Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A l'aide...plein d'huile...

Aller en bas 
+28
jérémy
5alpineturbo
ruealpine
rafdu67
capitainecaverne
camboui76
phil88
quey patrice
gomme
willyam
nico
nonoturbo
christophe de ST Claude
fissure
JEROME
r5t85
captainkuru
yann37
vador82
HF
mig33
tunaps
yanpol
franki
GTZS
JM5ATC
le quinquin63
Chrisrs225
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



A l'aide...plein d'huile... Empty
MessageSujet: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:42

Salut

j'ai je pense avoir trouvé d'où vient mon problème de fonctionnement de mon moteur...

En sortant la dernière bougie, ma clé à bougie ainsi que la bougie était plein d'huile, bref le tube de bougie était plein d'huile...
je pense que la bougie ne peux bien fonctionner ainsi!
je pense qu'à force le tube c'est rempli petit à petit et que lors de la dernière sortie il y en avait de trop....
est ce grave les amis???
Le tube, j'ai vu qu'il y a un joint à sa base, peut on dévisser le tube et changer le joint?

Et j'ai découvert quelque chose sur la culasse....je vous laisse juge.... A l'aide...plein d'huile... Affraid
A l'aide...plein d'huile... Dsc04315

A l'aide...plein d'huile... Dsc04316

A l'aide...plein d'huile... Dsc04317

A l'aide...plein d'huile... Dsc04318

A l'aide...plein d'huile... Dsc04319
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



A l'aide...plein d'huile... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:21

A l'aide...plein d'huile... Affraid
Allez courage chris , tu vas trouver sa !! A l'aide...plein d'huile... 572351 A l'aide...plein d'huile... 178506
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



A l'aide...plein d'huile... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:27

Bonjour chris,le tube est monté en force avec pâte à joint,dans le cas présent pour le sortir,il te faut faire, chauffer le moteur,mettre un tube à l'intérieur du puit rentré de quelques centimètre et le souder tous le tour,ce tube auras sur la partie haute une pièces pour pourvoir y taper dessus(plutôt dessus) ou un système à inertie,sinon avec un cutter tu coupes le plus possible le joint apparent et tu y mets tous le tour de la "loctite porétanche",si tu démonte c'est mieux la loctite que la pâte à joint,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
GTZS
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
GTZS



A l'aide...plein d'huile... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:30

tu parles de la soudure sur la dernière photo A l'aide...plein d'huile... Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



A l'aide...plein d'huile... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... Icon_minitimeSam 20 Fév - 17:21

je comprend pourquoi les rosbifs conservent les cullasses en fonte maintenant !!!!!!
c est a leurs niveaux A l'aide...plein d'huile... Icon_scratch

c est quoi la soudure A l'aide...plein d'huile... Affraid a coté de cela le tube trop court fait usinage top A l'aide...plein d'huile... 763948
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



A l'aide...plein d'huile... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... Icon_minitimeSam 20 Fév - 19:56

Ben justement, la soudure....je suis juste un poil énervé...

Franki, le tube dont tu parles c'est le dernier en partant du coffre?

J'ai regardé le cache culbuteur, il y a les 4 marques des joints de tube

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



A l'aide...plein d'huile... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... Icon_minitimeSam 20 Fév - 20:12

A l'aide...plein d'huile... Icon_pale ,quand tu étais allé voir l'auto,le moteur était démonté il me semble A l'aide...plein d'huile... Icon_study ,il ne te l'aurait pas remonté avec les pièces qu'il t'avait fait voir A l'aide...plein d'huile... Icon_scratch A l'aide...plein d'huile... 827374 ...
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



A l'aide...plein d'huile... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... Icon_minitimeSam 20 Fév - 20:19

Ah oui, quand même, fais chier ces bidouilleurs, le coup du tube c'était quand même pas pour gagner du poids A l'aide...plein d'huile... 155952 A l'aide...plein d'huile... 155952 mais des roros A l'aide...plein d'huile... 845101 A l'aide...plein d'huile... 845101
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



A l'aide...plein d'huile... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... Icon_minitimeSam 20 Fév - 20:24

Attends Chris, tu penses que le joint y était et qu'il a du se barrer entre ou sous les culbuteurs....????
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



A l'aide...plein d'huile... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:03

J ai eu le probleme il y a quelques annèe sur une culasse de gordini

J avais tout bien degraisser et mis un cordon de silicone tout autour
du puit de bougie
Pas très jolie mais efficace et surtout rien a demonter
Revenir en haut Aller en bas
HF
Turbistes
Turbistes
HF



A l'aide...plein d'huile... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:12

A l'aide...plein d'huile... 845101 A l'aide...plein d'huile... 845101 A l'aide...plein d'huile... 845101 A l'aide...plein d'huile... 845101 A l'aide...plein d'huile... 845101 A l'aide...plein d'huile... 845101 A l'aide...plein d'huile... 845101


Salut Chris!!!

je viens de comprendre!!!

Je te ramenne du nettoyant frein et le pulvé après le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



A l'aide...plein d'huile... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:18

le tube serait rentré dans la culasse ?????????? A l'aide...plein d'huile... 539538
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



A l'aide...plein d'huile... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:05

oui, on dirait qu'il est rentré dans la culasse???!! Suspect

en tout cas, joli ce cordon pale


enfin, elle avait l'air de marcher qd meme!!, le mieux serait de deculasser non...et puis on verra si elle a un piston en bois silent


bon courage, moi j'ouvrirais....
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



A l'aide...plein d'huile... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:32

Salut

Cédric et sa ptite femme sont passés avec la HF d'enfer (quelle machine...), me ramener des produits spécifiques afin "d'étanchéifier" mon tube de bougie...Merci à toi mon pote.

En fin de compte le tube est à la même hauteur que les 3 autres, il est vrai que si tu ne te mets pas à niveau ça donne l'impression d'être en décalage, mais j'ai posé un niveau et les hauteurs sont pareilles.

Bref je vais nettoyer et dégraisser puis refaire un joint.

Oui la voiture marche très bien, ne bouffe pas d'huile, pas de fuites...c'est vrai que ça m'inquiète un peu ce cordon de soudure sur la culasse, mais bon...
Mais cela n'empêche pas que le Rosbiff va avoir les oreilles qui vont chauffer...
Oui j'avais vu le moteur entièrement démonté, et je pense que la culasse n'est pas celle que j'avais vu....c'est comme l'alternateur...cela devait etre un neuf....et après 4000 km panne d'alternateur...c était un ancien...

Des culasses rectifié, j'en ai déjà vu, des ressoudés à cause d'une fissure ça tient, c'est simplement le fait de n'avoir pas su....c'est pas une petite chose....

Je vais me remotiver.....

merci pour vos réponses...

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
HF
Turbistes
Turbistes
HF



A l'aide...plein d'huile... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... Icon_minitimeDim 21 Fév - 23:23

T inquiet je connais un bon garagiste.....................................;

j' ai meme pas le droit de lire l'annonce originale!!


je lui passerais bien un coup de file de suite a 23H30
Revenir en haut Aller en bas
HF
Turbistes
Turbistes
HF



A l'aide...plein d'huile... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:19

Alors tu en est ou ma bichette avec ton auto????
Revenir en haut Aller en bas
HF
Turbistes
Turbistes
HF



A l'aide...plein d'huile... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:39

Grace a la MR 221 que je viens de dévorer A l'aide...plein d'huile... Icon_study
je viens de découvrir que

les vis de support de culbuteur sont également les vis de culasse A l'aide...plein d'huile... 763958

alors pas touche a ses vis!!!pour l'instant!!


Commande une culasse neuve préparée grosse soupapes etc chez ton ami A l'aide...plein d'huile... 155952 et on la pose a la fin de la saison A l'aide...plein d'huile... 15711
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



A l'aide...plein d'huile... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:37

Salut les filles,

c'est bon j'ai "jointé" le tube de bougie A l'aide...plein d'huile... 705131

quand on as du bon matos tout va mieux et plus vite...merci Céd! A l'aide...plein d'huile... 572351

J'ai remis le cache culbu....et fait mes branchements, la faut que j'aille bosser... en attendant le joint pourras sécher avant un démarrage demain matin.Je pense que se seras bon.....

A l'aide...plein d'huile... Dsc04320

A l'aide...plein d'huile... Dsc04321

A l'aide...plein d'huile... Dsc04322
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



A l'aide...plein d'huile... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:06

Jolie boulot Chris A l'aide...plein d'huile... 572351 A l'aide...plein d'huile... 572351 A l'aide...plein d'huile... 572351
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



A l'aide...plein d'huile... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:50

Et voilà, la Maxi de Chris est réparée et prète à se dégourdir les pattes. Bravo! C'est bien cette entraide!
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



A l'aide...plein d'huile... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:28

yann37 a écrit:
Jolie boulot Chris A l'aide...plein d'huile... 572351 A l'aide...plein d'huile... 572351 A l'aide...plein d'huile... 572351

+1 A l'aide...plein d'huile... 995513 A l'aide...plein d'huile... 572351 A l'aide...plein d'huile... 178506
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



A l'aide...plein d'huile... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... Icon_minitimeMar 23 Fév - 10:24

Bon ben voila...remontage, démarrage...ça marche pas...montee en regime chaotique...bougies sont bonnes...j'en ai marre....vraiment....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
HF
Turbistes
Turbistes
HF



A l'aide...plein d'huile... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... Icon_minitimeMar 23 Fév - 11:49

OK
je passe demain et on regardera les depression

si la membrane sur l'allumeur n'est pas HS


si il y a pas un truc debrancher

etc

et si vous avez d'autres idée on est prenneur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



A l'aide...plein d'huile... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:29

Tellement ça m'énerve, j'ai viré l'échangeur pour contrôler les pompes et le plateau sonde...je vous mets des photos...
faut que je me calme, sinon je vais encore démonter plus...


A l'aide...plein d'huile... Dsc04323

A l'aide...plein d'huile... Dsc04324

A l'aide...plein d'huile... Dsc04325

A l'aide...plein d'huile... Dsc04326

A l'aide...plein d'huile... Dsc04327

A l'aide...plein d'huile... Dsc04328

A l'aide...plein d'huile... Dsc04329
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
r5t85
Turbistes
Turbistes
avatar



A l'aide...plein d'huile... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:37

je crois que tu a acheté une magnifique mergez lz genre de truc ou tu ses pas se qu'il y a dedans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide...plein d'huile... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide...plein d'huile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plein, Plein de photos !
» pression dhuile
» mano pression dhuile ?
» faire le plein !
» plein de questions pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: culasse-
Sauter vers: