Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 T2 de Captainkuru

Aller en bas 
+27
Fabien
laurent devillers
ESBC
1600 ti
r01
Vyterra
fab.17
JM5ATC
benjima
Fernando_A
camboui76
Anakin
tunaps
JEROME
vador82
fissure
mr5q
capitainecaverne
willyam
laurent42
Didier_S
t3
le quinquin63
yanpol
Chrisrs225
jérémy
captainkuru
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



T2 de Captainkuru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 7:55

T2 de Captainkuru - Page 2 Icon_question Ma rouge se porte très bien, est rapide... mais nécessite quand même d'être entretenue...
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



T2 de Captainkuru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 7:57

Chrisrs225 a écrit:
Vivement les beaux jours... T2 de Captainkuru - Page 2 995513

Oui je suis pressé de faire résonner le Devil et d'entendre le turbo charger, ça me manque!!! Heureusement Clio me donne aussi du plaisir sur la neige...
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



T2 de Captainkuru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:52

Bonne continuation , captainkuru !! T2 de Captainkuru - Page 2 572351
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



T2 de Captainkuru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 13:08

En attendant que ma Titine soit prète, je l'utilise dans Forza3... Quel bonheur!


[img:7b11]http://renault5turbo.forumpro.fr/restauration-de-5-turbo-f42/T2 de Captainkuru - Page 2 100302010457382902[/img]

[img:32b6]http://renault5turbo.forumpro.fr/T2 de Captainkuru - Page 2 100302010727608695[/img]
[img:4f92]http://renault5turbo.forumpro.fr/T2 de Captainkuru - Page 2 100302010630369005[/img]


[img:398d]http://renault5turbo.forumpro.fr/T2 de Captainkuru - Page 2 100302010828129568[/img]
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



T2 de Captainkuru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 19:57

Bon nouvelles de la petite :

tous les joints de boîte à changer

les 2 joints de cardans en mauvais état

de l'huile de boîte coulait dans l'embrayage (j'espère que les disques sont pas mort)

la gaine du câble du démarreur était déchirée derrière la tôle de protection de celui-ci, elle a eut chaud!!!

mais bon point mon turbo est en parfait état et la caisse est vraiement en bonne forme.
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



T2 de Captainkuru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 19:58

et les photos matr1
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



T2 de Captainkuru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:58

Bien, alors on commence la série noire par ça parce que c'est pas pire que la suite...

Le "tube" qui se met sur l'arbre de transmission qui sort de la boite de vitesse et qui rentre dans l'embrayage est fendue au niveau du cône (sous la flèche). C'est à cause du préparateur Porsche qui avait mis une goupille trop longue qui a usiné le cône de l'intérieur... Du coup il est fendu au moins sur les 3/4 de son diamêtre...

C'est par là que l'huile de boîte est allée emmerder l'embrayage...

Il faut donc retrouver cette pièce de merde!!!


[img:a246]http://renault5turbo.forumpro.fr/restauration-de-5-turbo-f42/T2 de Captainkuru - Page 2 100309075133443880[/img]


Dernière édition par captainkuru le Mer 10 Mar - 9:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



T2 de Captainkuru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:01

Disque d'embrayage HS! Il est tout plat et à marqué le volant moteur.

[img:6183]http://renault5turbo.forumpro.fr/restauration-de-5-turbo-f42/T2 de Captainkuru - Page 2 100309080011176255[/img]


[img:b5e6]http://renault5turbo.forumpro.fr/T2 de Captainkuru - Page 2 100309080246647316[/img]
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



T2 de Captainkuru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:03

Le 2ème disque complètement imbibé d'huile de boîte (qui lui coulait dans la tronche à travers l'arbre de transmission...)

HS, à changer...

[img:4f15]http://renault5turbo.forumpro.fr/restauration-de-5-turbo-f42/T2 de Captainkuru - Page 2 100309080346955042[/img]
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



T2 de Captainkuru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:09

cool les bonnes nouvelles T2 de Captainkuru - Page 2 Icon_pale T2 de Captainkuru - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



T2 de Captainkuru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 21:14

ah oui quand meme!! T2 de Captainkuru - Page 2 Affraid
bon courage T2 de Captainkuru - Page 2 941696
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



T2 de Captainkuru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 21:47

whaou !! belle decouverte !!!! T2 de Captainkuru - Page 2 Affraid T2 de Captainkuru - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



T2 de Captainkuru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 21:56

allez ! hop ,un opex !!! et embrayage changé T2 de Captainkuru - Page 2 Lol

C'est pas de chance ,bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



T2 de Captainkuru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 23:07

Soutient à toi mon voisin...La pièce, impossible de la ressouder? ou de la faire usiner par un tourneur? T2 de Captainkuru - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



T2 de Captainkuru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 7:43

la piece est quasi introuvable, ca j'en suis sur en neuf et ceux qui en ont une en occase je pense ca va être chaud à les faire lacher.

Si ton huile de boite a pu couler sur le disque, c'est à mon avis parce que le tube était mal monté "à l'envers" .....

Stop je m'explique

Si le tube était monté comme tu le tiens sur la photo ca ne fait aucun doute, mal monté en effet le petit trou sert d'évacuation pour l'huile qui pourrait provenir de la boite. Or s'il est monté trou vers le haut ca ne va pas le faire et ton huile va effectivement aller direction les disques.

Ton embrayage a combien de bornes (4000 à 5000 km non) ben j'ai donné 2 embrayages plus tard, j'ai changé le mien seul et me suis posé la question du troutrou depuis mon embrayage fonctionne et a déjà dépassé la durée de vie des deux autres...

Conseil pratique, si tu devais changer le joint entre la cloche et la boite et que tu enlèves l'axe de fourchette (obligé) changes cette put.. de vis derrière l'axe par une vis Allen.

En effet pour enlever la cloche tu ne sortiras plus jamais l'axe. T2 de Captainkuru - Page 2 845101 T2 de Captainkuru - Page 2 845101
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



T2 de Captainkuru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 9:59

La fourchette est condamnée à rester en place car les 2 axes qui la font tenir ont été remplacés par des vis dont les têtes ont ensuite été coupées (surprise n°1).

Je pense pas que la pièce puisse être ressoudée mais je vais essayer quand même... En effet l'usinage interne qui a été fait par la goupille est très profond.

De plus le cul de boite a été impacté, certainement qu'un satellite du différentiel a explosé dans la boîte il y a quelques années (surprise n°2). Bon c'est vrai que ça n'a pas d'incidence sur la mécanique embarquée aujourd'hui... Mon ZF est pas vieux.

Enfin voilà des frais qui se rajoutent et qui me font pas plaisir, moi qui vient de lacher 280€ pour 4 injecteurs neufs sur ma Clio RS qui a plus de 166 000 kms.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



T2 de Captainkuru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 11:04

pas geniale la surprise, mais ca fait partie du délire de la 5 turbo !!
fait attention car a 280 euros sur une 5 turbo t a rien !! T2 de Captainkuru - Page 2 941696 T2 de Captainkuru - Page 2 941696 T2 de Captainkuru - Page 2 941696
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



T2 de Captainkuru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 11:30

Bon ok ca se présente pas trop bien, mais vu que tu es rendu à ce stade, autant aller au fond des choses et fiabiliser les choses et aussi te faciliter tes interventions futures.

Tu peux peut être voir pour percer ces vis dans l'axe et puis les remplaver par des goupilles adéquates (environ 10 € l'unité). Pour le percage c'est pas évident mais si un garage renault ou autre pouvait te prêter un perceuse pneumatique angulaire... T2 de Captainkuru - Page 2 941696 T2 de Captainkuru - Page 2 941696

pour la vis derrière l'axe tu as aussi la possibilité de virer celle en place, ca prends beaucoup de temps, et de précautions. Tu ouvres la vis avec un petit burin de carrossier et tu retournes la vis en mettant un écrou freiné à l'intérieur.

Allez bon courage
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



T2 de Captainkuru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:39

Bon courage !! T2 de Captainkuru - Page 2 572351 T2 de Captainkuru - Page 2 178506
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



T2 de Captainkuru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 18:05

Pas coool ca Captain!
Mais bon courage quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



T2 de Captainkuru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 13:37

Embrayage changé, tube regarni et passé au tour, joints de boite changé, boite et cloche remontées.

Reste à remettre les cardans, les roues et c'est parti!!!


Voici les amies qui cotoient ma 5 au garage. Y a pire comme copines...

On aime bien le rouge dans la région...



T2 de Captainkuru - Page 2 100330013649217397


Dernière édition par captainkuru le Mar 30 Mar - 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



T2 de Captainkuru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 13:43

T2 de Captainkuru - Page 2 100330014438790593
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



T2 de Captainkuru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 13:46

T2 de Captainkuru - Page 2 100330014650936654
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



T2 de Captainkuru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 15:56

effectivement y a pire comme copines de garage !!! T2 de Captainkuru - Page 2 Icon_lol T2 de Captainkuru - Page 2 Icon_lol T2 de Captainkuru - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



T2 de Captainkuru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 17:06

Des news,

tjs une merde d'ennoyage moteur... démarrage à chaud impossible... 1 injecteur qui pisse dans son cylindre en est peut être la cause. 10X la valeur d'imbrulés au CO par rapport à la T2 d'un pote, venue aider pour faire des points de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T2 de Captainkuru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2 de Captainkuru   T2 de Captainkuru - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T2 de Captainkuru
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: