Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ca fais peur et reflechir!!!

Aller en bas 
+18
capitainecaverne
boris.levet
le quinquin63
Anakin
captainkuru
mazout39
Jean-Louis
822
francois 74
mainneville
sylvain2206
Vyterra
nico8221
thierry_74
JEROME
garet t2
Megabytes
aderizan
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



Ca fais peur et reflechir!!! Empty
MessageSujet: Ca fais peur et reflechir!!!   Ca fais peur et reflechir!!! Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:26

Salut à tous je suis tombé la dessus par hasard & sa calme .


http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Renault/embrasement-renault-clio-sujet_21680_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Ca fais peur et reflechir!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fais peur et reflechir!!!   Ca fais peur et reflechir!!! Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:33

Vieux vieux !
Y'a même une vidéo normalement No
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



Ca fais peur et reflechir!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fais peur et reflechir!!!   Ca fais peur et reflechir!!! Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:35

C est clir que ca fait peur pour no titines pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



Ca fais peur et reflechir!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fais peur et reflechir!!!   Ca fais peur et reflechir!!! Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:45

c'est clair que y a des trucs a faire sur nos titines pour que ça ne leur arrive pas aussi !
Revenir en haut Aller en bas
thierry_74
Turbistes
Turbistes
thierry_74



Ca fais peur et reflechir!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fais peur et reflechir!!!   Ca fais peur et reflechir!!! Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:02

y en a eu pas mal d autres Ca fais peur et reflechir!!! Cliov6gs8.th

celle la c etait en espagne
j en connait une autre en suisse et une en allemagne
ca a fini en proces entre renault et l assurance ..elle etait neuve elle appartenait au vendeur d une jolie goncession renault qui en avait deja vendu pas mal
une petite flame cotes gauche
faisceau electrique de l extracteur d air apparament .. sans ouvrir auune chance d eteindre le feu meme dessous c est fermé de chez fermé

ce qui est marrant c est qu a l epoque j avais une phase 2 et renault a convoquer toutes les clio v6 pour un souci de de compte tours mal etaloné


scratch
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Ca fais peur et reflechir!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fais peur et reflechir!!!   Ca fais peur et reflechir!!! Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:26

Déja vu aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



Ca fais peur et reflechir!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fais peur et reflechir!!!   Ca fais peur et reflechir!!! Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:41

Mais le problème a etais reglé depuis ou qd tu achetes un véhicule comme ça , tu dois être obligé de le fiabilisé aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Ca fais peur et reflechir!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fais peur et reflechir!!!   Ca fais peur et reflechir!!! Icon_minitimeLun 1 Déc - 9:53

J'arrive pas à avoir les photos mais je pense que c'est la noir qui brule à la sortie d'un parking confused
Le risque feu est malheureusement à prendre sérieusement en compte sur ces autos et encore plus sur les notres!!
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
sylvain2206
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
avatar



Ca fais peur et reflechir!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fais peur et reflechir!!!   Ca fais peur et reflechir!!! Icon_minitimeLun 1 Déc - 10:14

les photo ne s'affiche pas! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



Ca fais peur et reflechir!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fais peur et reflechir!!!   Ca fais peur et reflechir!!! Icon_minitimeLun 1 Déc - 12:02

Ah oui c'est vrai ça deconne!! Ca marchais bien hier pourtant! scratch
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Ca fais peur et reflechir!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fais peur et reflechir!!!   Ca fais peur et reflechir!!! Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:57

demandez au franki, l'a trouvé la parade !
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



Ca fais peur et reflechir!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fais peur et reflechir!!!   Ca fais peur et reflechir!!! Icon_minitimeLun 1 Déc - 16:28

Ca remarche ; Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois 74
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
francois 74



Ca fais peur et reflechir!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fais peur et reflechir!!!   Ca fais peur et reflechir!!! Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:01

sur les v6 se sont les durits de DA, qui suintent sur le collecteur.....et hop... barbecue !!!! et c'est pas donné !!! je les avait changé sur la mienne..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
822
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
822



Ca fais peur et reflechir!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fais peur et reflechir!!!   Ca fais peur et reflechir!!! Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:55

Perso, j'ai fait 10.000 km en 6 mois avec ma Ph2 et j'ai (heureusement) pas eu de problème, mais c'est vrai que lorsque j'ai vu pour la 1ère fois ces photos....affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



Ca fais peur et reflechir!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fais peur et reflechir!!!   Ca fais peur et reflechir!!! Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:30

Oui car comme je compte m'en acheter une l'année prochaine, je commence à m'informer un peu dessus.
Comme ya des chances qu'elle fasse pas mal de circuit faut que cela soit fiable qd mm!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Turbistes
Turbistes
Jean-Louis



Ca fais peur et reflechir!!! Empty
MessageSujet: Ca fait peur et reflechir!!!   Ca fais peur et reflechir!!! Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:30

Salut Razz
C'est sûr que ça doit foutre les boules de voir sa Clio V6 ou sa 5 Turbo partir en fumée. Où tout autre voiture d'ailleurs Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad :grrarf: :ma!d:
Jean-Louis. 25
Revenir en haut Aller en bas
mazout39
Adhérent du
Adhérent du
mazout39



Ca fais peur et reflechir!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fais peur et reflechir!!!   Ca fais peur et reflechir!!! Icon_minitimeMar 2 Déc - 9:06

Moi ce qui me fait rire c'est la théorie sur les incendies de voitures fait par un mec qui pense que la clio V6 possede un turbo (dixit son pote... D'ailleurs change de pote tu gagnera du temps... Laughing )...

J'aime bien comment il s'en prend au ingénieurs renault.... Razz Un compartiment moteur est l'une des priorité d'étude sur une voiture alors je penses que le travail a été fait correctement....


Ahhh, sacrée coyote... Evil or Very Mad


Bon allez j'arrête de baver
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



Ca fais peur et reflechir!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fais peur et reflechir!!!   Ca fais peur et reflechir!!! Icon_minitimeMar 2 Déc - 12:42

C'est pas faux!!!
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Ca fais peur et reflechir!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fais peur et reflechir!!!   Ca fais peur et reflechir!!! Icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:28

Une vision comme celle ci est abominable...
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



Ca fais peur et reflechir!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fais peur et reflechir!!!   Ca fais peur et reflechir!!! Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:06

Je viens enfin de voir les photos (ca chiait grave avant)...Je ne savais pas que la Clio V6 avait les roues arrière directrices comme la Laguna...


Ca fais peur et reflechir!!! 3168364357 ...en train de creuser ma tombe
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Ca fais peur et reflechir!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fais peur et reflechir!!!   Ca fais peur et reflechir!!! Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:29

Cela est tres moche quand sa arrive!!!!!
je l ai deja vecu, avec ma ford focus ST170 qui ma ete voler en concession et entierement bruler!!!!!!
j ai un souci de scanne mais des que le probleme est resolue je vous mets les photos avant / apres!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boris.levet
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
boris.levet



Ca fais peur et reflechir!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fais peur et reflechir!!!   Ca fais peur et reflechir!!! Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:30

Salut,

C'est ce qui m'est arrivé le 08/10/2006 sur l'autoroute:( Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad ,avec ma femme enceinte de 6 mois ,sur une 5 turbo entre la première et la dernière photo, il faut 20 minutes,un feu sur nos autos doit être neutraliser dans les 20 premières secondes maxi;pratiquement impossible avec une configuration de capot moteur d'origine et un extincteur à main(même avec un 7kg) comme les trois quarts d'entre nous possèdent ,entre la première et la troisième photo il y a moins de 2 minutes,quand je suis sorti de mon auto c'était entre la deuxième et troisième photo,je m'en suis tiré avec tous les cheveux,les cils,et les sourcils cramés, les lunettes (même si je suis dedans,ça fait chier),ce qui m'a vraiment sauvé la vie c'est ma chemise en velour dont tous les boutons avaient fondus d'ailleurs,si j'avais porté autre chose je ne serais certainement plus là pour en parler,ma femme a sautée de l'auto en marche par dessus la glissière mais point de mal et le petit non plus.
Alors que faire me direz-vous?
Depuis biensur j'en ai retrouvé une (avec pas mal de difficultés ce qui m'a fait chier,et qui me fait bien """rire""" aujourd'hui,quand on voit les merdes et je ne mets plus de guillemets que l'on peut voir ou très très souvent rererevoir et aux prix auquelles elles sont toujours ,mais c'est un autre débat largement debattu );bien plus belle malgré que la première était déjà très belle,et puis ne pas regarder à la dépense pour les modififs:!:
Pour faire simple,j'ai laissé les deux réservoirs, la durite de liaison,et la goulotte de remplissage d'origine,autrement jusqu'au soupapes,tout à été tiré en aviation,joints,clips,doublage des clips par deux colsons par injecteurs,deux extincteurs auto de 4,5 L chacun + un de 2,8 L à la main .En prévision toute la commande d'embrayage.
Je "pense" que nous sommes tous assez grands pour savoir que nous possèdons des voitures de collections aujourd'hui,avec tout le soins qu'il faut y apporté,qui ont été faites à peu d'exemplaires assez mal menées au début,ayant fait de la compétion pas toujours dans les règles de l'art;il faut bien vous dire une chose,c'est que celles que nous possèdons sont de véritables survivantes de cette époque!!!!!!!!
Statistiquement parlant,(il faudrait avoir le VERITABLE chiffre de ce qui reste) mais au moins la moitié à fini pliée,brulée, ou très souvent les deux:!:
Mais 20 ans après on s'aperçoit que c'est pareil avec une auto moderne,autant on peut taxer nos autos de cocotte minute a cause du turbo (rigoureusement le même problème avec les speesters Opel turbo aujourd'hui),mais pas avec un V6 dans les années 2000,c'est vraiment une honte.
Voilà j'avais un peu envie de causer,vous allez me dire c'est pas souvent,mais le sujet m'a particulièrement touché,et je remercie à nouveau ceux qui m'ont soutenu dans cette période.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Ca fais peur et reflechir!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fais peur et reflechir!!!   Ca fais peur et reflechir!!! Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:35

C'est tellement vrai mais ton témoignage reste très touchant
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Ca fais peur et reflechir!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fais peur et reflechir!!!   Ca fais peur et reflechir!!! Icon_minitimeSam 6 Déc - 2:45

Triste histoire, il faut que la passion soit forte et prendre du temps j'imagine pour rerouler dans une 5 turbo dans ton cas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



Ca fais peur et reflechir!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fais peur et reflechir!!!   Ca fais peur et reflechir!!! Icon_minitimeSam 6 Déc - 11:28

Salut boris
les quelques clio v6 qui ont finit comme ta pauvre r5 sont essentiellement
causè par des problemes de liquide de direction assistèe
cause principale : fuite sur les flexibles voir vase de D A fondue en usage severe et là le constructeur aurait quand meme pu reflechir un peu plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca fais peur et reflechir!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fais peur et reflechir!!!   Ca fais peur et reflechir!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca fais peur et reflechir!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» meme pas peur
» je fais pas que de la M.....de au taf!!!
» ca fais mal
» Je vous fais part d'une mauvaise experience
» R5 " à moi la peur "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Photos
-
Sauter vers: