Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?

Aller en bas 
+27
Daniel
ANTHONY
turbaux1
PTITPAUL
Stef
franki
Anakin
ruealpine
t3
mainneville
TERRAMORSI
sylvain2206
thierry_74
phil88
guix
Joel
Vyterra
tdc
vador82
Sylvain 01
nico8221
steve
yanpol
fissure
jérémy
aderizan
olie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:17

alors là si on remet le feu au sujet des vraies fausses, celles encore dans leur jus pliées en 4 avec les vraies pièces bien usées...........
Mais le sujet est intéressant pour connaitre le nombre de voitures selon les versions.
Désolé, je parle en language de vieux: comment cela s'appelle déjà..... ah oui...... le français (pauvres profs, ils doivent s'arracher les cheveux en corrigeant les copies de nos avortons) excuse je traduis: ils doivent kiffés grave, man !
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:14

:ddt: :ddt: :ddt:
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:59

Vyterra a écrit:
Didier en a une ca c'est sur.
Par contre Fissure pourra me confirmer ou m'infirmer mais je crois que celui qui à celle à Touren avait une maxi aux couleurs 33 export study
le proprio actuel de l'ex touren n'a que celle ci,apres je sais qu'il y a une maxi dans le coin aussi mais je me rapelle pas de ou ni a qui No
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:59

Vyterra a écrit:
Didier en a une ca c'est sur.
Par contre Fissure pourra me confirmer ou m'infirmer mais je crois que celui qui à celle à Touren avait une maxi aux couleurs 33 export study


Je peux te répondre car je le connais tres bien .......

Il avait meme a une époque chez lui :

L'ex Touren
L'ex Sainz
L'ex 4X4 Roussel

Plus une aux couleur 33 export qu'il avait restauré et amené aux 20 ans de la turbo au Mas du clos.
Elle devait partir au Japon mais je ne me suis pas renseigné savoir ou elle est partie....

Voila il lui reste l'ex Touren, plus plein d'autre chose.............
Revenir en haut Aller en bas
olie
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
olie



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:37

en fait quand j'ai demandé les numéros des caisses de tdc avec les noms c'etait les noms des vrais pilotes d'usine
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:28

Vous voyez que Tarzan aussi sait écrire lol! lol!


alors quand même moi aussi je pense que les vraies fausses et les fausses vraies ben c'est pas facile de faire le tri. mais quelle importance au final puisqu'aucune ou presque ne roule jamais No
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:57

moi aussi je sais ou il y a une fausse vrai....ou une vraie fausse..... Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:56

TERRAMORSI a écrit:
francky aussi a une vrai:D Razz Razz Razz ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 3168364357 ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 3168364357 ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 3168364357

Le franky, c'est une fausse vrai fausse réplique, non je déconne j'aimerai bien l'avoir dans mon garage quand même.
je l'ai encore entendu et vu rouler ce week-end au rassemblement sur les quais comme tous les mois et bien elle déménage sa p'tite cariole.

Allez, je remet une photo pour en faire pleurer certain.
François lhermoyer responsable à l'époque du montage des maxi ma dit qu'il y en a eu vingt de montées pour l'homologation puis dix ont été redémontées pour pièces.
ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 File0010

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:36

t3 a écrit:
moi aussi je sais ou il y a une fausse vrai....ou une vraie fausse..... Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Et les fausses...fausses, ce sont quoi? Des vraies?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:37

Ca valait combien déjà une Maxi à l'époque: 825000 Frs c'est ca?...Équivalents à 500000roros aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:05

Y en a que 8 sur la photo!! :ddt:
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:10

Celle à Dusapint, ex-Garcin et Verrière, c'est bien une vraie TDC aussi, non?? study
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:53

pas vrai... c'est un très bon pote a moi qui l'a monté. Ancien soudeur chez point. on travaillait ensemble chez trotard dvp...
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:58

tdc a écrit:
pas vrai... c'est un très bon pote a moi qui l'a monté. Ancien soudeur chez point. on travaillait ensemble chez trotard dvp...

confused scratchstudy
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:15

le meilleur des soudeur, le premier a avoir monté une 406 silouhette pour pigeot sport et il a sortie des kit car et wrc a tour de bras...
la il est tout simplement parti d'une caisse de c4 et il en a fait une wrc, de a a z, un tueur quoi :wobble: :wobble: :wobble:
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:23

tdc a écrit:
le meilleur des soudeur, le premier a avoir monté une 406 silouhette pour pigeot sport et il a sortie des kit car et wrc a tour de bras...
la il est tout simplement parti d'une caisse de c4 et il en a fait une wrc, de a a z, un tueur quoi :wobble: :wobble: :wobble:

Je ne mets pas les compétences de ton ami en doute, loin de là car si il a bossé chez Point c'est qu'il devait avoir le niveau et j'ai du le croiser d'ailleurs selon à quelle époque il y était idea
Ce que je mets en doute c'est mes dires car j'ai toujours entendu dire que l'auto de Verrière était une vraie. Je me demande d'ailleurs si ce n'était pas l'ex à Paquet, le premier pilote a avoir amené une TDC en côte. Bon il va falloir que je ressorte les vieux "Echappement" study
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:30

tu sais, sa se trouve c'était une vrai mais peut etre que mon pote a changé la caisse ou autre... faut que je lui demande plus de précision.

il travail encore chez Franck Liottard dvp (trotard), il s'appel Frank P... connu sous le nom de Bill, j'ai énormément appris de lui, c'est mon dieu, avec un autre pote qui lui aussi monte de la t16 a la c4 les yeux fermé...
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:32

tiens, on est descendu avec mouchet chez 3s, tu savais qu'a l'époque il en avait une de tdc, malheuresement elle a mal fini, mais il m'a dit que les renforts de caisse sur les vraies était tout simplement impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 7:22

celle de fernand etait une vrai caisse c est sur,quand il la acheter il savait bien pourquoi et ensuite cyril a fait faire un arceau chez point
De toute facon c est tres simple pour savoir si ce sont des vrais caisse ou pas ,je pense que nombreux connaisse l astuce
Revenir en haut Aller en bas
guix
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
guix



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 8:14

Des Maxi 5 il en reste au moin 15 recensés:!:
Qu'en à celle de Verrière c'est bien celle à Paquet en config TDC sauf que Garcin la récupérer fin des année 90 et la fait évoluer avec les grande roue en 17, l'injection életronique avant de récupérer l'environement moteur de Maxi chez Bozian et pour ca il a dut démonter les pièces tdc qui ont du vraisemblament aller directement chez une célèbre carrosserie industriel.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 8:38

Bon je vient de tout lire,enfin presque tout ............ en francais silent

honnetement je vais me recoucher :gné:



quant vous aurez fini de :proster;: toute la bande qui possede les soit disant vrai et qui vous en...... :wobble: a la vente de la moindre vis ,et je ne parle pas de tout ceux qui se sont servis au passage sur les vrais effectivement et qui refourgue leurs butins derobés sur ebay et meme dans les annonces du forum et oui che nous aussi !!!!! :aplo: :bravOO:
bon j arrete parceque si j en arrive aux noms je vais etre désagréable silent

de toute facon nos cher revendeur ,que cela soit 3S ou Garat ont largement mieux dans leurs catalogues Smile surtout pour l usage que vous en avez ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 3155635774 ..........................! :ddt: :ddt: :ddt: :ddt:
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 8:58

moi j'ai l'ex a arthur,qui a été acheté origine et modifié...origine,il la tenait lui meme de gerrmain,fameux germain,qui lui l'avait acheté a louis(pas la brocante):a cette époque,elle était déja origine,maintenant c'est moi et je l'ai laissé telle qu'elle était a l'origine..........biggol 🔨
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 9:48

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Franki car je trouve que c'est bien de chercher tout au fond de sa mémoire ce que sont devenus des autos mythiques Rolling Eyes On ne fait pas un éloge à ces autos, on essaye juste de les retrouver :ma!d:
Merci à Terramorsi et Guix de m'avoir enlevé un gros doute cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
thierry_74
Turbistes
Turbistes
thierry_74



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:07

salut a tous
moi je suis d accord avec yvterra c etait interessant surtout qu on aurait pu en retrouvé pas mal a nous tous
au depart c etait de trouver ou elles avaient fini ..apres c etait le noms des pilotes et apres ...........
et au final comme d habitude ca part dans tout les sens ..donc plus d interet
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:18

La Maxi aux couleurs Renault qui est dans le musée ne serait pas celle du Var 84?? Peut-on la considérer comme une Maxi ou comme un prototype d'avant homologation confused
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
Contenu sponsorisé





ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?   ou sont les 20 tdc et les 10 maxi? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou sont les 20 tdc et les 10 maxi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon Gt turbo Maxi Alpine.(vidéo du Maxi P 6)
» Ils sont barges
» OU SONT LES R 5 TURBO
» Ou sont les brunes ??
» Les rouges sont les plus rapides...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: