Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Non fonctionnement compensateur à froid

Aller en bas 
+7
willyam
tunaps
mainneville
Chrisrs225
camboui76
rafdu67
ESBC
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Déc - 23:48

Ok quelques photos.
Toutes les durites HP changées, filtre à essence neuf et deux durites BP changées.

Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 P1030710
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Déc - 23:56

Les joints d'injecteurs ont été changés également. Un des quatre injecteurs avait un jeu important avec son joint dans le logement.

Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 P1030711
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Déc - 0:06

Serrage utilisé :
Banjo 8 = 12 N/m (Plateau distri + arrivées injecteurs)
Banjo 10 = 21 N/m (Régulateur)
Banjo 12 = 30 N/m (Filtre à essence/Plateau)

Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 P1030712
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Jan - 18:17

J'ai une pression trop élevée sur mon régulateur : 4.2 bars.
Je dévisse d'un tour la vis de réglage jusqu'à 3.8 bars. Tout est ok, puis j’accélère et une fois le ralenti stabilisé la pression remonte à 4- 4.2.
A mon avis le régulateur déconne plein pot.
En revanche plus de problème de ratatouille à froid, et la pression de 1.7 est bonne.
Mad
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Jan - 21:47

Envoie chez Garat pour révision
A+
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan - 21:39

Changement : envoyé chez 3S Développement Colomars. Plus rapide, moins cher et accueil sympa.
Régulateur réglé plus bas à 2.7 sans dép moteur. Cela fait environ 3.7 avec la dép.
Pour info le réglage nécessite d'ouvrir. La vis arrière ne suffit pas et joue peu sur le pression à chaud.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:41

Plus rapide, moins cher


mais peut etre pas le meme travail ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:46

Ça je te le dirai, lorsque j'aurai remis en route, mais le prix n'est pas forcément en rapport avec la qualité du travail effectué, si tu vois ce à quoi je fais allusion...
Pour simplifier : payer cher n'est pas une garantie du bon résultat William !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:58

ESBC a écrit:
Ça je te le dirai, lorsque j'aurai remis en route, mais le prix n'est pas forcément en rapport avec la qualité du travail effectué, si tu vois ce à quoi je fais allusion...
Pour simplifier : payer cher n'est pas une garantie du bon résultat William !
Wink


tu parles d un collecteur !! on a vu le prix et on a vu le resultat !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:08

Je pensais aussi à la "prépa" de Franki...
pastop
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan - 23:14

Au fait pour mon info, quel est le réglage à l'intérieur du régulateur ?
confused
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 9:17

en tordans trés légérement les lames de la résistance éléctrique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 11:14

Oui, ça c'est pour le dispositif de départ à froid.
Mais pour régler la pression à chaud, il doit y avoir autre chose car le bilame n'appuie plus le ressort.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 17:19

justement plus il chauffe + il apuie sur le sur les ressorts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 23:24

Alors là non , tu te plantes. Lis la doc du K-jetronic. Les ressorts sont libérés du bilâme lorsque le moteur est chaud...
No
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan - 20:13

A priori, selon Stephane, il y un pion de réglage sur la tige. Il ne faut pas tordre le bilâmes.
En revanche le bilâmes est toujours en contact avec les ressorts même à chaud...
confused
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Fév - 19:34

Tout est ok.
De retour de chez 3S, j'ai fais un petit réglage complémentaire sur le régulateur (1/2 tour de vis en serrage) est j'obtiens 3.5 bar à chaud au lieu des 3.25 de départ. Très bon démarrage à froid et à chaud. Très bonne progressivité.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin - 0:12

Salut ESBC

Pour reprendre cette discution, quelles valeurs 3S t'avais donné sur ta feuille de passage au banc?
Pour moi 1,7 bars à froid et 2,8 bars à chaud.
Peux tu me dire ou tu t'es procuré une pompe à pression/dépression ainsi que ton mano et raccords pour les tests?
Merci et à +
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:34

Salut,
1.7 bars avec dépression de 460 mbar à froid
et 3.5 bars avec dépression de 460 mbar à chaud. Je l'ai réduit à 3.2 bars.
Ton 2.8 c'est sans dépression non ?

Testeur de circuit injection = CLAS.
Depressiomètre = Mytivac
J'en suis très content et excellent rapport qualité / Prix

A++
Revenir en haut Aller en bas
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:34

Salut

les pressions données par 3S ne disent pas si c'est avec ou sans dépression.
Je vais regarder pour un testeur de circuit d'injection.
Peux tu me dire quel débit tu as aux injecteurs avec la cale de 2 mm mise pour l'ouverture du débit mètre d'air (si tu as vérifié lors du réglage)
Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:45

Non ça je n'ai pas contrôlé. J'ai changé les injecteurs c'est tout et je n'ai pas de Pb de pleine charge.
A+
Revenir en haut Aller en bas
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:34

Salut ESBC

est ce que tes appareils de mesures sont en vente ICI?
A+
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:59

Salut,
Oui c'est sur ce site, mais AC4013 contrôleur multipoints. Je ne l'utilise pas que pour ma R5, mais la réparation des injections essences. C'est un peu cher si tu ne fait que la 5.
A++
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:36

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:51

Salut ESBC

Des nouvelles, j'ai changé les bougies + faisceaux de bougies.
J'ai enlevé les injecteurs et réglé les débits de ralentit, plateau sonde en bas, je règle la vis de CO juste à la limite que l'essence ne coule pas et là j'ai un réglage de base.
L'auto a bien démarrée et au bout d'un petit moment (est ce quand le système commence à chauffer?) le moteur s'accélère jusqu'à 3000 / 4000 tours et là je suis obligé de l'arrêter.
Il faut que je règle l'avance à l'allumage à la lampe stroboscopique, mais le problème vient t'il de là ou est ce un problème du régulateur de pression?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non fonctionnement compensateur à froid
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préssion d'essence a froid?
» Injecteur de départ à froid
» FROID DANS LE DOS
» vive le froid
» injecteur départ a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: INJECTION-
Sauter vers: