Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?

Aller en bas 
+27
Daniel
ANTHONY
turbaux1
PTITPAUL
Stef
franki
Anakin
ruealpine
t3
mainneville
TERRAMORSI
sylvain2206
thierry_74
phil88
guix
Joel
Vyterra
tdc
vador82
Sylvain 01
nico8221
steve
yanpol
fissure
jérémy
aderizan
olie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:30

ca part pas dans tous les sens,c'est un peu d'humour en ces temps moroses!!
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:52

cela ne part pas dans tout les sens comme la 5, cela s appelle la libre expression Razz Razz Razz Razz avec VYTERRA Smile


Mais ce n ai pas cette demarche que je regrette , bien au contraire Rolling Eyes .
Certe je serai le proprietaire de l une d entre elles ,je serai tres heureux :smileJap: je le reconnait .
peut etre un jour quant les enfants seront grand,mais le plus dure sera de trouver quelqu un pour prendre soing de la mienne, cela peut vous paraitre con ,mais la seul chose quelle a de vrai ;c est une vrai franki na


d ailleur je m'etait longuement entretenu avec mr LAFONT a la chatre a ce sujet ,meme si nous n etions pas tout a fait sur la meme longueur d onde tout les deux quant a l' utilisation de l'auto, m ayant fait remarquer que la mienne etait une palle copie .

Ce dont je suis le premier informer evidement,je reconnai par contre sa passion pour la 5 TURBO ,et le remercie pour la conservation de sa voiture pour les generations future ,j espere que ces enfants en prendrons grand soing,et presente toutes mes scinceres condoleances a ces proches .

il y a des gens comme cela qui vous marquent,en 2000 j ai rencontre NEVEN au mas du clos ,il etait sous ma voiture pour verifier lui aussi si bien evidement elle etait vrai ou pas.
malheureusement la vie en a voulu autrement.


Ce qui me fait bondir c est tout ceux qui les possedent ou surtout ceux qui les ont depossédaient de leurs pieces pour faire du fric.
Et revendu les caisses comme si de rien etait.

je n'ai pas honte de le dire,a lepoque ( 1991 ) ou j ai monté la mienne,je les aient vue faire pour entuber des jeunes comme moi,et maintenant ils fond monter les encheres uniquement, la 5 turbo ils en ont rien a foutre.

Les deux qui m ont aider sont MR FRESNEAU a qui je doit enormement,pour c etre fait emerder par un gamin qui posait des questions sans arret ( moi Rolling Eyes )
et michel consiel a dieppe pour toutes les documentations les vrais d usine na et les pieces aussi Smile que j ai payer evidement Twisted Evil Rolling Eyes

pas comme certain et qui a ce jour ne comprennent pas pourquoi l usine de Dieppe vas fermer et pleure Sad Sad No No No Suspect

:smileJap: :smileJap: desoler Theirry 74 pour cette parenthese :smileJap: :smileJap:


franki Smile :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:03

Joel de Plaisir a écrit:
Je peux te répondre car je le connais tres bien .......

Il avait meme a une époque chez lui :

L'ex Touren
L'ex Sainz
L'ex 4X4 Roussel

Plus une aux couleur 33 export qu'il avait restauré et amené aux 20 ans de la turbo au Mas du clos.
Elle devait partir au Japon mais je ne me suis pas renseigné savoir ou elle est partie....

Voila il lui reste l'ex Touren, plus plein d'autre chose.............

à partir de 3mn50

http://video.google.com/videoplay?docid=1680588933188125267&ei=1ctlSfrMG6b8iALB7dmJAg&q=Renault+5&dur=3

pas mal d'info sur ce post :

http://www.forum-auto.com/sport-auto/theme40/sujet378083.htm
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:06

Celle à Fanguiaire est une ex-Sainz!? Mais alors elle est à qui celle du manoir de Lohéac confused

EDIT : j'ai trouvé la réponse sur le forum auto, il y en avait 2 Razz 🔨
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:10

elle est tres belle en plus et si cest une fausse ,la chapeau :smileJap:
si mes souvenirs sont exate elle n est pas la propriete du musée,mais qui ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
thierry_74
Turbistes
Turbistes
thierry_74



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:00

pour repondre a franki
moi c est t. h. i. e. r .r .y

bon je vais pas en faire une page pour moi c est tout du hors sujet ..tiens le coup de massue c est pour moi ..
bien sur qu il y a vrais ...des moitié vrais... des fausses ....de la specule et autres ..........

moi ma question ... pourquoi le rabaché en long en large et en travers sur le forum a longueur d année ...il doit bien avoir une raison pour avoir une rancoeur aussi grande ..
on est pas handicapé du cerveau on arrive a comprendre assez vite quand meme ......
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:55

celle de fernand c est sur pour la caisse c est une vrai ,par contre guix je suis pas sur que ca soit celle de paquet ,j ai pas eu cette version de fernand verriere et celle de paquet serait chez le fameux carrossier industriel percher au dessus des cabines de peinture,mais le gros souci est de savoir qui dit vrai
c est quand meme halucinant de voir toute les versions qu on peut entendre au sujet de ces voitures, comme si c etait un secret d etat,j ai appris a etre mefiant a ce sujet meme quand ca vient du proprio
Guix est ce que tu sais a qui appartenait celle du fameux carrossier qui elle est une vrai ca c est plus que sur et en plus avec la bonne carte grise:?: Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:25

bon pour répondre a T.H.I.E.R.R.Y...........................Rolling Eyes

pour le handicape je doute Shocked ,car justement au bout d une page si tu n as pas compris ........................................silent Razz Razz Razz Razz Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
thierry_74
Turbistes
Turbistes
thierry_74



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 16:22

ah ok ..je vient juste de comprendre affraid
c est plus simple de tourné ca en derision
dommage moi j attendais juste que tu mette la liste de tout ces maffieux qu on rigole un peu plus 🔨
Revenir en haut Aller en bas
PTITPAUL
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
PTITPAUL



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:51

TERRAMORSI a écrit:
celle de fernand etait une vrai caisse c est sur,quand il la acheter il savait bien pourquoi et ensuite cyril a fait faire un arceau chez point
De toute facon c est tres simple pour savoir si ce sont des vrais caisse ou pas ,je pense que nombreux connaisse l astuce


L' astuce Laughing Laughing Laughing Tu veux dire les astuces plutot Laughing Laughing Laughing
Devant, derriere, dessous, dedans , les details differents d'une caisse de serie (meme avec TOUS) les renforts sont innombrables.

Au premier coup d'oeil, un connaisseur fait la difference......
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:10

Moi j'y connais rien et je m'en fout....Que se soit les maxi ou les TDC, elles sont envoutantes !!!!
Apres ,des voitures de course c'est fait pour courrir et ca vieillit forcément tres mal. Donc il y a gros ,voir tres gros a parier , que 99% de ces fabuleuses auto ont étées détruites , et remontées plusieurs fois.... Donc des VRAIS VRAIS avec leur coque d'origine ,ca n'éxiste suremment pas...
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:44

La TDC du tour de france 1984 est chez Renault H & C.
Saviez qu ils tournent avec 2 Maxi Philips chez H & C.
Pendant que Jeannot fait le couillon avec une,l autre est en maintenance.Et vu que la vrai est dans la nature,peut on considerer que c est 2 repliques sont des vrais:!: Exclamation Exclamation (puisque montées par Renault Question Question Question ).
Bonne meditation Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:49

ANTHONY a écrit:
La TDC du tour de france 1984 est chez Renault H & C.
Saviez qu ils tournent avec 2 Maxi Philips chez H & C.
Pendant que Jeannot fait le couillon avec une,l autre est en maintenance.Et vu que la vrai est dans la nature,peut on considerer que c est 2 repliques sont des vrais:!: Exclamation Exclamation (puisque montées par Renault Question Question Question ).
Bonne meditation Razz Razz Razz

study scratch :aplo: :aplo: 🔨 tout est dit!!!!:ddt: :ddt:
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:49

TERRAMORSI a écrit:
celle de fernand etait une vrai caisse c est sur,quand il la acheter il savait bien pourquoi et ensuite cyril a fait faire un arceau chez point
De toute facon c est tres simple pour savoir si ce sont des vrais caisse ou pas ,je pense que nombreux connaisse l astuce

je dis plus rien pour celle a Garcin Suspect
mais pour ce qui est de l'histoire de reconnaitre une vraie d'une fausse avec le ptit doigts, mon pote en a désoudé un paquet de longerons pour les cloisonné et Raf (JCR), je l'ai vu faire aussi.
Alors des vraies des fausses, sa me fait bien rire... bref.

et quand a celle qui est peché sur la cabine:
elle a été acheté a menestrier (j'ai encore l'annonce dans un magasine et le carrossier de lyon... me l'a dit) avec gros stock de pieces dont 4 jts de maxi qui sont dans ton garage
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:56

je pense que tu les connaits vraiment bien ces autos ptipaul,moi mon but quand je vais sur ce forum c est d apprendre et de decouvrir plein de chose a leur sujet et je trouve dommage que certaines infos soit cacher ,perso je ne voit pas bien l interet,je suis sur que meme renault sport ne devait pas se prendre autant la tete au temp ou il courait , mais chacun voit midi a sa porte
Quand j apprend quelque chose ou que je fait la connaissance de quelqu un qui a une belle auto j essaie de le faire partager ,a moin que le proprio ne veule pas comme j ai eu le cas il n y a pas longtemp sinon j aurais pu mettre des photos qui en ferais pleurer plus d un mais je respecte son choix
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:07

pour te repondre mon petit tdc ,c est que le carrossier raconte un peu se qu il veut c est pour ca que j ai dit que j ai appris a etre mefiant,moi j ai pas du tout eu la meme version a ce sujet ,et pour la belle numerote qu il a j ai eu une version de sa part qui apparement n est pas la bonne mais ca ne m empeche pas de dormir sauf que je trouve ca con c est tout, apres qu elle ai ete a ragnotti,chatriot, ou tartenpion ca change rien dans ma vie
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:18

oui mais sa j'avais bien vu qu'il racontait un peut ce qu'il veut...
et pour la numéroté, c'est aussi pareil; bref, comme je disais, moi je m'en fou, aujourd'hui on peut faire de très belle réplique, qui marchent deja très fort et qui n'on pas changé de main 36 fois avec a chaque fois des escrots qui ne se prient pas pour tout changer dessus...

sur ce, bonsoir!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:25

TERRAMORSI a écrit:
,c est que le carrossier raconte un peu se qu il veut c est pour ca que j ai dit que j ai appris a etre mefiant


ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 3721730094 Et il en a acheté combien pour arriver à en faire une....
Revenir en haut Aller en bas
PTITPAUL
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
PTITPAUL



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:29

turbaux1 a écrit:
Moi j'y connais rien et je m'en fout....Que se soit les maxi ou les TDC, elles sont envoutantes !!!!
Apres ,des voitures de course c'est fait pour courrir et ca vieillit forcément tres mal. Donc il y a gros ,voir tres gros a parier , que 99% de ces fabuleuses auto ont étées détruites , et remontées plusieurs fois.... Donc des VRAIS VRAIS avec leur coque d'origine ,ca n'éxiste suremment pas...

Tu l'as dit, des voitures de course, c'est fait pour courir; sinon a quoi bon...
Des "vraies vraies ", en effet, il n'en reste pas beaucoup.
Je n'en connait qu'une seule (TdC) certifié authentique car le proprio actuel l'a tout simplement achetée en 86 (en 85 elle servait de Mulet!) avec en prime une CG TdCorse

Pour en revenir au fameux "Raf" (le pote a TdC...) ca ne m'etonne pas plus que ca... Y a 10/12 ans il transformait deja les blocs compteurs de Turbo en fond vert, et les revendait pour des pieces de Serpaggi

Des gens comme lui ,c'est pas des passionés mais.....
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:42

c'est vrai que c'est complètement con de ne pas vouloir que l'on montre son auto, on dirait que le type il est pas fier de posséder une telle auto.
Comme le soit disant carrossier qui posséderait une coque de maxi sur ses cabines à peinture, il attend quoi pour la monter et se faire plaisir avec, qu'elle soit pourri par la rouille !!!!! Complètement nul, je deteste les types qui ont de belles autos qui dorment chez eux et ne sortent jamais.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:53

il attend rien,car il a deja de quoi faire si il veut rouler avec tout ce qu il a,mais il est dans un autre monde que nous on ne connaitra jamais,mais c est pas une personne que tu croiseras a la chatre,ca il s en b....
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:35

Alors pour moi il n'est pas du tout interessant Evil or Very Mad et s'il se br..le de tout comme tu dis, il a qu'a la vendre ou mieux encore la donner à quelqu'un de passionné de la 5 Exclamation . moi ça me sort par les yeux des conneries comme ça.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
fred de londres
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:46

Allez j apporte mom grain de sel.
Ce fameux carrossier, tout ce qu il a fait, c est recuperer un carton d une vraie a droite, une vraie caisse plie de l autre et une meca sur une autre, bref, il peut y mettre tout le fric qu il veut, cela fera une vraie belle fausse qui avec un peu de chance marchera fort!!!
C est comme les 2 maxi de RHC, ceux sont des caisses remontees, la "vraie", c est Carcreff qu il l a.
Celle D andre Lafont que j ai vu en novembre dernier, une vraie caisse, mais pas une vraie TDC numerotee.
Oui il serait interessant de savoir ou les autos sont parties mais elles sont passees dans les mains de requins que tout le monde connait, donc pas besoin de balancer des noms, bref, apprecier ce que vous avez, ca en fait toujours rever un certains paquet de gens...

FdL
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:48

:aplo: :aplo: :aplo:
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:02

Bon ben apparement ca a dérapé lol!
Le recensement sera pour plus tard Rolling Eyes
Je vois que plus haut vous parlez de Raph' ... bon préparateur d'accord mais j'en ai vu des vertes et des pas mures chez lui donc plus rien ne m'étonne.
Comme le dit Turbaux plus haut, de toute façon une 5 de course c'est fait pour la course donc à l'époque ils calculaient pas, roulaient à bloc, vendaient des pièces, en rachetaient ; il est sur que des pures il en reste peut être aucune.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
Contenu sponsorisé





ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon Gt turbo Maxi Alpine.(vidéo du Maxi P 6)
» Ils sont barges
» OU SONT LES R 5 TURBO
» Ou sont les brunes ??
» Les rouges sont les plus rapides...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: