Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 restauration moteur de la globulette

Aller en bas 
+50
dam
JPS
nicosaurus
seb59
MOIALPINE
olivier42
nico
aderizan
Megabytes
gtlillo
galinette310
mig33
Joel
Cap'taine Fracasse
jérémy
theplumber
ducatorius
Didier_S
capitainecaverne
lOlo
benjima
MarcW
JACK 35
willyam
le quinquin63
camboui76
Stef
yann37
captainkuru
vador82
nico8221
mainneville
Daniel
christophe de ST Claude
fissure
showtime42
1600 ti
lal1
franki
tunaps
jimmy
tdc
yanpol
Chrisrs225
ESBC
Vyterra
JEROME
zizomis
laurent42
globule42
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



restauration moteur de la globulette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Oct - 0:05

restauration moteur de la globulette - Page 5 Fonz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
MarcW
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



restauration moteur de la globulette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Oct - 13:27

Vraiment du beau travail,mais le joint pour le cache culbuteur ca vient d'ou,jamais vue.
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



restauration moteur de la globulette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Oct - 13:44

restauration moteur de la globulette - Page 5 508restauration moteur de la globulette - Page 5 508restauration moteur de la globulette - Page 5 508restauration moteur de la globulette - Page 5 508



du beau boulot ludwig. restauration moteur de la globulette - Page 5 243885 restauration moteur de la globulette - Page 5 243885 restauration moteur de la globulette - Page 5 243885 restauration moteur de la globulette - Page 5 243885
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



restauration moteur de la globulette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Oct - 20:17

MarcW a écrit:
Vraiment du beau travail,mais le joint pour le cache culbuteur ca vient d'ou,jamais vue.

allo mécaparts restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_lol restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



restauration moteur de la globulette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 12:21

Salut,

Mon AAC (un GMS 265cv en plus restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_pale ) et mes poussoirs étaient également dans cet état, voir pire ...

Sinon beau travail Globule. Tu vas mettre quoi comme AAC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



restauration moteur de la globulette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 12:27

benjima a écrit:
Salut,

Mon AAC (un GMS 265cv en plus restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_pale ) et mes poussoirs étaient également dans cet état, voir pire ...

Sinon beau travail Globule. Tu vas mettre quoi comme AAC ?


Salut Benjamin,

Alors content de ton AAC restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_jokercolor restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



restauration moteur de la globulette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:06

Salut,

Pour le moment oui . J'ai réparé (enfin, c'est plutot gégé) ma fuite du joint de culasse. Ce soir, elle aura droit à un réglage et callage de l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



restauration moteur de la globulette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Oct - 18:17

un 200 suffirat pour moi
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



restauration moteur de la globulette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:52

Pour info, j'ai "cassé" mon moteur hier soir après recallage de l'allumage au petit oignon.

Elle n'a jamais tourné aussi bien.... mais pas longtemps : Bilan, pignon d'allumeur (neuf origine renault) HS ...

Moralité, penser à prendre un pignon parfaitement accordé avec votre AAC. A ma connaissance, il n'y a que Garat qui fait ca ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



restauration moteur de la globulette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Oct - 22:14

benjima a écrit:
Pour info, j'ai "cassé" mon moteur hier soir après recallage de l'allumage au petit oignon.

Elle n'a jamais tourné aussi bien.... mais pas longtemps : Bilan, pignon d'allumeur (neuf origine renault) HS ...

Moralité, penser à prendre un pignon parfaitement accordé avec votre AAC. A ma connaissance, il n'y a que Garat qui fait ca ...

si c est que le pignon d allumeur y a pas trop de mal !!! donne nous des details restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



restauration moteur de la globulette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Oct - 23:45

benjima a écrit:
Pour info, j'ai "cassé" mon moteur hier soir après recallage de l'allumage au petit oignon.

Elle n'a jamais tourné aussi bien.... mais pas longtemps : Bilan, pignon d'allumeur (neuf origine renault) HS ...

Moralité, penser à prendre un pignon parfaitement accordé avec votre AAC. A ma connaissance, il n'y a que Garat qui fait ca ...


C'est la première fois que tu casses le moteur , t'avais pas déja eu un ennui avec ?
Revenir en haut Aller en bas
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



restauration moteur de la globulette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct - 2:00

arff la merde bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



restauration moteur de la globulette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct - 4:45

Et moi qui voulait changer mon AAC, je sais plus quoi faire maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



restauration moteur de la globulette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct - 8:53

C'est un peu la série noire pour moi ces derniers temps, autant j'ai été tranquille les 2 premières années, mais la :
- réfection moteur d'octobre 2008 à mars 2009.
- fuite joint de culasse au mois de juin (réparer le mois dernier)
- casse du pignon jeudi :-(

Je vais partir sur un AAC 200cv GMS avec son pignon qui va bien ... ca sera mon cadeau de noel et d'anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



restauration moteur de la globulette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct - 9:50

gloups.......................

il faut que je verifie avec zizomis ( c'est lui qui a passé cde de AAC)

mais il me semble que nous avons pris un catcams et il est livré avec le pignon d'allumeur. ( pour avoir le meme module de pignon, je supose meme que les engrenages sont prérodé ensemble, j'ai déja entendu parlé de ce type de mésaventure...)

en principe reception la semaine prochaine (delais 3 semaines)

bon courage à toi et garde le moral
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



restauration moteur de la globulette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:30

A mer-e, dégoutté pour toi BENJIMA, c'est moche cette série noire restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
zizomis
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
zizomis



restauration moteur de la globulette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:36

Yep,

ce qui serai interressant, c'est des tofs du pignon et voir ce qui est mort sur le moteur, car des rupture de moteur à causse du pignon ??

si le pignon n'entraine pas , pas d'allumage.
apres souvent c'est l'axe de pompe a huile qui est usé au niveau des cannelures, donc pas de pression d'huile, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Didier_S
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Didier_S



restauration moteur de la globulette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct - 11:23

pour zizomis ou globule42,

J'envisage aussi de changer mon arbre a came, pourriez vous me dire ou vous l'avez commander, quel modèle et a quel prix restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_question .

Merci
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



restauration moteur de la globulette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:04

Catcam propose le pignon qui va avec ???????????

Je n'ai pas pu l'avoir ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



restauration moteur de la globulette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:16

Didier_S a écrit:
pour zizomis ou globule42,

J'envisage aussi de changer mon arbre a came, pourriez vous me dire ou vous l'avez commander, quel modèle et a quel prix restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_question .

Merci
Bonne journée

un catcam via oreca modele 200cv(classique ) 385roros
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



restauration moteur de la globulette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:18

benjima a écrit:
Catcam propose le pignon qui va avec ???????????

Je n'ai pas pu l'avoir ....


ben tu me fous le doute restauration moteur de la globulette - Page 5 Affraid restauration moteur de la globulette - Page 5 Affraid restauration moteur de la globulette - Page 5 Affraid

sur le GTT c'est livré avec alors......

wait and see restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



restauration moteur de la globulette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:29

As tu pris le pignon qui va avec ???

pour moi, c'est pas dispo chez oreca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



restauration moteur de la globulette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:34

je te dirais a reception pour nous c'etait évident.....
Revenir en haut Aller en bas
zizomis
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
zizomis



restauration moteur de la globulette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:07

Bon faut pas se demoralisé, j'ai jamais vu un moteur cassé pour un pignon ACC, j'ai remplacé je sais pas combien AAC sur Alpine grB, GTT et je n'ai jamais rencontré de pb.

Déjà avec 0.06mm de jeu dans les paliers en cote nominal, le module de pignon il prend une petite claque.

Par contre à controler car deux type de pignon, un en acier et un en fonte, donc si pignon fonte sur acier, il faut pas chercher plus loin.

Il faut aussi verifier l'ACC et le pignon avant remontage

C'est encore une legende Urbaine (comme les rouges qui vont plus vite restauration moteur de la globulette - Page 5 Lol restauration moteur de la globulette - Page 5 Lol restauration moteur de la globulette - Page 5 Lol )

Pour info lors de la pose du kit RS 200cv avec AAC, le pignon n'etait pas livré.

@++

Benjima si tu as un peu plus d'info et des photos, ce serai bien pour faire avancer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



restauration moteur de la globulette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:04

Je n'ai pas de photo car l'auto est à 50km de chez moi.

Tout ce que je peux vous dire:

- AAC catcam profil 200/210cv, acheté chez ORECA, livré sans le pignon.
- Pignon d'allumeur neuf d'origine Renault (pas mécapart).
- Moteur 6000/6500 kilomètre et panne.

Après, va savoir ce qu'il sait réellement passé. Certain n'auront jamais de problème, d'autre non, j'en fais parti comme d'autre proprio de 5T.

on m'avait prévenu au moment du choix des pièces, j'ai voulu la jouer à l'économie, j'ai perdu.

A vous de voir.

Par contre, il va très très bien cet AAC. C'est un bon profil si vous souhaiter une auto plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
Contenu sponsorisé





restauration moteur de la globulette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration moteur de la globulette
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration de ma r5
» Ma restauration
» Resto a neuf d'une T2
» Montage R5 TURBO VHR
» restauration le singe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: