Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 injection mecanique ou electronique???

Aller en bas 
+18
ENDOULMA
tdc
capitainecaverne
camboui76
willyam
mainneville
ruealpine
vador82
mimi du 33
Joel
franki
fissure
turbaux1
mig33
yanpol
EquinoX
Vyterra
jo1063_971
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:01

yanpol a écrit:
283 cv affraid affraid affraid affraid

oui oui! Vyterra doit la connaitre, elle est de vers chez lui, une t2 turbo a gauche, blanche, très gentille de l'extérieur, mais qui s'y frotte s'y pique! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

quand j'était chez jcr elle y était. Le Raf avait fait des pipes d'admission avec injecteur droit pour mettre ce type d'injecteur. Elles sont gravé JCR sur le coté.

injection mecanique ou electronique??? - Page 3 889865mot

très pratique, j'en ai encore... ah.......... la bonne époque
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:29

Sans vouloir polémiquer avec toi TDC mais les chronos sur circuit sont en général défavorables aux 5T. J' avais lu sur l' autre forum des chronos comparatifs sur circuit avec diverses voitures. Plus le circuit est rapide avec peu de courbes tres serrées et plus la 5T est a la peine .
Par contre effectivement sur un " tourniquet" sans courbes rapides ni lignes droites la 5T a encore son mot a dire. Apres il y a 5T et 5T. On ne peut pas non plus comparé une 5T préparée moteur et chassis avec des voitures dont il ne reste que le logo d' origine....On peut aussi mettre une carosserie polyester facon 5T sur une F1 ,ca va pulsé grave mais ca n' est plus une 5t ...
Je ne doute pas non plus une seule seconde qu'une gestion electronique complete permette de sortir plus de chevaux, d'etre plus exploitable et plus fiable.C'est évident !!!
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:38

tdc a écrit:
yanpol a écrit:
283 cv affraid affraid affraid affraid

oui oui! Vyterra doit la connaitre, elle est de vers chez lui, une t2 turbo a gauche, blanche, très gentille de l'extérieur, mais qui s'y frotte s'y pique! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ...
je croyais que tu parlais de ta turbo Razz :wobble:
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:42

oui oui, c'est sur il y a 5t et 5t, une origine avec son on/off a 4000tr, prennant les tours en dessous aussi vite qu'un tracteur et sa tenue de route digne d'un saucisson avec les trx...

après c'est sur tout ce qui est passage en courbe a haute vitesse une 5t est derriere...

c'est vraiment une voiture taillé pour un certain type de terrain de jeu.

:pilott: :pilott: :pilott: :pilott: :wepi:
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:44

yanpol a écrit:
tdc a écrit:
yanpol a écrit:
283 cv affraid affraid affraid affraid

oui oui! Vyterra doit la connaitre, elle est de vers chez lui, une t2 turbo a gauche, blanche, très gentille de l'extérieur, mais qui s'y frotte s'y pique! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ...
je croyais que tu parlais de ta turbo Razz :wobble:

ben lui l'a encore dessus l'inj elec, et on a exactement le meme moteur...

moi je trouve pas sa beau sur une belle 5t, j'aime entretenir l'esprit d'époque...
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:56

tdc a écrit:
tu m'étonnes, en 13p avec bv courte, sa dois dépoter la trotinette... deja que je patine en 3 en sortie avec des 16 pouces en 245! tu dois toujours etre sur le levier de vitesse non?

je suis souvent sur le LV ;et encore je reste a 800g de pression !

Car avec plus de 1.2b de pression ;je pense que ça deviendrais incontrolable! pour cela j'attend de monter mes jantes de 16"!

Pour info dans mon cas;avec 800g de pression+BV TDC+Couple court:ça dépote autant qu'avec 1.2b et BV de série! la boite courte ça c'est cheers cheers cheers

Pour les départ "spectaculaires" et du "drift";et bien là aussi c'est super TOP cheers

Le gros inconvennient; c'est l'usure des gommes!
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:22

Citation :
après c'est sur tout ce qui est passage en courbe a haute vitesse une 5t est derriere...

c'est vraiment une voiture taillé pour un certain type de terrain de jeu.
Parfaitement d'accord avec toi ; plus c'est "lent" et sinueux et plus elle est efficace , et en plus marrante a mener !!!

Voila, une petite prépa moteur , des bons amortos et un chassis bien réglé ca suffit déja a faire une voiture bien sympa....
Apres ,mais ce n'est que ma philosophie , 300 CV ,une boite courte, des trains roulants et des freins de F1 , j'en voit pas l'utilité dans la mesure ou tu ne peux pas courrir avec et qu'en usage routier ,ca devient vite saoulant ....et que le moindre blaireau avec une simple sportive moderne sur grande route va te ridculiser Sad Sad tu as beau te dire "pof con si on était sur une route de montagne ch'te mettrais ta race", il n'empeche que tu fais pas le poids et le mec te toise raleur raleur Ca m'est arrivé il n'y a pas tres longtemps sur autoroute , ou le gars avec une Léon c'est franchement foutu de ma gueule , facon TAXI 2 :grrarf: :grrarf:
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:50

échangeur d'origine, injection élec etc... bref une f2000 quoi, ben sa marche plus fort que celle a garcin



ben moi je demande a voir sans etre mesquin et pas parce que je la connait tres bien,mais si ca marche plus fort avec un echangeur d origine ,meme si tu as tout ce qui vas bien autour,alors c est que les ingenieur de chez renault sport etait vraiment des brelles de se casser le cul a faire des moteurs de maxi,domage qu on aura jamais l occasion de pouvoir faire le comparatif No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:08

pas faux, plus de 200 chevaux avec échangeur d'origine, pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:34

tdc a écrit:
yanpol a écrit:
283 cv affraid affraid affraid affraid

oui oui! Vyterra doit la connaitre, elle est de vers chez lui, une t2 turbo a gauche, blanche, très gentille de l'extérieur, mais qui s'y frotte s'y pique! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

En effet je la connais mais au Colombier les traces noires sont moins longues qu'avec la jaune ardèchoise silent
Bon maintenant chacun voit midi à sa porte et je pense qu'un truc comme a mon père ou tdc c'est vraiment la limite pour rouler sur route ouverte Rolling Eyes
Par contre le coup de l'échangeur ne m'étonne pas du tout car les savoyards doivent sans doute se rappeller de l'échangeur de Daniel Girardon dans les années 2000.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:40

ah! la semaine prochaine il y a le rallye du baufortain, j'y vais avec la 5 turbo, je prends le camescope et vous film un départ...

je sais, c'est dure a croire mais sa part très, très, très fort... je vous jure, au rallye de la bievre, j'ai vu le départ avec mon meilleur pote, on s'est regarder, on a dis tout les deux: sa part plus vite qu'une maxi... et on est connaisseur! Razz

j'essai de vous faire sa.

bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:08

salut tout le monde,


bon après négociation il s'agit d'un boitier de type chalanger 1 !!!!!!!!!!!!!!!

vous en penser quoi??? moi sa me fait peur ce truc et j'ai pas envi de me faire enfiler!!!!! pour ne pas dire autre chose
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 6:53

vu qu'il y a tout pour monter ça peut etre correct car tu en as pour bien plus cher a acheter separement
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:43

j'ai cru comprendre fisure que c'est toi le plus callé dans l'injection electronique !

que pense tu du fait que ce soit un boitier sybel challenger 1?? car depuis il y a eu le 2,3,4,4+ donc je me dis si il y a eu 4 version de plus c'est aps pour rien!! il doit y avoir des améliorations????

honnettement je prend ou aps?
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 9:16

ça gere l'allumage et les temps d'injection en fonction de la pression de sural.
que ce soit pour la v1,2,3 ou 4
y'a qu'une difference d'options entre toutes les versions
le chall 1 suffit
evidemment,y'a moins de pas de charge et de regimes,mais ça suffit puisque beaucoup de voitures ont roulées et roulent encore avec des chall1
apres ça depend si tu veux des options.
gestion bang bang,procedures de depart,boite sequentielle..........
je pense pas donc ça me parait suffisant
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai - 9:37

Le système "Sybele Carabine" m'a l'air pas mal et pas super cher...
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:36

je ne connais pas bien le carabine, mais j'en ai deja vu un et sa a l'aire super galère a régler !!! mais oui bien moins chère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:35

Ca va tout seul à régler, mais limité dans la gestion quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 9:21

Je veux pas me monter une Maxi, au pire 200cv un jour. Je pense que ça fera l'affaire. J'en ai un peu marre du Kjet... Réglé aux petits oignons, il a marché une semaine, et j'ai déjà le retour des emmerdes, redémarrage sur 3 cylindres, broutage en bas...Au moins avec l'électronique plus toutes ces emmerdes!
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 9:25

captainkuru a écrit:
Je veux pas me monter une Maxi, au pire 200cv un jour. Je pense que ça fera l'affaire. J'en ai un peu marre du Kjet... Réglé aux petits oignons, il a marché une semaine, et j'ai déjà le retour des emmerdes, redémarrage sur 3 cylindres, broutage en bas...Au moins avec l'électronique plus toutes ces emmerdes!

cest que les oignons etai trop gros
un kj bien régler sa marche trés bien et pour longtemp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 10:27

camboui76 a écrit:
captainkuru a écrit:
Je veux pas me monter une Maxi, au pire 200cv un jour. Je pense que ça fera l'affaire. J'en ai un peu marre du Kjet... Réglé aux petits oignons, il a marché une semaine, et j'ai déjà le retour des emmerdes, redémarrage sur 3 cylindres, broutage en bas...Au moins avec l'électronique plus toutes ces emmerdes!

cest que les oignons etai trop gros
un kj bien régler sa marche trés bien et pour longtemp

tout a fait d accord avec camboui, moi quand j ai recuperé ma 5 turbo c est papy fresneau qui me l avait refaite et reglée et ca marchait a merveille injection mecanique ou electronique??? - Page 3 941696
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 10:33

La 5 turbo ne supporte pas "l'a peu près"! Quand c'est bien réglé ça marche longtemps...j'ai fait 1100 km en 3 semaines (2 rallyes, une sortie sportive)...no soucis...mais il est vrai que j'inspecte tout après chaque sortie...faut pas oublier que la 5 turbo est une auto de course....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 10:49

...faut pas oublier que la 5 turbo est une auto de course....

la seule voiture de courses dans laquelle tu peux pas vider le cady !!! injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Icon_lol injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Icon_lol injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
nonoturbo
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nonoturbo



injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 10:50

+1 avec Chris injection mecanique ou electronique??? - Page 3 572351
apres,l'éléctronique est une question de choix injection mecanique ou electronique??? - Page 3 995513
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:24

willyam a écrit:
la seule voiture de courses dans laquelle tu peux pas vider le cady !!! injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Icon_lol injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Icon_lol injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Icon_lol

Si !!! celui à Camboui.... injection mecanique ou electronique??? - Page 3 21815 injection mecanique ou electronique??? - Page 3 21815 injection mecanique ou electronique??? - Page 3 21815

injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Imgp1720
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
Contenu sponsorisé





injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
injection mecanique ou electronique???
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» gestion injection electronique
» injection electronique pour ou contre?
» allumeur electronique programable
» Discution mécanique.
» culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: