Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 de retour avec une 5 t

Aller en bas 
+59
Anakin
scoobydou
laurent devillers
Spinal
MOIALPINE
laurent
laurent42
eric 541
frederic
mik13
christophe de ST Claude
jullien
nombalais franck
garet t2
mr5q
requiem12
jp.isurf
1600 ti
lal1
jeremy76
capitainecaverne
dam
ruealpine
galinette310
HF
t3
captainkuru
TERRAMORSI
R168
jérémy
vino02
le quinquin63
Chrisrs225
tunaps
nico
sebg5gtt
ESBC
Sylvain 01
camboui76
jo1063_971
clenonaste
JEROME
Vyterra
globule42
mig33
aderizan
mainneville
sylvain2206
yann37
vador82
yanpol
franki
ANTHONY
fab.17
nico8221
fissure
willyam
steve
rafdu67
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



de retour avec une 5 t - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec une 5 t   de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Avr - 22:25

tu a une belle auto de retour avec une 5 t - Page 7 539538
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
jullien
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
jullien



de retour avec une 5 t - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec une 5 t   de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:57

ta peinture est tres reussi , dommage que tu n est pas mi des ailes ar de maxi mai c est une tres belle realisation
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



de retour avec une 5 t - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec une 5 t   de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:23

Juste pour répondre à la continuelle remarque de ne pas monter de vraies ailes de maxi.

Si le moteur et l'injection sont en configuration origine et les ailes de maxi montées, avez vous déjà essayé de règler la richesse sans démonter?

Eh bien bien du plaisir, l'accès au Kjet est condamné les deux trous supérieurs donnant sur le tunnel d'air et celui du bas est si petit que vous ne passez rien.

Donc si vous devez règler la richesse pour ajuster, on démonte l'échangeur, la prise d'air, puis in remonte l'échangeur et là on peut règler.

Quand le règlage est parfait au petits oignons et seulement là tu redémontes l'échangeur, puis tu montes tunnel, puis l'échangeur et tu fermes le tout. de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_scratch de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_scratch de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_scratch

Alors les ailes de maxi en config origine ca amène plus de job qu'autre chose, déjà que sur une 5 tu n'en as pas de retour avec une 5 t - Page 7 155952 de retour avec une 5 t - Page 7 155952

Pour ceux qui ont déplacé l'injection comme sur les vraies fausses la remarque peut tenir, sauf que souvent c'est un histoire de budget (ailes et peinture ) et surtout de boulot, car poser proprement et fiablement de manière à ce qu'elles ne fissurent n'est vraiment pas chose aisée. (Pour une aile j'ai utilisé deux tubes de colle renault spéciales à 59 € HT)

Avant tout il faut que ce soit la voiture du proprio, elle doit être comme il la souhaite
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



de retour avec une 5 t - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec une 5 t   de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:27

Bien dit Tunaps de retour avec une 5 t - Page 7 572351 !
Revenir en haut Aller en bas
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



de retour avec une 5 t - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec une 5 t   de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Avr - 22:03

Salut à tous

tunaps aurais tu la référence de la colle pour les ailes, estce la référence qui est dans le MR221?
Il parait que la colle à parebrise va aussi, pouvez vous confirmer si certains l'ont fait?
Bonne continuation.
A+
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



de retour avec une 5 t - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec une 5 t   de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Avr - 22:12

de retour avec une 5 t - Page 7 827943 avec tunaps pour les ailes de maxi!
j'avais fait la même remarque à brabus93 qui a fait un super boulot de moulage/carrosserie mais en laissant son injection d'origine : impossible de toucher à la Kjet avec des ailes de maxi sans démonter la moitié de l'auto!
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



de retour avec une 5 t - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec une 5 t   de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:11

Salut Christophe,

Je vais voir la ref demain. Pour ce qui est de la colle pare brise je suis contre de chez contre.

Elle reste trop souple pour ne pas fissurer dans le temps bien qu'elle soit d'une très grande densité.

Elle reste une colle pare brise et n'est pas adaptée à la fibre, elle cède à 90 % de ce coté là pas du coté métal de l'aile ou montant.

Son élasticité aussi minime qu'elle soit fait craqueler la peinture à moins d'y adjoindre de l'assouplissant( environ 100€ le litre) et si jalmais tu devais avoir des coulures ou vouloir faire un poli lustré bien du plaisir, ca te rempli du 400 en deux temps trois mouvements alors un papier 1000 voire 2000 de retour avec une 5 t - Page 7 Affraid

Pour terminer, une fois collé les ailes tu fais la finition (l'arrondi concave audessus de la jointure) avec la même colle. C'est un peu "collant" mais solide et tu évites ainsi de mélanger encore une fois un autre matériau et ceci sur deux voire trois mm maxi, ce qui n'as pas beaucoup d'adérence.l
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



de retour avec une 5 t - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec une 5 t   de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr - 8:48

tunaps a écrit:
Juste pour répondre à la continuelle remarque de ne pas monter de vraies ailes de maxi.

Si le moteur et l'injection sont en configuration origine et les ailes de maxi montées, avez vous déjà essayé de règler la richesse sans démonter?

Eh bien bien du plaisir, l'accès au Kjet est condamné les deux trous supérieurs donnant sur le tunnel d'air et celui du bas est si petit que vous ne passez rien.

Donc si vous devez règler la richesse pour ajuster, on démonte l'échangeur, la prise d'air, puis in remonte l'échangeur et là on peut règler.

Quand le règlage est parfait au petits oignons et seulement là tu redémontes l'échangeur, puis tu montes tunnel, puis l'échangeur et tu fermes le tout. de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_scratch de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_scratch de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_scratch

Alors les ailes de maxi en config origine ca amène plus de job qu'autre chose, déjà que sur une 5 tu n'en as pas de retour avec une 5 t - Page 7 155952 de retour avec une 5 t - Page 7 155952

Pour ceux qui ont déplacé l'injection comme sur les vraies fausses la remarque peut tenir, sauf que souvent c'est un histoire de budget (ailes et peinture ) et surtout de boulot, car poser proprement et fiablement de manière à ce qu'elles ne fissurent n'est vraiment pas chose aisée. (Pour une aile j'ai utilisé deux tubes de colle renault spéciales à 59 € HT)

Avant tout il faut que ce soit la voiture du proprio, elle doit être comme il la souhaite

complétement d accord avec toi !!! de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_lol de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_lol de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



de retour avec une 5 t - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec une 5 t   de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr - 9:20

tunaps a écrit:
Juste pour répondre à la continuelle remarque de ne pas monter de vraies ailes de maxi.

Si le moteur et l'injection sont en configuration origine et les ailes de maxi montées, avez vous déjà essayé de règler la richesse sans démonter?

Eh bien bien du plaisir, l'accès au Kjet est condamné les deux trous supérieurs donnant sur le tunnel d'air et celui du bas est si petit que vous ne passez rien.

Donc si vous devez règler la richesse pour ajuster, on démonte l'échangeur, la prise d'air, puis in remonte l'échangeur et là on peut règler.

Quand le règlage est parfait au petits oignons et seulement là tu redémontes l'échangeur, puis tu montes tunnel, puis l'échangeur et tu fermes le tout. de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_scratch de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_scratch de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_scratch

Alors les ailes de maxi en config origine ca amène plus de job qu'autre chose, déjà que sur une 5 tu n'en as pas de retour avec une 5 t - Page 7 155952 de retour avec une 5 t - Page 7 155952

Pour ceux qui ont déplacé l'injection comme sur les vraies fausses la remarque peut tenir, sauf que souvent c'est un histoire de budget (ailes et peinture ) et surtout de boulot, car poser proprement et fiablement de manière à ce qu'elles ne fissurent n'est vraiment pas chose aisée. (Pour une aile j'ai utilisé deux tubes de colle renault spéciales à 59 € HT)

Avant tout il faut que ce soit la voiture du proprio, elle doit être comme il la souhaite



tu connais une vrai fausse avec des ailes de maxi ???????????????,
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



de retour avec une 5 t - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec une 5 t   de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr - 9:29

tu connais une vrai fausse avec des ailes de maxi ???????????????,


surement encore une voiture de legende !! une licorne ??? de retour avec une 5 t - Page 7 21815 de retour avec une 5 t - Page 7 21815 mais interdite a charade !!! de retour avec une 5 t - Page 7 21815 de retour avec une 5 t - Page 7 21815
Revenir en haut Aller en bas
rafdu67
Turbistes
Turbistes
rafdu67



de retour avec une 5 t - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec une 5 t   de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr - 14:22

merci Tutu
bon comme je l ai déjà dit j aurais pu en monter point de vue esthétique!
Mais comme l echangeur est disposé , que c est un air air , que j ai 1,4 de sural et qu il me faut donc le maximum de surface pour refroidir le bordel ,j ai préféré garder les ailes d origines.Et je parle pas du taf pour des petites ouies des vraies ailes de maxi (matez les ailes de l auto a Fissure et essayez de refroidir correctement l echangeur de facon optimale!!j ai pas de air eau !!)
Elle me plait comme elle est , et je peut vous assurer quand on la voit rouler 90 % des gens s en foutent qu elle n est pas d ailes de maxi !! elle attire de nombreux regards!
Par contre personne n a remarque que je n ai pas le pare choc arrière de maxi !??
alors de retour avec une 5 t - Page 7 155952 de retour avec une 5 t - Page 7 155952
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



de retour avec une 5 t - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec une 5 t   de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr - 16:55

Ben moi j'ai des ailes de maxi! Na! et oui c'est chiant pour régler la richesse...! de retour avec une 5 t - Page 7 783252

mais je suis devenu le champion de démontage échangeur/tunnel d'air !

plus sérieusement, je suis entrain de cogiter sur une clé spéciale.... de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



de retour avec une 5 t - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec une 5 t   de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:06

Moi pour régler la richesse, je joue au Loto... mais j'ai pas trouvé la clé spéciale! tu me passeras la tienne, Chris?

ok... de retour avec une 5 t - Page 7 751508
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



de retour avec une 5 t - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec une 5 t   de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr - 21:10

de retour avec une 5 t - Page 7 572351 de retour avec une 5 t - Page 7 572351 de retour avec une 5 t - Page 7 572351
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



de retour avec une 5 t - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec une 5 t   de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Avr - 0:04

Merci tunaps pour tes renseignements concernant la pose des ailes arrières.
Si j'ai bien tout compris, c'est la colle qui fait la finition au dessus de l'aile (au raccord avec la caisse?)
Je me disais que si il fallait terminer avec du mastic celui ci ne serait pas très épais et risquerait sans doute de casser.
de retour avec une 5 t - Page 7 Dscf0481medium
Uploaded with ImageShack.us
Ta colle est faite au départ pour coller ces ailes ou bien pour une autre application? Si tu as la référence ça m'interresse.
Merci et à +
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



de retour avec une 5 t - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec une 5 t   de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Avr - 10:13

Chrisrs225 a écrit:
Ben moi j'ai des ailes de maxi! Na! et oui c'est chiant pour régler la richesse...! de retour avec une 5 t - Page 7 783252

mais je suis devenu le champion de démontage échangeur/tunnel d'air !

plus sérieusement, je suis entrain de cogiter sur une clé spéciale.... de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_study

quand on est proprietaire d une 5 turbo on aime les enmerdes !! de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_lol de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_lol de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_lol de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



de retour avec une 5 t - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec une 5 t   de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Avr - 16:38

tu as une bien belle auto je viens de lire tout ton topic et bravo pour cette magnifique auto, même si les ailes pour certains ne sont pas à leur goûts moi elle me plait bien... de retour avec une 5 t - Page 7 572351
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



de retour avec une 5 t - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec une 5 t   de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:34

de retour avec une 5 t - Page 7 506175

Salut frédéric
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



de retour avec une 5 t - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec une 5 t   de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:29

C'est pas que c'est pas à notre goût, c'est pour le réalisme. De plus elle est magnifique!

Par contre c'est totallement vrai que ça doit rendre impossible tout réglage!!! Ou faut avoir des mains de yoda et la force!
Revenir en haut Aller en bas
eric 541
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
eric 541



de retour avec une 5 t - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec une 5 t   de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:11

superbe realisation de retour avec une 5 t - Page 7 572351
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



de retour avec une 5 t - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec une 5 t   de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:35

tu la vends?
http://www.leboncoin.fr/voitures/111057592.htm?ca=21_s
dommage...
Revenir en haut Aller en bas
rafdu67
Turbistes
Turbistes
rafdu67



de retour avec une 5 t - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec une 5 t   de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:49

oui, je préfererais me reprendre une version plus civilisée de la 5.
C est une auto de course donc avec tout ce qui va avec en avantages et inconvénients!
Et j ai toujours regretté la grise (+de 200cv et un moteur souple!)
reste plus qu a convaincre Tutu de retour avec une 5 t - Page 7 954509
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



de retour avec une 5 t - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec une 5 t   de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:53

une auto vraiment magnifique.

bonne vente.
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



de retour avec une 5 t - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec une 5 t   de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:54

comme je te comprends ....................les grises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de retour avec une 5 t - Page 7 46327
c'est une ex 21 ta vraie fausse maxi non? de retour avec une 5 t - Page 7 Suspect
bonne vente à toi! de retour avec une 5 t - Page 7 783252
de retour avec une 5 t - Page 7 941696
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



de retour avec une 5 t - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec une 5 t   de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Mai - 22:08

+1 bonne vente de retour avec une 5 t - Page 7 941696
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de retour avec une 5 t - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec une 5 t   de retour avec une 5 t - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour avec une 5 t
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» pompe haute pression avec clapet anti retour ( reference ? )
» De retour
» retour
» le retour
» Le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: