Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Remise en route 20 ans après d'une T1

Aller en bas 
+96
kikihb
JM5ATC
lolo13
dimo16v
stephanedu14
séb.c
1600 ti
ALXXX
raphy
ANTHONY
Pencak95
fab.17
vador82
TERRAMORSI
david 59162
Kesp@stice
damstahiti
kiwee
shaman
MOIALPINE
laurent devillers
tdc
tof32
Eric73
didi21
guib
Adrien83
FlashGordon
garet t2
thierrynantes
williamv6
ledoudoudu54
r01
jyd
Oliver Races
camdom
mr5q
greg66
taco
francois 74
ESBC
sisou.83
Ragnotti84
rafdu67
NICO13
galinette310
jojo74
fab421
JACK 35
strati02
camboui76
berlinette76
jeremy76
Faucon
mig33
Sven
t3
mik13
verte.grenouille
lOlo
seb59
GAB103
Anakin
JPS
jo1063_971
Vyterra
nombalais franck
fissure
delta evo
dam
R168
ced67
r5t85
steve
Safty
christophe
JEROME
Joel
steph 49
franki
yann37
capitainecaverne
mainneville
jérémy
jppautot
nico
tunaps
Chrisrs225
willyam
le quinquin63
laurent42
globule42
yanpol
nico8221
captainkuru
deviltuning
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:36

Et les tests de ton accu neuf, ça donne quoi ?
Et les tests de pression ?
Enfin tout ce que t'a conseillé Camboui, ça donne quoi ??
scratch
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Sep - 4:04

tout ces tests seront faits cet après midi mais je ne suis pas trop confiant.

Je vous tiendrais informés
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:07

bon ben voila,

je reviens de ma voiture. Alors c'est plutot une bonne journée dans l'ensemble. Bien que trop haut, nous avons réussi à maintenir un "ralenti" à environ 3000 t/min. Elle a tourné pendant environ 20 minutes.

Tout les manots du tableaux fonctionnent. Les ventilateurs du radiateur et la sonde de l'extracteur d'air chaud fonctionnent également. Ca fait du bien d'entendre sa voiture tournée aussi bien.

Ensuite, pour mon problème d'air dans l'essence. J'ai passé plusieurs de téléphone aujourd'hui et le résultat me dit cela:
tout d'abord, l'air dans le circuit de retour n'est pas normal mais de devrait agir en rien au fonctionnement puisque c'est le circuit de retour. Il faudrait que je vérifie mon boitier papillon. Voila le résultat de mes recherches.
Je le ferai sous peu et vous tiendrait informer.
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:13

[img]Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Dsc00645kq[/img]

Bon malheureusement, vous n'avez pas le bruit mais là il est en train de tourné.

Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:06

tres joli, tres propre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kesp@stice
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Kesp@stice



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:35

C'est classe les durites couleur caisse cheers
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:37

oui je trouve aussi.
C'est la seule fantaisie que je me suis permis
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:32

Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 3721730094

je suis pas fan en temps normal mais la ca y va bien les durites je trouve aussi
Revenir en haut Aller en bas
MOIALPINE
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
MOIALPINE



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:56

Tres super.
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:07

3000 tr c'est pas du ralenti ...
No
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:09

si sur une f1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:17

Oui et il nous a rien dis sur ce que tu lui as conseillé de vérifier ...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:19

et non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Icon_minitimeSam 22 Sep - 7:09

oui c'est vrai.

Enfait j'ai fait un autre essai avant. J'ai branché la pompe directement sur la tete. J'ai toujours de l'air dans le circuit de retour.

Conclusion: Il y a une prise d'air au niveau de la tete.

En ce qui concerne le ralenti, lundi je vérifierai le réglage du boitier papillon.
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Icon_minitimeSam 22 Sep - 8:53

la je suis pas d'accord peu pas y avoir de prise d'air au niveau du doseur distributeur
pression atmophérique +ou- 1 bar ,pression dans le doseur 5.6bars l'air ne peu pas rentré ces l'essence qui sort
a vérifié: pression et débit de la pompe hp,débit des pompes de gavage(rétour dans la goulot du réservoir en jet continue)
régulateur de pression du doseur
et les pression de fonctionnement de l'ensemble
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Icon_minitimeSam 22 Sep - 9:39

Effectivement, il y a des chances que l'essence arrive déjà avec des bulles dans le doseur, du coup le ralenti ne tient pas.
Vérif du réservoir tampon, et des crépines des réservoirs principaux.
Vérif de la mise à l'air libre.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Icon_minitimeSam 22 Sep - 9:40

Je suis entièrement d'accord avec toi. Il ne peut pas!!!

Pourtant, avec la pompe neuve qui débite parfaitement bien branchée en direct sur la tete, c'est à dire sans filtre, sans pompes de gavages, enfin bref, vraiment en direct il se produit ce phénomène.

J'ai contacté 3S qui m'a intégralement révisé la tete il y a 2 semaines ne comprennent pas non plus comment c'est possible.

N'empêche que j'ai vraiment de l'air dans mon tuyau de retour.

Ensuite dans le bouchon de réservoir, j'ai bien le retour en jet continu.

Mystère!!
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Icon_minitimeSam 22 Sep - 9:55

Comment es-tu sur qu'il n'y a pas d'émulsion à la sortie de ta pompe HP ?
Mets un gérican en direct avec ta pompe et vérifies, à la sortie du doseur.
Ou alors il y a peut-être un blème dans le régulateur de pression de la tête.
Ou tout bêtement le tuyau transparent qui fuit un peu au banjo d'ou les bulles, mais là c'est sans conséquence sur le reste.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:00

ESBC a écrit:
Comment es-tu sur qu'il n'y a pas d'émulsion à la sortie de ta pompe HP ?
Mets un gérican en direct avec ta pompe et vérifies, à la sortie du doseur.
Ou alors il y a peut-être un blème dans le régulateur de pression de la tête.
Ou tout bêtement le tuyau transparent qui fuit un peu au banjo d'ou les bulles, mais là c'est sans conséquence sur le reste.
scratch

J'ai fais exactement ça: un gérican à l'entrée de la pompe. Pas d'émulsion!

Le régulateur a également été révisé par 3S.

C'est pour ça que je pense aussi au banjo du tuyau de retour et que je dois vérifier mon boitier papillon
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:58

Ton tuyau transparent ou ton banjo sont fissurés. Ou alors la tête est marquée au niveau du banjo donc l'air passe dans la durite transparente.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:47

Bonjour à tous.

Aujourd'hui a été une des journées où on a le plus avancé sur la voiture. Déjà nous n'étions pas 2 mais 4. Fred et ma femme nous ont rejoins.

Tout d'abord, grande nouvelle!!!!! La voiture tient le ralenti. Et nous avons put bien le voir car le compte tour marche aussi depuis aujourd'hui: 1100 trs/mn au ralenti. En fait, j'ai tout d'abord réussi à joindre le mécano qui là réglé en 1984, période où mon parrain roulait avec. Et non il n'est pas mort et je l'ai eu au téléphone. Il ma fortement conseillé de vérifier la fermeture et l'ouverture du boitier papillon. Il m'a certifié que le papillon devait entièrement fermé au ralenti. Or, malgré le réglage, on s'est aperçu que le ressort de rappel ne faisait pas bien son travail. Je l'ai donc démonté, chauffé et refait au mieux. Et maintenant, tout est bon.

Ensuite, on a démonté toutes les grilles, tout les plastiques, les feux et tout nettoyé. Une fois tout remonté cela fait magnifique.

Ensuite, on a refait le ciel de toit. Pour le refaire, j'ai utilisé du filtre à haute aspirante avec de la colle néoprène.

Enfin, gros boulot aussi, vu que la voiture tourne bien, on a voulu passé les vitesses. Aucune vitesse ne passe. Donc on a éteint le moteur, passé une vitesse et re-démarré. Impossible de passer les vitesses. Donc démontage de la boite et de l'embrayage en moins d'une heure. Et là je vous le donne en milles. L'embrayage était complètement collé. Donc demain "ponçage" des disques et remontage de l'ensemble + la boite si on a le temps.

Donc un grand merci encore à Daniel mais aussi à Fred et à ma femme Nathalie.

Les photos arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:05

Le site de merde imageshack, je ne sais pas le faire marcher. Si vous voulez voir des photo il va falloir m'aider SVP
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:12

Ok tant mieux. Et tes bulles ?
Revenir en haut Aller en bas
david 59162
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
david 59162



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:14

moi je prend http://www.hostingpics.net/ sa marche nickel top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminirenault.net.org
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:33

[img]Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Mini_730169DSC00647[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route 20 ans après d'une T1
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route 20 ans après d'une T1
» Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage
» remise en route
» Remise en route...
» remise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: