Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petite remise en etat de ma Turbo

Aller en bas 
+45
Jerome31000
ENDOULMA
LE BURZET
lOlo
maxybug
sylvain52
laurent devillers
cv6
lolo13
Fafa1
proto52
mimi du 33
raphy
greg73
Mister Turbo
mainneville
1600 ti
jo1063_971
erm
nartai21
YannGTT
dorian974
dom26
camdom
guigui69.69
gerald38
Turboman1397
jean-philippe
séb.c
pat 21
turbiste 76
ESBC
nico19
jean mi
Randy6
76manu
Mr.Hulot
Sam 974
Flo38
jeanjeangt
jérémy
capitainecaverne
le quinquin63
ERIC77
Fabien
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 6:15

Hélas ni l'un ni l'autre J.P, c'était un pur hasard , j'avais cette pièce en supplement de ma ligne akrapovic de ma s1000rr et lorsque je l'ai presentė eh bien le résultat fut à ma grande surprise impeccable, le seul bémol est au niveau de la sortie turbo ou il va falloir adapter mais cela devrai le faire , je mettrai des photos au moment venu.

Bon à savoir que si cela rend bien , le bout de tube coûte quand même très cher. top
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 10:21

ah, tu veux dire que tu a fait faire sur mesure le tube de fuite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 11:41

Desolé j'ai du mal m'expliquer J.P , donc voici le morceau en question , la modification à faire est de venir supprimer le Y pour y mettre le manchon sortant du turbo . Après la forme du tube est similaire au tdc.ô
Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Kgrhqjqwfey4htgfbrjrig6w--6057

Donc je ne sais pas le prix d'un tube de fuite tdc mais si cela venais à être vraiment supérieur à celui ci , cela pourrai être une solution pour avoir une belle pièce. top
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Juil - 9:09

ah ok, j'ai pigé...
bah fabriqué soi même, un tube de TDC vaut moins de 150 € (une feuille d'inox en 6/10è, une platine de raccordement sur le turbo qui existe dans le commerce et le job du soudeur) mais la même chose en titane...oups (la feuille de titane c'est plus le même prix mais surtout, la platine de raccordement turbo à faire couper au laser dans une pièce en titane conséquente et le job du soudeur qui n'est plus non plus au même prix...!)

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:11

Bonjour a tous , donc j'ai souder les communication pour les réservoirs , je continu le sablage des pièces qui sont nombreuses quand même , aujourd'hui j'ai reçu l’échangeur de Yanngtt que je vais modifier comme a fait Fissure je crois , j'ai fait 6 sur les 12 silent bloc arrière en polyuréthane , je pense que je vais refaire les triangles inférieur arrière car ils ne me plaisent pas...Et sinon ce p..... de carrossier ne m'a pas donner de nouvelle , donc lundi si il n'y a rien de frais je vais me mettre a chercher un nouveau car il ne faut pas rire mais 3 mois pour 1 marbre c'est pas sérieux...Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Dsc4567Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Sam00212Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Dsc46701 Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 201508071707402
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:36

Bonjour a tous , donc mise en place de l’échangeur , les manchon silicone était seulement dispo en bleu  pastop donc j'en ai commander des noire...Petit filtre a air Apexi pour aspirer l'air devant l'aile arr gauche... top

Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Sam00314

Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Sam00352


Dernière édition par Fabien T2 le Mer 12 Aoû - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dom26
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
dom26



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:15

Super beau tout sa !!!!!! quel est l'avantage de l'échangeur air eau ?
Revenir en haut Aller en bas
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:28

beau travail top !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:26

tu as pas chaumé dis donc!! Beau boulot Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:54

Purée, c'est propre !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:32

dom26 a écrit:
Super beau tout sa !!!!!! quel est l'avantage de l'échangeur air eau  ?


Merci Dom26 , l'échangeur air eau pour un meilleur rendement et tout simplement car Yanngtt m'a vendu le lot à prix correct. icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:37

YannGTT a écrit:
tu as pas chaumé dis donc!! Beau boulot Twisted Evil

Merci Yann , étant donné qu'elle devrait partir bientôt pour le marbre(je croise les doigts d'ailleur) , j'en profite donc pour m'avancer au max avant de sortir le moteur , et je suis en vacances 2 semaines donc j'avance. top
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:39

Merci pat21 et mainneville. icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:50

pourquoi faire tout sa avant le passage au marbre??? sachant que ti il faut tirer la caisse il y a des chances qu'a certains endroit il faudra refaire la peinture ou revoir certain ajustement????
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 5:14

Salut jo1063_971, oui bon je veux bien qu'il faille que je refasse quelques ajustements mais c'est la partie avant droite qui a ramasser , la partie moteur ne devrait pas bouger , après la peinture j'ai juste passer le phosphatant et une protection by composant , ce n'est pas la peinture finale. top
Revenir en haut Aller en bas
dom26
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
dom26



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:31

Salut Fabien , suite a ma fabrication de ma Turbo , je galère ( pas comme toi qui en voyant ce que tu fait semble tout facile !! ) voudrais tu me faire une photo ou deux du support moteur coté admission avec celui de l'alternateur ? Par avance merci .
Dom .
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:02

Ok ça tombe bien je viens de déposer l'ensemble , je t'envoi ça demain. icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:25

ok dans ces conditions je comprend mieux ..... top
Revenir en haut Aller en bas
dom26
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
dom26



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:29

Ok super sympa Fabien , merci beaucoup !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 15:43

Bonjour a tous , donc j'ai mis en place les trains roulant et sortie moteur boite pour préparer le marbre qui ne devrai plus trop tarder , il ne faut vraiment pas être pressé ici :zzz: ...Mais bon le principal est qu'elle parte bientôt.Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Sam00645
Revenir en haut Aller en bas
jeanjeangt
Turbistes
Turbistes
jeanjeangt



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:58

des nouvelles !!! bounce Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Mister Turbo
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Mister Turbo



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:12

Salut Fabien,

je suis nouveau sur le Forum, et je récupère la semaine prochaine une caisse de R5 Turbo2, et je voulais y mettre un moteur de 21 2L Turbo. L'avantage c'est que ma caisse est déjà renforcée, avec gros freins, combinés filetés et arceau soudé, je dois "juste" me concentrer sur la peinture, et le moteur.
je voulais y mettre un moteur fiable avec de la puissance d'où le 2L.
Jeanjeangt m'a conseillé de te contacter, je viens de lire ton sujet, Pouaaaaa, tu as fait de l'excellent boulot sur les collecteurs et la remise en état de ta T2.

Un collègue avait déjà fait la modif sur une alpine dont il avait transformé le cul en Turbo et mis un 21, et il m'a dit que cela était complexe, mais toi tu l'as eu comme cela.

Ma première question est : Comment tient-il dans la baie moteur, les silent bloc ont été modifié, ou des pattes soudés comme j'ai vu sur le coté admission sur une photo?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jeanjeangt
Turbistes
Turbistes
jeanjeangt



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:02

faudra que tu attende un peut pour une réponse Smile , Fabien est dans la marine national , en plus il vie dans une ile française .....................et quand il part faire des ronds dans l eau lol! , c est pour plusieurs semaines , donc un peut d attente pour le revoir ici Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Mister Turbo
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Mister Turbo



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:07

Ok, ça marche, merci jeanjeangt

" la patience est mère de toute vertu" Razz cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Oct - 9:32

jeanjeangt a écrit:
des nouvelles !!!   bounce  Smile   .


Salut Jeanjeangt , alors les nouvelles , enfin de retour d'Afrique du Sud , la 5 est passée au marbre , tout est nickel , seulement pointée (pour minimiser les frais) donc mercredi je récupère un bon mig avec 4 m3 d'atal et en avant , j'ai pris mon jeudi. Sinon le kit carrosserie est arrivé les jantes et pneus sont la également donc une bonne perceptive en vu mais le seul truc c'est que je pars encore et bientôt , tant pis ça attendra , le gagne pain est plus important... Voila un peux les news fraîche. top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite remise en etat de ma Turbo
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en état de ma turbo 2 ierphoto
» remise en etat suite arret prolongé
» Remise en état de ma calandre
» remise en etat dorigine
» Remise en état suite à accident R5 T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: