| | Non fonctionnement compensateur à froid | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ESBC Adhérent du

Age: 49 Messages: 2428 J'habite: Marly Je roule en: R5 Turbo2 / R5 Alpine Turbo / Colt Turbo / R10 Automatique / Patrol Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Non fonctionnement compensateur à froid Sam 6 Nov - 17:48 | |
| Bonjour, je n'ai pas l'impression que mon régulateur à froid fonctionne. J'ai bien 12v qui arrive moteur tournant. Pour tester il faut mesurer, je pense, la pression sur la sortie de ce compensateur. Elle doit varier avec la température du moteur. Avez-vous déjà fait le montage avec un mano ? Petit schéma ? Valeurs des pressions ? Pour le tiroir d'air additionnel c'est ok; à froid il est ouvert et à chaud il est fermé. |
|
 | |
rafdu67 Turbistes

Age: 37 Messages: 255 J'habite: alsace Je roule en: m3 e46 bleu laguna seca Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid Sam 6 Nov - 19:42 | |
| il me semble que dans le mr tout est indiqué! qu est ce qui te fait dire qu il ne fonctionne pas a froid?? |
|
 | |
ESBC Adhérent du

Age: 49 Messages: 2428 J'habite: Marly Je roule en: R5 Turbo2 / R5 Alpine Turbo / Colt Turbo / R10 Automatique / Patrol Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid Sam 6 Nov - 19:56 | |
| En fait j'en sais rien, je n'ai pas testé les pressions. Je sais juste qu'avec ou sans la connection 12v, pas de changement; le moteur tourne pas rond mais carré. Cela secoue la voiture comme si elle tournait sur 3 pattes. |
|
 | |
rafdu67 Turbistes

Age: 37 Messages: 255 J'habite: alsace Je roule en: m3 e46 bleu laguna seca Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid Sam 6 Nov - 20:10 | |
| il faudra que tu vérifie tes pressions. c est une étape obligatoire pour une 5. Après par clavier interposé difficile d établir un diagnostic! |
|
 | |
ESBC Adhérent du

| Sujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid Sam 6 Nov - 20:20 | |
| Il faut que j'adapte un mano sur le circuit. J'ai un kit test pression essence mono et multi-points. Il y a un endroit précis pour mettre ce mano, ou faut_il mettre une durite en dérivation ? Bon il faut que je regarde la doc |
|
 | |
rafdu67 Turbistes

| Sujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid Sam 6 Nov - 20:23 | |
| il faut mesurer la pression entre le régulateur et la tete du doseur. moi je l avais mis en série mais fixe. |
|
 | |
ESBC Adhérent du

| Sujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid Sam 6 Nov - 20:56 | |
| En série et fixe ? Tu peux expliquer ? |
|
 | |
rafdu67 Turbistes

| Sujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid Sam 6 Nov - 21:01 | |
| j avais fait faire une durite avec un mano serti. faut que je retoruve des tofs mais la faut que je fouille et la c est pas gagné!! |
|
 | |
ESBC Adhérent du

| Sujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid Dim 7 Nov - 18:24 | |
| Voilà la batterie de test est prête. Mano et depressiomètre sont en place. Il me manque la durite de retour vers le réservoir pour le test de débit de la pompe. C'est la petite qui reviens derrière l'accumulateur ? Sinon, les valeurs semaine prochaine, là je n'ai pas le temps.    |
|
 | |
ESBC Adhérent du

| Sujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid Jeu 11 Nov - 20:46 | |
| Voici les résultats des tests avec mon montage : Pompe en marche avec robinet régulateur fermé : 5.3 bars et débit 0.9 litres en 30" => OK Pompe en marche avec robinet régulateur ouvert : 0.45 bars avec dépression de 460 mbars ou sans dépression (température garage 13°) Filament du régulateur chaud (5' sur batterie) : 1.8 bars sans dépression et 2.3 bars sous une dépression de 460 mbar Pour moi le régulateur est HS car les résultats sont hors normes. A l'issue des tests pas moyen de démarrer. Je pense que mes tests ont noyés le moteur. J'ai enlevé les bougies (Champion BN60) et le haut des pistons étaient bien humides. J'essaie de démarrer demain avec de nouvelles bougies Renault (on dirait des Eyquem 883 LJP) |
|
 | |
camboui76 Adhérent du

Age: 39 Messages: 2593 J'habite: jumieges Je roule en: ???????? Date d'inscription: 03/05/2008
 | Sujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid Jeu 11 Nov - 21:09 | |
| le tuyaut de retour et sur la téte d'injection juste a coter de la vis de régulation de présion et durite plastique (en partie transparente) pour le régulateur de pression tu doit avoir eviron 1.7 bar de contre pression a frois et 3.4 a chaud ((cest réparable et réglable)il chauffe principalement avec la liaison éléctrique pour vérifier si ton injecteur de dépard a froid réste pas ouver tu peut suprimé (en provisoire)le fléxible qui l'alimente (pour cela tu démonte la vis du raccord banjo,et a la place de celui ci tu mest un écrous de 8 percer a 9,un joint de chaque coter tu le vis en lieu et place et voila) pour le régulateur un de golf gti va trés bien (sauf dépression et pression)sa dépanne trés bien si tu veux des détail je te donne mon num en mp |
|
 | |
ESBC Adhérent du

| Sujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid Jeu 11 Nov - 21:19 | |
| Pour la durite c'est ok, j'ai pu tester le débit sous pression. Pour les pressions j'ai 0.45 et 2.3 au lieu de 1.7 et 3.4, donc c'est pas bon. Tu dis que le régulateur est réparable et réglable ? Tu fais comment ? |
|
 | |
camboui76 Adhérent du

Age: 39 Messages: 2593 J'habite: jumieges Je roule en: ???????? Date d'inscription: 03/05/2008
 | Sujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid Jeu 11 Nov - 21:23 | |
| je fait des photos pour éxpliqué (demain au mieux) |
|
 | |
ESBC Adhérent du

| Sujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid Jeu 11 Nov - 21:25 | |
| |
|
 | |
Chrisrs225 Membre de Bronze

Age: 46 Messages: 2891 J'habite: Alsace Je roule en: Renault 5 Turbo 2 Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid Ven 12 Nov - 15:50 | |
| Camboui76 le roi du régulateur...  _________TEAM.5Turbo.fr____________  |
|
 | |
| | Non fonctionnement compensateur à froid | |
|