Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La restauration; une leçon d'humilité et de patience...

Aller en bas 
+35
yann37
GAB103
xena 14
nicosaurus
yanpol
laurent42
TERRAMORSI
willyam
turbophil
fab421
barbo03
JEROME
denis 69
lartiste
mig33
jérémy
t3
franki
tunaps
globule42
le quinquin63
jeremy76
mimi du 33
ANTHONY
capitainecaverne
vino02
Chrisrs225
captainkuru
Joel
Cap'taine Fracasse
GTZS
nico
lOlo
Vyterra
dam
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:16

Joel de Plaisir a écrit:
La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Affraid La barre rentrée au cric La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Affraid

ben oui !! avant il a essayé le moyen doux !! du lubrifiant !!!
mais ca la pas fait !! donc grand moyen !!! La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:26

Chrisrs225 a écrit:
Super elle commence à reprendre une seconde jeunesse ton auto. La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 572351

Et pour le logement du joint?

Bonne continuation

J'ai retiré le vieux joint spi, une petite brasure autour du logement réalisé par mes "experts" habituels. Ensuite j'ai remis un nouveau joint spi et on repose.
Revenir en haut Aller en bas
vino02
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
vino02



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:01

Très beau travail j'aime bien ton pont élévateur! La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Lol

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 827943
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:27

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 572351 jolie, cela prends forme
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:25

jolie travail,si j ai juste un conseil a te donner,change tes deux durites qui sont sur l accumulateur,ces durites d origine ne sont pas top Wink
Revenir en haut Aller en bas
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan - 13:32

Merci du conseil! Toutes les durites d'injection ont été changées au remontage.

R5T2 + A310 c'est un très bonne combinaison!!! La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 572351
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan - 18:48

Bravo c'est du beau travail. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:53

On passe au chapitre 7!

Aujourd'hui sont au programme: finitions sur l'intérieur, repose des éléments moteur et on remet la mécanique en place.

1/ Finitions à l'intérieur

La moquette c'est joli et confortable mais c'est du poids en plus! Non, plus sérieusement c'est juste une question de goût, je préfère un intérieur dépouillé. Plus de moquette, plus d'isolant phonique, attention les décibels...

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Dsc_0613

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Dsc_0614

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Dsc_1014

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Dsc_1212

2/ Repose des éléments moteur

Les éléments moteur: carter d'huile et carter de distri sont repeints à l'epoxy avant d'étre reposés.

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Dsc_2010

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Dsc_2011

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Dsc_2012

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Dsc_2013

Les durites du circuit de refroidissement sont changées...

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Dsc_1911

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Dsc_1912

3/ Le coeur de la bete reprend sa place...

La mécanique est prete à reprendre sa palce. On sort le chausse-pied et les tubes de vaseline pour réussir à le glisser dans le "coffre" de la R5!

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Dsc_2110

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Dsc_2211

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Dsc_2212

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Dsc_2213

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Dsc_2214

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Dsc_2215

Voilà pour le chapitre 7! L'auto n'est pas loin de reprendre la route....
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:20

Super, ça reprend vie tout ça! La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 572351
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:24

euh !!!! je suis pas arrivé la !!!!
bravo damien joli taff top
Revenir en haut Aller en bas
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:42

Merci Willyam!
J'ai pris de l'avance. Vu tous les efforts que tu mets pour restaurer ton auto ça devrait pas tarder non plus.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:06

dam a écrit:
Merci Willyam!
J'ai pris de l'avance. Vu tous les efforts que tu mets pour restaurer ton auto ça devrait pas tarder non plus.

euh j ai encore de quoi faire !!! mais qu importe elle decote pas !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:25

Bien d'accord avec toi!
En ce moment notre argent travaille mieux placé dans une R5T plutot qu'à la banque. La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 995513
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:48

dam a écrit:
Bien d'accord avec toi!
En ce moment notre argent travaille mieux placé dans une R5T plutot qu'à la banque. La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 995513

je te le confirme !!! j aimerai en racheter une comme en 2002 a 10 000 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:52

A ce prix-là j'en prends une dizaine et je les mets au chaud pour occuper mes vieux jours et paye ma retraite !!!
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:59

ET BEN CELA AVANCE BIEN

j'espere etre à ce stade dans une quinzaine de jours.....
Revenir en haut Aller en bas
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:17

Chapitre 8 - Suite et fin de la resauration. La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 995513

1/ Défaut d'étanchéité sur la boite.

Ma boite, même à l'arret, avait un gros problème d'étanchéité. Donc dépose de la boite pour inspection. La bonne idée que j'ai eu! Une fois la boite tombée je me suis rendu compte que la butée d'embrayage toute neuve était HS!!!! La pièce n'avait pas resisté aux premiers essais sur route. Le professionel qui me l'a vendu a assurer un SAV impeccable. La pièce a été changée sans aucun problème...

2/ Dernières finitions et contrôle technique.

Je remonte une boite revisée et fiable avec une butée d'embrayage neuve. Je repose également les derniers éléments pour rouler en toute sécurité. Direction le CT...

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Dsc00010

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Dsc00011

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Dsc00012

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Dsc00013

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Dsc00014

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Dsc00015

Verdict du contrôle technique: BONNE POUR LE SERVICE!

Ma R5 peut donc reprendre la route. Quel pied de pouvoir de nouveau se remettre au volant, démarrer, passer les vitesses et vivre ce fameux "coup de pied au cul"!

Je ne me fais pas trop d'illusion non plus. Il va falloir surveiller la belle de près pour s'assurer qu'elle reste prete à prendre la route. Ma pochette surprise n'a pas fini de m'étonner...

Je souhaite bon courage à tous ceux, et ils sont nombreux, qui se sont lancé dans un chantier de restauration. Tous les efforts consentis et le temps passé en valent vraiment la peine...
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:25

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 995513 La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 572351 La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 178506 ...............
Bonne route !!
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:29

le quinquin63 a écrit:
La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 995513 La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 572351 La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 178506 ...............
Bonne route !!

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 827943 La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 827943 très belle.
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:39

beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:52

bravo à toi la route
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:06

super,il ne te reste plus qu'à bien en profiter,c'est pas le plus pénible La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Fév - 21:21

Cool! Une de plus de retour sur les routes La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 572351
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Fév - 21:34

Super! ça fait du bien d'avoir fini.... La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 995513

Bonne route à toi . La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 178506

Au dessus de ta T2 ce trouve la coque polyester d'une belle auto....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
nicosaurus
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
nicosaurus



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:04

Bravo,bon taf!
La restauration,ca a aussi ce petit coté effrayant du "que vais-je découvrir?" & "combien de temps ca va réellement durer,serai-je capable d'aller au bout?"
Sa petite copine pendue au dessus,c'est le debut d'une autre restauration?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La restauration; une leçon d'humilité et de patience...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration de ma r5
» Resto a neuf d'une T2
» restauration le singe
» Montage R5 TURBO VHR
» restauration de ya 91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: