| restauration moteur de la globulette | |
|
+50dam JPS nicosaurus seb59 MOIALPINE olivier42 nico aderizan Megabytes gtlillo galinette310 mig33 Joel Cap'taine Fracasse jérémy theplumber ducatorius Didier_S capitainecaverne lOlo benjima MarcW JACK 35 willyam le quinquin63 camboui76 Stef yann37 captainkuru vador82 nico8221 mainneville Daniel christophe de ST Claude fissure showtime42 1600 ti lal1 franki tunaps jimmy tdc yanpol Chrisrs225 ESBC Vyterra JEROME zizomis laurent42 globule42 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
globule42 Pilotes turbistes
| Sujet: restauration moteur de la globulette Dim 16 Aoû - 22:33 | |
| bon comme promis je fais un post pour vous faire par de mon aventure. 1° episode trouver une 5, dans le budget et sans travaux de carrosserie je la pistais depuis plus d'un an (connaissance de connaissance...), et l'auto m'interessait car elle etait visiblement bien restauré. La crise passant l'ancien proprio décide de la vendre, et il pense à moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Dim 16 Aoû - 22:40 | |
| 2 eme épisode l'achat l'ancien proprio change les durites d'essence avant le CT le CT se passe bien, juste les flexible de frein craquelés en entrant le propri joue un peu, et casse une soupape, vente reporté de 15 jours..... 15 jours plus tard, je pars la chercher, et avant de faire le cheque nous partons faire un tours. nous sortons du village, 1° 2° 3° 5000tr et PAF la vitre AR toute verte durite d'eau éclaté | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Dim 16 Aoû - 22:45 | |
| 3° episode : les doutes ben la les doutes sont la la voiture n'a pas été reparé en garage mais entre copain apres discution avec le proprio, qui à besoin de se debarraser tres rapidement de l'auto, nous tombons d'accord sur un tarif. à noter que le piston 1 est plein d'eau............. | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Dim 16 Aoû - 22:51 | |
| | |
|
| |
laurent42 Membre d'Argent
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Dim 16 Aoû - 23:13 | |
| elle a l'air propre sinon, ludwig. euh il est ou le PC avant...... | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Dim 16 Aoû - 23:18 | |
| 5 épisode : les resutats du pari tiens c'est pas une culasse de T2, mais une d'alpine..... meme fonderie mais usinage different pour l'épaisseur, et le circuit d'eau un piston de turbo et 3 pistons de ???? pas turbo:affraid: , j'ai une facture de garagiste pour 4 pistons mecaparts ( 3000 kms) si vous cherchez une adresse d'un tres bon garagiste, n'hesitez pas..... ben maintenant on sait pourquoi le piston 1 nageait. et ben les mécanos du dimanche, ils n'ont pas bu que de l'eau en conclusion : l'ancien proprio s'est fait visiblement berner par son garagiste, et les copains mécanos devaient plutot etre macon :wobble: :wobble: :wobble: :nimpo: . J'avais pas pris en compte le changement de 4 pistons Chemises. Maintenant c'est à toi Zizomis (mon mécano preféré )de jouer de tes talents et de me redonner une auto qui ronronne dans quelques semaines le moteur est sur l'etabli, la liste de piece est faites , et les commandes sont passées, reste à attendre les livraisons. la suite des épisodes dans quelques jours | |
|
| |
zizomis Jeune PadaWan
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Dim 16 Aoû - 23:26 | |
| moi je dis Saint joint bleu prions pour eux, apres des piston de 1400 atmo avec une culasse de alpine T, le taux de compression devait etre tres sympa, surtout en phase sural !!! on aurais du la faire tourner au gasoil, je tiens un concept là, non .... R5T2 GTD | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Dim 16 Aoû - 23:29 | |
| | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Lun 17 Aoû - 0:01 | |
| salut Globule ,tu es d'ou dans le 42 ? belle mécanique !!! du beau boulot de maçon mais plus du boulot de c--fe-r !!! | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| |
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Lun 17 Aoû - 1:40 | |
| Bien fêlé le cylindre n°1 ! J'espère que le prix d'achat a tenu compte de tout cela. Si toute la voiture est comme cela, bonjour les découvertes ... | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Lun 17 Aoû - 13:13 | |
| le reste de l'auto est propre, pas de rouille, belle peinture, et l'interieur restauré par le domaine du scellier. le seul loup c'est la mécanique, l'ancien proprio à fait trop confiance à son garagiste , mainenant il est au courant du contenu du bloc.... ( wait and see ) pour l'interieur du dedans remontage en chemise acier, avec piston forgé, culasse de T2 et un jolie echangeur et des reglages optimisés pour l'instant on est dans le budget ( sans la MO , zizomis va bosser le soir ) | |
|
| |
Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Lun 17 Aoû - 13:36 | |
| Super garagiste !! Heureusement qu'il existe encore des mécanos qui aiment leurs métier... Bonne continuation @+ | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Lun 17 Aoû - 19:14 | |
| elle a l'air belle ton auto ,j'aime bien cette couleur | |
|
| |
tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Lun 17 Aoû - 19:42 | |
| j'adore aussi! le top cette auto, sa glissait bien en trx, hein JP... | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| |
| |
tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Lun 17 Aoû - 20:04 | |
| oui, ceux la c'était des neiges, top pour la glisse et autre: | |
|
| |
jimmy Pilotes turbistes
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Lun 17 Aoû - 23:10 | |
| belle voiture mais bon le problemùe c'est que se son des voiture qui on 25 pige et si elle on eu plusieur proprio donc plusieur mecano et je confire c'ertain mecano son des boucher la preuve quand j'ai monter ma boite je pouvai plus faire de mecanique plus asser de temps allors j'ai mis mon auto chez un garagiste pour me changer les plaquette plus disque du williams il on pas verifier si les piston ne gripper pas en les rerentrent benifisse net au bout de 100 kms les disque plaquette arriere son glasser plus de 300 euro j'ai du faire des pied et des mains pour quil face marcher la garantie | |
|
| |
zizomis Jeune PadaWan
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Lun 24 Aoû - 21:32 | |
| Bon, fait peter les photos du reparateur de l'année... | |
|
| |
jimmy Pilotes turbistes
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Lun 24 Aoû - 22:27 | |
| je vais prendre une foto de son garage et vous la metre histoire de faire un peu de pub lol | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Mar 25 Aoû - 3:24 | |
| I N T E R D I T le forum peut être attaqué en justice, et lolo en temps que fondateur va avoir des ennuis. Par contre au lieu de passer ton temps à faire des conneries, R E V I S E ton français arrête le langauge SMS c'est fatiguant alors respecte les autres, il me semble qu'on te l'a déjà demandé...... C'est pas la foire d'empoigne ici, si tu veux pas faire d'efforts il faudra qu'on les fasse à ta place, en virant tes messages. Pour t'eviter une autre remarque désobligeante je ne suis pas un donneur de lecon ni prof de francais, mais je te demande de respecter les gras du forum tu t'es invité chez eux pas eux chez toi Merci de faire le nécessaire. | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| |
| |
lal1 Turbistes
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Mar 25 Aoû - 8:06 | |
| | |
|
| |
zizomis Jeune PadaWan
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Mar 25 Aoû - 12:58 | |
| pas de violence, c'est les vacances.... mon message était pour Globule, et non pout jimmy, (donc arretons de pourrir ce post) le moteur est enfin en version puzzle, et on a trouver encore de quoi decerner le grand prix de la mécanique 2009... Donc la plaque anti-déjaugeage c'est une bonne idée, mais bon, quant c'est bien fait. un embrage comme beaucoup le volant part en retif puis equilibrage avec le vilo l'état des lieux meca est fini, les commandes de pieces sont en cour, la suite au prochain épizode. @plus | |
|
| |
jimmy Pilotes turbistes
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Mar 25 Aoû - 14:16 | |
| désolé tunaps on c'est mal compris avec zizomit et je ne savais pas pour les photos oui on ma demander de faire des effort pour l'orthographe se qui est fait mais c'est la premiere fois pour les photos car je me suis apercu que sur un club de 205 gti il le fesait alors je croyais que c'etait normal encor désolé sa se reproduira plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette | |
| |
|
| |
| restauration moteur de la globulette | |
|