Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 injection mecanique ou electronique???

Aller en bas 
+18
ENDOULMA
tdc
capitainecaverne
camboui76
willyam
mainneville
ruealpine
vador82
mimi du 33
Joel
franki
fissure
turbaux1
mig33
yanpol
EquinoX
Vyterra
jo1063_971
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



injection mecanique ou electronique??? Empty
MessageSujet: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:46

bonjour @ tous,


avant d'entamer la restauration de ma 5, je me lance dabord dans une recherche documentaire et surtout je prend tout les avis de connaisseurs !!!

alors voici mon probleme! mon véhicule possède un 4/1 cevennes, 1 echangeur modifier gros volume, une boite celon certain avec autobloquan (non vérifié), mais je en sais pas ce qu'il y a a l'intérieur du moteur je en l'ai aps ouvert!!!

j'ai trouvé sur ebay un gar (keops racing pour ne pas le cité) qui vend une injection electronique sybell avec pipe et faisceau. je l'ai contacter et lui me dis que c'est pour un client a lui qu'il la vend, mais lui propose également un modification du k jet ainsi que la modification de la pipe en 4 papillons et bien d'autres.

j'aimerais avoir vos avis afin de savoir ce qui est le mieu, car j'aimerais tirer dans les 200/250cv afin de faire des ouverture de course de cote et autre dans ma région.

merci @ tous
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



injection mecanique ou electronique??? Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:59

Avec la k-jet modifiée et le papillon d'origine tu peux sortir la puissance que tu désires. Après il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre les 4 papillons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
EquinoX
Turbistes
Turbistes
avatar



injection mecanique ou electronique??? Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:21

Salut
je connais parfaitement la personne dont tu parles ainsi que la voiture d'ou provient cette injection electronique, elle avait aussi l'injection d'eau sur les pistons comme les maxis, aac dde maxi etc etc...(c'est moi qui l'est emmené chez Jean Marc Albert).
Mais je pense qu'avant de te lancer dans de la preparation commence par remettre en etat ce que tu possedes, y'a deja enormement de travail et de mise au point au niveau du chassis avant de toucher aux cv
Ce n'est pas la puissance de la voiture qui fait son efficacité.
@+
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



injection mecanique ou electronique??? Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:33

non en effet tu a raison c'est pour sa que je commande tout les renfort de caisse qui existe sur le marché, ainsi que tout les plans de renforts et de doublure de soudures qui existe sur le net!

de plus je compe bien monter des triangles mecano soudés ainsi que du combiné fileté afin qu'elle tienne le pavé!!!

parce que mr albert me propose également de monter en 1550cc. penser vous que cela est nécéssaire?

qu'est ce que vous avez vous dans vos moteur????
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



injection mecanique ou electronique??? Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:38

jo1063_971 a écrit:
...

parce que mr albert me propose également de monter en 1550cc. penser vous que cela est nécéssaire?

nécessaire pour quoi Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



injection mecanique ou electronique??? Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:40

Pour l'utilisation que tu veux en faire, je resterai en cylindrée d'origine ou alors un 1420, 1470 grand max mais plus je ne vois pas l'interet No
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
EquinoX
Turbistes
Turbistes
avatar



injection mecanique ou electronique??? Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:55

J'ai deja essaye une avec un 1550 etc... mais je dois dire que j'ai pas été très impressionné et loin de là... Reste dan sla cylindree d'origine, te prend pas la tete
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



injection mecanique ou electronique??? Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:44

bon je vais deja ouvrir mon moteur pour savoir ce qu'il y a dedans! je pense que ce sera deja un bon début !!!

mais avant sa il faut que je coule une dela en beton dérière la maison car il est hors de question d'attaquer la restaurationd e la voiture n'importe ou!

mais vous avez pas répondu a ma question a savoir ce que vous aviez vous dans vos moteur et comment sa marche?
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



injection mecanique ou electronique??? Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:45

1397cc, papillon d'origine, K Jet Ferry : 240cv et des brouettes
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



injection mecanique ou electronique??? Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:05

jo1063_971 a écrit:
...mais vous avez pas répondu a ma question a savoir ce que vous aviez vous dans vos moteur et comment sa marche?

moi j'ai un 1800....Diesel Razz ,un peu creux en bas...un peu creux a mi régime(2000tr/min),et très creux en haut(3500 tr/min)...





injection mecanique ou electronique??? 3168364357 ...
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



injection mecanique ou electronique??? Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:41

1420 cc,papillon d origine ,K jet Sodemo ,200 ch .......enfin j espere Razz
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



injection mecanique ou electronique??? Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:31

Pour rouler a 90 sur RN et 130 sur autoroute , c'est sur qu'il faut l'autobloqucant , la boite 6 séquentielle , 1550 de cylindrée , une injection d'eau , des renforts partouts , des freins carbone ,des pneux en 450 de large, des , des, des ,des .....
C'est indispensable et obligatoire :hilol:
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



injection mecanique ou electronique??? Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:18

1397cc
injection electronique
echangeur air/eau
papillon en 70
turbo roulements
puissance????????? elle est sur ses chandelles encore Evil or Very Mad :hilol:

note pour info que renault sport ne sortait pas la puissance avec de la cylindrée
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



injection mecanique ou electronique??? Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:25

et moi c est tout d origine Twisted Evil .................................. FRANKI Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



injection mecanique ou electronique??? Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 0:27

turbaux1 a écrit:
Pour rouler a 90 sur RN et 130 sur autoroute , c'est sur qu'il faut l'autobloqucant , la boite 6 séquentielle , 1550 de cylindrée , une injection d'eau , des renforts partouts , des freins carbone ,des pneux en 450 de large, des , des, des ,des .....
C'est indispensable et obligatoire :hilol:

J'ai cru a un moment que tu étais souffrant au vu de la non réaction a quelques posts de ta part....................me voila rassuré Razz
Revenir en haut Aller en bas
mimi du 33
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mimi du 33



injection mecanique ou electronique??? Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:48

yanpol a écrit:
jo1063_971 a écrit:
...mais vous avez pas répondu a ma question a savoir ce que vous aviez vous dans vos moteur et comment sa marche?

moi j'ai un 1800....Diesel Razz ,un peu creux en bas...un peu creux a mi régime(2000tr/min),et très creux en haut(3500 tr/min)...


moi c'est la même que yanpol mais avec problème électronique en prime 🔨 🔨 🔨


injection mecanique ou electronique??? 3168364357 ...
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



injection mecanique ou electronique??? Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:54

turbaux1 a écrit:
Pour rouler a 90 sur RN et 130 sur autoroute , c'est sur qu'il faut l'autobloqucant , la boite 6 séquentielle , 1550 de cylindrée , une injection d'eau , des renforts partouts , des freins carbone ,des pneux en 450 de large, des , des, des ,des .....
C'est indispensable et obligatoire :hilol:

:aplo: :aplo: :aplo: icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



injection mecanique ou electronique??? Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:44

tu peux aussi lui greffer un v8 biturbo dans le dos et là..... 570 cv!!!
te prends pas la tete, meme d'origne c'etait deja bien qd meme non? Smile et puis si t'as quelques morceaux dedans et bien tu verras quoi faire avec Razz
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



injection mecanique ou electronique??? Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:51

franki a écrit:
et moi c est tout d origine Twisted Evil .................................. FRANKI Rolling Eyes

Oh Exclamation , LE GROS MENTEUR Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



injection mecanique ou electronique??? Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:17

bah Suspect ........ quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Rolling Eyes je me disais aussi que la notice de montage d origine etait mal faite Rolling Eyes biggol biggol biggol
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



injection mecanique ou electronique??? Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:20

quoi, elle est mal faite alors que certains de vendent des photocopies des manuels pour 50 ou 100 roros ?
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



injection mecanique ou electronique??? Empty
MessageSujet: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:23

je vais plutot prendre la 5t a franki dans un autre sens ! chercher la piece d origine ! apres reflexion je pense que dans celle de franki, il n y a pas de pieces d origines:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



injection mecanique ou electronique??? Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:00

willyam a écrit:
je vais plutot prendre la 5t a franki dans un autre sens ! chercher la piece d origine ! apres reflexion je pense que dans celle de franki, il n y a pas de pieces d origines:lol!:

des piéces d'origine de quoi Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



injection mecanique ou electronique??? Empty
MessageSujet: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:21

bah des pieces de 5 T d origine bien sur ! dans la 5 a franki je pense qu il n y en a plus !Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



injection mecanique ou electronique??? Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:38

Laughing Laughing Laughing
willyam a écrit:
bah des pieces de 5 T d origine bien sur ! dans la 5 a franki je pense qu il n y en a plus !Razz Razz
javai bien compris oui mes t1 ,t2,cevenne,ou tdc Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Contenu sponsorisé





injection mecanique ou electronique??? Empty
MessageSujet: Re: injection mecanique ou electronique???   injection mecanique ou electronique??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
injection mecanique ou electronique???
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» gestion injection electronique
» injection electronique pour ou contre?
» allumeur electronique programable
» Discution mécanique.
» culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: