| restauration moteur de la globulette | |
|
+50dam JPS nicosaurus seb59 MOIALPINE olivier42 nico aderizan Megabytes gtlillo galinette310 mig33 Joel Cap'taine Fracasse jérémy theplumber ducatorius Didier_S capitainecaverne lOlo benjima MarcW JACK 35 willyam le quinquin63 camboui76 Stef yann37 captainkuru vador82 nico8221 mainneville Daniel christophe de ST Claude fissure showtime42 1600 ti lal1 franki tunaps jimmy tdc yanpol Chrisrs225 ESBC Vyterra JEROME zizomis laurent42 globule42 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Lun 19 Oct - 0:05 | |
| | |
|
| |
MarcW Habitué Turbistes
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Lun 19 Oct - 13:27 | |
| Vraiment du beau travail,mais le joint pour le cache culbuteur ca vient d'ou,jamais vue. | |
|
| |
laurent42 Membre d'Argent
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Lun 19 Oct - 13:44 | |
| | |
|
| |
globule42 Pilotes turbistes
| |
| |
benjima Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Jeu 22 Oct - 12:21 | |
| Salut, Mon AAC (un GMS 265cv en plus ) et mes poussoirs étaient également dans cet état, voir pire ... Sinon beau travail Globule. Tu vas mettre quoi comme AAC ? | |
|
| |
yann37 Pro pilotes Turbistes
| |
| |
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Jeu 22 Oct - 14:06 | |
| Salut,
Pour le moment oui . J'ai réparé (enfin, c'est plutot gégé) ma fuite du joint de culasse. Ce soir, elle aura droit à un réglage et callage de l'allumage. | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Ven 23 Oct - 18:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Ven 23 Oct - 21:52 | |
| Pour info, j'ai "cassé" mon moteur hier soir après recallage de l'allumage au petit oignon.
Elle n'a jamais tourné aussi bien.... mais pas longtemps : Bilan, pignon d'allumeur (neuf origine renault) HS ...
Moralité, penser à prendre un pignon parfaitement accordé avec votre AAC. A ma connaissance, il n'y a que Garat qui fait ca ... | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Ven 23 Oct - 22:14 | |
| - benjima a écrit:
- Pour info, j'ai "cassé" mon moteur hier soir après recallage de l'allumage au petit oignon.
Elle n'a jamais tourné aussi bien.... mais pas longtemps : Bilan, pignon d'allumeur (neuf origine renault) HS ...
Moralité, penser à prendre un pignon parfaitement accordé avec votre AAC. A ma connaissance, il n'y a que Garat qui fait ca ... si c est que le pignon d allumeur y a pas trop de mal !!! donne nous des details | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Ven 23 Oct - 23:45 | |
| - benjima a écrit:
- Pour info, j'ai "cassé" mon moteur hier soir après recallage de l'allumage au petit oignon.
Moralité, penser à prendre un pignon parfaitement accordé avec votre AAC. A ma connaissance, il n'y a que Garat qui fait ca ... C'est la première fois que tu casses le moteur , t'avais pas déja eu un ennui avec ? | |
|
| |
lOlo Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Sam 24 Oct - 2:00 | |
| arff la merde bon courage | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Sam 24 Oct - 4:45 | |
| Et moi qui voulait changer mon AAC, je sais plus quoi faire maintenant... | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Sam 24 Oct - 8:53 | |
| C'est un peu la série noire pour moi ces derniers temps, autant j'ai été tranquille les 2 premières années, mais la : - réfection moteur d'octobre 2008 à mars 2009. - fuite joint de culasse au mois de juin (réparer le mois dernier) - casse du pignon jeudi :-(
Je vais partir sur un AAC 200cv GMS avec son pignon qui va bien ... ca sera mon cadeau de noel et d'anniversaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Sam 24 Oct - 9:50 | |
| gloups....................... il faut que je verifie avec zizomis ( c'est lui qui a passé cde de AAC) mais il me semble que nous avons pris un catcams et il est livré avec le pignon d'allumeur. ( pour avoir le meme module de pignon, je supose meme que les engrenages sont prérodé ensemble, j'ai déja entendu parlé de ce type de mésaventure...) en principe reception la semaine prochaine (delais 3 semaines) bon courage à toi et garde le moral | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Sam 24 Oct - 10:30 | |
| A mer-e, dégoutté pour toi BENJIMA, c'est moche cette série noire | |
|
| |
zizomis Jeune PadaWan
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Sam 24 Oct - 10:36 | |
| Yep, ce qui serai interressant, c'est des tofs du pignon et voir ce qui est mort sur le moteur, car des rupture de moteur à causse du pignon ?? si le pignon n'entraine pas , pas d'allumage. apres souvent c'est l'axe de pompe a huile qui est usé au niveau des cannelures, donc pas de pression d'huile, à suivre... | |
|
| |
Didier_S Habitué Turbistes
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Sam 24 Oct - 11:23 | |
| pour zizomis ou globule42, J'envisage aussi de changer mon arbre a came, pourriez vous me dire ou vous l'avez commander, quel modèle et a quel prix . Merci Bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Lun 26 Oct - 10:04 | |
| Catcam propose le pignon qui va avec ??????????? Je n'ai pas pu l'avoir .... | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Lun 26 Oct - 20:16 | |
| - Didier_S a écrit:
- pour zizomis ou globule42,
J'envisage aussi de changer mon arbre a came, pourriez vous me dire ou vous l'avez commander, quel modèle et a quel prix .
Merci Bonne journée un catcam via oreca modele 200cv(classique ) 385roros | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Lun 26 Oct - 20:18 | |
| - benjima a écrit:
- Catcam propose le pignon qui va avec ???????????
Je n'ai pas pu l'avoir .... ben tu me fous le doute sur le GTT c'est livré avec alors...... wait and see | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Lun 26 Oct - 20:29 | |
| As tu pris le pignon qui va avec ???
pour moi, c'est pas dispo chez oreca | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Lun 26 Oct - 20:34 | |
| je te dirais a reception pour nous c'etait évident..... | |
|
| |
zizomis Jeune PadaWan
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Lun 26 Oct - 21:07 | |
| Bon faut pas se demoralisé, j'ai jamais vu un moteur cassé pour un pignon ACC, j'ai remplacé je sais pas combien AAC sur Alpine grB, GTT et je n'ai jamais rencontré de pb. Déjà avec 0.06mm de jeu dans les paliers en cote nominal, le module de pignon il prend une petite claque. Par contre à controler car deux type de pignon, un en acier et un en fonte, donc si pignon fonte sur acier, il faut pas chercher plus loin. Il faut aussi verifier l'ACC et le pignon avant remontage C'est encore une legende Urbaine (comme les rouges qui vont plus vite ) Pour info lors de la pose du kit RS 200cv avec AAC, le pignon n'etait pas livré. @++ Benjima si tu as un peu plus d'info et des photos, ce serai bien pour faire avancer le sujet. | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Lun 26 Oct - 22:04 | |
| Je n'ai pas de photo car l'auto est à 50km de chez moi.
Tout ce que je peux vous dire:
- AAC catcam profil 200/210cv, acheté chez ORECA, livré sans le pignon. - Pignon d'allumeur neuf d'origine Renault (pas mécapart). - Moteur 6000/6500 kilomètre et panne.
Après, va savoir ce qu'il sait réellement passé. Certain n'auront jamais de problème, d'autre non, j'en fais parti comme d'autre proprio de 5T.
on m'avait prévenu au moment du choix des pièces, j'ai voulu la jouer à l'économie, j'ai perdu.
A vous de voir.
Par contre, il va très très bien cet AAC. C'est un bon profil si vous souhaiter une auto plus souple. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette | |
| |
|
| |
| restauration moteur de la globulette | |
|