| restauration olivier turbo 2 | |
|
+41séb.c mainneville pat 21 Momosport christophe de ST Claude rico christophe yann37 thomas 42 JM5ATC lOlo Hugues44 rom Fred-Exige MOIALPINE mig33 jo1063_971 Joel captainkuru camboui76 galinette310 fab421 JEROME yenyen33 Vyterra dam tunaps GTZS lartiste yanpol globule42 ESBC willyam nico le quinquin63 jérémy laurent42 Chrisrs225 JACK 35 TERRAMORSI olivier42 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ESBC Membre de Bronze
| |
| |
olivier42 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: restauration olivier turbo 2 Mer 6 Jan - 21:21 | |
| salut , j'ai actionner un peu le réseau aujourd'hui pour en trouver un, je compte faire ca dans le garage c'est sur ! et puis je pourrais m'entrainer sur l'ancien avant de depointer le mien, car apparemment il faut faire gaffe a pas abimer la tole du dessous ! yann m'a parlé d'y faire à la meuleuse, mais je vois pas trop comment procéder ? | |
|
| |
globule42 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: restauration olivier turbo 2 Jeu 7 Jan - 13:07 | |
| bon courage pour la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration olivier turbo 2 Jeu 7 Jan - 18:26 | |
| bonjour, je l'ai, je l'ai ! trouvé un pavillon sur une r5 4 portes, j'ai bullé et apparement c'est bien les mêmes. En plus mon pote me le découpe ! je le récupère semaine prochaine. pour le moment je me renseigne sur les forets pour dépointer, cher ! 38€ les 2 chez A;; mais bon je crois qu'il y'a pas choix pour faire du bon boulot. je vais essayer de recupérer les phares de cette feu r5, et le siège passager, idem origine r5 turbo, manquera plus qu'un a trouver ! Sinon j'ai imprimé le PR, et je conctitue ma liste de pièçes, un peu chaud vu que j'ai pas ouvert le moteur, mais je veux pas être arrêté par le manque de pièçe alors j'anticipe. merci encore au forum pour les docs, sinon rien foutu sur l'auto, pas bien, demain et ce week a donf, enfin presque faut pas oublier la petite famille ! | |
|
| |
laurent42 Membre d'Argent
| Sujet: Re: restauration olivier turbo 2 Jeu 7 Jan - 18:27 | |
| salut, ton interieur est un de 5 alpine turbo alors????? | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration olivier turbo 2 Jeu 7 Jan - 18:33 | |
| je sais pas mais sa ressemble, maintien sur les dossiers, beige : après je sais pas c'est une 5 portes ?? please help | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration olivier turbo 2 Jeu 7 Jan - 18:35 | |
| ah ok, c'est une 5 gtl, tu ne peux pas les basculer? | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration olivier turbo 2 Jeu 7 Jan - 18:55 | |
| je sais pas , vu que dans la mienne il y'avait des mod plastia beige , j'ai rien pour comparer ! je voudrais tellement qu'elle soit au plus proche de l'origine | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: restauration olivier turbo 2 Jeu 7 Jan - 20:10 | |
| salut olive pour les feux avant regarde mais je suis pas sur que ce soit des h4 comme sur la 5 turbo | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration olivier turbo 2 Jeu 7 Jan - 20:13 | |
| merci TERRAMORSI je vérifie, et ca veux dire quoi ton pseudo ? mon ptit rich | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration olivier turbo 2 Jeu 7 Jan - 20:14 | |
| merci TERRAMORSI je vérifie, et ca veux dire quoi ton pseudo ? mon ptit rich | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration olivier turbo 2 Jeu 7 Jan - 20:14 | |
| | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: restauration olivier turbo 2 Jeu 7 Jan - 20:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration olivier turbo 2 Jeu 7 Jan - 20:28 | |
| je vais me coucher moins c.., tu peux le dire bleuzaillon ! | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration olivier turbo 2 Lun 11 Jan - 18:39 | |
| Bonsoir, bon les ailes avant, parechoc, capots avant , les portes demontées ! tableau de bord aussi ! faisceau du compartiment avant aussi ! c'est chaud ! j'ai l'impression de pas avancé ! il caille dans le garage ! même avec le petit chauffage butane ! je bloque au niveau du faisceau pour le sortir entièrement. toute la partie avant est dans l'habitacle, pour la partie arrière faut il la ramener dans la partie avant ? je pense que oui vu le boitier de klaxon sur le côté gauche car il passe pas dans le trou de la cloison moteur, je n'arrive pas a enlever le joint passe fil de cloison, conseil please, coupe ? pour vos restos comment avez vous fait dépose complète du faisceau ou partiel ? [img]http://renault5turbo.forumpro.fr/restauration-f42/ [/img] le remontage va être chaud ! j'ai repèrer mais bon a vos conseils merci olive | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration olivier turbo 2 Mar 12 Jan - 18:25 | |
| salut, j'ai trouvé ! il fallait juste chauffé le joint, faut dire il caille dans le garage, toute la partie arrière est enlevée ! reste l'avant, en fait le faisceau est en 2 parties, chaud quand même ! tu te dis je demonte le faisceau, mais tu es obligé d'enlever ci et ca a droite a gauche, j'y passe du temps ! [img]http://renault5turbo.forumpro.fr/restauration-f42/ [/img] [img]http://renault5turbo.forumpro.fr/restauration-f42/ [/img] c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! le temps me dure qu'elle soit a poil ! et d'une pour qu'elle parte en carrosserie ! et de deux plus sympa de mettre des pièçes en état ! quand je vois la voiture de jéremy j'ai envie de faire pareil ! le démontage a au moins le mérite de ma faire découvrir la voiture ! a+ olivier | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: restauration olivier turbo 2 Mar 12 Jan - 20:14 | |
| tu avances vite faudras que je passe te voir avant que tu ais fini!! | |
|
| |
globule42 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: restauration olivier turbo 2 Mar 12 Jan - 20:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration olivier turbo 2 Mar 12 Jan - 20:32 | |
| avec plaisir les ligériens ! (et les autres aussi) je bosse dessus presque tous les jours 2 à 3h00 j'ai eu gusto au tél hier, il doit passer voir, habillez vous il caille ! je dois récupérer le pavillon cette semaine ! la je pars dans l'inconnu, mais bon ! sinon je vais faire faire le moteur pour gagner un peu temps, j'attends mon mécano, a voir si on ouvre ou pas ? j'ai envie par sécurité ! je suis passé a terrenoire chez fernand, lui me conseil de ne pas ouvrir la mécanique (elle sort de chez lui et aurait 27000kms), je sais pas quoi faire ? vous etes les bienvenu au café ou à l'apéro ! | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: restauration olivier turbo 2 Mar 12 Jan - 20:44 | |
| merci pour moi c'est gentil!!! j'aimerai bien pouvoir m'y mettre aussi tous les 2 jours a raison de 3 heures ca avancerai plus vite | |
|
| |
lartiste Pilotes turbistes
| Sujet: Re: restauration olivier turbo 2 Mar 12 Jan - 20:49 | |
| et ben ta un turbo dans le moteur pour avancer si vite bon courange et c'est un plaisir de suivre ta resto | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration olivier turbo 2 Mar 12 Jan - 21:10 | |
| j'ai l'impression de ne pas avancer ! si j'avais plus de place ce serait mieux mais bon, et puis ce foutu temps ! pas possible de se mettre dehors, et les carrossiers ils vont être a bloc avec les cartons sur la neige ! il y'a vraiment du boulot, je pensais pas le démontage si long ! après j'attaque le poncage ! a votre avis faut il faire sauté le blaxon ou pas, la voiture me semble pas piquée ? (c'est long et sa pue) En fait par le passé j'ai déjà cassé ma rallye 2 de rallye, acheté une origine, dépoilé la caisse, et remontée tous les éléments de la course (avec aide bien sur), un an de boulot ! et puis vendue pour maison ! a quel regret ! donc je suis padawan 2eme dan | |
|
| |
GTZS Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: restauration olivier turbo 2 Mar 12 Jan - 21:16 | |
| - olivier42 a écrit:
- je sais pas , vu que dans la mienne il y'avait des mod plastia beige , j'ai rien pour comparer !
je voudrais tellement qu'elle soit au plus proche de l'origine tu as une photos de tes sieges mod plastia merci | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration olivier turbo 2 Mar 12 Jan - 21:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration olivier turbo 2 Mar 12 Jan - 21:23 | |
| je prends les sieges demain en photo ! | |
|
| |