Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 jante TRX en pouce

Aller en bas 
+35
M.Rouet
jp.isurf
phill13
benjima
Fabrice A310
Vyterra
tonycharente
turbaux1
fab.17
JACK 35
bousquet
captainkuru
vincent lanthony
Supered
alain Vigé
capitainecaverne
LEON
nico
yann37
jérémy
JM5ATC
GTZS
ANTHONY
laurent42
yanpol
fissure
willyam
le quinquin63
JEROME
Chrisrs225
mimi du 33
Turboman1397
Stef
mig33
globule42
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jp.isurf
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jp.isurf



jante TRX en pouce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:48

bravo pour l'idée et tout ce travail jante TRX en pouce - Page 8 572351 jante TRX en pouce - Page 8 572351 jante TRX en pouce - Page 8 572351
Revenir en haut Aller en bas
M.Rouet
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
M.Rouet



jante TRX en pouce - Page 8 Empty
MessageSujet: pour info aussi   jante TRX en pouce - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Avr - 12:37

je me souviens que Benny Raepers passait les jantes TRX au tour pour les "les faire passer en pouce"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-bull.com
vincent lanthony
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
vincent lanthony



jante TRX en pouce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Avr - 22:47

Bonne idée, mais on descend en diametre 13 à l'avant et 14 à l'arrière. Pas top pour trouver les bonnes dimension.

Ni a t il pas la possibilité de supprimer le voile et d'y riveter un voile en 15 ou 16 ? Comme c'était le cas avec les Gotti batton et autres.
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



jante TRX en pouce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Avr - 23:03

Pas bonne idee du tout... le tour de jante devient tres fin, risque de casse en appui ou leger choc... et imaginez en cas d'accident corporel avec un tiers suite a rupture de jante, l'assurance aura vite fait de lacher l'inconscient qui se retrouvera dans la mouise à vie...
et puis ce post n'a pas poue sujet "comment passer des jantes trx en pouces" mais la refabricatiob de jantes au look origine, mais en pouces...
Revenir en haut Aller en bas
M.Rouet
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
M.Rouet



jante TRX en pouce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Avr - 0:19

ce n'est pas compliqué, il n'y a qu'à payer Wink et attendre un peu..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-bull.com
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



jante TRX en pouce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Avr - 9:58

M.Rouet a écrit:
je me souviens que Benny Raepers passait les jantes TRX au tour pour les "les faire passer en pouce"

et le jour que l on veut racheter des trx de merde chez michelin !! on va les monter sur quoi quand on aura fait de nos jantes d origine des roues de poussette ???? jante TRX en pouce - Page 8 Icon_lol jante TRX en pouce - Page 8 Icon_lol jante TRX en pouce - Page 8 Icon_lol jante TRX en pouce - Page 8 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



jante TRX en pouce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Avr - 10:26

bonjour à tous jante TRX en pouce - Page 8 Icon_flower

la roue AV 15p est terminé (enfin jante TRX en pouce - Page 8 Icon_geek ) et chiffré jante TRX en pouce - Page 8 804602 , par extrapolation je vous indique un budget.

pour 25 voitures il faudra compter environs 1500€ disons +- 300€ pour la sécurité

pour 50 voitures il faudra compter environs 1350€ disons +- 300€ pour la sécurité

je donne cette indication ( c'est une indication) car vous etes nombreux à me contacter en MP, je confirme tous cela au plus tot.

les jantes seront non peintes, car il ya bcp de masquage à faire, et nous sommes tous capable de masquer les jantes et de les peindre nous meme, cependant je vous indiquerais une idée de tarif, et peut etre avec l'aide de fab17, et turboman1397 des solutions peintures ( mais moi je fatigue sur le sujet donc se sera sans peinture jante TRX en pouce - Page 8 783252 ).

voila

à vous lire jante TRX en pouce - Page 8 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



jante TRX en pouce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Avr - 11:37

moi je te dis bravo sur le sujet !! jante TRX en pouce - Page 8 572351 jante TRX en pouce - Page 8 572351
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



jante TRX en pouce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Avr - 13:49

Bon boulot globule42, pour de la petite série c'est pas mal. jante TRX en pouce - Page 8 572351 jante TRX en pouce - Page 8 572351 jante TRX en pouce - Page 8 572351
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



jante TRX en pouce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mai - 17:52

jante TRX en pouce - Page 8 76134 alors globule tu as avancé jante TRX en pouce - Page 8 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



jante TRX en pouce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Mai - 8:53

Alors on en est où de ce beau projet?
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



jante TRX en pouce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juin - 21:03

des nouvelles jante TRX en pouce - Page 8 76134
Revenir en haut Aller en bas
bens
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
bens



jante TRX en pouce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juin - 22:20

j ai des jts replique TRX en 13 p

je crois que c'est du 8 p a l'arriere ??

qq un a déja rouler avec ça ??


je pensais monter des 235 50 .13 et du 195 55 ou 50 devant.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



jante TRX en pouce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juin - 9:00

oui, désolé j'ai pris du retard, mais je souhaitais passer un peu de temps sur la T2 pour charade ( en vain.... jante TRX en pouce - Page 8 812701 )


des soucis avec ton auto ? jante TRX en pouce - Page 8 941696
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



jante TRX en pouce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:11

oui le régulateur HS, mais j'en ai trouvé un neuf ( par hazard), reste reglage débit essence pour aac 200cv, a suivre sur l'autre poste;
Revenir en haut Aller en bas
Bruno A310
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Bruno A310



jante TRX en pouce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juin - 22:06

Bonsoir à tous,
je suis partant pour un jeu de jantes pour mon A310!!
Etrange qu'il n'y ait pas d'autre Alpiniste pour vous suivre à part Supered???
Bon courage pour cette opération.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



jante TRX en pouce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juin - 22:50

si mais a pied....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno A310
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Bruno A310



jante TRX en pouce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 7:44

Bonjour à tous,
bonjour aux Alpinistes,
excusez moi vincent et alain, j'ai pas lu tous les messages.
A bientôt sur la route! jante TRX en pouce - Page 8 995513 jante TRX en pouce - Page 8 995513
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



jante TRX en pouce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 11:33

Ca intéresse aussi un pote sur le FAR.
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



jante TRX en pouce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 20:41

pour les personnes intéressées par ces jantes, veuillez poster ICI

merci jante TRX en pouce - Page 8 941696
Revenir en haut Aller en bas
tonycharente
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
tonycharente



jante TRX en pouce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Juin - 21:57

globule42 a écrit:
bonjour à tous jante TRX en pouce - Page 8 Icon_flower

la roue AV 15p est terminé (enfin jante TRX en pouce - Page 8 Icon_geek ) et chiffré jante TRX en pouce - Page 8 804602 , par extrapolation je vous indique un budget.

pour 25 voitures il faudra compter environs 1500€ disons +- 300€ pour la sécurité

pour 50 voitures il faudra compter environs 1350€ disons +- 300€ pour la sécurité

je donne cette indication ( c'est une indication) car vous etes nombreux à me contacter en MP, je confirme tous cela au plus tot.

les jantes seront non peintes, car il ya bcp de masquage à faire, et nous sommes tous capable de masquer les jantes et de les peindre nous meme, cependant je vous indiquerais une idée de tarif, et peut etre avec l'aide de fab17, et turboman1397 des solutions peintures ( mais moi je fatigue sur le sujet donc se sera sans peinture jante TRX en pouce - Page 8 783252 ).

voila

à vous lire jante TRX en pouce - Page 8 Icon_lol

Bonjour, et merci pour tout ton travail.

Deux questions peut-être idiotes, STP.

(1) Ce sont des prix pour une jante, pour une paire de jantes AV, ou pour bien pour les quatre jantes, et il s'agit de prix HT ou TTC?

(2) Pourquoi parle-t-on de masquage pour peindre les jantes? (Je croyais que d'origine on appliquait la peinture sur toute la face exterieure, et que par la suite on l'enlevait sur un tour pour avoir les parties brillantes. Ce n'est pas le cas?)

Merci encore
Tony
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



jante TRX en pouce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Juin - 22:17

pas de soucis Tony, voici quelques eclaircissement : jante TRX en pouce - Page 8 995513

le prix toujours estimé est TTC pour 4 jantes ( sans transport entre chaque operation, ni port ),
mais je te propose si tu insiste que uniquement pour toi ce sois un prix par jante jante TRX en pouce - Page 8 21815 jante TRX en pouce - Page 8 21815 jante TRX en pouce - Page 8 751508

et cela c'est pour moi jante TRX en pouce - Page 8 672456 mon texte n'est pas clair.

pour le masquage tu as raison mais je dois faire des essais, et ni l'usineur ni les peintre n'ont du recule sur cela.

le scoop de ce soir c'est turboman qui à une piste tres tres interessante pour la peinture,

à suivre..... jante TRX en pouce - Page 8 783252
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



jante TRX en pouce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Juin - 22:47

Tony a raison: sur les jantes d'origine, la peinture était appliquée sur toute la face extérieure puis la roue était "diamantée" par passage au tour; et vernissage ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



jante TRX en pouce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 0:10

Bonsoir à tous,
Ce qu'évoque Mik13 semble effectivement être la bonne solution pour économiser des sous. Lors d'un premier contact avec la boîte qui fait l'époxy, le gars m'a dit que pour un passage en première teinte (rouge, bleu ou anthracite, ou autre si quelqu'un veut!), sachant que la poudre se dépose par phénomène électro-statique, elle se dépose donc en toute logique partout, y compris là où on ne le voudrait pas, c'est-à-dire sur les parties saillantes et brillantes, donc si on ne veut pas refaire un passage au tour, il faut nettoyer chaque ailette avec son petit doigt, le sécher... et recommencer pour chaque ailette, ce qui engendre donc un prix assez... exclusif jante TRX en pouce - Page 8 804602 . Après quoi, après le passage au four de cette première teinte, il faut un deuxième passage de vernis poudre transparent sur la totalité de la jante (pour que les parties en aluminium brut ne s'oxydent pas). Je lui ai donc demandé un deuxième concept, c'est-à-dire, passer toute la jante avec la teinte, ensuite, on récupère les jantes, on les fait passer à l'usinage, ce qui enlèvera mécaniquement la couche de teinte là où on ne veut pas qu'elle reste, ensuite, on reporte les jantes pour le passage en vernis poudre transparent sur la totalité de la jante, et enfin.... on devrait être prêt pour l'expédition. J'espère que vous comprenez pourquoi cela nous prend tant de temps à Globule et à moi! Dans notre souci de sortir un set à un prix acceptable par tous, nous devons parfois faire des allez-retours entre différentes solutions qui, tout en arrivant au même résultat, n'ont pas toujours le même coût! A titre indicatif, cette petite manip qui peut peut-être vous sembler s'apparenter à couper les cheveux en quatre (j'ai déjà essayé, c'est pas simple!!) représente une économie de 20 euros par jante, soit 80 euros sur le prix final du set (et peut-être plus, car je dois voir une autre boîte qui fait de l'époxy). Voilà pour les infos de ce soir, j'espère avoir éclairé vos lanternes!
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



jante TRX en pouce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 9:32

bonjour, et j espere pour vous qu il n y a pas trop de distance entre l usineur et le peintre !! car en fonction du nombre de jantes commandées ca va faire un peu de voyage !! jante TRX en pouce - Page 8 941696
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jante TRX en pouce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jante TRX en pouce
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jante ?
» BESOIN D UN PETIT COUP DE POUCE POUR MA T2
» jante
» jante 5t en 15
» jante max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: