Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 une nouvelle vie pour ma T1

Aller en bas 
+38
Chrisrs225
globule42
laurent42
Sylvain 01
1600 ti
fissure
mig33
TERRAMORSI
tour de corse
camboui76
JACK 35
sebg5gtt
Jean-Louis
olie
jérémy
sylvain2206
williamv6
yann37
le quinquin63
Vyterra
fj.r1223
captainkuru
jullien
fred02
GarretT30
hv89
maxime73
surfingusa
yanpol
Stef
nico
nico8221
le singe
turbaux1
turbo
Anakin
Cap'taine Fracasse
showtime42
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1   une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 9:38

Beau boulot :aplo:

Moi je suis pas fan du polissage miroir

Sur un un atmo tu gagnes à haut regime car tu acceleres la vitesse
des gaz par contre tu degrades en bas car le melange est moins
homogene .

Sur un turbo...........................je ne sais pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1   une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 10:23

le poli miroir est revolu depuis des lustres,en soufflerie,ça debite moins que (je me rapelle plus du terme,espece de microbillage)
pour l'homogeneité sur un turbo,des que la soufflante est en route,meme un rat dans le conduit serait homogene Razz
ça turbule a mort
de toutes maniere,c pas avec nos moteurs de 4L qu'on verrait une difference Neutral
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1   une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 10:37

HS on:

vive les 4L

HS off
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1   une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:13

Bon alors : les cales sur la rampe de culbu pour ou contre?? Depuis 9 saisons et aucun problème de ce coté là Suspect ... Je touche du bois quand même Razz
Les guides de soupapes je sais pas si ca craint vraiment confused
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1   une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:27

les cales,j'en avait mit sur la 11,et je trouvais ça un poil plus bruyant,pour ma part,je trouve ça joli,mais y'a rien a gratter de remarquable.
les guides,c evidement mieux sans d'un point de vue aero interne mais en contrepartie,ça demande une surveillance accrue de leurs usures!!
a l'echap,c interdit Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1   une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:30

Ca sert à rien en gros Rolling Eyes
Par contre si quelqu'un en veut j'en ai des couleurs alu et des anodisées bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
showtime42
Turbistes
Turbistes
avatar



une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1   une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:40

je suis a 15 km de feurs dans les mont du lyonnais la ou passe une spéciale du baldomerien terramorsi!

pour les bagues aucunes craintes ca marche depuis des lustres donc je n'invente rien, pour les guides de soupapes a l'admission compte tenu de la longueur c'est pareil, leur durée de vie sera certe moins longue qu'a l'origine mais je ne pense pas faire 50 000km par an donc on verra bien dans 10 ans qd je referrais le moteur:lol!:

pour le poli mirroir des conduits, l'etat de surface idéal etant quelquechose qui est très difficile a obtenir la rugosité opti etant a definir en soufflerie que je ne possède pas et ou j'ai pas 15 ans a passer pour gagner quasiment rien par rapport a un polissage mirroir, j'ai preferé assuré comme ca. De plus c'est loin d'etre un mirroir parfait il possede donc une certaine rugosité faible certe mais qui doit se rapprocher de l'opti.

la seule contrainte qu'il represente concerne juste le mouillage en parroi sur des transitoires qui poserai un peu plus de problème au niveau gestion de la richesse sur des phase de début de posé de pied, enfin bon qd on voit comment est fait le système d'injection d'origine et l'emplacement des injecteur par rapport à la soupape c'est un problème qui est d'ordre 2 (surtout avec la gestion des pompe de reprise par la sybele).

pour la turbulence du mélange, a cet endroit que tu soit a 1000tr/min ou à 7000 la veine gazeuse est par définition turbulente (qui va nous calculer le reynolds???lol! lol! )

sur un moteur essence a injection le mélange ne se forme pas majoritairement dans le conduit d'admission mais dans la chambre l'injecteur etant normalement placé au plus près de la soupape d'admission. enfin bon on pourrai en parler pendant des heurs de tout ca!!Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1   une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:46

waouh trop bien j'ai compris tout ce que tu as dit showtime lol! j'avance un peu dans mes connaissances.

en tout cas beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1   une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:20

c est sur qu au final tu gagne peut etre pas beaucoup de chevaux mais c est un grand plaisir de faire toute ces petites bidouille ,enfin perso j adore ca ,plus que de reparer des renault toute la journee avec toujours les meme pannes a la con:!: Exclamation Exclamation Exclamation
en tout cas beau travail show time
Revenir en haut Aller en bas
showtime42
Turbistes
Turbistes
avatar



une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1   une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:12

merci, je viens de voir que tu etait de st etienne aussi ca serai sympa un jour de pouvoir discuter ensemble!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1   une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:31

Belle job Showtime. Vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1   une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:41

Citation :
nous calculer le reynolds???

C'est qui ce gros c.n la , que je lui pete la gueule s'il vient fouiner dans mon moteur pour contrarier les turbulences de la rondelle de 12 coincée derriere les bagues et qui de fait génere un vortex .... scratch

J'ai pas tout suivi :ma!d: J'ai du louper un épisode de star wars lol!
Revenir en haut Aller en bas
showtime42
Turbistes
Turbistes
avatar



une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1   une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:46

bon en tout cas pendant les 3-4 jours de vacances j'en ai profité pour faire les plancher et le bas de caisse de l'autre coté
une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Imgp1073-988c77 une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Imgp1074-988ca1 une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Imgp1076-988cdd une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Imgp1077-988d1b une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Imgp1091-988d41 une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Imgp1101-988d77 une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Imgp1102-988d9c une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Imgp1105-988eca une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Imgp1106-988f00 une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Imgp1111-988f3c une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Imgp1110-988f57 une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Imgp1112-988f7c une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Imgp1113-988fa6
et voila pour l'instant il me reste encore pas mal de carrosserie mais ca prend le bon bout!!

et voici pour les jantes que je viens de récuperer.

sortie de grange ca fait longtemps qu'elles ont pas roulé et sont un peu couverte de poussières :mrgreen:
une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Imgp1069-925df3 une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Imgp1070-925e09 une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Imgp1071-925e1a
pour le poids c'est vraiment très très leger impressionant!
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1   une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:15

cheers cheers
Bon courrage!!! tres beau travail!!! :icon_aime:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1   une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:23

j'ai fait ce genre de chose sur mon moteur et ça marche plutôt pas mal. cheers
le seul bémol c'est quavec des conduits agrandis en K.Jet la vitesse des gaz au ralentit est un peu faible No du coup faut que ça tourne un peu vite... pour pas caler.Crying or Very sad

par contre dès que ça remplis ... ça va bien mieux!!!! Razz Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
sylvain2206
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
avatar



une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1   une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:23

super boulot!!!! bon courage!!! :bravOO: :bravOO: :bravOO:
Revenir en haut Aller en bas
GarretT30
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1   une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:00

Ouai super boulot:aplo: :aplo: :aplo:
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1   une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:47

cheers cheers Beau boulot et superbes jantes
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
surfingusa
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
surfingusa



une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1   une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:50

Super taff!!!
Continue à nous mettre plein de photos :wobble: :wobble:
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1   une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:43

beau travail.

courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1   une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:23

Vivement la suite Showtime! Encore une fois, beau boult cheers
Revenir en haut Aller en bas
jullien
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
jullien



une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1   une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:09

tres gros travail et felicitation pour cette restauration
Revenir en haut Aller en bas
surfingusa
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
surfingusa



une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1   une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:26

Showtime, tu as vraiment beaucoup de chance.
Tu peux pas savoir ce que je donnerais pour être à ta place.
Profite bien de ta restau et de ta voiture. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1   une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:08

une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 3721730094 une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 3721730094
jullien a écrit:
tres gros travail et felicitation pour cette restauration


bravo, y a eu du mieux depuis????
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1   une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:59

:eek2: felicitations :eek2:

jolie travail, j'espere te voir bientot puisque nous sommes voisin, moi j'habite en bas de la spéciale.....

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1   une nouvelle vie pour ma T1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle vie pour ma T1
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5 turbo
» Une nouvelle Berlinette pour bientôt??
» nouvelle rubrique pour les commandes groupées
» Ma nouvelle R8
» Nouvelle loi .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: