Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le prix du rêve !

Aller en bas 
+9
Joel
jérémy
vador82
vincebinz
renaud
laurent devillers
t3
Stef
SEB38
13 participants
AuteurMessage
SEB38
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
SEB38



Le prix du rêve ! Empty
MessageSujet: Le prix du rêve !   Le prix du rêve ! Icon_minitimeDim 6 Mai - 8:54

Alors voilà je me permet d'ouvrir ce post (certainement déjà traité par ailleurs) car je commence a regarder sérieusement les annonces, mon but premier étant d'échanger mon auto contre une 5. Je dois avouer que je suis surpris du prix des 5 turbo de nos jours, je suis également étonné de la grande disparité des tarifs, on trouve des turbo 2 a 26000€ et d'autres a 35000€!
Pour les turbo 1 même chose de 39000€ a 60000€. Je me demande quand même si ces prix sont réellement justifiés, sachant qu'il y a seulement 7 ou 8 ans ont trouvé des t1 a moins de 20000€, tu avais qu'à en acheter une a cette époque me direz vous !
Je sais parfaitement que le prix est fonction du marche, peu d'offres pour une certaine demande, et fonction de l'état mais une turbo 1 a 50000€ ou une turbo 2 a 35000€ trouvent elles réellement preneur. En parcourant régulièrement les annonces ont se rends vite compte que les autos qui sont en ventes a des prix élevés passent et repassent pendant des mois sans trouver acquéreurs alors que celles qui sont proposées a des prix "correctes" trouvent rapidement preneur. Certes il y a quelques exceptions mais en règles générales c'est le constat qui est fait.
Pour ma part je pense que d'une manière rationnelle 25000 ou 28000€ pour une t2 en très bonne état est un prix cohérent avec la rareté de l'auto.
Je ne suis pas du tout là pour porter un jugement sur les vendeurs car chacun et libre de proposer le prix qu'il estime mais plutôt pour essayer de trouver la juste valeur de cette magnifique auto. Certain diront le juste prix est celui que l'acheteur veux bien y mettre mais pour ma part je trouve que 35000€ pour une turbo 2 ça pique un peu.
Je me répète ceci n'est pas une critique mais je souhaite juste ouvrir le débat.
A bientôt en 5T ( à 25000€ bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



Le prix du rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le prix du rêve !   Le prix du rêve ! Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:45

Je crois qu'il n'y a pas à débattre sur ce sujet, seul le marché à raison. Comme tu dis, celles qui ne sont pas dans les prix du marché y restent, les autres y passent rapidement, c'est comme sur n'importe quel marché, quelque soit le produit. Et l'on retrouve cette inflation sur tous les marchés où l'offre est restreinte, ce qui pousse certains à proposer des prix de vente bien haut dessus du marché apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Le prix du rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le prix du rêve !   Le prix du rêve ! Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:52

tu as résumé l'affaire!!!la fourchette que tu donnes pour la t2 est bonne..en général!!
pour la t1!!!
apres faut tout voir,si l'auto est préparée,modifiée,ameliorée(trains par ex..)tout rentre en compte..le prix des pieces...il y a les passionnés puis ceux qui veulent en tirer un max en étant dans l'éxageration!
faut attendre l'opportunité!!!et je pense,encore une fois,que tu as la bonne fourchette pour une belle t2
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Le prix du rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le prix du rêve !   Le prix du rêve ! Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:11

Salut! Le prix du rêve ! 3721730094 pour les 2 commentaires ci dessus! Tu as beaucoup de spéculateurs, que cela sois pour une auto, une oeuvre d'art, une maison, y'a des personnes qui achètent, sans forcément connaitre le produit, pour le revendre en faisant une belle plus value! Il faut aller voir les autos en ventes, faire des essais, discuter avec le proprio.... Je te souhaite vraiment d'avoir cette auto mythique dans ton garage! Tu ne le regrettera vraiment pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



Le prix du rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le prix du rêve !   Le prix du rêve ! Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:13

Il vaut mieux en acheter une 30000€ tip top, qu'une à 25000€ avec quelques bricoles parceque l'entretien est un peu onéreux et en plus il faut un garagiste qui connait un peu quand meme, j'ai acheté ma T2 29000€ il y a 2 ans, plus 2000€ pour avoir une auto fiable (je ne parle pas d'évo), depuis 6500 Kms de bonheur sans problème (juste un soucis de vitre électrique mais c'est une vieille renault!)
Revenir en haut Aller en bas
vincebinz
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
vincebinz



Le prix du rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le prix du rêve !   Le prix du rêve ! Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:56

Si en plus il y a une peinture TDC, certains la vendent au prix d'une voiture d'un groupe B 😜
Par contre il faut bien fouiller et pas être pressé pour faire une bonne affaire. J'ai notamment vu une T1 à 17600euros dans un état plus que correct sur mobile.de. Bon c'était tellement bizarre que j'ai même pas envoyé un mail mais ça se trouve c'est un allemand qui ne connaissait pas vraiment la valeur de son auto (ne vous jetez pas sur le site elle n'y est plus 😊)
Pour ton débat: se pourrait il que vu la rareté ce ne soit pas le marché qui fixe le prix mais les vendeurs eux mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Le prix du rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le prix du rêve !   Le prix du rêve ! Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:01

un vendeur sans acheteur ne peut faire le marché , mais bon !! on peut en apprendre tous les jours !! Laughing

je constate aussi que certains non possesseur revent et tirent toujours le marché vers le bas... malheureusement pour eux, les cotes de nos autos mais aussi d'autres ne cessent de monter...ça suit l'inflation Wink mais bon 5000 euros ou 10000 en 10 ans c'est rien Laughing
c'est ainsi et on ne peut lutter contre un marché avec si peu d'offre !!

vous prenez pas la tete, si vous en voulez une : achetez en une ...apres c'est top ! Twisted Evil icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
vincebinz
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
vincebinz



Le prix du rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le prix du rêve !   Le prix du rêve ! Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:20

vador82 a écrit:


vous prenez pas la tete, si vous en voulez une : achetez en une ...apres c'est top ! Twisted Evil icon_boire

Mais c'est bien sûr!! J'y avais pas pensé albino

Merci

Le prix du rêve ! 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
SEB38
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
SEB38



Le prix du rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le prix du rêve !   Le prix du rêve ! Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:25

Merci a tous pour vos commentaires.
Dans tous les cas je vais faire comme j'ai toujours fait en laissant le temps au temps.
Comme je l'ai dit je souhaite dans une première phase échanger mon auto, si cela ne débouche pas je verrai bien ce que je fait. J'ai encore fait 200 bornes aujourd'hui avec la type 25 et vendredi quelques kilomètres a bord de la turbo a Tdc ( merci encore a lui) et il est clair que les deux voitures sont a milles lieux l'une de l'autre.
Selon moi la type 25 vaut en terme de valeur une belle turbo2, mais encore une fois la loi du marche étant ce qu'elle est on verra bien.
Je ne me suis jamais pris la tête pour une voiture et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer.
Bonne route a tous et bonne vente a tous les vendeurs de 5 turbo même celles a 35000€!!!!
En espérant bientôt rentrer dans le cercle des possesseurs de turbo.
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Le prix du rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le prix du rêve !   Le prix du rêve ! Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:29

vincebinz a écrit:
vador82 a écrit:


vous prenez pas la tete, si vous en voulez une : achetez en une ...apres c'est top ! Twisted Evil icon_boire

Mais c'est bien sûr!! J'y avais pas pensé albino

Merci

Le prix du rêve ! 3168364357

ben tu voies c'est pas compliqué !! Laughing et puis maintenant tu maitrises le nombre de messages : t'en a 5 !! :cool1:

Le prix du rêve ! 3168364357 PAS :alvas:
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



Le prix du rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le prix du rêve !   Le prix du rêve ! Icon_minitimeLun 7 Mai - 0:24

SEB38 a écrit:
En espérant bientôt rentrer dans le cercle des possesseurs de turbo.

C'est pas parce que certains aiment les r5 roses que tu vas pouvoir rentrer dans leur cercle aussi facilement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Le prix du rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le prix du rêve !   Le prix du rêve ! Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:46

Stef a écrit:
SEB38 a écrit:
En espérant bientôt rentrer dans le cercle des possesseurs de turbo.

C'est pas parce que certains aiment les r5 roses que tu vas pouvoir rentrer dans leur cercle aussi facilement ! Smile

jalou :matrza: :matrza: :matrza:

lol!

tu as tout a fait résumé le marché seb 38

tu as de tout pour une fourchette de prix assez grande.

certaines on un prix élevé justifié par rapport a l’état, les pièces neuves ou perfs qu'il peut y avoir dessus.

tu te fera toi meme un avis sur tout ca quand tu commenceras a aller en voir.

Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Le prix du rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le prix du rêve !   Le prix du rêve ! Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:52

Le marché de la 5 est un peu comme le reste, une A110 se trouve à des tarifs élevée mais avec une grande marge de l'une à l'autre, une Gta , une 911 également et le prix des sub est du même ordre tout dépend de l'état, du matos dedans, ect....
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



Le prix du rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le prix du rêve !   Le prix du rêve ! Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:10

pas gangné une T2 bas prix, une turbo meme pas en reve si tu regardes les 2/3 annonces qu'il y a en se moment.

attention,aux gars qui achetent des T2 a 17K€ et qui les revendent 28k€ six mois plus tard, juste parce qu'ils ont changé un bout de durite,

renseigne toi bien auprès de personnes dont tu as confiance et qui connaissent l'auto peut etre,

de nos jours, une belle T2 c'est 30k€, normalement sans frais dessus, sinon c'est un tarif plus bas.

bonne recherche



Revenir en haut Aller en bas
vincebinz
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
vincebinz



Le prix du rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le prix du rêve !   Le prix du rêve ! Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:47

laurent42 a écrit:
pas gangné une T2 bas prix, une turbo meme pas en reve si tu regardes les 2/3 annonces qu'il y a en se moment.

attention,aux gars qui achetent des T2 a 17K€ et qui les revendent 28k€ six mois plus tard, juste parce qu'ils ont changé un bout de durite,

renseigne toi bien auprès de personnes dont tu as confiance et qui connaissent l'auto peut etre,

de nos jours, une belle T2 c'est 30k€, normalement sans frais dessus, sinon c'est un tarif plus bas.

bonne recherche




Tout à fait d'accord avec tes prix qui ont l'air raisonnables. Par contre on en voit pas beaucoup des T2 à 30k€......
Personne n'avait vu la Turbo en allemagne à 17600 euros? Un rêve, voire une arnaque, ou un fou.....
Revenir en haut Aller en bas
SEB38
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
SEB38



Le prix du rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le prix du rêve !   Le prix du rêve ! Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:48

On va attendre tranquillement, pour l'instant je ne suis pas dans l'eau.

Peut être qu'un jour un gars souhaitera échanger sa turbo de 84, 2 places, avec 90000 kms, 160 cv, boite 5, qui sent l'essence, qui a du mal à démarrer l'hiver, avec les vitres manuelles, propulsion, ... contre une Subaru de 2005, 5 places, 52000 miles, 350 cv, boite 6 avec DCCD, qui démarre par tous temps, avec la clim, 4 roues motrices et qui plus est numérotée et unique en France.
Le prix du rêve ! Imgp0415
Ok je sort.
En tous cas je tenais à dire que j'apprécie particulièrement l'état d'esprit qui règne sur ce forum, ou le maitre mot et la passion et non pas le "t'as vu c'est moi qui ai la plus grosse!"
J'ai effectivement vu cette T1 rouge à 17000 euros sur webmycar, je ne sais quoi en penser.
Revenir en haut Aller en bas
vincebinz
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
vincebinz



Le prix du rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le prix du rêve !   Le prix du rêve ! Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:51

SEB38 a écrit:

En tous cas je tenais à dire que j'apprécie particulièrement l'état d'esprit qui règne sur ce forum, ou le maitre mot et la passion et non pas le "t'as vu c'est moi qui ai la plus grosse!"

C'est clair, de toutes façons laissez tomber c'est moi.... pig pig pig pig pig pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Le prix du rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le prix du rêve !   Le prix du rêve ! Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:20

La voici!Le prix du rêve ! Arnaqu10 Une grosse arnaque! Faut faire gaffe!
Revenir en haut Aller en bas
vincebinz
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
vincebinz



Le prix du rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le prix du rêve !   Le prix du rêve ! Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:51

Oui c'est celle là!

C'est clair ça pue l'arnaque affraid
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Le prix du rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le prix du rêve !   Le prix du rêve ! Icon_minitimeMar 15 Mai - 3:37

Web my car est un site qui sent mauvais en général...
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Le prix du rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le prix du rêve !   Le prix du rêve ! Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:19

Cest vrai que le site n'est pas top ! Des turbo a 1500€ ou des berlinette au même prix et quand tu lis lannonce tu vois que le français sort d'un traducteur c'est vrai pas super d'essayer de prendre les gens pour des c..
Revenir en haut Aller en bas
Cerbera
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Cerbera



Le prix du rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le prix du rêve !   Le prix du rêve ! Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:13

J'ai envoyé le propriétaire de nombreux, mais la réponse absolument pas ... Je pense qu'il s'agissait d'un faux :grrarf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix du rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Le prix du rêve !   Le prix du rêve ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix du rêve !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le prix du reve !!!
» le prix de la passion ! et non le prix des spéculateurs
» un reve
» Voiture de rêve ?
» Réaliser un rêve...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: