| restauration moteur de la globulette | |
|
+50dam JPS nicosaurus seb59 MOIALPINE olivier42 nico aderizan Megabytes gtlillo galinette310 mig33 Joel Cap'taine Fracasse jérémy theplumber ducatorius Didier_S capitainecaverne lOlo benjima MarcW JACK 35 willyam le quinquin63 camboui76 Stef yann37 captainkuru vador82 nico8221 mainneville Daniel christophe de ST Claude fissure showtime42 1600 ti lal1 franki tunaps jimmy tdc yanpol Chrisrs225 ESBC Vyterra JEROME zizomis laurent42 globule42 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Mar 25 Aoû - 15:12 | |
| Le coup des bielles dans le carter c'est la 2eme fois en pas longtemps que je le vois sur une 5 | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| |
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Mar 25 Aoû - 17:37 | |
| | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Mar 25 Aoû - 18:11 | |
| | |
|
| |
showtime42 Turbistes
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Mar 25 Aoû - 18:39 | |
| et bien globule j'en ai vu des mécano du dimanche mais des comme ca!!! bon courage pour la remise en état du moteur et si t'a besoins d'un coup de main pas de souci! tant qu'a faire moteur démonté, pense a soigner la culasse au niveau des conduits et revise soupapes siège guide c'est pas du luxe. bon courage! | |
|
| |
globule42 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Mar 25 Aoû - 20:37 | |
| merci showtime, c'est sympa la culasse sort ce soir de l'épreuve, c'est tout OK enfin une bonne nouvelle , les soupapes sont neuves.. et Zizomis va faire du polissage, puisque c'est lui qui à l'auto et le moteur, à 800 kms d'ici....... j'ai recu quelques pieces je vais mettre les photos dans la soirée à plus | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Mer 26 Aoû - 17:14 | |
| pourquoi vouloir polir des conduits sur un moteur sural, il y a largement autre chose a faire comme les guides les sieges et surtout faire que cette foutu pipe d admi soit en alignement avec la culasse et pas comme certaine culasse ou les joints viennent tout foutre en l air en depassant de partout et pendant que tu y es usine les passage d eau entre chemises et culasse, cela joue pas mal bon courage a toi | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Mer 26 Aoû - 19:45 | |
| | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Mer 26 Aoû - 19:51 | |
| faite attention avec ce genre d'afr,pour un moteur de serie ça peut passer,mais en cas de grosse sural,on arrive en butée de lecture de la sonde bande etroite(qui de plus n'est pas faite pour ça!!) bien avant de savoir si on est qd meme pas trop pauvre a utiliser de concert avec un thermocouple. pour les grosses machines ,mieux vaut une bande large (dite proportionelle) qui peut lire des taux de richesses tres elevé de maniere precise mais c pas le meme tarif | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Mer 26 Aoû - 20:07 | |
| Merci Fissure je reste en config normal + échangeur plus gros 160-180cv je suis en train de choisir l'afficheur pour les thermocouples echappement et admission mon choix va se porter sur un petit module de regulation avec pilotage d'alerte ( certainement un buzer ) voila | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Mer 26 Aoû - 20:14 | |
| de rien l'ami a l'epoque,sur ce genre de moteur ,ils reglaient la richesse par le temp d'echap,les sondes lambda n'existaient pas et ça marchait tres bien,c'etait pas du tout bon pour le rendement en partiel mais ça avait le merite de sauvegarder la mecanique. voila mon afr un barregraphe circulaire couplé a une image numerique de la richesse,pas mal pour la lisibilité | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Mer 26 Aoû - 20:54 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=ivOtfoY8P2Y | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Mer 26 Aoû - 22:41 | |
| montage perso d un afficheur numerique qui donne la tempereture et le niveau lambda reception du kit: montage sur le tableau de bord montage des sondes alors le thermocouple K est monté par le dessous , because cela se voie moins et la sonde lambda Voila prix de l'afficheur 90 € et 130€ avec le thermocouple http://www.neo-tech.fr/shop/category.php?id_category=5 et le site bonne visite et bon courage | |
|
| |
christophe de ST Claude Pilotes turbistes
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Jeu 27 Aoû - 0:13 | |
| Salut Franki Je vois sur une de tes photos que tes renforts de caisse ne sont pas soudés mais rivetés. Est ce que tes renforts supérieurs de chapelles sont aussi riveté et si oui quel type de rivets as tu mis? Merci beaucoup. A+ | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Jeu 27 Aoû - 8:54 | |
| pareil , c'est du rivet tout acier a haute resiliance ( riveteuse pneumatique ) le seul moyen de l enlever : le burin pour percer le centre ;woualou !!!! apres pas mal de recherche je me suis apercu que c'etait mieux que la soudure en traction , torsion , et corrosion ( les F1 monocoque etaient elles soudé ) mais je sais que cela ne fait pas "vrai" et je m en fou sa marche !!!!!!!!!! | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Jeu 27 Aoû - 12:16 | |
| les avions sont rivetés c tout dit | |
|
| |
| |
| |
Daniel Super pilotes Turbistes
| |
| |
franki Maitre Yoda
| |
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Jeu 27 Aoû - 13:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: reception des pieces Jeu 10 Sep - 21:55 | |
| | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Ven 11 Sep - 8:27 | |
| Whaouuuuuuuh,beau boulot la tôle de protection de boite . vivement que le moteur réintègre son compartiment que tu puisses enfin te faire plaisir au volant | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Ven 11 Sep - 13:31 | |
| yoha , c'est Noel en avance ! beau boulot, va falloir en faire pour les copains | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Ven 11 Sep - 19:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration moteur de la globulette Ven 11 Sep - 20:42 | |
| | |
|
| |