Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le prix du reve !!!

Aller en bas 
+70
lolo13
scooby
fab421
roro205
nartai21
tranluko
laurent devillers
garet t2
raphy
séb.c
Tu5jp4
1600 ti
stephanedu14
benjima
damstahiti
JACK 35
david 59162
ESBC
rico
brisochris
thof
jérémy
christophe de ST Claude
fab33
galinette310
nombalais franck
phill13
Chrisrs225
MOIALPINE
NARTAI
strati02
boris.levet
JM5ATC
fissure
captainkuru
tunaps
Joel
TERRAMORSI
tdc
willyam
camboui76
cbjunior
nonoturbo
yann37
fred 73
thierry_74
nico8221
vador82
le quinquin63
franki
bazz
ANTHONY
sylvain2206
LE BURZET
mainneville
GarretT30
aderizan
nico
Vyterra
mecano max
Sylvain 01
fred02
yanpol
fab.17
dark-snake
fred de londres
yvon
EquinoX
capitainecaverne
jo1063_971
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



le prix du reve !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le prix du reve !!!   le prix du reve !!! - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:09

si si on en voie,plusieurs grand pilote on rouler avec ce genre d amorto,et fissure a peut etre une petite photo Laughing

le prix du reve !!! - Page 12 Photo_10

le prix du reve !!! - Page 12 Sdc11820
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



le prix du reve !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le prix du reve !!!   le prix du reve !!! - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Sep - 12:50

Pas prit de photo encore !!
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



le prix du reve !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le prix du reve !!!   le prix du reve !!! - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:42

oui benjima ils sont bien arrivé cheers mais comme je suis en congé je n'ai pas ton mail perso sous la main pour te prévenir. merci a toi top

le carton a un peu soufert mais tout est la!!!

ce n'est pas ton auto terra? mais c'est vrai que la plupart roule avec des combiné classic. mais quelle est réellement la différence entre un bombonne séparé ou non?

merci
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



le prix du reve !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le prix du reve !!!   le prix du reve !!! - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:16

non non malheureusement Laughing l avantage est de pouvoir regler de differente maniere ,assouplir ou durcir par la bonbone,alors qu un amortisseur classic une fois regler tu n a pas d autre moyen que de l ouvrir pour modifier les reglages
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



le prix du reve !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le prix du reve !!!   le prix du reve !!! - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:17

sa arrive ............. encor une petite semaine ............. cheers
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



le prix du reve !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le prix du reve !!!   le prix du reve !!! - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:04

Salut
jo1063_971 a écrit:
sa arrive ............. encor une petite semaine ............. cheers

Des nouvelles, serait ce le début de la construction du garage ou celle de la restauration de ta R5turbo2?
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



le prix du reve !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le prix du reve !!!   le prix du reve !!! - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:13

construction du garage, le permis est la !!! le hangar est la aussi démonté !!! il reste plus qu'a ..... c'est le paternel qui traine ..... Evil or Very Mad

mais sinon ce n'est aps un mais 2 colis qui arrive !!! et le coeur bas de plus en plus fort a l'approche du décompte !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



le prix du reve !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le prix du reve !!!   le prix du reve !!! - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:41

Courage,on entends déja le bruit des outils dans l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



le prix du reve !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le prix du reve !!!   le prix du reve !!! - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:16

colis reçu ce matin !!!!!

par contre merci la poste Evil or Very Mad il balance les colis comme des bottes de paille grrrrrrrrrr j'ai pété une crise. du grand n'importe quoi !!!!

aller un indice
le prix du reve !!! - Page 12 20121011
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



le prix du reve !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le prix du reve !!!   le prix du reve !!! - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:09

bon aller j'en met une 2e

le prix du reve !!! - Page 12 20121012
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



le prix du reve !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le prix du reve !!!   le prix du reve !!! - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:11

Salut.
C'est un accélérateur de circuit d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



le prix du reve !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le prix du reve !!!   le prix du reve !!! - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:18

pompe à eau électrique surement pour un échangeur air eau
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



le prix du reve !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le prix du reve !!!   le prix du reve !!! - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:30

1600ti a suivi mes messages Laughing

celle la aurais été trop simple
le prix du reve !!! - Page 12 20121013
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



le prix du reve !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le prix du reve !!!   le prix du reve !!! - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:36

aller voici la bete Twisted Evil

le prix du reve !!! - Page 12 20121014

et le radiateur avant, j'ai pas pris en photo mais il y a également la reserve d'eau en alu et le manchon entre turbo et echangeur
le prix du reve !!! - Page 12 20121015
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



le prix du reve !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le prix du reve !!!   le prix du reve !!! - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:40

c'est en fait le kit que vendais charpentier2. il va avec l'injection electronique qu'il m'avait deja vendu, donc c'est du plug an play rien a adapter ni a bidouiller !!! cheers

https://servimg.com/view/17337535/6
https://servimg.com/view/17337535/2
https://servimg.com/view/17337535/1
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



le prix du reve !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le prix du reve !!!   le prix du reve !!! - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:55

De trés belles piéces.
Comment est ce à l'intérieur?
Si il y a un croquis ou une photo,pour comprendre.
Il y a peut etre des possiblité d'en faire une.
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



le prix du reve !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le prix du reve !!!   le prix du reve !!! - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:57

tres jolie piece,la premiere chose a faire le mettre sous pression pour voir l etancheite entre circuit air et eau,ca evite bien des surprises Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
je sais de quoi je parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



le prix du reve !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le prix du reve !!!   le prix du reve !!! - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:25

le vendeur m'a garantie le bon état de la pièce sous peine de remboursement immédiat !!!! je pense donc qu'il a confience en son produit !!!

mais rassur toi terra je vais controlé quand meme ce we !!! a tu une technique a me conseiller???

et pour l'intérieur voici (enfin le faisceau)
le prix du reve !!! - Page 12 20121016

et voici le tout
le prix du reve !!! - Page 12 20121017

pour répondre a stéphane, non j'ai pas de schema mais pour faire simple c'est un echangeur classic autour duquel on fabrique une enveloppe étanche. ce n'est plus l'aire embient qui refroidi l'air moteur, mais l'eau contenu qui circul en circuit fermé (externe au circuit de refroidissement moteur) qui refroidi l'air!

il y a des schema sur le net
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



le prix du reve !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le prix du reve !!!   le prix du reve !!! - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:33

Merçi Jo pour la photo.
J'ai regardé un peu se qu'il y a sur le net,mais je pence que la tienne est plus explicite.
L'air passe par le faisceau d'aillettes,et l'eau dans les conduits de couleur claire.
En regardant bien,en prenant un radiateur de chauffage,et en le plassant dans un caisson étanche,cela devrait etre possible d'en faire un.
Si tu pouvais prendre quelques côtes du caisson Lxlxépaisseur,diam des entrées d'air.
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



le prix du reve !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le prix du reve !!!   le prix du reve !!! - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 8:53

je n ai pas vraiment de technique,mettre l echangeur en eau,se fabriquer des bouchons(du style avec une valve de jante pour la mise sous pression) et voir que l etancheite se fasse a cent pour cent entre le circuit air et eau
moi je nai pas eu a faire ce controle ,je l ai fait directement sur la voiture,avec une grosse surprise a la mise en route de la pompe a eau ,toute l adaptation de l echangeur de f1 et des heures de boulot foutut en l air ,ainsi que 1400 euros d echangeur a la poubelle pale pale voila pourquoi je te dit de controler Wink



le prix du reve !!! - Page 12 Sdc10112
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



le prix du reve !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le prix du reve !!!   le prix du reve !!! - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:37

merci terra de tes conseils.

mon calcul a été simple. le kit a été fait par 3S et va avec mon injection donc simplicité de montage. ensuite le kit radiateur avant, pompe et le reservoir d'eau est vendu chez lui pas loin de 750€ donc l'echangeur me coute disons 250€, et il faut rajouter le manchon en inox.

le faire soit meme lorsque l'on a les bons contacts coute ceratainement moins chère mais il ne faut pas perdre de vue que je suis en guadeloupe et qu'il est extremenet difficile de trouver quelqu'un qui veuille travailler sur nos titine!!!! et surtout qui en ai les compétence

pour preuve voici des soudure au mig par un carrossier de 20 ans d'expérience dans la concession ou je bosse !!!

le prix du reve !!! - Page 12 20121011

alors aller imaginer si je doit le faire faire ici le massacre avec de la soudure alu !!!!!!!!!!! et pas simple de le faire faire réaliser en métropole il faut avoir la voiture sous la main et tout les éléments afin d'avoir les bonnes cotes et de bien tout placer !!!!

donc bon je prend le risque et si probleme je l'envoie chez 3S et lui demande de changer le faisceau !!!! mais financièrement parlant au finale je suis peut etre pas si perdant!!!

enfin c'est mon point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



le prix du reve !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le prix du reve !!!   le prix du reve !!! - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:49

Salut.
Ah oui là c'est pas la peine de lui demander de faire des soudures TIG ou MAG sur l'alu. Evil or Very Mad
Il doit plus faire de la soudure sur IPN,et encore pas sur du batiment.
Il y a des endroits qui ne doivent pas avoir de pénétration,c'est plus du collage.

Pour l'échangeur AIR-EAU,il est conseillé voir impératif a partir de quelle puissance?
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



le prix du reve !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le prix du reve !!!   le prix du reve !!! - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:50

le prix du reve !!! - Page 12 1518424870 les soudures !!
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



le prix du reve !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le prix du reve !!!   le prix du reve !!! - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:26

c'est du massacre !!! et pourtant non il ets carrossier auto !!! mais il possera meme pas le regarde sur la 5 affraid

en fait j'ai fait ce choix afin de racourcir le circuit d'echangeur. car avec mon injection electronique je n'ai plus 4 entré d'air au niveau de la culasse mais une seul qui va en direction de l'arrière de la voiture et je passe en turbo a droite style TDC. il m'aurais fallu fabriquer un echangeur a placer dans l'aile ar puis un manchon qui va de cete echangeur puis qui repart vers l'ar d ela voiture pour reprendre mon papillon, ou alors modifier mon injection!!! et sa il en est hors de question pas touche a l'injection !!!!


donc au final j'ai environ 40/50 cm de manchon au lieu peut etre d'un bon metre voir 1m5O !!!!! donc la solution la plus simple lui remetre SON echangeur!

pour la puissance j'en sait rien ce n'était pas le motif premier et il y a des grosses voiture qui fonctionne très bine sans!!! francky, guix, franck nombalay et bien d'autres membre du forum sont en air/air et cela fonctionne très bien !!!

je ferais une photo ce we vous verez
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



le prix du reve !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le prix du reve !!!   le prix du reve !!! - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:58

Ok tu a déplacé tout vers la droite pour faire de la place.
Un tube de fuite qui va bien,va peut etre prendre la place Twisted Evil

Si cela peut fonctionner en air-air avec déja une confortable puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le prix du reve !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le prix du reve !!!   le prix du reve !!! - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le prix du reve !!!
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prix du rêve !
» du rêve à la réalité!!!
» un reve
» un réve peu etre ??????
» Voiture de rêve ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: