Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!

Aller en bas 
+120
sylvain_L
KarlosGTT
glyde
pascal35
felip
Guillaume78
R6DU13
séb.c
Nonossx
trompette05
Fabien
jean-philippe
sakapuces
frt concept
Rollain_Bernard
christophe
CedTurbo
dom26
scooby
techno
TERRAMORSI
seby68
damstahiti
sebcbien
jeanjeangt
Mr.Hulot
Joel
pat 21
phyl81
lolo13
alptbo5962
NicolasRS33
guigui69.69
cnico2000
Bouns43
invite65
josephT2
roro205
ANTHONY
lOlo
rafafotos
mimich
nartai21
didier laurent
raphy
ERIC77
david 59162
rom
jo1063_971
phil11turbo
djomo
Nico6942
taco
pacco91
JM5ATC
georgesr11
simon
la turbine 63
tao13
ledoudoudu54
Ced
dje69
thomas 42
Turboman1397
mazout39
riche
benxv
jems
gege22gtt
310seb
oreca107
dam
laurent
Sven
tunaps
diablotin gtt
Turbo98
quey patrice
GTZS
alpine0047
Chrisrs225
jojoturbo
samson
lartiste
franki
JEROME
jeremy76
mig33
willyam
toni3
denis 69
jeannot 07
fougeck
yann37
tour de corse
nico8221
captainkuru
hv89
maxime73
nonoturbo
le singe
sylvain2206
Anakin
capitainecaverne
Vyterra
mainneville
vador82
JACK 35
turbaux1
jp.isurf
fab.17
fab421
fred02
nico
aderizan
le quinquin63
yanpol
jérémy
steve
YannGTT
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant
AuteurMessage
mimich
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
mimich



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Mai - 9:56

Nickel ça sent bon
Revenir en haut Aller en bas
georgesr11
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
georgesr11



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Mai - 11:07

la on peut dire que c'est un moteur qui a ete monté avec soins Wink
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Mai - 11:29

super top
Revenir en haut Aller en bas
rafafotos
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
rafafotos



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Mai - 21:40

GRAN TRABAJO
Great job!!!
Revenir en haut Aller en bas
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Mai - 22:23

pfiou! ca va envoyé fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
nartai21
Turbistes
Turbistes
nartai21



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:00

superbe boulot comme on aime ou a tu fait baguer ton bloc ?
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 22:19

Le bloc a été bagué chez Euroculasse a Saint-Etienne.

Embrayage AP racing posé, boite renforcé posé,et ENFIN moteur en place , on avance doucement mais surement! Remontage des periphériques maintenant

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 973437SDC11656

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 685990SDC11657
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 22:57

ca doit etre une formalité pour toi de poser deposer le bloc du gt

va falloir que je m'y mette aussi sur la mienne
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Icon_minitimeVen 24 Mai - 9:47

sunny
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Icon_minitimeVen 24 Mai - 23:14

ah oui la depose d'un moteur c'est facile lol . Apres moi jai un compartiment moteur optimisé aussi , comme sur une auto de course , ya plein de truc pensé pour facilité les manip...

mais sur un gtt stock faut bien 1h pour sortir le groupe complet , tu debranche tout, tu desaccoupl les amortos et la direction tu devisse les 4 vis du berceau et tu leve la caisse, facile cheers

Details sur l'arbre a came et son calage :

levee de came :
Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 969720_590505437635514_683322320_n

levee de soupape :
Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 945334_590502650969126_60559276_n

levee au croisement coté admission :
Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 936241_590502604302464_1792850798_n

calage du sommet de came admission :
Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 936925_590502634302461_816135993_n
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Icon_minitimeSam 25 Mai - 10:26

tu ne sors pas le moteur par le dessus avec une chèvre sans enlever l'ensemble berceau-train avant?
Revenir en haut Aller en bas
mimich
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
mimich



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Icon_minitimeSam 25 Mai - 20:19

ça ce remonte tranquillou Wink ça me donne encore plus envie finir mon bloc Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Juin - 21:44

Elle a craqué cheers ! Bon faut pas rever elle est pas encore pretre a rouler. mais on a reussi a la faire demarrer ce soir. On avait pas trop de temps donc on a pas trop fignolé. Un check up rapide de la carto , un test seuquence injecteur et bobine , un test de la synchro du capteur de phase et zou un coup de demarreur .

C'est complet a l'ouest en terme de richesse , mais bon elle a craqué .

Reste a mettre en eau , foutre les cardans et remplir la boite en huile , régler la tringlerie de boite car je passe 3 raport sur 6 , soudé le piquage de la Dump valve et on devrais pouvoir attaquer les choses serieuses!!

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 77764020130601120947
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Juin - 22:17

20km parcouru, la carto et ok coté richesse jusqua 3500tr en mode pepére. Sa me permet de faire un petit rodage tranquilou.
Le moteur pas top jusqua 2000tr/min mais entre 2000 et 3500 c'est super sympa , sa roule au couple, et des 2500 le turbal s'emballe, il me faut vraiment etre tres sage avec la pedale de droite car la sural arrive vite.

Je me fait pas trop d'illusion pour les tres bas regime ( sous 2000tr/min) avec mon AAC de cochon ...
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Juin - 22:18

20km parcouru, la carto et ok coté richesse jusqua 3500tr en mode pepére. Sa me permet de faire un petit rodage tranquilou.
Le moteur pas top jusqua 2000tr/min mais entre 2000 et 3500 c'est super sympa , sa roule au couple, et des 2500 le turbal s'emballe, il me faut vraiment etre tres sage avec la pedale de droite car la sural arrive vite.

Je me fait pas trop d'illusion pour les tres bas regime ( sous 2000tr/min) avec mon AAC de cochon ...
Revenir en haut Aller en bas
roro205
Turbistes
Turbistes
roro205



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Juin - 22:33

salut pas mal de tout sa!!!!!
soi sage avec la pédale de droite mais pas trop quand même!!!top
beau boulot en tout cas bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 22:55

la bete ronronne bien Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
mimich
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
mimich



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 23:13

Cool ça fait plaisir. Hate de voir tous ça en action Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:12

top top 
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Sep - 7:54

Hello everybody Razz

Après avoir galéré a essayer réglé la pression turbo par le boitier et une electrovanne j'ai jeté l'éponge . Je pense que ma wastegate est trop dure pour ce type de fonctionnement. Au mieu javais 1ba 5000 en boucle ouverte et 1,15 bar a 4800 en boucle fermé, quelques soit les réglages.

Bref retour au bonnes vielles méthodes: réglage de la pression directement avec la wastegate Twisted Evil

Résultat j'arrive a 1,1bar de 4100 a 6500tr/min Razz Une arrivé de la sural bien franche et qui chute pas en haut .

Du coup hop degrossissage de la richesse , et on sort une courbe puissance/couple via powerdyn pour voir ou j'en suis . Vu que la mise au point de la gestion reste assez délicate a coté d'une Fenix, il me faut une base de courbe et ensuite travaillé la mise au point .

mais bon pour un debut je suis plutot content , surtout de la plage de couple qui est assez génial

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 153581yann

Bon comme d'habitude avec powerdyn jai pas assez de valeur entre 6000 et 6500 du coup la courbe sarrete a 6000. Mais bon 240cv a 6000 c prometteur ! ET surtout surtout 30/31mkg de couple de 4300 a 6000 Twisted Evil Twisted Evil . Malgré mon RV plus bas qu'avant ( 7.7:1 au lieu de 8:1) et seuelement 1,1bar sa marche vraiment bien avec ce nouvel arbre a came !!
Revenir en haut Aller en bas
mimich
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
mimich



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Sep - 12:09

cool ça promet Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
josephT2
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
josephT2



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Icon_minitimeMar 1 Oct - 23:14

super Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
invite65
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
invite65



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:49

bienvenue à toi
et bon courage pour ta prepa...
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:22

Dimanche journé  piste à Lurcy Levis  Razz . Arrivé le matin avec 4/5degré et un brouillard a rien voir a plus de 2m... sa partais mal . Mais a 9H30/10H sa a commencé de se levé... on a fait chauffer les mecanique pour mettre du gaz... et apres jusqua 18h sa a roulé nickel ! Pression turbo réglé a 1bar a peine, coupure regime a 6700. En eau jai jamais depassé les 85degré et en huille 110°c. Et la pression huile au top ... merci la Motul 20W60:) 

Une petite vidéo filmé du GTT a la 1ere session de l'après midi, la piste était enfin sèche j'ai pu commencé a exploité un peu mieu la mécanique. Malgré tout on voit bien que les glissades du matin me laisse encore "frileux " sur le sinueux, heureusement je me suis vite rattraper au sessions qui ont suivi lol!
Le moteur a montré sont potentiel avec seulement 1bar a peine  de pression , le chassis avais deja du mal a contenir les poneys, en 3eme pas moyen d'accélerer mais en 4eme sa passer fort cheers
Jai fais des essais de pression turbo dans la semaine et sans toucher au réglage de la gestion jarrive a avoir 1,4bar a moin de 4000tr:twisted: . Jai hatte de la mettre sur le banc pour régler tous sa a a 1,4bar ...

Sur les 3 dernières session je passer le 1er cone en bout de la ligne droite au rupteur de  4, soit un petit 200km/h Twisted Evil
Bien content des pneu Fédéral meme si javais surement pas assez de carrosage ...et un Gazshock qui pisse l'huile a lavant gauche Sad


Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:33

en effet elle a l'air de bien pousser la GT top

je vais bientot pouvoir y gouter moi aussi on attends la rectif de la culasse pour refermer avec mon alien 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!
Revenir en haut 
Page 18 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» r5 alpine turbo or maxi forever fan - r21t custom injection
» moteur r5 alpine turbo en alpine atmo
» siege r 5 turbo 2 pareil que alpine turbo ??
» R5 turbo ou R5 alpine turbo? encore un mélange
» Comparer R5 turbo et super 5 GTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: