Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Construction R5 turbo

Aller en bas 
+64
tof32
yann37
carl58
Anthony74
didier laurent
jeanjean
sd89
matax
dom26
mik13
daugeron
pascal33
phyl81
loulette13
quey patrice
greg73
ANTHONY
Guillaume78
frt concept
jeanjeangt
mimi du 33
phil71
captainkuru
ENDOULMA
CedTurbo
Mr.Hulot
Stef
techno
brisochris
camdom
1600 ti
smra
felip
mika 91
laurent devillers
raphy
boxcar
dorian974
blecoti
lolo13
scooby
jo1063_971
Math06
le quinquin63
josephT2
R5 Gr.4
tdc
yanpol
YannGTT
nartai21
séb.c
GeminiRacing
guigui69.69
Turboman1397
franki
TERRAMORSI
capitainecaverne
JM5ATC
mainneville
Fabien
berlinette76
pat 21
jérémy
jean-philippe
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 9:47

Humeur du jour...désabusé et inquiet pour l'avenir !
Jeudi dernier, j'envoie une demande de renseignement chez KML-Bearing au fonds de la Chine pour mon pb d'axe de pompe à eau et en même temps chez SKF en France
Lundi, je reçois une réponse des chinois, la ref que je veux n'est pas en stock et il ne peuvent pas fabriquer un seul exemplaire, ils sont désolés et me demande de prendre contact avec leur représentant françe au cas où il aurait du stock sur cette ref. J'ai pris contact par maïl dans l'instant...

Aujourd'hui, je constate que les 2 interlocuteurs français n'ont pas donné signe de vie alors que les chinois ont répondu en 24/48h puisqu'il y avait le WE...

Ce n'est pas la première fois que je fais ce constat...

Alors voilà, ça me fait ch... mais je crois qu'on est abruti de se dire que ça ira mieux demain pour nous...

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



Construction R5 turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:51

et oui mon pauvre JP ce constat je l ai fait plusieurs fois , certain se disent commerçant et souvent ne prenne même pas las peine de te répondre ,c est pas spécifique a l automobile , parfois tu tombe a l inverse sur des gens super compètent et qui on envi de bosser
mais ils sont rare ,quand tu ne tombe pas sur ceux qui t envoie carrément c....

Ya pas moyen de le refaire ton axe ?  connaissant tes compétences j imagine que non
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Construction R5 turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:38

Hé oui on se plaint de la difficulté à travailler mais c'est a croire que personne ne veut ou a besoin de se donner de la peine
Revenir en haut Aller en bas
Math06
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Math06



Construction R5 turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:01

Essaye "nice-roulement" ils font beaucoup de marques et auront peut etre ta ref ou sinon donne moi ta ref et je regarde demain. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Mar - 9:23

salut
refabriquer l'axe n'est pas facile, contrairement à ce que l'on pourrait croire au premier coup d'œil voici une photo :
Construction R5 turbo - Page 9 Pump10
il faut compiler un certains nombre de contraintes dont le blocage en translation dans la pompe sans circlip (à cause du principe d'étanchéité utilisé), idem pour le blocage en translation de l'axe dans les roulements, le montage à la presse en appuyant sur la bague ext (sauf que si plusieurs roulements, impossible d'appuyer sur toutes les bagues ext en même temps...d'où la solution utilisé par les industriels)
Je ne suis pas inquiet, le tout c'est de trouver un axe approchant et de le ramener aux bonnes cotes
De plus, l'un d'entre vous m'a passer des adresses de fabricants de roulements sur mesure, je vais les contacter, je pense qu'ils ont déjà eu affaire à ce genre de demande

Math06, la ref chez SKF est 395830C

J'ai quelques infos sur l'historique de mon moteur :
Il aurait été affecté dans un lot de 3 par la sodemo au véhicule de Comas en 1987
Il a été exploité en piste puis remisé pour révision
Après révision et à cause de l'arrêt du championnat, le moteur a été "vendu" ou "donné" à un pilote de rallycross qui à couru avec. Il serait revenu en atelier sodemo par 2 fois pour révision mais le gars avait confié l'entretien à un garage local dans le Nord de la France et ne payait pas ses factures...
Suite à son décés dans un accident de la route, le garagiste à cannibalisé le véhicule pour revendre des sous ensembles dont le moteur...Après, c'est plus simple, le moteur a été acheté par un chef cuisinier de Normandie (salut Marc) qui voulait monter une voiture et qui l'a revendu à bibi à cause d'une séparation...le malheur des uns faisant le bonheur des autres...
J'ai contacté le garage de Bretagne au cas où, mais il n'existe plus depuis 15 ans et son gérant serait parti à la retraite en Espagne.
Voilà, vous en savez autant que moi...

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:05

J'ai aligné les conduits d'adm coté plenum, et ressoudé un des tamis de la culasse
j'ai reçu la matière première pour fabriquer les manchons de raccordement d'admission, il n'y a plus qu'à débiter des longueurs de 50mm
ce we, j'attaque le carter sec

Construction R5 turbo - Page 9 Img_9810

Construction R5 turbo - Page 9 Img_9811

Construction R5 turbo - Page 9 Img_9812

Construction R5 turbo - Page 9 Img_9813

Construction R5 turbo - Page 9 Img_9814



jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:42

Vu le prix d'un régulateur de pression réglable 6/12 bars, j'ai fait une petite cosmétique au miens
je me trompe où ça vaut dans les 500€ ????????

Math06, as tu reçu mon MP avec les photos de l'axe, j'ai un doute ?


Construction R5 turbo - Page 9 Img_9818

jp


Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
boxcar
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
boxcar



Construction R5 turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:26

Salut,
J'adore le travaille que tu fais !! je me régale !
Sinon, bien d'accord avec vous, ça devient compliqué !
De moins en moins de personnes s'implique dans son travail, plus de motivation !
Heureusement qu'il y a de jolie forum de mécanique pour remonter le moral !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Construction R5 turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:51

la forme du plénum ne me surprend pas car ce n est pas du conduit unitaire , le volume est commun.

a pleine charge il doit y avoir un sacrée brouillard la dedans Shocked

par contre le retour de croisement bom

est ce que le plénum était relativement encrassé quant tu l as eu ??????? Shocked Shocked

je n aime pas les grosses levée mais j aime bien ouvrir longtemps , par contre gros encrassement de l admission idea

Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:18

Merci boxcar

Franki, le plenum et les conduits d'admission étaient propre, noirci mais pas encrassé

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:22

salut
j'ai débité 4 manchons en élastomère renforcé 4 nappes, le diam int 48 mm en longueur 50 mm ayant l'air d'être impossible à trouver :

Construction R5 turbo - Page 9 Img_9720
Construction R5 turbo - Page 9 Img_9721

et j'ai fait un assemblage à blanc pour... la photo . . .

Construction R5 turbo - Page 9 Img_9722

Construction R5 turbo - Page 9 Img_9723

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
guigui69.69
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
guigui69.69



Construction R5 turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:24

Ouh, une vrai pièce de musée..
C'est vraiment magnifique, tu n'as plus qu'a poster tout ça à mon adresse.. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



Construction R5 turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:29

:wepi: :wepi: :wepi: :wepi: :wepi: :wepi: :wepi: Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

vivement la suite, c'est un régal!
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Construction R5 turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:56

Que c'est beau affraid
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Construction R5 turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mar - 22:52

Je suis jaloux geek A+JM
Revenir en haut Aller en bas
josephT2
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
josephT2



Construction R5 turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mar - 23:51

increible  affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Construction R5 turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mar - 11:16

Du grand œuvre ici , j'adore , même si techniquement parfois je suis larguer , chapeau continue comme sa , respect , sa donne parfois quelques idées .
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mar - 12:21

salut et merci à tous !!
j'ai attaqué le carter sec, la pompe à huile est revenu du contôle sur banc hydraulique, et j'en suis aux montages à blanc pour la définition du pack visserie (tout le mot sera monté en visserie inox sauf au niveau de la culasse et pour le reste, schnorr et k-jet nuts) :

Construction R5 turbo - Page 9 Img_9725
Construction R5 turbo - Page 9 Img_9726
Construction R5 turbo - Page 9 Img_9727
Construction R5 turbo - Page 9 Img_9728

Construction R5 turbo - Page 9 Img_9729

Construction R5 turbo - Page 9 Img_9730

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



Construction R5 turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:12

tout simplement Halucinant,la c est du lourd de chez lourd cheers
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Construction R5 turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:34

C'est super, elles sont magnifiques tes pièces ! top
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Construction R5 turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:42

Je suis aussi ton post avec une grande attention. C'est incroyable la qualité de ton travail!!!! Je suis sur le c..! Tu nous fait tous rêver.... Bonne continuation! top
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



Construction R5 turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:45

Incroyable. Sa c'est de la belle pièce. C'est gros délire la quand même...
Revenir en haut Aller en bas
blecoti
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
blecoti



Construction R5 turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:49

jean-philippe a écrit:
Vu le prix d'un régulateur de pression réglable 6/12 bars, j'ai fait une petite cosmétique au miens
je me trompe où ça vaut dans les 500€ ????????


Construction R5 turbo - Page 9 Img_9818




c'est vraiment magnifique, un grand merci de nous faire partager ces photos très détaillées.

Pour revenir sur l'injecteur de départ à froid, il y a-t-il une référence Bosch gravé dessus ? ceux d'origine n'ont pas la même sortie au niveau de l'injection......
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Construction R5 turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Mar - 13:41

Merci les gars
Blecoti, la ref Bosch est 0 280 170 500

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
blecoti
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
blecoti



Construction R5 turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Mar - 15:55

merci JP c'est sympa .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction R5 turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction R5 turbo
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction R5 turbo
» Construction d'une 5 Turbo
» Renault 5 Turbo Construction
» R5-Turbo réplique construction
» construction R5 Turbo MAXI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: