Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation

Aller en bas 
+54
Pencak95
R6DU13
chrisclio83
phil71
quey patrice
FlashGordon
stephanedu14
mimi du 33
damstahiti
kiwee
mig33
f80
JM5ATC
laurent devillers
ANTHONY
RallyeED07
K-Jet
popo67
ledoudoudu54
r01
NICO13
lOlo
sebasoakley
williamv6
MOIALPINE
Chrisrs225
franki
JEROME
benjima
le quinquin63
maxi5turbo
TERRAMORSI
galinette310
yanpol
noel47
TOM BOLENDER
ruealpine
jérémy
vador82
capitainecaverne
christophe de ST Claude
deviltuning
JACK 35
camboui76
tunaps
jo1063_971
mainneville
Joel
captainkuru
mr5q
willyam
christophe
ESBC
jojo74
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:09

Salut, et surtout, avec une telle fuite, ça pue le sans plomb dans l'auto! Après avoir réparé ma fuite, j'ai roulé pendant 8 mois, sans la moquette sous les sièges, comme ça, tu vois si ta réparation tient le coups ou non!
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:17

Ca fuit toujours coté conducteur Sad Sad

L'essence passe entre le support de pompe et la rondelle plastique puis monte jusqu'a déborder sur le réservoir

Ca me fait une petite "flaque " d'essence au niveau de la cosse blanche

Y a des risques a serrer vraiment fort ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:56

Ouais, ben cherche pas, cela vient bien du support de la pompe, et serrer comme un malade n'y changera rien! Ca fuit bien au niveau de la connection électrique!
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:57

T'as essayé un nouveau joint?
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:01

laurent devillers a écrit:
T'as essayé un nouveau joint?

Non, pas changé le joint mais il était neuf

Je vais tout essayer avant de vidanger les réservoirs

Je suis bon pour chercher un support de pompe Mad
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:16

et si tu monte 2 joint! afin de ratraper une éventuelle déformation du bac ou de la rondelle!
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:41

ressorts ta pompe assure toi que ton joint ne se soit pas pincé et reserre pour voir
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:45

jérémy a écrit:
ressorts ta pompe assure toi que ton joint ne se soit pas pincé et reserre pour voir

c'est ce que je vais faire mais faut que je vidange les reservoir avant
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:46

t'as un paquet d'essence dedans!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:11

Salut à tous

Quand j'ai monté des joints neufs, j'ai mis également de la pate à joint qui tient à l'essence (Hylomar) bien serré.
Plus de fuite.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:32

J'ai resortis la pompe ce matin

Ben RAS, le joint a l'air en état ( il a une petite encoche pour s'adapter a celle du réservoir)

Petite confirmation : Il y a bien 1 seul joint par pompe et il se met entre le reservoir et le support de pompe, pas entre le support et la grosse rondelle ?

Le joint est bien plat, pas de plis

On vois ou l'essence passe, entre le rservor et le joint comme si la grosse rondelle en plastique même serrée a fond n'appuyais pas assez sur le support pour que l'étenchéité se fasse

[img]Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 P1020615[/img]


[img]Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 P1020616[/img]

[img]Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 P1020617[/img]

[img]Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 P1020618[/img]

[img]Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 P1020620[/img]

[img]Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 P1020621[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:38

on dirait a la vu de l'emprunte laissé dans ton joint que le support est mal centré au niveau de l'encoche
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:25

jérémy a écrit:
on dirait a la vu de l'emprunte laissé dans ton joint que le support est mal centré au niveau de l'encoche


C'est pas faux ca, ca ce voit bien sur la photo


C'est nécessaire de faire des encoches dans le joint ou vaut mieux le laisser "plein" comme il est livré ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:04

Coté droit, le joint est mieux par contre la crépine est bien sale

[img]Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Droite10[/img]

Autre chose coté conducteur, le filletage du réservoir est bien "attaqué" à coté de l'encoche , la pompe avait du tourner avant que je la reserre, c'est pour ca qu'il plaquait mal et que ca fuyait





La question est ::: Pourquoi les supports se dévissent et comment faire pour éviter ca ? ( les coller ?[img]Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Gauche10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:50

Salut! C'est bizzare, qu'il y a une encoche dans ton joint? Quand je les ai changés, il n'y avait pas besoin d'en faire une! C'est peut-être pas une bonne solution, pour coller la rondelle en plastique qui fixe ton support de pompe au réservoir, car an cas de panne de ta pompe de gavage, comment tu fais pour la changer?
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:18

laurent devillers a écrit:
Salut! C'est bizzare, qu'il y a une encoche dans ton joint? Quand je les ai changés, il n'y avait pas besoin d'en faire une! C'est peut-être pas une bonne solution, pour coller la rondelle en plastique qui fixe ton support de pompe au réservoir, car an cas de panne de ta pompe de gavage, comment tu fais pour la changer?

L'encoche a été faite après pour que le joint épouse bien la forme du support de pompe qui a un "taquet" pour le positionner dans le puit du réservoir mais c'est peut être une erreur

T'as raison, je vais pas coller la rondelle mais plutot essayer de faire un joint sillicone autour pour pas qu'elle bouge ( je pense que je vais rerouler sans moquette pendant quelque temps pour voir comme ca se passe)
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:42

c'est peut etre l'encoche que tu as fait dans les joins qui fait fuir

il faut vraiment pas grand chose pour que l'essence coule
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:41

Bonsoir à tous Laughing

J'ai profité de ce samedi neigeux pour remonté mes pompes de gavage avec des joints neufs de chez Garat

Effectivement les joints n'ont pas le même diamêtre intérieur que ceux qui étaient présent donc pas besoin de faire d'encoche

J'ai tout remonté en graissant bien la rondelle en plastique ( pour qu'elle coulisse bien sans faire bouger le support) comme conseillé par Mr Garat , j'ai bien serré avec l'outils que je me suis fabriqué

Résultat : Quand j'appuie sur le réservoir, j'entend de l'air sortir au niveau de la pompe donc : c'est toujours pas étanche !!! Mad Mad

Et j'ai l'impression que plus je serre plus ca fuit Mad

Le réservoir est peut etre déformé !!!

Je fais quoi : Colle, pate a joint ? Quelle marque ?

Où, entre le joint et le support ou entre le support et la rondelle plastique ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:22

Salut.
Au vu de ta photo du réservoir,
on peut y voir une marque certainement faites part le détrompeur de ta pompe.
Regarde si la platine n'a pas était défomé en la sérrant.
Fait un essais sans le joint pour voir si elle applique correctement,
peut etre qu'elle est déja en contact dans le fond,le joint est peut etre moins épais que d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:06

moi aussi il me semble que ca fait un bruit d'air quand je m'assoie dessus mais c'est pas pour ca qu'il fuit
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:30

oui, pareil que vous,quand on fait une pression sur le réservoir, on entend bien l'air en sortir! Et c'est tout a fait normal! tu es bien sur que cela ne fuit pas par la connexion électrique? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:11

jérémy a écrit:
moi aussi il me semble que ca fait un bruit d'air quand je m'assoie dessus mais c'est pas pour ca qu'il fuit

Je pensais qu'il fallait que ce soit étanche a l'air aussi , remarque, l'essence doit "passer" moins facilement que l'air par contre a chaque passage d'air y a la petite odeur d'essence qui va avec !!!

Je tente de faire le plein alors ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:13

laurent devillers a écrit:
oui, pareil que vous,quand on fait une pression sur le réservoir, on entend bien l'air en sortir! Et c'est tout a fait normal! tu es bien sur que cela ne fuit pas par la connexion électrique? scratch

La connexion électrique est bien étanche, l'air passe entre la grosse rondelle plastique et le support de pompe

Mais si l'essence ne passe pas, c'est ok pour moi, je vais pouvoir remettre le siège et faire des essais dynamiques Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:21

Moi, pour voir si cela ne fuyait plus, j'ai enlevé mes 2 pompes, remplis les réservoirs, juste avant que cela ne déborde par les 2 trous, remonter les pompes, remettre encore quelques litres de super et la voir si cela fuit encore ou pas! Au prix ou est l'essence maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:35

Je n'ose même pas imaginer combien de litre de super a 1.70 euros j'ai déja perdu à cause de cette fuite !!!

Je trouvais que la voiture consommait beaucoup mais j'étais loin d'imaginer que je "semais" de l'essence dès qu'il y avait plus de 50l dans les reservoirs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation   Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Va t' elle rédemarrer après 23 ans d'hibernation
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que dois je faire pour la redemarrer?!!
» D'après vous ???????????
» Leboncoin, et après?
» D'après vous...
» apres 5000 trs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: