Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum

Aller en bas 
+16
MOIALPINE
vinciron19
fab.17
turbaux1
nico
yannk
kizz
frederic
fissure
Sylvain 01
Megabytes
lOlo
le singe
tunaps
capitainecaverne
JACK 35
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum   turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Icon_minitimeSam 23 Déc - 23:02

salut à tous et surtout au turbistes.

je m'appelle jean-camille et j'ai 38 ans je suis un passionné de voiture de sport(françaises) .j'ai commencé avec une 104zs2 kit rallye rouge puis une 205 rallye de 88 que je possede toujours
ensuite le virus "R5turbo" est arrivé,mais difficile d"en trouver quand on est jeune conducteur;
mais quand on aime......on ne compte pas et on fonce . je l'ai trouvée en 96 une turbo 2 modele 83 41000km au compteur? jaune et noire jtes PLS daytona 13 P en bon état
turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Turbo_10

turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Turbo_11


j'ai roulé quelques années avec , seulement le WE . les premiers soucis mecaniques sont apparus ( fuite d'huile,pb bougies ,filtre a air)
depuis elle attend uniquement de pouvoir resortir de son garage apres un bon check-up le seul pb je suis just en méca ( j'ai même failli la vendre)
et je manque de temps
je suis à la recherche de conseils pour une remise en route et de rencontrer d'autres possesseurs de turbo 2 dans la région rennaise( les clubs spécifique R5turbo manque cruellement)
ma voiture est complete en etat origine il me manque juste quelques pièces( tour de toit/autocollant turbo 2 de portières/monogramme turbo 2)
encore des photos..........
https://servimg.com/view/10028134/3

https://servimg.com/view/10028134/4
a force de ne plus rouler avec j'ai perdu le sifflement du turbo dans les oreilles
je prete en plus un garage à un collectionneur de bagnole qui les retape le W-E(R25v6turbo/ camaro firebird /opel GTE /XR3i cab./4 cv.....)

a bientot en attendant vos messages

JACK 35


Dernière édition par le Dim 4 Nov - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum   turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Icon_minitimeDim 24 Déc - 3:44

Salut et tout d'abord:bienvv:

Belle présentation.

Tes petits problemes ne sont pas grand chose et elle serait vite remis sur roues si il n'y a que ça.Pour les fuites d'huile,c'est du renault une petite fuite n'est rien du tout.

Ici tu as frapé a la bonne porte,tu trouvera une mine d'or de conseils,documentations,...
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum   turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Icon_minitimeDim 24 Déc - 6:25

Salu à toi et surtout :bienvv:

Tu devrais rencontrer des gens caapbles de te soutenir dans le remise en route de at T2.

Si ce n'est pas indiscret combien l'as tu payée lors de ton achat en 96?

En tout cas bienvenue au Rennais
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum   turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:32

presentation exemplaire bravo et bienvenue sur le forum cheers cheers cheers cheers :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum   turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Icon_minitimeDim 24 Déc - 10:16

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum   turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Icon_minitimeDim 24 Déc - 10:46

Salut a toi !
Si elle n'a pas roulée depuis 96, tu risque d'etre bon pour changer l'injection !
peut etre les pompes aussi.

Moi je demontrais les reservoirs, voir si y'a pas trop de merdes au fond, vidangerais tout les fluides, changement de la batterie et des filtres (huile, essence et air)
un bon remplissage avec fluides neufs et essai.

Si ca tourne bah nikel, sinon fodra regarder de plus pres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum   turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Icon_minitimeDim 24 Déc - 11:39

Salut à toi trelle auto de cette couleur Smile
pour la remise en service de la belle pas trop de soucis si t'es callé en injection sinon Crying or Very sad

le seul élément difficile à maitriser sur cette mécanique c'est bien le K jetronic.
comme le dit Méga , passe par le changement des élément de l'injection
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum   turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Icon_minitimeDim 24 Déc - 12:31

salut et :bienvv:

comme les autres,revision de la tete d'injection en vue...
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum   turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Icon_minitimeDim 24 Déc - 16:14

c'est sur l' injection est surement a revoir mais j'ai aussi des doutes sur d'autres pièces.
mon turbo semble "félé" est-ce réparable ou faut-il le changer et a quel tarif ?
les bougies prennent "l'huile" (PB segmentation?)
c'est sur faut démonter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum   turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Icon_minitimeDim 24 Déc - 18:02

Jamais vu de turbo félé mais si il est félé moi je le changerais en échange standard.
Puis pour tes bougies moi aussi j'ai souvent de l'huile dans les puits de bougies.
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum   turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Icon_minitimeDim 24 Déc - 18:20

JACK 35 a écrit:
c'est sur l' injection est surement a revoir mais j'ai aussi des doutes sur d'autres pièces.
mon turbo semble "félé" est-ce réparable ou faut-il le changer et a quel tarif ?
les bougies prennent "l'huile" (PB segmentation?)
c'est sur faut démonter

voila,faut tomber le groupe et tout reviser,c'est plus sur.
pour lh'uile sur les bougies,peut etre un segment ou un piston cassé,ou le moteur est rincé.mais faut y aller comme un salaud......
le turbo,il est fendu OU???
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum   turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Icon_minitimeDim 24 Déc - 18:28

JACK 35 a écrit:
c'est sur l' injection est surement a revoir mais j'ai aussi des doutes sur d'autres pièces.
mon turbo semble "félé" est-ce réparable ou faut-il le changer et a quel tarif ?
les bougies prennent "l'huile" (PB segmentation?)
c'est sur faut démonter

si tu as de l'huile plein les bougies, en haut c'est ton joint de cache culbuteur qui est mort pas bien grave...

Si tu as un peu de noir d'huile sur la céramique elles sont vieilles change les si c'est un peu noirci c'est pas bien grave...

Par contre tu vas peut-être avoir à changer les pompes à essence il y en a trois et peut être faire contrôler ton plateau sonde et ton distributeur...

Et changer l'injecteur de départ à froid car en général l'arrêt de l'injection le grippe...

nettoie tes réservoirs car s'ils sont pas remplis au taquet quand l'auto hiberne ça pourrie...

bon courage et oui tu as choisis une auto pête c.... Razz Razz Razz

Fred
Revenir en haut Aller en bas
kizz
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
kizz



turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum   turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Icon_minitimeLun 25 Déc - 11:48

Ou sinon, tu me la revends:) Smile Smile

En tout cas, je pense qu'elle mérite une bonne révision chez un pro.
J'espère pour toi, que le moulin n'est pas rincé. Ca a l'air chiant à sortir.....
Pour le turbo, echange standard..........mais à part du jeu, faut y aller pour le feler, m^me si j'ai eu ca sur mon ex GT.
Bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
yannk
Turbistes
Turbistes
yannk



turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum   turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Icon_minitimeMer 27 Déc - 14:30

:bienvv: jack

:+11: qui n'est pas No en gironde

Yesssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum   turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:41

Cette semaine je me suis attaqué au démontage de ma T2, ca fait trop longtemps qu'elle n"a pas tournée et il lui faut une bonne révision.


turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Img_0510

j'envisage de démonter les réservoirs pour les nettoyer, le probleme c'est qu'ils sont a moitié plein (ou vide , c'est comme vous voulez Razz )
y-a t'il une technique particulière pour les vidanger avant de les désacoupler sans en foutre partout dans la caisse pale .

sinon a quoi corespond ce petit réservoir
turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Img_0511
.
Je pense qu'il sagit d'une réserve tampon d'essence avant la pompe d'alimentation et le régulateur de pression??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum   turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:57

:bienvv: lol!
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum   turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:25

Bienvenue d' abord !
Le petit réservoir c' est effectivement une nourrice qui evite de déjauger en courbe.
Si la voiture ne roule pas depuis 10 ans ,tu doit avoir 2 a 3 cm de ..."goudron" dans les réservoirs . Tres chiant a nettoyer! Trychlo si je me souviens bien puis Karcher eau chaude.
Sinon j' ai bien peur que tu ne soit quitte pour changer les pompes et le doseur.Ces éléments ne résistent pas a l' immobilisation prolongée et il n' ya pas grand chose a faire que de les changer.C'est le poste cher de la remise en état.
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum   turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:39

C'est bon les réservoirs sont démontés,ca se fait tres bien quand on a le bon "tuyau" (merci fab).
IL ne me restait qu'une vingtaine de litres à l'interieur, il a fallut quand meme siphonner pale

turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Img_0512

il n'y a pas trop de dépot à l'interieur par contre les jauges et les pompes de gavage ont un peu souffèrent

turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Img_0513

turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Img_0514

Apres nettoyage et test je verrai bien si ca marche toujours

turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Img_0515
.
le plancher est en relativement bon etat, sans fuite il n'a pas trop rouillé.

là par contre c'est un "gros morceau" à réviser et surement à changer quelques pièces( pompes, injecteurs)

turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Img_0516
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum   turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:16

Pas bien beau tout ca .Mais c'est normal sur une voiture qui ne roule pas.
Avec un baton regarde s'il n' y a pas une espece de pate dans le fond des réservoirs.
Ca me rappelle la mienne quand je l' ai remise en route...!
Les injecteurs normalement ne souffrent pas du fait de ne pas fonctionner.
Le mieux pour tout tester est de faire un montage sur une planche ou un établi. D'abord les pompes ,mais a mon avis la pompe principale est grippée, puis les injecteurs , ensuite le doseur. C'est la piece maitresse et malheureusement la plus chere aussi.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum   turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:39

:aplo: jack tu as bien bossé aujourd'hui yaisse
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum   turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:25

Au programme aujourd'hui, démontage de l'ensemble moteur boite


turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Img_0610

turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Img_0611

turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Img_0612


turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Img_0613

turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Img_0614

ca va le moteur tourne a la main tres facilement.
y a juste pas mal d'huile a trainer un peu partout,c'est le moment de remettre tout à neuf,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
vinciron19
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
vinciron19



turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum   turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:12

super Jack,bonne nouvelle !!! les travaux de rénovations ont commencés, j'ai comme l'impression que d'avoir vu des R5 TURBO à la brocante de Lohéac 2007 t'a provoqué un électrochoc...:bravOO:
Je vais venir voir ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
vinciron19
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
vinciron19



turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum   turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:28

Bon, j'suis passé aujourd'hui croyant que tu bossais sur la R5 mais non
!!! nada !!! Mr se permet de se promener le dimanche alors qu'il
reste tant a faire Razz:D:Dje me suis permis une petite incursion ds l'atelier :aplo::aplo:.Je suis du matin cette semaine si tu as besoin ds l'après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum   turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:19

Le moteur pres à etre démonté

turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Img_0610

La chaine de distribution et le galet tendeur sont en tres bon état par contre pompe à eau à changer
turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Img_0611

turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Img_0612
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
vinciron19
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
vinciron19



turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum   turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:24

j'ai 31% de réduc chez "Bénard et Gégard" sur les pièces autos, n'hésites pas à me faire une liste pour un devis, ils peuvent peut-être se fournir en pièces de R5 Turbo....
Tu sembles vraiment décidé à la remettre en route !!:up1: :up1: j'veux voir ça j'veux voir ça... je suis encore passé dimanche.......personne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum   turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
turbiste depuis 10 ans mais nouveau sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma 205 gti .
» nouveau d Alsace mais a pied ..
» Un nouveau propriétaire d'une T2 depuis 20 ans !!! (photos)
» Nouveaux sur le Forum, mais posseceur de R5 Turbo
» et un nouveau de plus ...mais plus tout jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: