Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petite remise en etat de ma Turbo

Aller en bas 
+45
Jerome31000
ENDOULMA
LE BURZET
lOlo
maxybug
sylvain52
laurent devillers
cv6
lolo13
Fafa1
proto52
mimi du 33
raphy
greg73
Mister Turbo
mainneville
1600 ti
jo1063_971
erm
nartai21
YannGTT
dorian974
dom26
camdom
guigui69.69
gerald38
Turboman1397
jean-philippe
séb.c
pat 21
turbiste 76
ESBC
nico19
jean mi
Randy6
76manu
Mr.Hulot
Sam 974
Flo38
jeanjeangt
jérémy
capitainecaverne
le quinquin63
ERIC77
Fabien
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Oct - 9:43

Mister Turbo a écrit:
Salut Fabien,

je suis nouveau sur le Forum, et je récupère la semaine prochaine une caisse de R5 Turbo2, et je voulais y mettre un moteur de 21 2L Turbo. L'avantage c'est que ma caisse est déjà renforcée, avec gros freins, combinés filetés et arceau soudé, je dois "juste" me concentrer sur la peinture, et le moteur.
je voulais y mettre un moteur fiable avec de la puissance d'où le 2L.
Jeanjeangt m'a conseillé de te contacter, je viens de lire ton sujet, Pouaaaaa, tu as fait de l'excellent boulot sur les collecteurs et la remise en état de ta T2.

Un collègue avait déjà fait la modif sur une alpine dont il avait transformé le cul en Turbo et mis un 21, et il m'a dit que cela était complexe, mais toi tu l'as eu comme cela.

Ma première question est : Comment tient-il dans la baie moteur, les silent bloc ont été modifié, ou des pattes soudés comme j'ai vu sur le coté admission sur une photo?

Merci d'avance

Salut Julien , donc je crois déjà en premier lieu que je te connais , ce n'est pas toi à qui j'ai échanger les PC phase 2 contre des phase 1 de gt turbo?
Sinon deuxièmement un bon conseil , trouve toi le moteur d'origine avec boîte et au pire si tu ne veux pas trop d'emmerde fais toi un bon circuit d'essence en passant par une injection électronique avec bon filtre et bon nettoyage reservoirs et la se sera fiable , après si tu veux je ramène ma 5 dans 3 ans en metro , donc si cela t'intéresse pourquoi car mon but est de remettre le 1,4l que je possède mais pas manque d'un bon atelier je préfère remettre le 2l. top
Revenir en haut Aller en bas
jeanjeangt
Turbistes
Turbistes
jeanjeangt



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Oct - 14:38

Fabien T2 a écrit:
jeanjeangt a écrit:
des nouvelles !!!   bounce  Smile   .


Salut  Jeanjeangt , alors les nouvelles , enfin de retour d'Afrique du Sud , la 5 est passée au marbre , tout est nickel , seulement pointée (pour minimiser les frais) donc mercredi je récupère un bon mig avec 4 m3 d'atal et en avant , j'ai pris mon jeudi. Sinon le kit carrosserie est arrivé les jantes et pneus sont la également donc une bonne perceptive en vu mais le seul truc c'est que je pars encore et bientôt , tant pis ça attendra , le gagne pain est plus important... Voila un peux les news fraîche. top
t es un grand voyageur toi !!!! lol! . cool pour la 5 turbo , la caisse est bonne pour la suite du remontage .
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:55

Bonjour à tous , donc ça y est la caisse est de retour dans le pseudo garage , demain j'attaque les soudures.Petite photo. topPetite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Dsc47301
Revenir en haut Aller en bas
gerald38
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
gerald38



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:33

Super Fab en avant les soudures
et elle va avoir de beaux yeux ta turbo top
Revenir en haut Aller en bas
dom26
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
dom26



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:11

Super Fabien , tu lui met le kit complet Maxi ?
bon courage pour la suite !! top
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:50

Merci Gérald , salut  Dom , non j'ai seulement le PC , capot et ailes avant , je ne peux pas me tenter à tout mette dans mon parking , ce sera un nouveau projet en total lors de la remise du 1.4l au retour en métropole dans un vrai garage.. top
Revenir en haut Aller en bas
Mister Turbo
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Mister Turbo



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:11

Salut Fabien,

Oui c'est bien moi avec qui tu as échangé les pc Phase 2 contre phase 1.
Donc tu es passé au moteur arrière, félicitations mec Wink

Je suis allé recup la mienne hier et je vais finalement mettre un 1L4 car j'ai recup pleins de pièces qui vont dessus, et oui je vais mettre une injection électronique pour avoir moins de problèmes.

elle est kittée MAXI 5 Turbo, (avec les trains et des gros freins) mais je veux y mettre le capot et calandre d'origine, si tu as cela, garde la moi Wink

Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Dsc_8412

Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Oct - 3:47

Ok et bien bienvenu ici alors , sinon elle a l'air magnifique ta 5 , pourquoi tu ne la laisse pas comme ça? Oui j'ai le kit d'origine aussi. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjeangt
Turbistes
Turbistes
jeanjeangt



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Oct - 8:19

et les gards , des trucs en commun tout les 2 !!!! ..............................gt turbo , r5 turbo et toulon lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Oct - 15:36

lol! jeanjeangt , bon ça commence à prendre forme mais je bouffe de la ferraille.. topPetite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Sam01116
Revenir en haut Aller en bas
Mister Turbo
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Mister Turbo



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Oct - 19:14

Ouais LOL jeanjeangt!!  tongue

Fabien, oui la caisse est pas mal du tout, juste les gros phares devant, c'est un peu trop a mon gout.
Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
dom26
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
dom26



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Oct - 20:03

C'est cool tout sa Fabien ! du coup tu a changer toute la face avant !! top
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Oct - 20:41

Le longeron droit à été remplacé , pied de porte et autre tôle que j'ai pu acheter en neuf et le reste je depointe les éléments des morceaux que j'avais récupérer sur l'autre r5 et je les remets , c'est long mais ça avance doucement. top
Revenir en haut Aller en bas
greg73
Turbistes
Turbistes
greg73



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:01

courage, c'est long mais ca vaut le coup!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanjeangt
Turbistes
Turbistes
jeanjeangt



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:18

Fabien T2 a écrit:
Le longeron droit à été remplacé , pied de porte et autre tôle que j'ai pu acheter en neuf  et le reste je depointe les éléments des morceaux que j'avais récupérer sur l'autre r5 et je  les remets , c'est long mais ça avance doucement. top
plus c est long plus c est bon lol! , le bon ça sera quand cette auto sera remonté et roulera , la tu pourra dire c est vraiment bonnnnnnnn :wepi: .
Revenir en haut Aller en bas
dom26
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
dom26



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Oct - 22:18

Elle va etre nikel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:08

Bonjour a tous , merci pour vos messages , ça motive , donc ça y est la 5 a enfin les 4 roues qui touche le sol , j'ai juste fait un montage a blanc sans ajustage pour voir. Voila en core du boulot cette semaine , finir les soudures , attaquer les jointure et si j'ai le temps , peindre le bloc avant et passages de roues. Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Dsc47410Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Sam01222 Désolé pour les photos mais manque de lumiere dans le parking... top
Revenir en haut Aller en bas
dom26
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
dom26



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:28

Sa va etre beau !!!!!! et de belle roues !! icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
jeanjeangt
Turbistes
Turbistes
jeanjeangt



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:10

oui belle roues top , au fait !!! tu la repeind en rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:58

Salut, oui ces jantes sont vraiment belles, pour la peinture 075 pas laqué mais en teinte avec vernis. top
Revenir en haut Aller en bas
dom26
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
dom26



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:24

Sinon pour les inculte comme moi , c'est quoi la couleur 075 ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:14

Salut Dom , c'est le rouge vif des T2. icon_boire Tu gagne 20 chevaux avec cette teinte.. biggol
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:16

arfff une légende dit que la recette exacte ferais gagner jusqu'à 60 cv et 40 km/h en pointe mais chuuuuuuuuuuuut, sinon il vont tous essayée de la faire.


lol! :mala:
Revenir en haut Aller en bas
dom26
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
dom26



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:51

ok ok , c'est pour cela que la plus part de Ferrari sont Rouge !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:07

Bonsoir a tous donc bientôt fini les soudures ,les supports de rétros "tunning" sont enlevés ,  me reste les renforts de barre stab avant et les supports de bas de caisse et j'aurai bien avancé. Petites photos.Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Dsc47551Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Dsc47590Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Dsc4767 top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite remise en etat de ma Turbo
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en état de ma turbo 2 ierphoto
» remise en etat suite arret prolongé
» Remise en état de ma calandre
» remise en etat dorigine
» Remise en état suite à accident R5 T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: