Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Présentation : Arnaud

Aller en bas 
+23
jérémy
steve
Anakin
Vyterra
mig33
zaitochi
ruealpine
turbaux1
MaximusXtra
nico8221
phil71
camboui76
hv89
jp.isurf
nico
capitainecaverne
GarretT30
yanpol
fred de londres
fred02
fab421
fab.17
arnaud92
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnaud92
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
arnaud92



Présentation : Arnaud Empty
MessageSujet: Présentation : Arnaud   Présentation : Arnaud Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:08

Comme vous montre mon pseudo, mon prénom est Arnaud, bientôt 35 ans et, l'envie d'avoir une automobile qui sort de l'ordinaire me titille de plus en plus. En 1984 (je crois) mon grand frère s'était offert une R5 Alpine Turbo toute neuve, une des toutes premières, avec la sérigraphie "turbo" sur les ailes arrières et non pas A5 comme sur les précédentes. Je lui ai racheté 9 ans plus tard, en parfait état, 35.000 km mais le turbo HS. Je l'avais fait remplacé et cela m'avait côuté 5 milles balles à l'époque. Tout aurait pu être parfait mais malheureusement, suite à une sortie de route je l'ai plié...Sad . Un des plus grand regret de ma vie... Depuis qq temps, je me suis à la recherche d'une similaire mais introuvable, hormi des poubelles qui ont été soit kitées, soit massacrée ou des semi-épaves, enfin rien de craquant. Et dans mes recherches, je suis tombé sur une T2 à vendre en parfait état, 37.000 kms certifié, toute d'origine. Ne connaissant quasiment pas cette voiture, pourriez vous me conseiller sur les points sur lequels il faut être attentif avant l'achat (éviter les pièges), est-ce une voiture fragile? L'entretien est-il difficile? Les pièces détachées sont-elles encore trouvables et si elles le sont, les prix ne sont pas trop prohibitifs? Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



Présentation : Arnaud Empty
MessageSujet: re:a   Présentation : Arnaud Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:21

salut et :bienvv: lit,il y a plein de sujets traitant tes questions sur ce forum qui est le meilleur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fab421
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
fab421



Présentation : Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Arnaud   Présentation : Arnaud Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:25

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
fred02



Présentation : Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Arnaud   Présentation : Arnaud Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:28

Smile hello,:bienvv:

une petite ballade sur se super site et tu trouvera réponce.

a+++ fred02
Revenir en haut Aller en bas
fred de londres
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Présentation : Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Arnaud   Présentation : Arnaud Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:35

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Présentation : Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Arnaud   Présentation : Arnaud Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:46

salut et :bienvv: ...


contrairement à certaines idées reçues,la renault 5 Turbo est une voiture fiable,il faut faire l'entretien régulièrement,respecter les temps de chauffe et de refroidissement...et mettre de l'essence dedans Shocked et c'est tout.

concernant les points à vérifier avant l'achat,
dans un premier temps,la corrosion..planchers,longerons...il faut absolument mettre la voiture sur un pont pour regarder !!!
ne pas hésiter "gratter" le blaxon pour voir si il ne cache pas la misère!
Les triangles arrières ont aussi tendance à pourrir...a vérifier

à ce kilométrage,le moteur ne devrait pas presenter de grosses fuites ,c'est une Renault,donc ça fuit toujours un peu... Rolling Eyes
Va voir ICI,c'est une auto que j'étais aller voir l'an dernier,et elle resume bien ce que je veux te dire...

pour ce qui est des pièces détachées,certaines se font rares,et chères donc No ......
les pneus (TRX)coutent plus de 300 Euros pièces,il faut le savoir.

si tu as des photos de cette voiture,n'hesites pas à les poster,on pourras te donner un premier avis...

pour le reste,tout est question de budget,aussi bien à l'achat,que pour l'entretien Smile
Revenir en haut Aller en bas
GarretT30
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Présentation : Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Arnaud   Présentation : Arnaud Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:48

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Présentation : Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Arnaud   Présentation : Arnaud Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:06

JPGT42 a écrit:
salut et :bienvv: ...


contrairement à certaines idées reçues,la renault 5 Turbo est une voiture fiable,il faut faire l'entretien régulièrement,respecter les temps de chauffe et de refroidissement...et mettre de l'essence dedans Shocked et c'est tout.

concernant les points à vérifier avant l'achat,
dans un premier temps,la corrosion..planchers,longerons...il faut absolument mettre la voiture sur un pont pour regarder !!!
ne pas hésiter "gratter" le blaxon pour voir si il ne cache pas la misère!
Les triangles arrières ont aussi tendance à pourrir...a vérifier

à ce kilométrage,le moteur ne devrait pas presenter de grosses fuites ,c'est une Renault,donc ça fuit toujours un peu... Rolling Eyes
Va voir ICI,c'est une auto que j'étais aller voir l'an dernier,et elle resume bien ce que je veux te dire...

pour ce qui est des pièces détachées,certaines se font rares,et chères donc No ......
les pneus (TRX)coutent plus de 300 Euros pièces,il faut le savoir.

si tu as des photos de cette voiture,n'hesites pas à les poster,on pourras te donner un premier avis...

pour le reste,tout est question de budget,aussi bien à l'achat,que pour l'entretien Smile

Pas mieu :bravOO: jpgt42

Et bienvenue a toi Arnaud!!
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



Présentation : Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Arnaud   Présentation : Arnaud Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:07

Salut et :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
jp.isurf
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jp.isurf



Présentation : Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Arnaud   Présentation : Arnaud Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:19

salut et :bienvv:
va voire le post de jpgt42, de trés bon conseils pour l'achat d'une 5 turbo
Revenir en haut Aller en bas
hv89
Turbistes
Turbistes
avatar



Présentation : Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Arnaud   Présentation : Arnaud Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:32

Salut et :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Présentation : Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Arnaud   Présentation : Arnaud Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:33

:bienvv: :mala: 🔨
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
phil71
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
phil71



Présentation : Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Arnaud   Présentation : Arnaud Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:37

Salut et :bienvv: suis bien le post à jpgt42 .
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Présentation : Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Arnaud   Présentation : Arnaud Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:44

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
MaximusXtra
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
MaximusXtra



Présentation : Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Arnaud   Présentation : Arnaud Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:02

:aplo: Très bon choix !!:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Présentation : Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Arnaud   Présentation : Arnaud Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:25

TRES FIABLE , enfin relativement....mais en tout cas beaucoup plus que les gens ne le pensent.
Comme déja cité plus haut probleme de corrosion sur certaines mais pas toutes, electricité tres "Rémi-bricole tout" ,injection fiable mais délicate, beaucoups de pieces deviennent tres rares et donc cheres, qualité globale des interieurs et autres tres "Renault...".
Par contre tres "vivantes", loin des standarts modernes.Tout est dur ,raide, bruyante, brutale,joueuse .Du plaisir avant tout, meme si les performances ont beaucoup vieillies ,les sensations elles sont tres au dessus de ce qui est construit de nos jours. :icon_aime:
:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



Présentation : Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Arnaud   Présentation : Arnaud Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:12

Salut et :bienvv: à toi arnaud, n'hesite pas investir dans cette auto si tu as l'argent, car c'est une auto plaisir aussi bien pour les sensations que pour les yeux.
Pour ma part, c'est toujours un véritable régale de la piloter.
Moi c'est ma deuxième 5T et à part un pb d'embayage qui m'est arrivé vers 30000 (j'ai fait regarnir la face d'un des deux disques et c'est reparti) j'ai fais de nombreux kilometres sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
zaitochi
Turbistes
Turbistes
avatar



Présentation : Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Arnaud   Présentation : Arnaud Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:13

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



Présentation : Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Arnaud   Présentation : Arnaud Icon_minitimeSam 31 Mai - 10:09

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Présentation : Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Arnaud   Présentation : Arnaud Icon_minitimeSam 31 Mai - 10:56

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



Présentation : Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Arnaud   Présentation : Arnaud Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:58

Salut et :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
steve
Membre de Bronze
Membre de Bronze
steve



Présentation : Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Arnaud   Présentation : Arnaud Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:53

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Présentation : Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Arnaud   Présentation : Arnaud Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:09

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Présentation : Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Arnaud   Présentation : Arnaud Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:33

:bienvv: yaisse yaisse
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



Présentation : Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Arnaud   Présentation : Arnaud Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:44

bienvenue, mais ya juste un truc qui me fais tjs un peu douter, c'est le peu de kilometrage qui reviens sur cette voiture assez souvent!

C'est une des choses (entre autre) à verifier aussi en priorité, car cette voiture ayant un sex apeal enorme, est souvent amenée à etre sous les feux de la spéculation et d'arnaque en tout genre.
Pour ce qui est de la mecanique pas de soucis lis et relis bien les conseils avisés de nos amis du forum!
Y a pas mieux comme conseils et foule de renseignements.

Bon achat .

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Arnaud   Présentation : Arnaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Arnaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation arnaud.turbo5
» Arnaud et son Gt Turbo de 1986 Rouge
» Présentation
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: