Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FRANCILIENS

Aller en bas 
+14
Jéjé
nico8221
turbo1191
EquinoX
fissure
gsg
seb92
le singe
frederic
mig33
Joel
tunaps
brabus93
turbaux1
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



FRANCILIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCILIENS   FRANCILIENS - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:42

frederic a écrit:
tient tu es tombé du plumard toi aussi ???? Smile

Tombé du plumard a cette heure ??

La vous me faite mal les mecs moi je suis part bosser a 3H30 ce matin Shocked
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



FRANCILIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCILIENS   FRANCILIENS - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juil - 16:29

oui mais parce que toi tu fais du pain c'est pour ça !!!! toi aussi alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



FRANCILIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCILIENS   FRANCILIENS - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:44

Non je viens de rentrer d'une soirée " technique" Razz Evil or Very Mad :padr:
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



FRANCILIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCILIENS   FRANCILIENS - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juil - 8:41

tunaps a écrit:
Non je viens de rentrer d'une soirée " technique" Razz Evil or Very Mad :padr:





FRANCILIENS - Page 8 2a799ca27635b53b98c9476730c0
Revenir en haut Aller en bas
turbo1191
Turbistes
Turbistes
turbo1191



FRANCILIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCILIENS   FRANCILIENS - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:34

bon ben de retour de la petite sortie circuit a bois guillon:
1ere impression:
Ca pousse bien (meilleur tour sur bois guillon: 1'01...) ca enfume les popo jusqu'a la 993 et apres c kif, ca freine bof, ca tient bien en grande courbe, qd on commenece a taquiner les limites de l'auto (chassis d'origine), le train avant se revele tres juste en entree. le train arriere n'est pas trop surprenant, par contre les pneus d'origines c pas possible ca tient rien

BREF GROSSE :ddt: :ddt: :ddt: :ddt:
CT :wepi: :wepi:
Revenir en haut Aller en bas
turbo1191
Turbistes
Turbistes
turbo1191



FRANCILIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCILIENS   FRANCILIENS - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:35

Joel, ct bien syma de te voir!!!!
bon Deauville lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



FRANCILIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCILIENS   FRANCILIENS - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:30

visiblement tu t'es bien amusé !!!! c'est l'essentiel mais si tu fais du circuit avec des trx, tu vas vite comprendre qu'il te faut d'autres jantes car le prix des gommes est prohibitif !!!!
Revenir en haut Aller en bas
turbo1191
Turbistes
Turbistes
turbo1191



FRANCILIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCILIENS   FRANCILIENS - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:40

et puis au niveau efficacite TR ics c :nimpo:

serieusement ct vraiment sympas:wepi: , et puis sur un circuit comme bois guillon le cote turbo et legerete de la caisse c bien efficace tu arrives a tenir voire meme taper les 993 dans le serre

Par contre je parlais avec joel notament qui me disait que au niveau du train avant la vrai solution c le mecano soude type cevennes.
T'en penses quoi? Est ce que la modif TDC est differente ou non c le meme type de train avant?
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



FRANCILIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCILIENS   FRANCILIENS - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:51

je ne saurais t'influencer surtout qu'il y a beaucoup plus calé que moi en 5 turbo Wink mais pour ma part je pense que les trains cevennes ou TDC sont à réserver à des autos qui font que ça ou qui courent en rallye, mais après si l'envie te dit vas y fonce la tenue de route en sera complètement changé, daniel du forum peux t'en parler il a cette config me semble t-il ????

par contre ton porte money va être délesté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



FRANCILIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCILIENS   FRANCILIENS - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:22

Ben le montage Cevennes te permet de supprimer les barres de torsions et de monter des combinés filletés et aussi de regler ton train avant comme tu veux (carrossage ,chasse). Le triangle infereur est celui d'origine mais il vaut mieux le renforcer et l'idéal le fixer en 3 points.

Le train TDC est plus larges de 7cm. le triangle inf est completement different et il est fixé obligatoirement en 3 points.Et au niveau tarif....ben c'est plus chere. C'est ce que j'ai, mais ma voiture est plus typé rallye. De plus dans le rapide comme du circuit je ne sais pas si c'st un avantage.

Cevennes et TDC
FRANCILIENS - Page 8 Zsqaosl7FRANCILIENS - Page 8 Ly13gw5y

Apres si tu veux je peux avoir ce que tu veux en train avant et arriere. Cevennes TDC Maxi, porte moyeux arriere mécanosoudé etc...
Revenir en haut Aller en bas
turbo1191
Turbistes
Turbistes
turbo1191



FRANCILIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCILIENS   FRANCILIENS - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:44

salut daniel,
Merci de me faire profiter de tes connaissances

quels sont les differents pri des trains avant cevennes, ou mecanosoude.
quels sont les differences, ya t il une difference de comportement entre ces 2 trains,

J'aimerai garde un aspect visuel d'origine, ce qui eclu le TDC ( c vrai que ce train en foto sur ta turb est super beau ) avec c trains avants c possible de garder les meme pare chocs et de ne pas avoir a tirer les ailesetc...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



FRANCILIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCILIENS   FRANCILIENS - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:25

Le triangle supérieur est tubulaire pour pouvoir monter des routules Unibal et permettre de regler le carrossage alors que d'origine tu ne peux rien faire.
La forme du triangle permet aussi de faire passer le ressort du combiné.
Tu peux laisser aussi le triangle supérieur d'origine mais pour faire passer le ressort il faut lui faire une découpe ( c'est ce que faisait Alibert je crois).
Pour faire du circuit tu peux aussi jouer sur les barres anti roulis.....mais rete à en trouver des plus grosses.
Tu n'es pas non plus obligé de monter un pare choc TDC ni même les ailes avants qui ne sont pas plus large que d'origine , elles n'ont pas la même forme.
Revenir en haut Aller en bas
turbo1191
Turbistes
Turbistes
turbo1191



FRANCILIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCILIENS   FRANCILIENS - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:35

et au niveau de la douloureuse, un cevennes complet (avec triangles et combine ressort), et un mecanosoude ca va chercher combien (en milions de dollars bien sur Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



FRANCILIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCILIENS   FRANCILIENS - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:55

Dis combien tu veux y mettre je te dirais si je te donne des pièces en échange....
Des conbinés il t'en faut ....4...ben voui faut changer ceux de derriere. il faut compter environ 1500 € à la louche.(voir Garat ou 3S)
Les triangles supérieurs mécanosoudés je les vends 750 € avec les rotules.
Le TDC 2000 € les 4 triangles, les rotules, les fluidblocs, la fixation du 3eme points, les axes...
Mais apres si tu comptes attaquer un peu il te faut aussi renforcer la caisse....et débourser encore un petit peu de dollars.bounce bounce

Si ta voiture est complétement d'origine laisse la comme elle est, pour faire de temps en temps du circuit ça suffit largement.:volan:
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



FRANCILIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCILIENS   FRANCILIENS - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:15

que des bonnes paroles :bravOO: :pilott: :aplo:
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



FRANCILIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCILIENS   FRANCILIENS - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:31

je savais bien qu'i etait l'homme de la situation !!!! rien a ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
ducatorius
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ducatorius



FRANCILIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCILIENS   FRANCILIENS - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:14

Joel de Plaisir a écrit:
godunsky a écrit:
parigaux tete de veau , parisien tete de chien Evil or Very Mad lol! FRANCILIENS - Page 8 3168364357

Restons poli svp Razz

Si nous commencons a critiquer nos belle région Francaise tout va partir en vrille Twisted Evil

Bon le succés épérer des franciliens n'est pas criant mais ne m'étonne pas lol!

c'est vrais cequil dit sur les titi parigaux Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



FRANCILIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCILIENS   FRANCILIENS - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:12

Pour Daniel :

1: quand tu dit qu'il vaut mieux renforcer le triangle inf, moi je te dit qu'il faut impérativement le faire ils n'ont pas été construit pour résister a la pression d'un ressort et ils se découpent obligatoirement si cela n'est pas fait et la le carton est assuré !!

2: En ce qui concerne le triangle supérieur d'origine et échancré c'est le premier montage que Renault sport effectuait il y a eu par la suite deux autres montage le mécano soudé arrivant en dernier.

Pour les TDC je pense que c'est la meilleure solution mais la il faut remplacer nombre de piéces jusqu'au ailes avant.........bref l'addition est lourde mais tout dépend du porte monnaie
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



FRANCILIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCILIENS   FRANCILIENS - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:50

Joel de Plaisir a écrit:
Pour Daniel :

1: quand tu dit qu'il vaut mieux renforcer le triangle inf, moi je te dit qu'il faut impérativement le faire ils n'ont pas été construit pour résister a la pression d'un ressort et ils se découpent obligatoirement si cela n'est pas fait et la le carton est assuré !!

2: En ce qui concerne le triangle supérieur d'origine et échancré c'est le premier montage que Renault sport effectuait il y a eu par la suite deux autres montage le mécano soudé arrivant en dernier.

Pour les TDC je pense que c'est la meilleure solution mais la il faut remplacer nombre de piéces jusqu'au ailes avant.........bref l'addition est lourde mais tout dépend du porte monnaie

C'est surtout la patte de fixation, celle qui tient le triangle au longeron qu'il faut renforcer car elle se découpe, de même qu le U qui tient l'amortisseur car comme tu le dis les contraintes avec le ressort ne sont pas même.Après il y aussi le renfort qui va du U à la rotule. Quand j'étais avec le montage Cevennes j'avais déjà monté le 3eme point.
FRANCILIENS - Page 8 3geh09l1

Le montage du triangle d'origine échancré n'apporte pas grand chose.Tu ne peux pas régler mieux ton train avant.

Mais surtout si tu montes des suspensions plus dur et si tu veux attaquer il faut renforcer un peu la caisse donc comme sa T1 à l'air propre et d'origine ,surtout qu'il n'y touche pas.......
Revenir en haut Aller en bas
fred de londres
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



FRANCILIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCILIENS   FRANCILIENS - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:22

Salut,

J ai vu l auto de l Ami Daniel en janvier, le trian TDC ca en jette, il donne une autre dimension a la voiture.:icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime:
J ai personnellement opte pour le train TDC, que je n ai pas encore monte. Le budget est consequent et le temps aussi, mais l auto est transfiguree au niveau comportement, deja avec un vrai cevenne, alors avec un TDC.
L annee derniere, j ai eu l occassion de laisser ma T1 200CV a Alain Serpaggi, en lui disant mes intentions, il m a confie tout en conduisant, qu il avait grandement participe au developpement du train d origine et que pour lui, le train TDC etait la meilleure option. Apport de stabilite entre les voies avant et arriere, d ou reactions moins vives et donc controle de derive accru.
C est clair que ta T1 est tres belle, mais si c est ce que tu veux...
@+:pilott: FdL
Revenir en haut Aller en bas
turbo1191
Turbistes
Turbistes
turbo1191



FRANCILIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCILIENS   FRANCILIENS - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:16

Daniel a écrit:
Dis combien tu veux y mettre je te dirais si je te donne des pièces en échange....
Des conbinés il t'en faut ....4...ben voui faut changer ceux de derriere. il faut compter environ 1500 € à la louche.(voir Garat ou 3S)
Les triangles supérieurs mécanosoudés je les vends 750 € avec les rotules.
Le TDC 2000 € les 4 triangles, les rotules, les fluidblocs, la fixation du 3eme points, les axes...
Mais apres si tu comptes attaquer un peu il te faut aussi renforcer la caisse....et débourser encore un petit peu de dollars.bounce bounce

Si ta voiture est complétement d'origine laisse la comme elle est, pour faire de temps en temps du circuit ça suffit largement.:volan:

tu es la voi de la sagesse monsieur :proster;:
Revenir en haut Aller en bas
turbo1191
Turbistes
Turbistes
turbo1191



FRANCILIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCILIENS   FRANCILIENS - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:36

fred de londres a écrit:
Salut,

J ai vu l auto de l Ami Daniel en janvier, le trian TDC ca en jette, il donne une autre dimension a la voiture.:icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime:
J ai personnellement opte pour le train TDC, que je n ai pas encore monte. Le budget est consequent et le temps aussi, mais l auto est transfiguree au niveau comportement, deja avec un vrai cevenne, alors avec un TDC.
L annee derniere, j ai eu l occassion de laisser ma T1 200CV a Alain Serpaggi, en lui disant mes intentions, il m a confie tout en conduisant, qu il avait grandement participe au developpement du train d origine et que pour lui, le train TDC etait la meilleure option. Apport de stabilite entre les voies avant et arriere, d ou reactions moins vives et donc controle de derive accru.
C est clair que ta T1 est tres belle, mais si c est ce que tu veux...
@+:pilott: FdL


merci du compliment Smile

je pense que vous avez raison messieurs (fred de ldn, daniel) et la meilleure option et de conserver ce type d'auto le plus proche de l'origine que possible. Sinon se lancer dans des modifications c un engrenage et apres le train avant, c le moteur c la caisse soudee chez Matter, c les arceau etc..... c une gouffre sans fin et c le PEL qui va en prendre un coup..... Mais c vrai que quand je vois la voiture de joel ( la seule que g vu rouler, un avion de chasse je vous le dis :volan: ou de 95% des voitures du forum, je me dis...... Et puis y a un vrai potentiel pour aller tres vite avec ca se sent.... donc on se met a rever tout fort en faite

En tout cas je suis impatient d'assister a un meeting ou une concentration ou nombre d'entre vous seront la pour voir vos avions.....

Personne m'avait prevenu mais c une drogue cette caisse ou quoi 🔨 🔨
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



FRANCILIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCILIENS   FRANCILIENS - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:48

turbo1191 a écrit:

Personne m'avait prevenu mais c une drogue cette caisse ou quoi 🔨 🔨

J'en révais il y a 20 ans je l'ai acheté il y a 16 ans pensant m'en lasser comme des autres autos que je gardais 4/6 mois et elle est encore dans le garage, voila ca réponds peu etre a ta question Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



FRANCILIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCILIENS   FRANCILIENS - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:51

Daniel a écrit:

Mais surtout si tu montes des suspensions plus dur et si tu veux attaquer il faut renforcer un peu la caisse donc comme sa T1 à l'air propre et d'origine ,surtout qu'il n'y touche pas.......

D'accord avec toi pour cette conclusion ou alors simplement la version Cévenes qui évite quand meme bien les grosses imperfections du train av sans grosse modif mise a part le troisieme point d'encrage, quand a ton TDC :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime:
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



FRANCILIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCILIENS   FRANCILIENS - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:57

moi aussi joel :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRANCILIENS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCILIENS   FRANCILIENS - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FRANCILIENS
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: