentaire R5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:22

hum.. vous n'aurez pas des conseils pour que je puisse le construire ?
des cotes, des plans ... ?
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Restauration et construction supplémentaire R5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5   Restauration et construction supplémentaire R5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:54

je sais meme pas si ça existe des cotes et plans
a mon avis ,t'as plus vite fait de le faire sur mesure
Revenir en haut Aller en bas
Rémi51
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Rémi51



Restauration et construction supplémentaire R5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5   Restauration et construction supplémentaire R5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:00

je pense aussi oui, mais par contre tu me conseil de construire mon arceau en cintran les tubes ou en decoupant les angles a la disqueuse et souder ensuite ?

Je veut qu'il soit le plus solide possible.
Donc a mon avis vaudrez mieu cintrer les tubes..
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Restauration et construction supplémentaire R5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5   Restauration et construction supplémentaire R5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:01

http://cgi.ebay.fr/CAISSE-RENAULT-5-ALPINE-TURBO-ARCEAU-6-POINTS-FIA_W0QQitemZ130350170487QQcmdZViewItemQQimsxZ20091207?IMSfp=TL091207199003r10234
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Restauration et construction supplémentaire R5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5   Restauration et construction supplémentaire R5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:03

oui,il faut cintrer tes tubes vu que tu as le matos,ça va pas etre tres compliqué.
le moins de soudures possibles sauf aux divers renvois et liaisons a la caisse elle meme
Revenir en haut Aller en bas
Rémi51
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Rémi51



Restauration et construction supplémentaire R5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5   Restauration et construction supplémentaire R5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:07

Ok ! Restauration et construction supplémentaire R5 705131
J'ai vu avec un garagiste et il m'as dit que si c'etait plus basée sur la solidité il vallait mieu faire mon arceau carrément a l'exterieur et raccorder sur la caisse.

Comme par la suite je veux la restyler il faut mieu l'installer dedans...
C'est plus pour l'hestéthique. Restauration et construction supplémentaire R5 572351
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Restauration et construction supplémentaire R5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5   Restauration et construction supplémentaire R5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:08

http://www.leboncoin.fr/vi/87646914.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
Rémi51
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Rémi51



Restauration et construction supplémentaire R5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5   Restauration et construction supplémentaire R5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:18

Merci pour les liens.

Dites moi, vos arceaux ? ils sont fabriquer avec du tube de quel diamétre ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Restauration et construction supplémentaire R5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5   Restauration et construction supplémentaire R5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:27

sinon tu as ça:

au moins tu ne déformeras rien... Restauration et construction supplémentaire R5 21815

Restauration et construction supplémentaire R5 Procomp_rollcage_chassis_load_400
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
jojoturbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
jojoturbo



Restauration et construction supplémentaire R5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5   Restauration et construction supplémentaire R5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:32

Oh la vache c'est une vrai cage a lapin ca Restauration et construction supplémentaire R5 539538 , la t'es sur que ca bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi51
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Rémi51



Restauration et construction supplémentaire R5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5   Restauration et construction supplémentaire R5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:54

un peu de trop ! Restauration et construction supplémentaire R5 954509
je vais voir sa dans pas longtemps et je vai essayer d'attaquer tout sa ;p
Revenir en haut Aller en bas
fab421
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
fab421



Restauration et construction supplémentaire R5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5   Restauration et construction supplémentaire R5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:59

Tu a quoi comme r5?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi51
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Rémi51



Restauration et construction supplémentaire R5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5   Restauration et construction supplémentaire R5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:11

je suis justement entrain d'essayer de vous trouver des photos... Restauration et construction supplémentaire R5 572351
Revenir en haut Aller en bas
Rémi51
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Rémi51



Restauration et construction supplémentaire R5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5   Restauration et construction supplémentaire R5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:24

C'est ce modéle ci en moin soigné, couleur bleu, j'ai debarrasser tout l'arriére laisser l'avant et me prepare a installer mon arceau

Quand je retourneré labas je prendrais des photos Wink



Restauration et construction supplémentaire R5 2873212188_b35d5757af
Revenir en haut Aller en bas
jojoturbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
jojoturbo



Restauration et construction supplémentaire R5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5   Restauration et construction supplémentaire R5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:27

Super 5, pas R5 Restauration et construction supplémentaire R5 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Rémi51
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Rémi51



Restauration et construction supplémentaire R5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5   Restauration et construction supplémentaire R5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:38

Oui desolé, j'ai pris l'habitude de dire R5 Restauration et construction supplémentaire R5 705131
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration et construction supplémentaire R5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et construction supplémentaire R5   Restauration et construction supplémentaire R5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration et construction supplémentaire R5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction R5 turbo
» Construction d'une 5 Turbo
» Construction clio v6
» R5-Turbo réplique construction
» Construction R5 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: