Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation

Aller en bas 
+54
Pencak95
R6DU13
chrisclio83
phil71
quey patrice
FlashGordon
stephanedu14
mimi du 33
damstahiti
kiwee
mig33
f80
JM5ATC
laurent devillers
ANTHONY
RallyeED07
K-Jet
popo67
ledoudoudu54
r01
NICO13
lOlo
sebasoakley
williamv6
MOIALPINE
Chrisrs225
franki
JEROME
benjima
le quinquin63
maxi5turbo
TERRAMORSI
galinette310
yanpol
noel47
TOM BOLENDER
ruealpine
jérémy
vador82
capitainecaverne
christophe de ST Claude
deviltuning
JACK 35
camboui76
tunaps
jo1063_971
mainneville
Joel
captainkuru
mr5q
willyam
christophe
ESBC
jojo74
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:18

Je suis retourner au garage ce soir, J'ai desserré la rondelle d'un demi tour puis je l'ai resserré et depuis plus de bruit d'air !!!!!

Va comprendre Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je vais quand même faire un joint autour de la rondelle pour éviter qu'elle se dévisse ( je pourrais le gratter si je dois démonter)

Ce week end je rajouterai 20l ( donc 40l au total) de super pour être sur qu'il n'y a plus de fuite puis remontage du siège et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
r01
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
r01



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Oct - 8:25

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:05

Bha, ça va aller! J'ai roulé pendant presque un an, sans la moquette sous les sièges, pour être bien sur que cela ne fuyait plus!
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:12

La r5 a retrouvée la route cette après midi sous la pluie Laughing Laughing

Depuis 2 mois et demi qu' elle était sur cale je pouvais plus attendre !!!!

Tout c'est bien passé, pas de fuite ni d'odeur suspecte Laughing ( je n'avais que 20 litres dans les réservoirs)

La semaine prochaine je ferrais le plein pour voir

Par contre j'ai repéré un nouveau problème ( 1 de plus Mad ) : y a du dépot couleur marron "rouille" dans le vase d'expansion ( qui se mélange quand le moteur tourne)

Faut que je fasse un "rincage" , j'en profiterai aussi pour changer la pompe a eau et les durites

J'espère que ca n'a pas colmater le radiateur qui est neuf !!!!
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:35

tu a décoller les boues contenue dans le bloc,un bon rinçage avec vidange du bloc (vis de 11 a coter du carter de distribe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:01

camboui76 a écrit:
tu a décoller les boues contenue dans le bloc,un bon rinçage avec vidange du bloc (vis de 11 a coter du carter de distribe)

Merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:25

pas de quoi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:56

camboui76 a écrit:
tu a décoller les boues contenue dans le bloc,un bon rinçage avec vidange du bloc (vis de 11 a coter du carter de distribe)

Il existe des produits qui décolleraient toutes les "boues" en 1 fois ?

J'ai pas envie de me taper un "rincage" tout les 500 kms !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:22

Salut.
Si il y a des produits,mais cela rique d'entrainer des fuites aux radiateurs.
L'alu n'aime pas ces produits.
Roules comme cela pour le moment,par la suite tu mettras un coup de jet d'eau,
et referas le circuit avec du liquide propre.
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:05

le radiateur d'origine et en cuivre!!!,par contre ces les tube sous la caisse qui von pas apprécié
moi je ferais vidange complète du circuit,rinçage a l'eau,remplissage a l'eau(avec 1 litre de vinaigre blanc ça servira de "détartrant") tu laisse chauffer (tu fait un petit tour ) rinçage a l'eau (bien vidanger tous le circuit) et remplissage au liquide de refroidissement
voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Nov - 7:43

camboui76 a écrit:
le radiateur d'origine et en cuivre!!!,par contre ces les tube sous la caisse qui von pas apprécié
moi je ferais vidange complète du circuit,rinçage a l'eau,remplissage a l'eau(avec 1 litre de vinaigre blanc ça servira de "détartrant") tu laisse chauffer (tu fait un petit tour ) rinçage a l'eau (bien vidanger tous le circuit) et remplissage au liquide de refroidissement
voila

Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 3721730094
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Nov - 8:59

Salut.
Oui pour celui de refroidissement,mais celui de chauffage est en alu.
Pour le vinaigre il y a rien de mieu.
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:07

camboui76 a écrit:
le radiateur d'origine et en cuivre!!!,par contre ces les tube sous la caisse qui von pas apprécié
moi je ferais vidange complète du circuit,rinçage a l'eau,remplissage a l'eau(avec 1 litre de vinaigre blanc ça servira de "détartrant") tu laisse chauffer (tu fait un petit tour ) rinçage a l'eau (bien vidanger tous le circuit) et remplissage au liquide de refroidissement
voila

Alors vinaigre blanc, comme pour la la cafetière, c'est noté

dans le meme registre j'ai peur que mon carter huile ressemble a celui de "Flash Gordon", plein de vieille huile collée, si ca se trouve mon radiateur huile est aussi colmater ( ca doit se verifier facilement en controlant si il monte en température )

Par contre y a un moyen de nettoyer le carter sans le démonter parce qu'au prix de la motul je vais éviter les "rincages"

J'ai trouvé ca : http://www.wynns.fr/produits/additifs-huiles/index.php?option=com_content&view=article&id=49&Itemid=88

Je pense que ca coute rien d'essayer

Merci










Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:02

une vidange avec de l'huile standard 10w40 tu fais 1 000 bornes et tu vidange et tu change le fitre a huile
le mieux ces quant même de déposer le carter inf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:04

le problém ces que si la merde passe dans la pompe a huile affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:36

Exactement, dans la pompe a huile, dans la partie superieure du moteur, etc...

Tomber la mécanique n'est quand meme pas tres complique et tu sauras alors a quoi t'en tenir. Meme si j'enrage de ne pas conduire ma 5, je prefere savoir que tout est fait correctement.

Pour l'idee du vinaigre: les trous de passage d'eau autour des cylindres sont petits, tu risque de te retrouver avec un tellement colmate que tu ne pourras pas le nettoyer avec du vinaigre. Une fois que la voiture tournera, cela pourra être dur pour ton moteur.
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Nov - 8:33

camboui76 a écrit:
le radiateur d'origine et en cuivre!!!,par contre ces les tube sous la caisse qui von pas apprécié
moi je ferais vidange complète du circuit,rinçage a l'eau,remplissage a l'eau(avec 1 litre de vinaigre blanc ça servira de "détartrant") tu laisse chauffer (tu fait un petit tour ) rinçage a l'eau (bien vidanger tous le circuit) et remplissage au liquide de refroidissement
voila

Salut,

au fait le rincage au vinaigre, je le fais avant ou apres avoir changer la pompe a eau et les durites ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Nov - 8:41

Salut
Fais le avant,tu feras un bon rinçage au jet avant de refaire le circuit a neuf.
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Nov - 8:50

stephanedu14 a écrit:
Salut
Fais le avant,tu feras un bon rinçage au jet avant de refaire le circuit a neuf.

C'est bien ce que je pensais, merci Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Déc - 8:57

J'ai récupéré mes moyeux peints hier

[img]Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 P1020610[/img]

[img]Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 P1020611[/img]


Reste plus qu'a choisir les bon voiles et les monter Smile
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:59

c'est bleu alors finalement?

tu pourras faire les inscriptions en gris alu ou blanc
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:07

jérémy a écrit:
c'est bleu alors finalement?

tu pourras faire les inscriptions en gris alu ou blanc


En fait, c'est gris anthracite Mad ( la meme teinte que celles de r01 )

Ca doit etre le flash qui trompe

Les inscriptions, elles resteront comme ca pour le moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:58

jojo74 a écrit:
jérémy a écrit:
c'est bleu alors finalement?

tu pourras faire les inscriptions en gris alu ou blanc


En fait, c'est gris anthracite Mad ( la meme teinte que celles de r01 )

Ca doit etre le flash qui trompe

Les inscriptions, elles resteront comme ca pour le moment Laughing





non, c'est l'effet nappe Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:13

on croirait vraiment du bleu marine
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 4:08

C'est bleu chez moi aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que dois je faire pour la redemarrer?!!
» D'après vous ???????????
» Leboncoin, et après?
» D'après vous...
» apres 5000 trs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: