Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une nouvelle Berlinette pour bientôt??

Aller en bas 
+8
le quinquin63
1600 ti
Joel
willyam
jérémy
franki
mainneville
Sylvain 01
12 participants
AuteurMessage
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Empty
MessageSujet: Une nouvelle Berlinette pour bientôt??   Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Icon_minitimeMar 8 Nov - 19:31

Alors là les gars cette fois ça commence à être du sérieux puisque Carlos Tavares en remet une couche sur une future Alpine pour très bientôt.

Morceaux choisis de l'interview donné hier à Var matin! Twisted Evil

Ferez-vous renaître Alpine ? scratch

On avance dans ce sens. Alpine est un diamant à notre disposition. Nous avons dans nos cartons un projet que j'ai vu. Une redéfinition moderne de ce qu'est une Berlinette. Pas une voiture néo-rétro, mais un fantastique trait d'union avec le passé, d'une modernité écrasante. C'est un très très bon produit qui va surprendre ! Nous travaillons sur le business-plan. La décision définitive devrait être prise début 2012.

Elle sera construite en France ? scratch

Oui. Nous n'imaginons pas le contraire. S'agira-t-il d'une seule voiture ou d'une gamme complète ? Lorsqu'on relance la marque Alpine, on n'a pas l'idée de le faire avec une seule voiture. Nous avons quelques autres idées pour compléter la gamme. Nous irons progressivement, en fonction des résultats que nous obtiendrons


Jamais, depuis bien longtemps, une telle envie de faire renaitre réellement Alpine n'était apparue de façon si évidente. icon_boire



deux fois en deux mois et demi et cette fois ci sans ambages. moi je dis Vivement 2012. :wepi:

Je rêve d'une Alpine façon lotus Exige (en coupé quoi) avec une petite motorisation genre moteur de Twingo Rs dans un poids plume de 800kg. study

bref cette fois ci je suis enthousiaste cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Berlinette pour bientôt??   Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Icon_minitimeMer 9 Nov - 9:39

super !

mais il y a eu tellement de fois cette annonce qu'il faut mieux être prudent. Renault sonde une nouvelle fois le potentiel de ce nom.

De plus quand on voit comment Renault réutilise le nom Gordini, j'ai peur qu'il fasse pareil avec Alpine. Surtout s'il n'y a pas de programme de compétition avec.

Lotus en point de mire, super mais quand je vois le prix des nouvelles Lotus (à part l'elise de base), c'est plus dans la même cour.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Berlinette pour bientôt??   Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Icon_minitimeMer 9 Nov - 10:23

l espoir fait vivre , et la crise fait réver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Berlinette pour bientôt??   Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Icon_minitimeMer 9 Nov - 10:47

mainneville a écrit:
super !

mais il y a eu tellement de fois cette annonce qu'il faut mieux être prudent. Renault sonde une nouvelle fois le potentiel de ce nom.

De plus quand on voit comment Renault réutilise le nom Gordini, j'ai peur qu'il fasse pareil avec Alpine. Surtout s'il n'y a pas de programme de compétition avec.

Lotus en point de mire, super mais quand je vois le prix des nouvelles Lotus (à part l'elise de base), c'est plus dans la même cour.

je partage un peu l'avis de maineville quand a la reutilisation du nom de gordini

J'espère que si de nouveau alpine il y a ca ne sera pas la meme chose car ils seraient bien capable de nous sortir une nouvelle finition sous ce nom


Dernière édition par jérémy le Mer 9 Nov - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Berlinette pour bientôt??   Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Icon_minitimeMer 9 Nov - 10:47

c'est vrai que les ventes des voitures de luxes se s'est jamais aussi bien porté, comme Ferrari avec +13% par rapport à 2010. C'est la crise !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Berlinette pour bientôt??   Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Icon_minitimeMer 9 Nov - 18:04

En ce qui me concerne autant j'ai pu être prudent et septique les fois d'avant , autant cette fois je pense que tout est bien possible.

le réveil est tardif mais le projet doit être sacrément avancé pour que le N°1 se lance à faire des annonces. Twisted Evil

quand au phénomène Gordidni même si je n'adère pas du tout a l'utilisation qui en est faite, force est de constater que la moitié des Twingo RS vendues ( soit ± 5000 voitures) sont des Gordini.
donc les gars du marketing ont visé assez juste au final.

je regarde tout ça de près... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Berlinette pour bientôt??   Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Icon_minitimeMer 9 Nov - 22:09

franki a écrit:
l espoir fait vivre , et la crise fait réver Laughing


de toute facon renault peut faire que de remonter !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Berlinette pour bientôt??   Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 0:18

Les Gord j'étais a 100p100 pour !!!mais de voir ce bleu métal dégueulasse et même pas 10cv de plus dans la voiture ??? :matrza:

Du coup j'ai bien peur de voir une belle Alpine à 5 places et moteur turbo mazout......
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Berlinette pour bientôt??   Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 9:23

bah, peugeot a bien fait la RCZ HDI
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Berlinette pour bientôt??   Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 12:02

et la 308 gti a moteur turbo scratch

faut pas rever maintenant tous les vehicules sont declinés en diesel car c'est vehicules sont plebicité en grosse majorité par les automobilistes. pale

chez renault la megane RS existe aussi en dci mon petit Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Berlinette pour bientôt??   Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:04

on peut utiliser tout les noms que l on veut , deterrer tous les morts aussi illustre soit il!!!!!!!!!!

Alpine est rentrée dans le mythe par la compétition c'est l unique porte d acces :pilott:
dans le tete des gens :love:
et franchement c est pas la F1 qui me fait révé Rolling Eyes


Regardé la clio V6 par rapport a la 5 turbo je ne pense pas qu elle fasse autant révé les générations futures Shocked mais bon je suis pas devint non plus ..........
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Berlinette pour bientôt??   Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:12

Mais tu sais franki, pour beaucoup de néophyte l'Alpine est inaccessible donc si on leur propose une laguna Alpine Dci je suis certains qu'il vont en vendre un max.
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Berlinette pour bientôt??   Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:16

C'est pas faut ......
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Berlinette pour bientôt??   Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:37

franki a écrit:
on peut utiliser tout les noms que l on veut , deterrer tous les morts aussi illustre soit il!!!!!!!!!!

Alpine est rentrée dans le mythe par la compétition c'est l unique porte d acces :pilott:
dans le tete des gens :love:
et franchement c est pas la F1 qui me fait révé Rolling Eyes


Regardé la clio V6 par rapport a la 5 turbo je ne pense pas qu elle fasse autant révé les générations futures Shocked mais bon je suis pas devint non plus ..........
Le design Gordini, enfin bon juste les deux lignes blanches, ça me fera pas acheter moi...
Dac avec Franki !
Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? 3721730094
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Berlinette pour bientôt??   Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:48

Oui comme tout ceux qui sont ici, mais malheureusement on est dans en monde d'effet de mode.

Dans un registre différent, dans les motos le trail revient à la mode, c'est ce que les gens cherchent mais quand on regarde finalement les trails modernes ne sont plus ce qu'était mon africa twin, une super ténéré, une cagiva elefant...

Comme les 4x4 modernes ne sont plus des vrai 4x4 mais bien souvent des berlines réhaussé mais voilà c'est ce que la majorité veux.


Nous sommes des marginals et malheureusement on ne fais pas gagner assez de sous.
Revenir en haut Aller en bas
alex8
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
alex8



Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Berlinette pour bientôt??   Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Icon_minitimeVen 11 Nov - 23:34

En ce qui me concerne, je suis impatient de voir le désastre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vont-ils mettre des options du genre mp3 et gps ou vraiment suivre Alpine avec grosse boite en option, caisse légère etc...

Vu la cata avec Gordini, on n'attend quoi??????????????????????????

L'avenir nous le dira

Ps, ça n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Berlinette pour bientôt??   Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Icon_minitimeSam 12 Nov - 10:47

Lotus y arrive bien , car pour lotus l elise c est le fond de commerce principale ..
et puis c est la philosophie premiere de la marque aussi Wink

contrairement a Renault qui fera ca pour ,???????????????????
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Berlinette pour bientôt??   Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Icon_minitimeSam 12 Nov - 10:50

franki a écrit:
Lotus y arrive bien , car pour lotus l elise c est le fond de commerce principale ..
et puis c est la philosophie premiere de la marque aussi Wink

contrairement a Renault qui fera ca pour ,???????????????????

pour ?????? mais parce tout simplement ils sont en train de s appercevoir qu ils sont au bout le la gamme dacia !!! Wink

et donc vu qu ils ne sont pas capable de developper une vraie gamme autos comme a la belle epoque et bien ils epuisent les reserves ! Laughing

doit on reprendre les marques qu ils ont fait mourrir ? saviem, alpine, matra,...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
r4 autocross
Turbistes
Turbistes
r4 autocross



Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Berlinette pour bientôt??   Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Icon_minitimeSam 12 Nov - 11:44

De toutes les façons ils ne remplaceront jamais la vraie berlinnette ce n'est que commercial
c'est sans doute pour les gens qui sont pseudo passionné et qui on un gros porte monnaie mais le pire c'est que ça peut marcher

ce n'est que mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Berlinette pour bientôt??   Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Icon_minitimeSam 12 Nov - 20:59

On peut aussi voir ça de façon positive et se dire que la prochaine ALpine pourrait être une petite sportive légère et efficace. cheers
pas la meilleur de sa catégorie ni la plus puissante ni la plus ce qu'on veut.
mais juste une voiture française sympa et performante qui soit une alternative à ce qui existe sur le marché. :pilott:

En ce qui me concerne j'aimerais rêver un peu à une nouvelle voiture de sport française qui ne soit pas aseptiée.

Qui d'autre que renault peut le faire en France?? matr1 Citroën avec une DS4 Racing??
Peugeot avec une 208 GTI? Non les gars! pastop
La Gamme Rs est a ce jour une référence dans chacune des catégories qu'elle compte et le seul constructeur français ayant une authentique gamme sportive c'est le losange. Alors pourquoi ne pas espérer que dans ce contexte il puisse exister une vraie volonté de faire revivre une marque auréolée de gloire

j'ai une Berlinette une R5 Turbo 2 (une rouge: celles qui vont vite Razz )madame roule en Twingo RS et moi en Clio RS au quotidien.

et je dis que si les modernes ne font pas oublier les anciennes, elles sont un complément bien agréable et puis si enfin Renault prend conscience qu'a Dieppe on sait faire autre chose que des ClioGPL.... et bien j'applaudi!

rêvons donc un peu et si cette fois ça ne le fait pas , je pense qu'il sera définitivement trop tard !! Sad

aller m'sieur renault fais nous envie et réinvente la petite voituree sport française qui a disparue du paysage automobile .
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Berlinette pour bientôt??   Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Icon_minitimeSam 12 Nov - 21:48

Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? 3721730094 avec toi Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Berlinette pour bientôt??   Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:49

Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? 3721730094 Rêvons, rêvons.......ca ne fait pas de mal !!
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Berlinette pour bientôt??   Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Icon_minitimeDim 13 Nov - 10:07

Joel de Plaisir a écrit:
Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? 3721730094 Rêvons, rêvons.......ca ne fait pas de mal !!


et c est gratuit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Berlinette pour bientôt??   Une nouvelle Berlinette pour bientôt?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle Berlinette pour bientôt??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientot la corde au cou
» Elle me quite bientôt...
» nouvelle rubrique pour les commandes groupées
» berlinette mag
» bientôt savoyard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Divers :: Bistrot
-
Sauter vers: