Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Discution mécanique.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Discution mécanique. Empty
MessageSujet: Discution mécanique.   Discution mécanique. Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:09

Bonjour a tous.
J'ouvre un post ici pour ne pas polluer les post beaucoup plus spécifiques à vos voitures.
Vu que cela me démange de m'en faire une réplique,dédiée pour mon plaisir sur piste,
je vais vous demander ici quelques renseignements plus ou moins techniques.
En attendant de trouver la base,soit une caisse de R5 ou mieu une 5 Alpine At ou Turbo,
j'ai déja récupéré une carcasse de boite dont la sélection coince,une UN d'Espace.
C'est dommage de travailler a l'endroit ou certaine on était fabriquées et de ne pouvoir la remettre en état,
mais cela me servira juste pour le positionnement dans la caisse.
Donc la premiére question va etre sur le moteur,je vais changer un moteur et le récupérer,d'une R9.
Sur quelques posts,j'ai pu voir que certains membres montent un alternateur coté boite,
je pence donc garder le bloc de R5 et mettre le vilo de la R9 et sa poulie d'accéssoire pour la pompe a eau.
La pose d'un AAS R5 a Turbo,de la poulie et de l'alternateur en face,coté boite.
Pour le haut moteur biensur,mettre une culasse de 5Alpine Turbo.
Pour le côté admission,là c'est un peu l'inconnue,peut etre une injection de R21 ou 25 TXI,
a moins qu'une occasion se présente pour une de R21 2l turbo,mais là c'est les finances qui dicteront le moment venu.
Si vous avez une idée pour me guider.

Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Discution mécanique. Empty
MessageSujet: Re: Discution mécanique.   Discution mécanique. Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:42

si tu veux des carter de boite vide j'en et 1 jeux
pour le problém du 1400 cleon ces la cloche d'embrayage (r5t) trés cher(pour adapter la un1 au moteur)
ces pour une question de budget que je suis passer au r21 2l turbo (moteur boite complet pour 250€) et une faciliter a lui métre des poneyssssssssssssssssss
si tu monte 1 moteur centrale une r5 de basse va trés bien (un caisse pas trop belle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Discution mécanique. Empty
MessageSujet: Re: Discution mécanique.   Discution mécanique. Icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:03

Salut a tous.
Merçi pour la propo Mister Camboui76.
Pour le montage de la UN,peut etre faire comme notre collégue des pays de l'EST,
un mix des 2 cloches,la fixation de la JB et le reste de la UN,ou si c'est possible,juste une platine usinée.
Pour le R21 2litre turbo,cela serait le GRAAL,mais je ne trouve pas dans le budget de celui que tu as trouvé.
Cela serait pourtant bien dans le budget,le locost il y a que cela de vrai,cela permettrait par la suite de lui faire passer des poney avec des piéces de groupe A.
Si tu as un filon dans notre secteur.
Pour la caisse,comme la maladie se situe en géneral dans la jonction des aile arriere avec le passage de roue ,
c'est tout bon,vu que cette partie part a la ferraille,faut juste trouver celle entre la poignée de main et quelques billets.
Ils y en a qui nous voient arriver,"c'est une voiture de collection,juste un peu de travail",
mais refaire une voiture autour d'une carte grise,j'ai donné,mais vu que c'est pour la piste pas besoin de la CG.
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Discution mécanique. Empty
MessageSujet: Re: Discution mécanique.   Discution mécanique. Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:00

pour les moteur et boite de r21 2l turbo
tu regarde réguliérement sur le coincoin tu arrive a trouvé (moteur 100-150€,boite 150-200€)
ya qlqs temps j'ai loupé 2 moteur complet a 250€ le lots dans le 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Discution mécanique. Empty
MessageSujet: Re: Discution mécanique.   Discution mécanique. Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:34

Salut Patrice.
Il a pas longtemps que je me suis décidé pour le protoréplique,
je regarde sur LBC et d'autres,mais là j'ai l'oeil et le bon pour ne pas louper l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Discution mécanique. Empty
MessageSujet: Re: Discution mécanique.   Discution mécanique. Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:50

Bonjour a tous.

Suite au différentes lectures des posts,je me pose une petite question.
J'ai souvenir quand j'avais des R5,quelles soient TL,GTL ou Alpine Athmo,
le dernier cylindre etait,surtout en regardant la bougie,toujours trés chaud.
Sur l'Alpine,la plaque arriére était avec un piquage,ce qui favorisait la circulation,
mais la durite était un peu trop faible en diametre.
J'ai pu voir que le moteur de vos voitures avait une sonde a cette place mais pas de piquage,
surtout avec le turbo juste a côté,vous ne rencontrait pas trop de soucis de chauffe?
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Discution mécanique. Empty
MessageSujet: Re: Discution mécanique.   Discution mécanique. Icon_minitimeLun 19 Nov - 1:17

Non pas de probleme de chauffe, j'ai le perçage sur la 4eme chemise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discution mécanique. Empty
MessageSujet: Re: Discution mécanique.   Discution mécanique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discution mécanique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culasse
» injection mecanique ou electronique???
» show mécanique nancy
» Sortie au salon sport mecanique.
» regulateur pression d'essence mecanique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: