Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Remise en route 20 ans après d'une T1

Aller en bas 
+96
kikihb
JM5ATC
lolo13
dimo16v
stephanedu14
séb.c
1600 ti
ALXXX
raphy
ANTHONY
Pencak95
fab.17
vador82
TERRAMORSI
david 59162
Kesp@stice
damstahiti
kiwee
shaman
MOIALPINE
laurent devillers
tdc
tof32
Eric73
didi21
guib
Adrien83
FlashGordon
garet t2
thierrynantes
williamv6
ledoudoudu54
r01
jyd
Oliver Races
camdom
mr5q
greg66
taco
francois 74
ESBC
sisou.83
Ragnotti84
rafdu67
NICO13
galinette310
jojo74
fab421
JACK 35
strati02
camboui76
berlinette76
jeremy76
Faucon
mig33
Sven
t3
mik13
verte.grenouille
lOlo
seb59
GAB103
Anakin
JPS
jo1063_971
Vyterra
nombalais franck
fissure
delta evo
dam
R168
ced67
r5t85
steve
Safty
christophe
JEROME
Joel
steph 49
franki
yann37
capitainecaverne
mainneville
jérémy
jppautot
nico
tunaps
Chrisrs225
willyam
le quinquin63
laurent42
globule42
yanpol
nico8221
captainkuru
deviltuning
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nombalais franck
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nombalais franck



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:21

ton triangle tu le met a la poubelle tu gagnera tu temps et tu sauvera une 5 turbo au drame voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:24

nombalais franck a écrit:
ton triangle tu le met a la poubelle tu gagnera tu temps et tu sauvera une 5 turbo au drame voila mon avis

Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 827943
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:31

deviltuning a écrit:
Après une grosse demi-heure de travail, voila le résultat. Je saurai demain si la piece est rattrapable est si elle est morte.Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Sam0248
meme avec la chimio tu le sauveras pas !! tu lui fais une boite en bois !! sinon c est la 5 que tu vas enterrée !!! poubelle ton triangle !
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Jan - 8:34

Oui là c'est vraiment dangeureux pour toi... Achète autre chose que ça!
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Jan - 9:36

Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Affraid Ne prends pas le risque de remonter ça , fous moi ça à la benne direct
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:05

Même en le soudant sans "marbre" sous l'effet de la chaleur il risque de se tordre. Donc cout du "marbre", plus la refection à voir mais tu n'auras toujours qu'un triangle bibouillé.

Si un jour elle devait être vendue, faut pas croire que les mecs sont pas fous, soit tu devras le changer soit adapter le prix.....

Le triangle arrière est une pièce maitresse, tu ne vas quand même pas en faire un triporteur Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 155952 (j'ai pas dit tripoteur hein Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 847713 )

Tu sais d'ou elle vient alors mets la nikel Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 21815
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:09

Merci pour tout ces précieux conseils. La phrase de Willyam avec ce qu'il m'a dit va peut etre me faire changer d'avis.

Je vais voir encore 2 ou 3 trucs avec mon triangle et si il y a le moindre doute je change les 2.

Mais il est bien pourri. Savez vous le meilleur endroit pour en trouver pas trop cher?
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:21

regarde chez nos fournisseurs et partenaires habituels.
tu as une rubrique a cet effet avec site et catalogue en ligne.
ça sera du refabriqué nettement plus costaud que le "truc" de serie
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:37

Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 827943 000000000 avec tout ce qui vient d'etre dis...Poubelle direct au vus de l'etat
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:14

deviltuning a écrit:
Merci pour tout ces précieux conseils. La phrase de Willyam avec ce qu'il m'a dit va peut etre me faire changer d'avis.

Je vais voir encore 2 ou 3 trucs avec mon triangle et si il y a le moindre doute je change les 2.

Mais il est bien pourri. Savez vous le meilleur endroit pour en trouver pas trop cher?

bon tu les a jetés tes deux morceaux de ferraille ????
c est plus facile d acheter 2 triangles, qu une 5 entiere !!!! Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:39

et que pensez vous de la solution qui est proposé sur la page du club IT5?

il vire les toles, coupe les tubes pour les remplacer par des sections plus importantes, avec un "X" pour rigidifier et fixer la barre stab. sa peut lui sauver ses triangles pour pas chère !!!
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:40

C'est exactement ce que je pense faire.

Il faut que je vois certains details
Revenir en haut Aller en bas
R168
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
R168



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:40

interdiction de rentrer en Alsace avec ca..ici on controle a la douane ... !! non mais !!

bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:36

C'est une bonne solution, à condition que tes tubes à toi sont en parfait état!!!

et d'après les photos ils ont pris un coup... mais comme dit c'est une bonne alternative.

Quand j'ai cherché ma T2 chez John en Angleterre il m'a montré comment il re-fabriquait des triangles de 5 turbo en découpant les embouts (s'ils ont bon) et il faisait ressouder de nouveaux tubes par un soudeurs professionnel auquel John lui avait fabriqué un gabarit de soudage...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:44

Chrisrs225 a écrit:
C'est une bonne solution, à condition que tes tubes à toi sont en parfait état!!!

et d'après les photos ils ont pris un coup... mais comme dit c'est une bonne alternative.

Quand j'ai cherché ma T2 chez John en Angleterre il m'a montré comment il re-fabriquait des triangles de 5 turbo en découpant les embouts (s'ils ont bon) et il faisait ressouder de nouveaux tubes par un soudeurs professionnel auquel John lui avait fabriqué un gabarit de soudage...

Je vais recuperer les 4 embouts, me fabriquer un gabarit pour souder et je referai les 2 triangles.
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:47

deviltuning a écrit:
Chrisrs225 a écrit:
C'est une bonne solution, à condition que tes tubes à toi sont en parfait état!!!

et d'après les photos ils ont pris un coup... mais comme dit c'est une bonne alternative.

Quand j'ai cherché ma T2 chez John en Angleterre il m'a montré comment il re-fabriquait des triangles de 5 turbo en découpant les embouts (s'ils ont bon) et il faisait ressouder de nouveaux tubes par un soudeurs professionnel auquel John lui avait fabriqué un gabarit de soudage...

Je vais recuperer les 4 embouts, me fabriquer un gabarit pour souder et je referai les 2 triangles.


Ne te loupe pas avec tes soudures et ton gabarit, cela peut couter tres cher Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 331773 Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 331773
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 23:31

T'as interet d'avoir un bon gabarit car c'est pas avec les cales que tu vas rattraper beaucoup si c'est pas parfaitement symètrique .....et là tu achètes quand même....

N'oublies pas tu as une T1 entre les mains, et encore une fois elle ne supportent pas la médiocrité. Tout bricolage se paie un jour ou l'autre.

Fais un rapport très simple: prix de deux triangles sur valeur d'une T1?

Puis fais le suivant : Economie de 2 triangles sur valeur epave, sans compter les éventuels dégats corporels Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Affraid Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Affraid Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan - 0:10

Peus pas etre plus d'accord que tunaps la dessus Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 572351
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:19

capitainecaverne a écrit:
Peus pas etre plus d'accord que tunaps la dessus Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 572351

Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 572351 Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 572351

Il faut pas rigoler avec çà Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Affraid tout le monde te la dis dèja.
Apres tu fait ce que tu veux c'est pour toi Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 155952 Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 155952 Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 155952 Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 155952
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:41

Je sais merci de tout ces conseils. Je travaille dans une grosse entreprise avec tout le matériel et le savoir faire.

Ce sera un super outillage pour le maintien lors de la soudure et la soudure sera faite par un professionnel de l'aéronautique qui soude comme je n'ai encore jamais vu.

De toute façon je mettrai toute les étapes en détail et vous verrez que je ne fais pas n'importe quoi. Si il y avait le moindre risque, je ne le ferai pas.
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:43

Sinon il y a Thierry 74 qui en vends deux à un prix très correct,j'ai vu une annonce ....
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:44

yanpol a écrit:
Sinon il y a Thierry 74 qui en vends deux à un prix très correct,j'ai vu une annonce ....

Ou ça?
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:51

j'ai répondu à ton MP Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
JPS
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
JPS



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:20

du gros boulot en perspective
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Fév - 11:57

Bon courage pour tes travaux de soudures. Te rate pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route 20 ans après d'une T1
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route 20 ans après d'une T1
» Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage
» remise en route
» Remise en route...
» remise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: