Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Non fonctionnement compensateur à froid

Aller en bas 
+7
willyam
tunaps
mainneville
Chrisrs225
camboui76
rafdu67
ESBC
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid    Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 17:59

regarde la:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/154398147.htm?ca=20_s
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:42

rochman a écrit:
Bonjour,savez vous ou l'on peut se procurer le kit pour verifier la pression de commande ?
merci de vos réponse
Tu prends un testeur monopoint / multipoints avec tous les embouts selon les différentes marques...
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:57

fab.17 a écrit:
regarde la:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/154398147.htm?ca=20_s
Je prends... Merci !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:47

Suite des tests
Perçage de la pastille laiton + 1/4 de tour en vissant avec la clé alen de 4.
Démarrage impéquable et aucun broutage. L'auto tourne comme une orloge même à froid.
Pression = 1.7
A chaud = 4 (un peu élevée)

J'essaye de faire les réglages moteur tournant en soulevant le régulateur de la culasse.
J'essaye de descendre, ça ne réagit pas et si je remets à la position de départ j'ai 4.2.
Je pense que c'est du au régulateur qui refroidit ou alors qui déconne...

J'ai remis à la position de la vis réglage usine pour voir le prochain coup si c'est pareil

En tous les cas mon problème vient bien du régulateur, j'en ai maintenant la certitude.*

Une idée ?

Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:40

ton filtre a essence et neuf????????
tu a surment un dépot de merde dans le régulateur(tu a mettoyer le petit tamis )sur le régulateur??? pour info si tu veu nettoyer ton régulateur sen le démonter complétement,il faut le passer au bac a ultrason (faut trouver qlq'un qui en a 1)
pour la contre pression a 4 (a chaud) ces pas trop grave si tu la pousse pas dans les tours (risque de manque d'essence) (pour controler bougies marron clair ,voir blanche)
et tu peu aussi lui métre une dose de nettoyant injection (40 l d'essence pas plus)ou 2 doses pour le plein
si tu te pose des questions apel (je tes passer mon num en MP)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:48

J'ai bien l'intention de tout démonter mais comment trouver les joints et la membrane ?
Filtre pas neuf je pense. Il faut que je le change pour être sur.
Crépine d'arrivée propre.
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:58

ESBC a écrit:
J'ai bien l'intention de tout démonter mais comment trouver les joints et la membrane ?
Filtre pas neuf je pense. Il faut que je le change pour être sur.
Crépine d'arrivée propre.

oui il faut toujour comencer par la ,si tu manque d'essence (filtre encrasser )ça augmente la contre préssion
tu veux quelle joints et quelle membrane (je suppose le clinquant de régulateur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov - 22:33

En fait je vais commencer par juste nettoyer l'intérieur du régulateur. Je pense que lorsque l'on ouvre il y a un joint ou membrane (pression dépression) à changer non ?
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov - 22:42

une membrane que tu na pas besoin de changer si la pression ,dépressions fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov - 22:47

Je peux donc ouvrir le régulateur, nettoyer et refermer sans changer de joint.
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov - 22:54

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov - 23:04

OK je change le filtre à essence, je nettoie le régulateur et je teste les pressions.
Je peux aussi ouvrir le clinquant ? Pas de joint non plus à changer ?
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov - 7:24

Le clinquant est la pieces(joints) métaliques entre le haut et le bas de ta tete et je te déconseil d'y toucher car sa fait 2 ans et plusieurs spécalistes qui ont éssayé de me la refermer(ma tete 160ml) mais 820 euros plus tard elle fuit toujours... raleur

Personne jusqu'a maintenant n'a réussi a la refermer.
On a tout fait quasiment,on a resurfaçé les 2 cotés, changer tous les joints y compris le clinquant a 120 euros...
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov - 12:31

capitainecaverne a écrit:
Le clinquant est la pieces(joints) métaliques entre le haut et le bas de ta tete et je te déconseil d'y toucher car sa fait 2 ans et plusieurs spécalistes qui ont éssayé de me la refermer(ma tete 160ml) mais 820 euros plus tard elle fuit toujours... raleur

Personne jusqu'a maintenant n'a réussi a la refermer.
On a tout fait quasiment,on a resurfaçé les 2 cotés, changer tous les joints y compris le clinquant a 120 euros...

moi j'ai toujour livrée des tétes réviser étanche (je dois étre a ma 7 ou 8éme sans sousi)
je ne suis pas a l'abri d'une connerie non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov - 12:34

ESBC a écrit:
OK je change le filtre à essence, je nettoie le régulateur et je teste les pressions.
Je peux aussi ouvrir le clinquant ? Pas de joint non plus à changer ?
il y un un joint torique "plat" sur la partie superieur ,si tu ny touche pas ,pas de problem a avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:53

Je vais déjà changer le filtre et refaire le test des pressions avec la vis de réglage au 1/8 au lieu des 1/4 (vissage). Si c'est OK j'ouvre pas.


Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov - 22:48

fab.17 a écrit:
regarde la:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/154398147.htm?ca=20_s
Acheté !
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 8:36

bon tu en est ou avec tous ça????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 9:42

Test de démarrage et prise de pression ce week-end après changement du filtre. De toute façon vu le temps d'hiver, je ne peux pas sortir l'auto.
L'autre régul, c'est au cas. C'est pas perdu.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 12:23

ESBC a écrit:
fab.17 a écrit:
regarde la:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/154398147.htm?ca=20_s
Acheté !
Vente annulée, modèle de régulateur pas d'origine R5T2.
Merci à Txxxxs !
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 21:28

Mon problème devait venir uniquement de mon filtre à essence. Il y a de la résistance au passage et l'essence n'est pas claire dans le filtre en amont.
Test demain avec remise de la vis à la position initiale.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 21:31

il faut toujour comencer par la (les bases)filtres, bougies etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 21:34

Oui mais le filtre a soit disant été changé cette année. Enfin bon c'est pas pour le prix que cela coûte. Rien ne vaut une révision complète.
Par ailleurs vidange moteur / Filtre semaine prochaine.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 21:47

cest pareil ,la vidange compléte des reservoires a déja été faite???? surtous sil elle ne roulait pas beaucoup,et le sans plomb ce dégrade tres vite et pire encore si les ancien proprio métai de l'additif et qu'il les on mélanger (marque et type)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 22:03

Moi je mets aussi de l'additif, le même que l'ancien proprio.
Sinon, je n'attend pas la fin du réservoire, je fais le plein à mi réservoire.
Pour la vidange des réservoires, il faudrait peut_être que je m'y atèle . Je ferai cela plus tard.
Le changement du filtre a été un peu galère : pas beaucoup de place. A moins de démonter l'échangeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non fonctionnement compensateur à froid
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préssion d'essence a froid?
» Injecteur de départ à froid
» FROID DANS LE DOS
» vive le froid
» injecteur départ a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: INJECTION-
Sauter vers: